Bases cognitives, sociales et émotionnelles
Code UE : US335T
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Xavier RETAUX
Public, conditions d’accès et prérequis
bon niveau de culture générale ; il est notamment nécessaire d’avoir des connaissances élémentaires sur le fonctionnement du système nerveux humain.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Cette UE fournit aux futurs professionnels du jeu vidéo des connaissances fondamentales en psychologie et en neurosciences afin de mieux comprendre et de mieux anticiper le comportement des joueurs. Les interventions présentent des connaissances théoriques sur le fonctionnement cognitif humain tout en illustrant des exemples d’applications dans le domaine du jeu vidéo ou des médias interactifs.
Compétences visées
- Savoir que le comportement et les expérience subjectives d’un utilisateur face à un média interactif sont l’aboutissement de processus multiples et complexes qui nécessitent pour être compris d’utiliser des concepts et des méthodes spécifiques
- Connaître les grandes dimensions du comportement humain et leur implication dans l’utilisation et l’appréciation d’un média interactif
Modalité d'évaluation
Session 1
- Examen écrit individuel (50%)
- Contrôle continu (50%) (évaulation en cours du TP de Xavier RETAUX)
- Examen écrit
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Master jeux et médias interactifs numériques parcours Management de Projet
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Intitulé de la formation
Master jeux et médias interactifs numériques parcours Game Design
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Intitulé de la formation
Master jeux et médias interactifs numériques parcours Conception Visuelle
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Intitulé de la formation
Master jeux et médias interactifs numériques parcours Conception Sonore
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Intitulé de la formation
Master jeux et médias interactifs numériques parcours Ergonomie UX
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Intitulé de la formation
Master jeux et médias interactifs numériques parcours Programmation
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US335T
- Cours
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Responsable(s)
Axel BUENDIA
Xavier RETAUX
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