Certificat de spécialisation : Intégration vente et marketing dans un monde digitalisé
Code diplôme/certificat: CS9900A
- 16 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Elie LIBERMAN
Public, conditions d’accès et prérequis
L'accès de ce Certificat de Spécialisation est ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4 et d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans.
La constitution et le dépôt d'un dossier de candidature auprès de l'enseignant responsable doivent être effectués avant le 1er octobre. Les candidatures sont examinées par un jury d'admission.
Le dossier de candidature doit présenter :
- un curriculum vitae ;
- les photocopies des titres universitaires ou d'écoles ;
- les attestations d'expériences professionnelles ;
- tous documents (travaux, publications, références) pouvant aider à la décision.
Objectifs
Les objectifs de ce Certificat de Spécialité sont les suivants :
- comprendre l'environnement des activités commerciales entre entreprises et les spécificités du Marketing B2B ;
- acquérir les connaissances, moyens et méthodes d'un marketing B2B digitalisé ;
- pratiquer et échanger sur les problématiques commerciales d'entreprises opérant par affaires ou par projets ;
- maîtriser le processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Intégration vente et marketing
Code(s) NSF : Commerce, vente (312)
Code(s) ROME : -
Modalités d'évaluation
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Compétences
- d'appréhender des situations sur des marchés complexes ;
- de proposer des stratégies fondées sur des méthodes de segmentation du marché spécifiques aux environnements B2B ;
- d'exploiter toute la puissance des nouveaux processus "sales & marketing" rendus possibles par le digital ;
- de mettre en place des plans d'actions pour produire des résultats commerciaux dans des situations de risque maîtrisé (projets, affaires, grands-comptes...).
D'un niveau élevé, ces enseignements sont intégrés au " Master en Sciences de Gestion " spécialité " Mercatique Interentreprises " (Marketing B2B). Les crédits acquis en validant ce certificat peuvent être valorisé au cas où l'auditeur désire s'inscrire dans le Master dont il fait partie.
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Diplôme ou certificat
-
-
Paris
-
Paris
- Année 2024 / 2025 : Package
-
Paris
-
Paris
Code diplôme/certificat: CS9900A
- 16 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Elie LIBERMAN
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications