Communication commerciale - Anglais commercial
Code UE : US180R
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER
Public, conditions d’accès et prérequis
Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 680
- Taux de présence à l'évaluation : 63%
- Taux de réussite parmi les présents : 99%
Objectifs pédagogiques
Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.
Compétences visées
A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise
Contenu
Communication :
•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
Modalité d'évaluation
Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise
Bibliographie
- T. Libaert : Le plan de communication
- M Mercanti-Guérin : Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web.
- V Druguet, J.B Vallet : Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles
- Bressolles G. : Le marketing digital, Dunod
- David Chaffey : Digital marketing , 2019
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Bourgogne - Franche-Comté, Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam - École MS - Département MIP
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
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Enseignement non encore programmé
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Tony CARPENTIER
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