Expérience professionnelle ou stage
Code UE : UAEC03
- 8 crédits
Responsable(s)
Adeline HEITZ
Contenu
L'auditeur pourra au choix, en fonction de sa situation professionnelle, réaliser un rapport d'activité ou un rapport de stage:
1) Rapport d'activité : si l'auditeur est en poste dans une entreprise de transport ou de logistique, il peut réaliser un rapport d'activité.
2) Rapport de stage : si l'auditeur n'a pas d'activité professionnelle, il peut réaliser un stage conventionné par le CNAM.
Qu'il s'agisse d'un rapport d'activité ou de stage, le document se compose d'une trentaine de pages (minimum), illustré, lui permet de documenter une ou plusieurs missions conduites dans le cadre de son activité professionnelle. Ce travail doit permettre de recontextualiser une pratique professionnelle par rapport à un secteur d'activité, un type de profession, une entreprise. L'approche réflexive de la pratique professionnelle est au coeur de l'exercice. Non seulement l'étudiant doit décrire son activité professionnelle, mais il doit aussi proposer une analyse critique.
Ce rapport contient :
1) une partie de présentation de l'entreprise, du métier, du secteur, des enjeux du secteur
2) un benchmark des entreprises du secteur
3) une problématisation claire autour d'une pratique professionnelle
4) une description analytique des missions effectuées en entreprise
5) d'un bilan et d'une conclusion qui réponde à la problématique
1) Rapport d'activité : si l'auditeur est en poste dans une entreprise de transport ou de logistique, il peut réaliser un rapport d'activité.
2) Rapport de stage : si l'auditeur n'a pas d'activité professionnelle, il peut réaliser un stage conventionné par le CNAM.
Qu'il s'agisse d'un rapport d'activité ou de stage, le document se compose d'une trentaine de pages (minimum), illustré, lui permet de documenter une ou plusieurs missions conduites dans le cadre de son activité professionnelle. Ce travail doit permettre de recontextualiser une pratique professionnelle par rapport à un secteur d'activité, un type de profession, une entreprise. L'approche réflexive de la pratique professionnelle est au coeur de l'exercice. Non seulement l'étudiant doit décrire son activité professionnelle, mais il doit aussi proposer une analyse critique.
Ce rapport contient :
1) une partie de présentation de l'entreprise, du métier, du secteur, des enjeux du secteur
2) un benchmark des entreprises du secteur
3) une problématisation claire autour d'une pratique professionnelle
4) une description analytique des missions effectuées en entreprise
5) d'un bilan et d'une conclusion qui réponde à la problématique
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-
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ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
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- Modalité de l'enseignement
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Logistique et pilotage des flux
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Hauts-de-France, Paris
|
||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Logistique et pilotage des flux
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Logistique et pilotage des flux
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Guadeloupe
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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