Gestion de projet, développement personnel, lobbying
Code UE : USM31Q
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
Alexis POKROVSKY
Objectifs pédagogiques
Cette unité d'enseignement doit permettre aux participants de progresser dans les techniques de gestion de projet, de présentation et de négociation notamment vis-à-vis des investisseurs (porteurs de projets, enseignes nationales, promoteurs, agents immobiliers, banques et organismes de prêts, ...).
Les objectifs pédagogiques sont :
Les objectifs pédagogiques sont :
- la connaissance des grands principes de la planification des acteurs privés du commerce
- la maîtrise du pilotage en mode projet partagé et partenarial
- la maîtrise de la négociation avec les acteurs impliqués.
Compétences visées
Susciter l'intérêt des acteurs impliqués dans le développement de nouvelles activités commerciales, l'extension d'activités existantes, négocier avec ces financeurs privés, capacité à représenter la ville au niveau national.
Contenu
Gestion de projet
- Outils de la gestion de projet
- Méthodes d’analyse fonctionnelle
- Implications des acteurs locaux
- Formalisation du projet
- Evaluation du projet et les études d’impact
- Attitude et comportement personnel
- Prise de parole en public
- Rédaction d’un compte-rendu
- Mesurer les besoins en communication d'influence vers les enseignes, promoteurs et financeurs
- Construire une stratégie d'influence nationale
- Principes de la communication de crise
Modalité d'évaluation
Présentation et discussion d'un projet
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Manager de centre ville
|
||||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USM31Q
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
Alexis POKROVSKY
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications