International Corporate Strategy
Code UE : US173S
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Alexis POKROVSKY
Public, conditions d’accès et prérequis
Master 2 in International Business and Corporate Development (MR13403A) or Master 2 in E-Business and Digital Marketing (MR11802A)
Objectifs pédagogiques
The course is dedicated to the understanding of the strategic conduct of an organization, through a survey of the concepts used in strategic management, together with the various tools and models used in any practical situations to solve complex management issues. This course will also develop students' knowledge and culture about international business practices in terms of growth, competition and value creation. Students will be asked to prepare short presentations of academic papers or case studies pertaining to the various themes and will present their work to the class, in order to develop their communication and argumentation skills.
Contenu
- What is strategy? Mission and objectives. Introduction to the strategic management process.
- Analyzing the environment / industry / competition structure
- Understanding internal capabilities
- Defining a choice of business strategy
- Building new business models, creating new frontiers
- Corporate strategy and diversification
- Focus on international Strategies
- Focus on Merger and Acquisition, Alliances and Partnerships
Modalité d'évaluation
Individual and Group work, Class participation.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Lieu(x)
Initial
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Master of Science in Management Parcours E-business and digital marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam - IIM - EPN stratégies - Programmes Master in Management (MIM)
EPN15, 2 rue Conté bureau 31.2.31
75003 Paris
Tel :00 33 1 58 80 85 64
Sophie Le Liboux
EPN15, 2 rue Conté bureau 31.2.31
75003 Paris
Tel :00 33 1 58 80 85 64
Sophie Le Liboux
Voir le site
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US173S
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Alexis POKROVSKY
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications