Langue étrangère, régionale ou langue des signes (niveau C1)
Code UE : USEC1J
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Bertrand REAU
Objectifs pédagogiques
- Ce cours est axé autour de l’apprentissage d’un vocabulaire nécessaire pour décrire des œuvres, objets et monuments, l’entrainement à la compréhension orale (avec une variété d’accents), le travail sur la prononciation et l’intonation, les mises en situation de guidage, de conférence et de conversation.
- Il doit permettre aux élèves d’atteindre le niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence exigé par les textes (quelle que soit la langue).
- Ce cours est enseigné en anglais. Des projets d’enseignement en allemand, espagnol et chinois sont envisagés, ainsi qu’un cours de FLE pour les étudiants étrangers.
Contenu
- Mises en situation de guidage, de conférence et de conversation
- Vocabulaire nécessaire pour décrire des œuvres, objets et monuments
- Entrainement à la compréhension orale (avec une variété d'accents)
- Travail sur la prononciation et l'intonation
- Communication interculturelle
- Préparation à l'épreuve d'expression orale d'un test linguistique
Modalité d'évaluation
- Test de langue(s) (niveau C1).
Bibliographie
- Bob Clark : Essential BULATS (Cambridge University Press)
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Guide-conférencier
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Guide-conférencier
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation
Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).
Code UE : USEC1J
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Bertrand REAU