Langues S5 - Anglais de spécialité ou Langue vivante autre que l'anglais

Code UE : USSE0J

  • Cours + travaux pratiques
  • 2 crédits

Responsable(s)

Anne-Laure BILLABERT

Objectifs pédagogiques

Pour l'Anglais de spécialité 
Objectifs :
* Consolider et développer les compétences (expression orale, expression écrite, compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit, interaction orale et interaction écrite) en vue d’atteindre le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) pendant le cursus de formation.
* Situer son domaine de spécialité dans un contexte international.
* Développer sa capacité à acquérir des compétences en anglais de manière autonome.
Les objectifs peuvent être adaptés par l’enseignant en fonction du niveau du groupe, de la spécialité et du nombre d’apprentis qui a déjà validé la certification en anglais de niveau B2.
Compétences visées : 
* Compréhension écrite et orale pour la validation du niveau B2 en anglais en vue de la passation de la certification (en fonction des besoins).
* L’apprenti se projette en tant que professionnel sur le marché de l’emploi international.
* L’apprenti est en mesure d’identifier ses besoins personnels en anglais, et de réaliser une tâche en semi-autonomie qui permet de répondre à ce besoin.
 
Langue vivante autre que l’anglais
Cette UE est réservée aux apprentis qui ont validé une certification de niveau B2 en anglais en deuxième année de formation.
Objectifs :
* Découverte des fondamentaux de la langue vivante.
* Familiarisation avec la culture et le monde professionnel associés à la langue vivante. 
Compétences visées :
* Compétences écrites et orales

Contenu

Pour l'Anglais de spécialité 
* Préparation au passage de la certification ou tâches permettant aux apprentis de manier l’anglais de spécialité pour ceux qui ont déjà validé une certification en anglais
* Préparation et participation à une simulation d’entretien d’embauche
* Réalisation d’une tâche choisie par l’apprenti en semi-autonomie et présentation orale de la tâche finale devant un groupe
 
Pour une Langue vivante autre que l’anglais
Contenu :
* Les compétences d'expression orale, de compréhension orale, de compréhension écrite et d'expression écrite sont travaillées à partir de situations et de thématiques de la vie quotidienne ou professionnelle.
​​​​​​​

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé