Management and Information Systems
Code UE : US1730
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Elie LIBERMAN
Public, conditions d’accès et prérequis
Master in Management MIM M2: Transversal course
Objectifs pédagogiques
This course intends to provide participants with the basics of a MIS, an understanding of principles, tools and main elements to apply in their own business environment.
More specifically:
Comprehend the main concepts of MIS technologies
Make trade-offs between technology and/or solutions to implement
Be able to select and implement, tools like cloud based tech, web platforms or A.I. in an e-commerce environment
More specifically:
Comprehend the main concepts of MIS technologies
Make trade-offs between technology and/or solutions to implement
Be able to select and implement, tools like cloud based tech, web platforms or A.I. in an e-commerce environment
Contenu
The following points will be covered during the course: Strategy, management and IS
Describing an IS
Implementing an IS
Trends in IT
IS business value
Security & ethical issues
Transaction processing systems
e-commerce, e-business
enterprise applications
knowledge management systems
Describing an IS
Implementing an IS
Trends in IT
IS business value
Security & ethical issues
Transaction processing systems
e-commerce, e-business
enterprise applications
knowledge management systems
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Bibliographie
- Kenneth C. Laudon (Author), Jane P. Laudon (Author) : Management Information Systems: Managing the Digital Firm (15th Edition) 15th Edition
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Madagascar
|
||
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Master of Science in Management Parcours E-business and digital marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US1730
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Elie LIBERMAN
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications