Management d'équipe et conduite du changement

Code UE : USTD07

  • Cours
  • 5 crédits

Responsable(s)

Yohan PAGNOUX

Public, conditions d’accès et prérequis

Être inscrit au Master « Chef de projet en stratégie et gouvernance de l’information ».

Objectifs pédagogiques

À travers ce module, les auditeurs et auditrices s’initieront aux méthodes de management d’équipe en contexte projet, et apprendront à mettre en place un dispositif d’accompagnement des « parties prenantes », en assurant la montée en compétences des usagers concernés.

Contenu

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de conduite du changement ;
  • Constituer, définir, et organiser le travail d’une équipe projet ;
  • Motiver, communiquer efficacement, gérer les conflits et animer les activités collaboratives ;
  • Communiquer, mesurer l’adhésion et gérer les résistances des parties prenantes ;
  • Former et développer les compétences des utilisateurs et créer des supports d’aide adaptés ;
  • Évaluer et mesurer la satisfaction des « parties prenantes » du projet, et réaliser des retours d’expérience pour capitaliser sur les apprentissages.

Modalité d'évaluation

  • Étude de cas : élaboration d’un plan de conduite du changement ;
  • Jeu de rôle et simulation de management d’équipe projet ;
  • QCM.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé