Marketing et distribution

Code UE : USAS0M

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Miriam ZOUARI

Guillaume BIHEL

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :
  • Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance
  • Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)
  • Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance
  • Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance
  • Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)

Contenu

- Bases théoriques du marketing de l’assurance ;
- La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;
- Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;
- La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

EPN09 - Enass
41 rue Gay lussac
75005 Paris
Tel :01 44 10 79 51
Gabrielle Marcenac

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).