Mémoire
Code UE : UARH02
- 12 crédits
Responsable(s)
Berangere CONDOMINES
Contenu
Dans le cadre de l'UARH02, l'auditeur est invité à développer une action réalisée (analyse de la situation, problématique, actions, préconisations).
Choix 1 : Les auditeurs peuvent décider de mener collectivement une action de valorisation de l'expertise RH en lien avec le centre CNAM local (café RH, cycle de conférences, colloque thématique...). Une attestation du centre CNAM sera déposée dans le dossier de l'auditeur comme justificatif.
Choix 2 : L'auditeur peut décider de rédiger une étude de cas afin de valoriser ses compétences.
Valorisez ses compétences par l’exemple ! L’étude de cas !
Comment rédiger une étude de cas ou study case ? L’étude de cas permet en quelques pages de valoriser la ou les solutions utilisé(e)s pour répondre à une problématique rencontrée en situation professionnelle.
Vous sélectionnez le format le plus adapté pour votre communication (document avec texte rédigé, diaporama avec slides de présentation, poster). Le nombre de pages est donné à titre indicatif.
1/ Diagnostic : Présentation - description de la situation professionnelle (2 pages/slides)
Choix 1 : Les auditeurs peuvent décider de mener collectivement une action de valorisation de l'expertise RH en lien avec le centre CNAM local (café RH, cycle de conférences, colloque thématique...). Une attestation du centre CNAM sera déposée dans le dossier de l'auditeur comme justificatif.
Choix 2 : L'auditeur peut décider de rédiger une étude de cas afin de valoriser ses compétences.
Valorisez ses compétences par l’exemple ! L’étude de cas !
Comment rédiger une étude de cas ou study case ? L’étude de cas permet en quelques pages de valoriser la ou les solutions utilisé(e)s pour répondre à une problématique rencontrée en situation professionnelle.
Vous sélectionnez le format le plus adapté pour votre communication (document avec texte rédigé, diaporama avec slides de présentation, poster). Le nombre de pages est donné à titre indicatif.
1/ Diagnostic : Présentation - description de la situation professionnelle (2 pages/slides)
- Présentation de l’organisation concernée. Quel est son environnement (juridique, culturel, géographique…) ? Identification des Parties prenantes internes et externes.
- Indicateurs du positionnement stratégique (rentabilité, parts de marché…)
- Présentation des objectifs stratégiques et de la contribution de la fonction RH aux objectifs.
- Priorités ?
- Quel est le problème (quoi faire ? qui ? élément déclencheur ?) ?
- Explicitez en évoquant par exemple des indicateurs sociaux (absentéisme…) ou des situations critiques (évènements négatifs).
- Quel est l’objectif à atteindre (enjeux ? élément qui permettra de vérifier la résolution du problème) ?)
- Quel est le processus méthodologique ?
- Présentation des actions menées (avec qui ? comment ?) ou planification des actions à menées (étapes ? comment ?)
- Quelles évolutions ?
- Quels impacts ?
- Prochaines étapes ?
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Responsable du développement RH
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : UARH02
- 12 crédits
Responsable(s)
Berangere CONDOMINES
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications