Mémoire

Code UE : UA131Y

  • 10 crédits

Responsable(s)

Isabelle CHAMBOST

Contenu

Cette UA évalue le mémoire de fin d''études du master Comptabilité, contrôle, audit. L'évaluation repose sur la capacité à poser une problématique, à structurer un plan de rédaction adéquat, à effectuer une montée en généralité à partir d'une revue de littérature des travaux de recherche existants et à déployer une méthodologie de recherche (recul réflexif sur une expérience professionnelle, réalisation d'entretiens de questionnaires...). Ce travail prend appui obligatoirement sur une expérience professionnelle permettant de mettre plus facilement en exergue la valeur ajoutée apportée.
Elle s'articule notamment à l'UE CFA 231 à l'issue de laquelle une demande d'agrément est déposée par l'auditeur/ auditrice conduisant à la désignation d'un directeur de mémoire.
Le mémoire donne lieu à une soutenance devant un jury, composé de deux enseignants appartenant obligatoirement à l''équipe pédagogique de la mention. Une note inférieure au moins à 10/20 est éliminatoire.
Compétences :
Savoir poser une problématique,
Savoir réaliser un plan de rédaction problématisé,
Savoir mobiliser des articles de recherches en respectant les règles de déontologie de la recherche
Savoir rédiger un mémoire argumenté et documenté
Savoir réaliser une soutenance problématisée du mémoire
 
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé