Mémoire ingénieur

Code UE : UAM92B

  • 39 crédits

Responsable(s)

Marc HIMBERT

Contenu

Le mémoire d'ingénieur est à effectuer dans la phase finale d'un cursus, sur un projet réalisé en situation de travail, d'une durée indicative de 6 mois dans les thématiques du diplôme d'ingénieur visé. Il peut correspondre à un travail "communément confié à un ingénieur".
Après validation du sujet, le tuteur enseignant-chercheur du Cnam attaché à l'élève, ou un de ses collègues compétents, suit le travail, en particulier dans les phases de préparation et de rédaction. Il peut participer, si besoin, à des échanges avec l'organisme d'accueil du travail pour l'avancement du projet réalisé.
Ce travail fait l'objet :
  • d'un document écrit (n'excédant pas une centaine de pages) comprenant une bibliographie et, lorsque c'est nécessaire, des annexes notamment techniques ; il doit commencer par une mise en perspective du travail dans son contexte et s'achever par un bilan de réalisation des livrables.
  • et d'une présentation orale d'environ 30-35 minutes suivie d'une séance de questions-réponses, devant un jury composé d'enseignants-chercheurs et d'acteurs du monde industriel.
Les objectifs / contenus / livrables du mémoire sont établis en coordination avec le tuteur.
Nota : L'inscription à cette UA est réalisée par la scolarité de l'EICnam. Elle n’est possible que si l’UE "Oral probatoire" a été préalablement validée par l’élève.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé