Mission internationale
Code UE : UAEG13
- 5 crédits
Responsable(s)
Brice TREMEAC
Contenu
Mobilité internationale. Coefficient 1.
Objectifs pédagogiques
La réalisation d’une mobilité à l’internationale fait partie intégrante de la formation. C'est l'occasion pour les apprentis de découvrir d'autres habitudes professionnelles, d'autres modes de vie et d'autres cultures.
Les objectifs opérationnels de ce projet de mobilité sont :
- Acquérir une vision internationale du travail et de la société,
- Prendre conscience de l’importance de la dimension internationale dans leur milieu professionnel,
- Réaliser une immersion individuelle significative à l’étranger afin qu’ils puissent pratiquer les langues étrangères,
- Développer leur capacité d’adaptation,
- Développer et partager des compétences scientifiques et techniques,
- Acquérir l’ouverture d’esprit indispensable à l’appréhension de la diversité culturelle.
Compétences
Les apprentis doivent réaliser une mobilité individuelle d’au moins un trimestre à l’étranger (minimum 9 semaines, 12 semaines préconisées) sur une ou plusieurs séquences professionnelles. Les séquences internationales peuvent se dérouler au sein d’une entreprise ou d’un laboratoire de recherche à l’étranger.
Description des modalités de validation
Rapport d'activité d’une quinzaine de pages rédigé en anglais avec une soutenance orale.
Objectifs pédagogiques
La réalisation d’une mobilité à l’internationale fait partie intégrante de la formation. C'est l'occasion pour les apprentis de découvrir d'autres habitudes professionnelles, d'autres modes de vie et d'autres cultures.
Les objectifs opérationnels de ce projet de mobilité sont :
- Acquérir une vision internationale du travail et de la société,
- Prendre conscience de l’importance de la dimension internationale dans leur milieu professionnel,
- Réaliser une immersion individuelle significative à l’étranger afin qu’ils puissent pratiquer les langues étrangères,
- Développer leur capacité d’adaptation,
- Développer et partager des compétences scientifiques et techniques,
- Acquérir l’ouverture d’esprit indispensable à l’appréhension de la diversité culturelle.
Compétences
- Ouverture vers la mondialisation : être capable d’intégrer la dimension internationale dans sa vision du contexte et des enjeux du monde industriel, actuel et futur,
- Ouverture d'esprit : être capable d’élargir le champ de ses compétences dans les domaines techniques, d’organisation, culturels et dans la pratique de langues étrangères,
- Capacités à échanger et travailler avec des personnes de culture différente : être capable de s’intégrer dans un environnement professionnel et culturel différent, développer son adaptabilité en matière d’emploi et de cadre de travail.
Les apprentis doivent réaliser une mobilité individuelle d’au moins un trimestre à l’étranger (minimum 9 semaines, 12 semaines préconisées) sur une ou plusieurs séquences professionnelles. Les séquences internationales peuvent se dérouler au sein d’une entreprise ou d’un laboratoire de recherche à l’étranger.
Description des modalités de validation
Rapport d'activité d’une quinzaine de pages rédigé en anglais avec une soutenance orale.
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- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
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Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur Spécialité énergétique, en partenariat avec l'ATEE en apprentissage
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur Spécialité énergétique, en partenariat avec l'ATEE En formation continue
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Type
Diplôme d'ingénieur
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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