Modèles des interacteurs

Code UE : US335W

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public, conditions d’accès et prérequis

Bon niveau de culture générale ; notions d’analyse de données comportementales ; maîtrise de l’anglais pour suivre les interventions

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Cette UE a pour vocation à former les futurs professionnels à la modélisation du comportement des utilisateurs. La modélisation utilisateur permet de comprendre et d’anticiper le comportement des utilisateurs voire d’utiliser des données en temps réel pour adapter les interactions proposées en fonction du contexte. Cette modélisation nécessite à la fois des connaissances sur le comportement des utilisateurs mais aussi sur l’utilisation des données qui alimentent de tels modèles. 

Contenu

  • Comprendre les enjeux de modéliser le comportement des utilisateurs 
  • Différencier les objectifs de modélisation en ligne et hors ligne 
  • Définir un modèle utilisateur qui utilise les caractéristiques pertinentes de la situation afin de répondre à un besoin spécifié 
  • Définir des améliorations du fonctionnement d’un dispositif interactif suite à une étude du modèle utilisateur 

Modalité d'évaluation

Session 1 : 
  • Moyenne de plusieurs travaux pratiques (100% de la note) 
Session 2 : 
  • Etude individuelle d’un jeu vidéo (imposé) au regard des modèles d’interacteur à rendre sous forme d’un rapport de 10 pages et d’une vidéo de présentation des conclusions de l’analyse d’une durée de 10 minutes. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam - Enjmin
138 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel :05 57 59 23 00
naq_info@lecnam.net

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Enseignement non encore programmé