Programmation C# : programmation objet

Code UE : USRS46

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Francois BARTHELEMY

Axel BUENDIA

Public, conditions d’accès et prérequis

Avoir déjà suivi USRS45, NFA031 ou l'ancienne UE NFA001 ou avoir le niveau équivalent: savoir réaliser de petits programmes utilisant des boucles, des tableaux et des sous-programmes.

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet.

Compétences visées

Réaliser de petits programmes en C#, dans le style de programmation orientée objet. 

Contenu

Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références.
Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité.  Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.

Modalité d'évaluation

Première session :
Autoévaluation et évaluation par les pairs de programmes (jeu 421, jeu de la vie), retour d'expérience oral et écrit (réalisation d'un glossaire de la POO, mise en place github...) : 40 %
Projet de groupe : réalisation d'un jeu de cartes en ligne 60 %
Deuxième session :
Examen théorique

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

ENJMIN
138 rue de Bordeaux
16000 Angouleme
Tel :05 45 68 06 78
enjmin@lecnam.net

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé