Projet tuteuré
Code UE : UAM501
- 12 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Contenu
Objectifs pédagogiques
Mettre en application à travers un projet de création, de développement ou de reprise d’une petite organisation les méthodologies AGIR PROJET et AGIR COMPETENCES contenues dans l’outil AGIR.
Gérer la transition écologique dans des situations complexes dans une TPE ou petite organisation et prendre des décisions liées à l’avenir malgré l’incertitude, l’ambiguïté et le risque
Compétences
- Conduire un projet de création d’activité dans l’action
- Appréhender les outils utiles, nécessaires et actionnables du pilotage d’un projet (finalité, objectifs, tableau de bord, indicateurs clés de performance, tableau de bord, planification, ressources, suivi, bilan) et les mettre en application
- Appréhender les outils utiles, nécessaires et actionnables de la gestion des compétences (fiche de poste, compétences, savoir-faire, expérience, vécu) et les mettre en application
- Choix de la solution et prise de décisions d’un axe de développement lié à la transition écologique en prenant en compte l’incertitude, l’ambiguïté et le risque
- Traduire l’une des solutions identifiées dans la phase de novation en actions opérationnelles liées à son projet tuteuré
- Suivre l’avancement du projet en prenant en compte les aspects de transition écologique (suivi, KPIs, bilan)
Contenu lié à la transition écologique
Mettre en application à travers un projet de création, de développement ou de reprise d’une petite organisation les méthodologies AGIR PROJET et AGIR COMPETENCES contenues dans l’outil AGIR.
Gérer la transition écologique dans des situations complexes dans une TPE ou petite organisation et prendre des décisions liées à l’avenir malgré l’incertitude, l’ambiguïté et le risque
Compétences
- Conduire un projet de création d’activité dans l’action
- Appréhender les outils utiles, nécessaires et actionnables du pilotage d’un projet (finalité, objectifs, tableau de bord, indicateurs clés de performance, tableau de bord, planification, ressources, suivi, bilan) et les mettre en application
- Appréhender les outils utiles, nécessaires et actionnables de la gestion des compétences (fiche de poste, compétences, savoir-faire, expérience, vécu) et les mettre en application
- Choix de la solution et prise de décisions d’un axe de développement lié à la transition écologique en prenant en compte l’incertitude, l’ambiguïté et le risque
- Traduire l’une des solutions identifiées dans la phase de novation en actions opérationnelles liées à son projet tuteuré
- Suivre l’avancement du projet en prenant en compte les aspects de transition écologique (suivi, KPIs, bilan)
Contenu lié à la transition écologique
- Les enjeux stratégiques de la transition écologique pour l’entreprise
- Piloter l’évolution d’une organisation
- Coconstruire avec son dirigeant les axes de progrès
- Déclinaison des enjeux stratégiques en objectif(s) opérationnel(s)
- Plan d’action et rétroplanning
- Ressources clés à mobiliser
- Conduite du changement et agilité
- Indicateurs clés de performance liée à la transition écologique
- Suivi et bilan des opérations
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
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- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
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- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Manager et développer une entreprise artisanale
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Normandie
|
||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Manager et développer une TPE
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Manager et développer une entreprise du secteur de l'ESS
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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