Stratégie marketing du tourisme

Code UE : USEC4R

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Marine LOISY

Gérard RIMBERT

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 112
  • Taux de présence à l'évaluation : 47%
  • Taux de réussite parmi les présents : 94%

Objectifs pédagogiques

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.

Mots-clés

Contenu

  • Introduction au marketing
  • Stratégie Marketing dans l’univers des services : descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur
  • Les marchés du tourisme : chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché
  • La segmentation : caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché
  • La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
  • La distribution : descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce
  • Fidélité : techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN11 Tourisme Certificat
EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
certificats.tourisme@lecnam.net

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Enseignement non encore programmé