Stratégies et politiques achat
Code UE : EGS254
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Sandra BERTEZENE
Public, conditions d’accès et prérequis
La formation s’adresse également aux personnes en poste, titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 et ayant au moins 3 ans d’expérience:
- acheteurs et managers déjà en poste au sein d’un service ou d’une établissement sanitaire ou médico
- acheteurs, aux directeurs des achats et de la logistique, aux responsables de cellule des marchés, aux pharmaciens, aux chefs d’établissement de tous les offreurs de soin et de prise en charge de résidents du domaine de la santé, public comme privé (hôpitaux publics et privés, EHPAD et toute structure médico-sociale publique et privée).acheteurs et managers exerçant dans le domaine industriel ou commercial,aux responsables et directeurs affectés aux relations avec les grands comptes et aux affaires.
- acheteurs et managers déjà en poste au sein d’un service ou d’une établissement sanitaire ou médico
- acheteurs, aux directeurs des achats et de la logistique, aux responsables de cellule des marchés, aux pharmaciens, aux chefs d’établissement de tous les offreurs de soin et de prise en charge de résidents du domaine de la santé, public comme privé (hôpitaux publics et privés, EHPAD et toute structure médico-sociale publique et privée).acheteurs et managers exerçant dans le domaine industriel ou commercial,aux responsables et directeurs affectés aux relations avec les grands comptes et aux affaires.
Objectifs pédagogiques
Définir des stratégies et des politiques achat pour un territoire ou un groupe, conformément aux exigences du CPOM, du projet d’établissement, du schéma régional de santé et des autres éléments pertinents issus de l’environnement de l’établissement.
Mots-clés
Contenu
Définir la stratégie achat du GHT ou du groupe d’établissements(définir le budget, réaliser l’état des lieux des contrats et marchés en cours, élaborer la stratégie achat et les plans d’actions achat du territoire ou du groupe et en piloter la mise en œuvre)
Définir et mettre en œuvre une politique achat (identification des besoins internes, analyse des marchés, définition d’une stratégie achat par segment, sourcing et développement du panel fournisseurs/prestataires, suivi de l’exécution des marchés/contrats, évaluation et audit des fournisseurs, contrats de progrès et gestion du panel fournisseurs)
Définir et mettre en œuvre une politique achat (identification des besoins internes, analyse des marchés, définition d’une stratégie achat par segment, sourcing et développement du panel fournisseurs/prestataires, suivi de l’exécution des marchés/contrats, évaluation et audit des fournisseurs, contrats de progrès et gestion du panel fournisseurs)
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
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- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Responsable d'établissements médicaux et médico-sociaux
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Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Hauts-de-France
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Intitulé de la formation
Responsable d'établissements médicaux et médico-sociaux
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Lieu(x)
À la carte
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
EPN12 - économie et gestion des services de santé
EPN12, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 87 12
Selma Niel et Estelle Chauvet
EPN12, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 87 12
Selma Niel et Estelle Chauvet
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Enseignement non encore programmé
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(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Sandra BERTEZENE
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