assistance à projet et parcours de vie: métier, stratégies et méthodologies

Code UE : HTS128-NAQ

  • Cours
  • 2 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 22 heures

Responsable(s)

Serge EBERSOLD

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2023-2024 :

  • Nombre d'inscrits : 69
  • Taux de présence à l'évaluation : 35%
  • Taux de réussite parmi les présents : 100%

Contenu

Reprise méthodologique et opératoire des principes inclusifs
Identification des nouvelles routines mobilisées, adaptation de son intervention aux personnes et aux terrains
Connaissance du métier, ses gestes, ses principes, ses outils, ressources permettant l’exercice effectif des droits.

Modalité d'évaluation

  • Projet(s)

Bibliographie

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Chargement du résultat...
    Patientez
    Intitulé de la formation
    Type
    Modalité(s)
    Lieu(x)
    Lieu(x) Package
    Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

    Contact

    EPN12 - Santé solidarité
    292 rue Saint Martin
    75003 Paris
    Secrétariat pédagogique

    Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

    • Bordeaux
      • Année 2025 / 2026 : Formation en présentiel journée
      • Année 2026 / 2027 : Formation en présentiel journée
      • Année 2027 / 2028 : Formation en présentiel journée
      Comment est organisée cette formation ?
      2025-2026 Annuel : Formation en présentiel journée

      Dates importantes

      • Période des séances du 18/03/2026 au 20/11/2026
      • Période d'inscription : du 15/10/2025 à 09:00 au 15/03/2026 à 17:00
      • Date de 1ère session d'examen : 23/02/2027
      • Date de 2ème session d'examen : 23/02/2027

      Précision sur la modalité pédagogique

      • Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).