Référencement naturel (SEO)
Code UE : ESC131-GET
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER
Public, conditions d’accès et prérequis
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing- Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 209
- Taux de présence à l'évaluation : 73%
- Taux de réussite parmi les présents : 99%
Objectifs pédagogiques
- Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
- Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
- Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
- Elaborer une sémantique utile au référencement des moteurs
- Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
- Mener un audit SEO
- Savoir analyser le trafic et les conversions
- Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu
- Evolution des moteurs de recherche
- Préparation au référencement & les outils associés
- Travailler et optimiser son référencement
- Exercice sur des outils "marchés" pour améliorer son référencement naturel
- Connaitre les critères techniques
- Stratégie de linking
- Stratégie de contenu
- Audit SEO
- Pénalités & sanctions
- WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement
- Google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Examen final
- Andrieu O. : Réussir son référencement web : Stratégies et techniques SEO
- Canivet-Bourgau Isabelle : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel, éditions Eyrolles
- Benson Tim : Inbound and Content Marketing Basics: Grow Any Business by Attracting Your Ideal Customers (English Edition)
- Thiers B. et Ringard J. : Ce que Google veut... Comprendre le référencement naturel
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Centre - Val de Loire, Paris
|
||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Grand-Est, Occitanie
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Grand Est
- 2024-2025 2nd semestre : Formation hybride soir ou samedi
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 2nd semestre : Formation Hybride soir ou samedi
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation hybride est une formation qui combine des enseignements en présentiel selon un planning défini et des enseignements à distance avec ou sans planning défini.
Code UE : ESC131-GET
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications