Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE NATIONAL PAIE ET CONTRôLE DE GESTION SOCIALE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable National Paie et Contrôle de Gestion Sociale H/F pour LADAPT.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-32 7.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Forte d’un projet associatif ambitieux : « Vivre ensemble égaux et différents », LADAPT, association nationale pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, est composée d’une centaine d’établissements et services sanitaires et médico-sociaux et de près de 3000 salariés. LADAPT accompagne en France chaque année plus de 19 000 personnes.

Grâce aux 300 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.

Le Siège de LADAPT recherche pour sa Direction des Ressources Humaines situé à Pantin une ou un Responsable National Paie Et Contrôle De Gestion Sociale – poste en CDI

MISSION

En lien direct avec la Directrice des Ressources Humaines, en étroite collaboration avec les autres acteurs des filières RH, Finances et Informatique, il/elle est garant.e des thématiques et projets de l’association relatifs à la paie et aux charges sociales, au contrôle et reporting de gestion sociale ainsi qu’à la protection sociale (retraite, prévoyance, mutuelle).

ACTIVI TÉS PRINCIPALES

Il/el le assure en particulier :

- La fiabilisation, l’harmonisation et la sécurisation du traitement de la paie à LADAPT, tant du point de vue des pratiques professionnelles que des outils leur servant de support, dans un environnement décentralisé
- L’animation, la coordination et le soutien technique au collectif des correspondants paie situés en régions (relation fonctionnelle), essentielle à la bonne réalisation des opérations de clôture mensuelle consolidées
- La collecte, l’analyse et la synthèse d’informations et données sociales destinées à permettre à l’association d’optimiser sa politique RH et ses coûts financiers
L’optimi sation du SIRH de LADAPT au service de la stratégie de l’association et de ses différents acteurs, dans une démarche en mode « projet ».

VOTRE PROFIL

- De formation bac + 4 / + 5 et justifiant de huit à 10 ans d’expérience réussie dans des fonctions similaires, vous souhaitez, au-delà d’un poste, rejoindre une équipe resserrée au sein d’une association qui porte des valeurs humaines fortes.
- Vous êtes à l'aise avec les périmètres multi-établissements et vous -vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue.
- Vous avez une vraie capacité à travailler de manière transverse et à créer des relations avec d’autres services (Finance, Informatique…)
- Autonome, optimiste, impliqué-e et pro actif-ve, disposant d’une capacité d’écoute et d’analyse, d’un esprit de synthèse ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes force de proposition, pragmatique, réactif-ve et capable de vous adapter.
- Vous maîtrisez les outils informatiques spécifiques liés au SIRH de l’association (Alfa GRH, Octime, Outil Décisionnel, …) ou disposez de compétences en informatique suffisantes pour les appréhender rapidement.
- Une bonne culture en droit social, finance et gestion articulée à une lecture élargie des situations rencontrées sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions ;
- Sans être une obligation, la connaissance du secteur associatif et de la CCN51 serait un plus.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI, statut cadre
- Poste basé à Pantin (93),
- Prise de poste idéalement prévue au 1er octobre (avec période de tuilage).
- Rémunération annuelle entre 48 et 60k brut selon profil et expérience
- Télétravail partiel possible.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-08-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin (93500))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE EN RECRUTEMENT

En tant que Trainee Recruteur/Recruteuse dans notre équipe de France, tu donneras un support à notre équipe de recrutement afin de garantir la sélection parfaite des candidats pour ainsi répondre aux besoins des clients.


Tes fonctions seront de:
- Créer les fiches de poste.
- Publier les offres d'emploi sur les différents réseaux.
- Sourcer des candidat(e)s à travers divers canaux pertinents.
- Enrichir la base de données.
- Accompagner nos recruteurs/recruteus es lors d'entretiens avec les candidats.
- Assurer une excellente expérience aux candidates afin de les fidéliser.
- Donner un support dans toute autre mission relative au service recrutement.


Pr ofil recherché...

- Une personne ambitieuse, curieuse et enthousiaste à l'idée de découvrir l'environnement de startup.
- En cours de formation RH dans l'idéal.
- Très bonne communication orale et écrite
- Etre un(e) commercial(e) dans l'âme! : Savoir attirer les candidat(e)s et leur vendre une mission
- Français courant, la maîtrise de l'anglais ou de l'espagnol est un plus
- Capable d'évoluer dans un environnement dynamique et en constant changement.
- Etre autonome et savoir prioriser


Que proposons-nous?

- La possibilité d’avoir un impact sur l’une des start-ups avec la plus grande croissance en Europe.
- Travailler dans une équipe globale composée de personnes dynamiques, hautement qualifiées et ambitieuses.


A propos de Jobandtalent....

Jobandtalent connaît une croissance explosive à 3 chiffres grâce à son approche très innovante ‘Workforce-as-a-Serv ice’. Nous bousculons le marché traditionnel de l’intérim en le digitalisant, notre proposition de valeur est TECH et DATA.

Notre siège social est situé à Madrid, où Jobandtalent a été créé en 2009. Depuis, notre équipe s'est composée de +500 collaborateurs, et est répartie entre l'Espagne, l'Angleterre, la Colombie, le Mexique, l'Allemagne, la Suède et la France. Nous avons par ailleurs fait l’acquisition de 8 sociétés et nous avons obtenu un financement de plus de 80 millions d’euros auprès des meilleurs fonds de capital-risque technologiques d’Europe, cela nous faisant devenir l’une des start-ups espagnoles les plus valorisés à l’échelle internationale avec des chiffres d’affaires de plus de 200 millions d’euros annuels.

Dans l'actualité, notre bureau parisien ouvert depuis 2019, est composé d’une vingtaine de personnes et il n’échappe à cette croissance. C’est même le marché prioritaire en terme de développement pour le top management basé en Espagne! Nous recherchons donc d’excellents profils qui puissent être acteurs de ce développement très ambitieux.

pamela.mouly@jobandtalent.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy (92))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE RECRUTEMENT

Chargé / chargée de recrutement f/h
CFA BTP Occitanie
Montpelli er
TH bienvenue
Cette entreprise s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap.
L'entrepr ise

Le Centre de Formation des Apprentis des métiers du Bâtiment (CFA BTP), fait partie d’un réseau national. Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) est un organisme professionnel et paritaire, dirigé à la fois par les fédérations d’employeurs (CAPEB, FFB, Fédération SCOP BTP, FNTP) et de salariés (BATI-MAT CFTC, CFE-CGC BTP, FNSCBA-CGT, FGFO, FNCB-CFDT).
Le poste

En collaboration avec la Directrice du Développement et du Marketing et du directeur du CFA et de la coordinatrice du dispositif prépa-apprentissage.

1-Domaine d'activité : SOURCING Promotion prospection et conseil auprès des entreprises du BTP et des institutions en charge de l’orientation et de l’insertion des publics bénéficiaires apprentis et apprenants

2-Doma ine d'activité : SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT

3- Domaine d'activité : INFORMATION ET COMMUNICATION EXTERNE

4-Domaine d'activité : SUIVI ET ÉVALUATION DE L’ACTIVITÉ
Le candidat

-Avoir 3 ans d’expériences dans le domaine commercial
-Connais sance de l'entreprise: artisans, TPE, PME dans le domaine du BTP--Connaissance du public
-Connaissanc e de la formation en apprentissage
-Orga nisé et méthodique
-Maîtris e des outils informatiques courants
-Capacité de travailler en transversalité
-La connaissance du milieu socio-économique du BTP et celle de l’orientation constitue un atout.
-Être titulaire du permis B.
-Être mobile pour effectuer des déplacements.

Pub lié le 11-09-2020

Envoye z votre candidature (CV et lettre de motivation) par mails :

Samia BRU –Directrice du Développement et Marketing

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16-09-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité d’un(e) Chargé(e) de Recrutement.

Vos missions sont les suivantes :
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique.
- Vous participez au recrutement : inscriptions, diffusion d’offres d’emploi, recherche et délégation de candidats, suivi dans l’emploi,
- Vous réalisez des tâches administratives : qualification de la base « intérimaires », gestion des documents manquants, mise à jour régulière de l’affichage vitrine, gestion des visites médicales.

Si vous êtes dynamique, rigoureux, curieux et intéressé pour découvrir les métiers des Ressources Humaines, merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à :

lesherbiers579@groupe-crit.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (85500 LES HERBIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle riche ? Vous appréciez la convivialité et l’esprit d’équipe le tout dans un service dynamique ? Ne cherchez plus et rejoignez- nous !

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard est une importante structure regroupant 7 sites touristiques tels que le Parc du Marquenterre, Les Jardins de Valloires, La Maison de la Baie de Somme, le musée Picarvie, L’Aquaclub et le Golf de Belle Dune et l’Hôtel*** Restaurant Le Cap Hornu. Il représente un chiffre d’affaire annuel de plus de 10 M€ et un effectif de plus de 200 salariés.

Nous rejoindre c’est être fier de travailler pour le 1er employeur en Baie de Somme. Pour mieux nous connaître : http://www.baiedesom me.org/.

Nous recherchons :

Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en Alternance.
Rattachée au service des Ressources Humaines vous êtes amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la Responsable RH et les deux Chargées de mission RH.

Responsabilit és et missions :
Vous êtes le/la référent(e) auprès des Responsables de la bonne utilisation des outils pour le recrutement et les contrats, vous participez à l’organisation des réunions, vous participez au dynamisme de notre politique de communication et vous gérez le suivi administratif des dossiers de l’équipe RH.

A ce titre, vos missions sont notamment les suivantes :

- Gestion administrative des dossiers du personnel (Classement, Contrat de travail, DPAE, visites médicales, mutuelle/prévoyance… )
- Gestion du recrutement (rédaction, diffusion des offres…)
- Soutien à la gestion des temps et des activités des sites
- Gestion et suivi des stagiaires
- Divers tâches administratives RH

Le profil que nous recherchons :

De formation minimum en BAC+3 dans le domaine des ressources humaines, vous êtes organisé(e), flexible, avez le sens du relationnel et êtes à l’aise dans la communication écrite.
Le poste nécessite une maîtrise des logiciels bureautiques

emilieboudet@baiedesomme.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28-08-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Picardie (Abbeville)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.