Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE/TECHNICIEN(NE) PAIE (H/F)

Gestionnaire/technic ien(ne) PAIE (H/F)
61 – Flers, Orne

Descriptif du poste :

Rattaché( e) directement au dirigeant, vous rejoignez une entreprise de 5 personnes.
Les missions seront de gérer intégralement le traitement de la paie par l'intermédiaire du site internet Actipaie.fr et de développer un portefeuille en croissance de clients de France Métropole et d’Outre-Mers :
- Paramétrages des dossiers
- Bulletins de paie
- Déclarations sociales
- Conseil client

Le profil recherché :
- Bac +2 minimum
- Expérience souhaitée dans un cabinet comptable ou au sein d'un service RH d'une TPE
- Maitrise de la paie et des outils informatiques
- Rigueur et bon relationnel
- Autonomie

L’entre prise :
Etant l’un des premiers acteurs du secteur informatique au cœur de Flers, l'entreprise Actilog Informatique/Konnexi on a su se forger une réputation de qualité et de professionnalisme depuis 35 ans. L’entreprise poursuit sa croissance en ayant développé le site Actipaie.fr qui a pour vocation d'être un acteur majeur dans le domaine de la paie en ligne en France.

Lieu de travail :
Flers (centre-ville) dans les locaux de Konnexion/Actilog Informatique

CV A ENVOYER A
info@actilog.fr

info@actilog.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Basse-Normandie (FLERS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Adecco Onsite recherche pour son client leader dans le e-commerce un assistant ressources humaines.

Vos missions sont :
Gestion administrative quotidienne
Recevoir les salariés en cas de besoin pour leur apporter des explications sur leur rémunération
Etabli r des points avec les salariés.
Saisir un rapport quotidien de son activité

Qualific ations requises :
Avoir au minimum une licence rh / psychologie
Avoir des notions dans la gestion paie
Capacité d'adaptation

adecco.bm4@onsite-solutions.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Au sein de notre équipe de la Direction du Développement Commercial du Pôle Productions et Filières Végétales et sous la responsabilité d'Anne, Responsable Ressources Humaines, le Chargé des Ressources Humaine aura la charge de :

•La gestion opérationnelle des ressources humaines d’un portefeuille d’activités et de sociétés d’environ 150 salariés (principalement technico-commerciaux itinérants et conseillers vendeurs en magasins) basés sur les territoires Atlantique et Sèvres (départements 44, sud 35 et 79).
•Du déploiement de la politique RH du Pôle : recrutement, mobilité, gestion des potentiels, développement RH, mise en œuvre du plan de formation et pilotage des rémunérations.
•L' information, le conseil et l'assistance des managers opérationnels en matière de management de leurs équipes, de procédures juridiques, d’applications des dispositions légales et conventionnelles et les accompagnez dans le pilotage de la performance à l’aide d’indicateurs et de tableaux de bord.
•La mise à en œuvre du processus entourant l’accueil des saisonniers pour la collecte des céréales : recrutement, déclenchement des embauches, formation des saisonniers et des encadrants, aspects juridiques, analyse et bilan en vue de l’amélioration du processus.

Vous avez déjà une expérience réussie (2 ans minimum) dans une fonction similaire et de préférence dans un environnement agri/agro ?
•Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité :
•Vous avez de bonnes connaissances ainsi qu’une réelle pratique du droit du travail. ;
•Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (écoute, maîtrise de soi, disponibilité, ouverture) ;
•Vous êtes autonome, rigoureux, organisé
•Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles ;

Enfin, une faculté d’adaptation et une ouverture d’esprit sont indispensables pour évoluer dans notre environnement complexe et en constante évolution.

CDD de 15 mois à pourvoir dès que possible, basé à Ancenis avec des déplacements réguliers sur la Loire-Atlantique et les Deux-Sèvres.

import-jr5avlhn3l@emploi.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Ancenis (44))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H

Le Cabinet SOLERYS, leader spécialisé dans le Conseil en Gestion des Ressources Humaines, expert du reclassement professionnel et de l'accompagnement depuis 25 ans (400 collaborateurs) poursuit sa dynamique de croissance !

A cet effet, nous recherchons notre futur(e)
Conseiller en évolution professionnelle F/H
CDD de 6 mois (évolutif)

Votre mission est d’animer des sessions collectives et individuelles avec l’objectif de permettre le retour à l’emploi durable. Votre ambition : mobiliser, créer de l’appétence, promouvoir le dispositif et accompagner vers la réussite.

Quelles seront vos responsabilités chez nous ?

• Vous réalisez dès le démarrage un diagnostic personnalisé afin de determiner les attentes et les besoins de chaque bénéficaire,
• Vous animez nos différents dispositifs en faveur d’un reclassement durable, sur des phases collectives et individuelles,
• Vous construisez et mettez en œuvre un parcours d’accompagnement spécifique favorisant l’accès à un emploi,
• Vous prospectez, développez le réseau, identifiez les offres et les besoins, échangez avec les recruteurs afin de favoriser le positionnement des candidats et leur suivi en poste,
• Vous effectuez avec rigueur le suivi et le reporting liés aux prestations.


Vo us avez de l’expérience dans le recrutement, la formation, la mobilité professionnelle, votre aisance relationnelle est un de vos atouts. Vous partagez les valeurs qui nous animent : l’énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme, avec, au centre, un intérêt prononcé pour l’Humain ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons une personne dynamique, organisée, enthousiaste ayant le sens de l'autre, celui de l'engagement, des priorités, une envie du travail bien fait et le goût permanent du résultat !


Après une formation à nos méthodes et outils, vous animez des ateliers pour conseiller et déployer toutes les actions nécessaires et efficaces au reclassement.

Issu(e) d’une formation supérieure bac +2/3 dans le domaine des Ressources Humaines, de l’accompagnement au développement de carrière ou de l’insertion professionnelle, vous avez une expérience réussie, de plus de 2 ans idéalement, en animation de groupe et en animation de communauté, pouvant être acquise dans les champs de la formation, l’accompagnement sur des prestations Pôle-Emploi, l’accompagnement à la transition professionnelle, le coaching, le recrutement.

Votre expertise en techniques d’animation de groupe et votre maîtrise des TRE, votre aisance dans l’utilisation des outils numériques (réseaux professionnels, animation à distance, reporting…) sont également nécessaires.

Merci d’envoyer rapidement votre dossier de candidature (CV + LM)

l.ponsardin@alery.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE LA MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Responsable de la mission ressources humaines pour France Volontaires.

Impo rtant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-42 5.html

CONTEXTE

France Volontaires

Franc e Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité. Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale. Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international. Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.

La « mission Ressources Humaines »

La Mission ressources humaines est rattachée à la délégation générale. Elle a pour objectif de définir et de mettre en œuvre une politique RH et une organisation répondant à l’évolution des missions et des métiers de France Volontaires.

Cett e politique RH s’appuie sur quatre leviers d’action :

- L’accompagnement des évolutions en matière organisationnelle et le développement de nouvelles pratiques professionnelles adaptées aux enjeux de France Volontaires,
- La mise en œuvre de stratégies et de procédures spécifiques concernant l’ensemble des ressources humaines (recrutement, accompagnement des personnels dans la dynamique de changement, relations sociales, négociations avec les partenaires sociaux, budget ressources humaines…),
- Le respect des obligations légales et la prise en compte par France Volontaires d’un certain nombre de questions sociétales (RSO, genre, CNIL...),
- Une fonction de « garant » de la conformité juridique des engagements contractuels de l’Association ainsi que le suivi de l’évolution de la législation en France et à l’international.

MISSION

Le/la Responsable de la mission RH est placé.e sous l’autorité du Secrétaire Général. Elle/il a pour mission d’accompagner France Volontaires dans son projet de transformation et de gérer les impacts des décisions prises sur le plan juridique, organisationnel, social et humain. Elle/il est garant du bon climat social tout au long de cette période.

Il.elle encadre une équipe en charge des sujets développement RH et administration du personnel / paie

PRINCIPALES RESPONSABILITES

P ilotage et gestion de projets RH

- Participer à la stratégie générale de France Volontaires et contribuer aux objectifs de performance, d’efficacité, de transparence et de redevabilité,
- Définir et faire valider la stratégie RH (orientations, priorités, moyens…) auprès du secrétaire général,
- Piloter ou suivre le plan d’actions et les projets validés dans le cadre de la stratégie RH,
- Encadrer et garantir la qualité du développement RH (porté par une responsable développement RH) et de l’administration du personnel / paie (porté par un.e chargé.e de mission),
- Conseiller et accompagner les managers et les directions opérationnelles,
- Assurer le reporting régulier du plan d’actions RH auprès du secrétaire général et évaluer les résultats.

Concer tation et dialogue social

- Gérer les relations avec les partenaires sociaux,
- Préparer les réunions sociales, coordonner le calendrier social et s’assurer de son respect,
- Coanimer les relations sociales (CSE, DS, commission consultative) et négocier les accords éventuels,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.
- Conseil auprès de la délégation générale et gestion des dossiers spécifiques
- Conseiller la délégation générale en matière de relations sociales,
- Garantir l’application des dispositions législatives et règlementaires,
- Introduire et assurer le suivi des contentieux individuels et collectifs,
- Apporter des éléments de conseil en amont des projets de développement RH,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.

Communication RH

- Définir et mettre en place un plan de communication RH en direction des salariés de France Volontaires,
- En lien avec le délégué général et le secrétaire général, coordonner la communication RH interne en direction des salariés

PROFIL

Diplômé.e d’un Master 2 de GRH, de droit social ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 5/7 ans minimum qui vous a permis de développer :

- de très solides compétences sur les aspects « droit social », « relations aux IRP », « garantie du droit du travail ». Vous savez collaborer avec des appuis externes sur ces sujets,
- une vision 360° de la question RH,
de vraies compétences de négociation et de pédagogie,
- un potentiel d’encadrement d’une équipe autonome sur ses sujets,
- une aisance dans l’utilisation d’un SIRH.

Une expérience / connaissance du fonctionnement du secteur public ou para public serait un plus.

D’un point de vue personnel, vous savez créer de la relation, de la confiance. Vous savez jouer un rôle de conseil et de médiation. Vous présentez une solidité personnelle reconnue.

Enfin, vous avez une conscience des enjeux des impacts de la question interculturelle dans les relations.

ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- Le/la titulaire du poste est basé/e au siège de France Volontaires à Ivry-sur-Seine,
- Il/elle peut être amené/e à effectuer des déplacements à l’étranger,
CDI à temps complet,
- Statut cadre, indice salarial 300 du groupe fonctionnel 7 ; soit +/- 50K€

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Ivry sur Seine (94200))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH (H/F) EN APPRENTISSAGE

Dans le cadre de ta licence spécialitée RH, tu intégreras le bureau recrutement, au sein de la Direction des Ressources humaines de la ville de Béziers et du CCAS.
Au sein d’une super équipe de 4 personnes tu interviendras dans différents domaines des ressources humaines dont :
• la gestion du personnel non titulaire : processus de recrutement, gestion des dossiers individuels, élaboration des documents de fin de contrat, rédaction et frappe de contrats, courriers, arrêtés....
• le recrutement : rédaction et publication d’offres d’emploi, analyse des candidatures, organisation des entretiens, intégration des candidats, suivi du recrutement
• la paie : saisie des éléments fixe des agents non titulaires

Tu apporteras également ta contribution aux différents projets du service.

Titulair e d’un BAC+2 tu possèdes de bonnes connaissances en gestion des ressources humaines.
Tu maîtrises les outils bureautique et t’adaptes rapidement à un nouveau logiciel.
Tu apprécies le travail en équipe.
Tu aimes le contact.
Tu as des qualités relationnelles et un sens du service public.
Tu es rigoureux,(se) autonome et organisé(e).
Tu sais déjà que travailler dans les RH est synonyme de discrétion professionnelle.

Si tu te reconnais et que tu as envie de nous rejoindre, n’hésites pas à nous faire
parvenir ta candidature (CV et lettre de motivation) sur : recrutement@ville-be ziers.fr .

recrutement@ville-beziers.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Béziers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT.E FONCTIONNEL.LE PAIE

One RH recrute actuellement pour CEGID à Besançon !

Vous avez envie de travailler pour un groupe international, qui plus est en province pour gagner en qualité de vie global ?

Rejoignez une TOP Employer et passez une étape supplémentaire dans votre parcours de carrière.

Leur histoire :
Cegid, c’est un groupe international de plus de 3000 collaborateurs dans plus de 15 pays qui accompagnent les professionnels des métiers de l’Expertise-Comptabl e, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP, de la fiscalité et du Retail.

Cegid conçoit des solutions de gestion utiles et innovantes pour ses clients, afin de devenir leur partenaire préféré en comprenant leur métier et leurs enjeux pour permettre aux clients de transformer leurs défis en opportunités.

Les valeurs de Cegid : s’engager ensemble, s’inspirer de nos clients et explorer toujours.

En rejoignant Cegid, vous vous donnez les moyens de vivre vos ambitions et d’être créateur de valeur.

Ensemble, accélérons vos talents !

Raison d’être du poste :
Basé(e) sur notre site de Besançon, vous intégrez une équipe Consultants fonctionnels composée d’une dizaine de collaborateurs. En tant que consultant(e) fonctionnel paie, vous avez pour objectif d’accompagner les clients de CEGID (PME – Grand groupe) dans l’utilisation quotidienne de leurs solutions SIRH (Axys).

Vos missions et responsabilités
Vou s garantissez le bon fonctionnement et apportez la maîtrise de leur logiciel dans leur contexte métier.

Vous êtes l’interlocuteur(tric e) dédié(e) d’un portefeuille composé de plusieurs clients. A ce titre, vous travaillez sur la maintenance du SIRH ainsi que sur l’exploitation paie, concrètement vous :

Configurez la solution en intégrant les nouveautés légales,
En cas de demande spécifique, vous intervenez et suivez la totalité des étapes du projet : Analyse du besoin, validation du cahier des charges, paramétrage, test, recettage, et passage en production,
Formez les utilisateurs aux fonctionnalités du produit,
Orientez et accompagnez le client dans l’utilisation quotidienne de la solution,
Assurez le suivi de projets et garantissez le respect des objectifs et des étapes (délais, coût, rentabilité)
Vous suivez les paies dans une logique d’externalisation partielle: contrôle des paies et document paie sur un portefeuille de 1 à 6 clients en gestion autonome
Une mission stimulante et enrichie chaque jour de nouveaux apports d’expertise et de développement des compétences !

Profil recherché
Vous souhaitez vivre une nouvelle aventure professionnelle et prendre part à une expérience enrichissante ?

Nous sommes à la recherche de potentiels, de talents que nous allons faire grandir au travers de missions stimulantes et d’une politique RH ambitieuse chez CEGID

Vos forces
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de paie, soit en tant qu’utilisateur par des fonctions opérationnelles qui font de vous un(e) professionnel(le) de la paie, soit par des missions de configuration/paramé trage de solution, ou encore, grâce à des interventions de support aux utilisateurs,
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit analytique et logique notamment dans l’utilisation des solutions logicielles,
Vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve d’un sens spontané de l’organisation. Vous avez idéalement déjà travaillé en mode projet, avec des indicateurs à suivre.
Vous souhaitez vous éloigner de la production paie et poursuivre dans cette voie d’expertise et d’accompagnement ? Ce poste est fait pour vous !

Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents qui souhaitent exprimer leur potentiel et ouvrir les possibles avec nous. Nous croyons en l’intelligence collective et c’est donc avant tout votre envie de grandir et faire grandir, votre esprit d’équipe et votre engagement qui feront la différence.

Vous êtes intéressé ? Voici les prochaines étapes :

Transmettez votre candidature à Laetitia Zimmermann, Consultante RH Pour CEGID à l’adresse suivante : laetitia@onerh.fr
L aetitia échangera avec vous par visio ou téléphone pendant une trentraine de minute pour apprécier votre profil et vos attentes
Si tout matche, votre profil décollera pour atterrir sur le bureau d’Audrey, en charge des recrutements pour BESANCON. Vous passerez une demi journée à Besançon pour rencontrer les équipes : managers, RH et mettre en perspective votre future collaboration
A vos CV !

A propos de One RH :
One RH est une société de conseil indépendante en ressources humaines depuis 2016 !

Basée à Haguenau, notre équipe de 7 Consultants RH assure le conseil opérationnel autour des problématiques RH et recrutement pour nos clients start up, TPE – PME – filiale de grand groupe internationaux, ESS, en région Grand Est. Nous intervenons majoritairement en mode conseil ou RPO RH (RRH-Recruteur en temps partagé, management de transition) selon le besoin.

nathalie@onerh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31-03-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Franche-Comté (BESANCON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée allant de 4 à 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre de stage intitulée « Stage en Gestion des Ressources Humaines (H/F)» vient de s'ouvrir au sein de Airbus Operations SAS sur son site de Nantes.

Vous rejoindrez une équipe de 8 HRBP (RH de proximité) en charge de déployer les politiques RH pour leur périmètre par le pilotage d’actions collectives et le suivi individuel des employés et des managers.

Votre stage consistera au support de l’équipe des HRBP sur leurs activités ainsi que de certaines activités liées au développement RH.

Ce stage commencera en Juin 2021 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Tâches et responsabilités:

Vous serez sous la responsabilité d’un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans ce contexte, vos principales activités seront les suivantes:

Suppor t aux Rh de proximité (HRBP) sur toutes les questions business impliquant une problématique RH

Participation à des projets au niveau du site de Nantes, servant les objectifs RH de l’usine pour l’année en cours (absentéisme, simplification des processus RH, déploiement de la nouvelle convention collective…)

Supp ort au service Emploi, Formation, Compétences dans le suivi des campagnes alternance, stages et intégration

Ce stage vous permettra de développer les compétences suivantes :

Contribution au pilotage de projets

Processus Ressources Humaines (recrutement, rémunération, gestion de l'absenteisme, gestion de la performance...)

I nteraction avec une multitude d’acteurs (Business, Médical, Sécurité, Finance…)

Compéte nces & Prérequis :

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +4/5 (ou équivalent) dans le domaine des Ressources Humaines ou une discipline apparentée

Vous possédez les compétences suivantes :

Bon relationnel
Agilité et capacité à accompagner le changement
Connaissances des procédures et politiques RH seraient appréciées
Discréti on

Compétences linguistiques :

Anglais : niveau intermédiaire
Franç ais : Courant

Si votre profil retient notre attention, vous serez invité à réaliser un entretien vidéo au cours duquel vous aurez quelques minutes pour nous convaincre. Par la suite, votre candidature pourra être proposée aux managers.

Si la perspective de rejoindre notre Groupe innovant vous motive ?

N’hésitez pas ! Postulez en ligne ! www.airbus.com/caree rs

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E PROFESSIONNALISATION

Le Pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS) du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) recherche un.e stagiaire Assistant.e professionnalisation pour une durée de 6 mois.

VOS MISSIONS :

Placé.e sous l’autorité de l’Adjoint au directeur en charge des sujets de professionnalisation et en étroite collaboration avec l’ensemble du Pôle, vous aurez pour mission de :

- Participer à la mise en conformité de l’organisme de formation du CNOSF sur les aspects de qualité de son offre de formation (Certification Qualiopi).

- Contribuer à l’ingénierie et au déploiement du catalogue de formation et de l’offre d’accompagnement à la création de certification professionnelle (CQP).

- Contribuer à la programmation, la mise en œuvre et la valorisation de l’offre d’accompagnement du dispositif DLA et à l’animation des relations avec les prestataires.

- Participer à la mise en œuvre de dossiers transversaux structurants les activités du CNOSF
o Projets de formation nationaux, participation à des groupes de travail avec les principaux acteurs institutionnels du champ du sport,…

VOTRE PROFIL :

Etudiant.e en Master 2 (Sciences humaines, management du sport, droit et économie du sport, etc.).

Vous êtes autonome, réactif.ve, polyvalent.e, rigoureux.se et organisé.e. Vous êtes à l’écoute et faites preuve d’esprit d’équipe.

Vous possédez des qualités rédactionnelles et des capacités de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le pack office.

Vous avez des bonnes connaissances en matière de droit social et des dispositifs publics de formation professionnelle.

Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et de son organisation.

CONDITIONS DE STAGE :

Stage conventionné
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Gratificatio n : 15 % du plafond horaire de la Sécurité sociale
Avantages : prise en charge de 50% du titre de transport et des tickets restaurant
Le stage se déroulera au CNOSF situé au 1 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris

POUR POSTULER :

Votre candidature (lettre de motivation, C.V) est attendue avant le 10 Mai 2021, à l’attention de la Directrice des Ressources Humaines sous la référence AP-042021, directement sur notre site carrière ici.

La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 53 (H/F)

MPO est une entreprise de production industrielle et de services à destination des marchés du Divertissement, de la Beauté et de l’Epicerie Fine. Etabli dans 6 pays d’Europe, MPO affiche un Chiffre d’Affaires de 85M€ et emploie plus de 600 personnes. MPO propose aujourd’hui une large gamme de produits : étuis, coffrets, touches à parfums, PLV et de services. A partir de son métier fondateur le pressage de disque, MPO a su diversifier ses activités tout en valorisant ses savoir-faire historiques et compte aujourd’hui parmi ses clients des groupes prestigieux comme L'Oréal, Hermès, Clarins, LVMH, Bogart, Universal Music, Ubisoft etc…

Pour accompagner le projet de transformation MPO, nous recrutons un stagiaire Chargé de missions RH.
Sous la responsabilité de la DRH et en étroite collaboration avec l’ensemble des membres du service, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Formaliser les actions de formation interne
• Rénover le documentaire qualité RH (procédures, instructions, formulaires, documents…)
• Dével opper une forte présence terrain


Vous suivez actuellement une Licence ou un Master 1 en RH :
- Vous êtes organisé, autonome et efficace
- Vous savez faire preuve d’écoute et rendre-compte à votre hiérarchie
- Vous possédez de bonnes connaissances en développement RH et en droit social
- Vous êtes en capacité de vous exprimer en anglais professionnel, l’espagnol serait un plus.

Candidature
Mer ci d’envoyer CV et lettre de motivation par email à rh@mpo.fr

e.riviere@mpo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Villaines la Juhel)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE SERVICE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Asten Santé, acteur référent de la santé à domicile en France, intervient auprès de 90 000 patients avec une offre diversifiée de prestations médico-techniques.
Le groupe compte 1000 collaborateurs connus et reconnus pour leur engagement et leur exigence auprès des patients et des professionnels de santé. 

Notre métier? Prestataire de Santé à Domicile
Nous coordonnons les interventions à domicile avec les professionnels de santé et prenons, à leurs côtés, le plus grand soin des patients pour assurer un suivi personnalisé de qualité.
Nos équipes sont à l'écoute des patients pour les accompagner à l'adaptation de leur traitement et à une observance optimale, les conseiller sur le matériel et sur les modalités de prise en charge et ce en toute confidentialité.
As ten Santé, filiale du Groupe La Poste, est une entreprise agile en plein essor et transformation digitale, évoluant dans un secteur porteur en devenir. 

Pour en savoir plus : https://www.astens ante.com/

Vous intégrez l'équipe pai qui est centralisé au national sur notre site d'Orvault (Nord Nantes).

Les missions sont les suivantes :

Participation à la préparation des éléments variables de paie ;
Gestion des arrêts maladie :
déclarati ons DSN,
suivi des arrêts
suivi des décomptes IJSS
déclaration auprès de l'organisme de prévoyance
Particip ation à la mise en place de procédures paie (notamment liées à l'outil SIRH ADP DECIDIUM)
Aide à la préparation des soldes de tout compte.
Mise en place de requêtes permettant un meilleur contrôle de la Paie.
Logiciel de paie : ADP 

lblancho@astensante.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) PAIE H/F

Qui sommes – nous ?

QAPA est la plateforme de recrutement par l’intérim.
La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises.
Grâce à l’intelligence artificielle, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.
QAPA est le seul acteur à avoir digitalisé les trois métiers du recrutement :
1. sourcing dynamique des candidats,
2. match ing non discriminant,
3. di gitalisation de l’ensemble des process administratifs.

Q APA a rejoint en janvier 2020 le programme French Tech 120 des entreprises françaises les plus prometteuses. Cette sélection récompense une croissance soutenue et saine depuis sa création.
QAPA est un acteur leader de l’intégration sociale et de la Tech for Good au service des candidats et des recruteurs.
QAPA en chiffres en 2020 :
• +500 entreprises clientes
• +80% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
• QAPA a proposé des missions à +750.000 candidats
• +5.000 intérimaires salariés par QAPA
• 25% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission
• +90 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux

Descript if du poste :

Au sein de l’équipe Paie :
- Récolter pour tout nouveau client les éléments d'information et administratifs permettant d’établir les fiches de paie des intérimaires : en plus du taux horaire, récupérer les informations sur les taux de majoration des heures supplémentaires, les règles d’attribution des primes, tickets restaurants, paniers repas, prime de salissure, etc…
- Récupérer les feuilles de temps des intérimaires auprès des clients ainsi que tous les éléments complémentaires permettant l’établissement de la paie (montants des primes, nombre de tickets restaurants, jours d’absence…)
- Faire la saisie des éléments de paie dans notre outil de gestion de paie (contrôle du déversement automatique des heures en plus de la saisie manuelle pour quelques clients)
- S’assurer de l’exactitude des paramètres de paie : taux de charges salariales et patronales, tranches de salaire, cohérence avec les statuts des intérimaires (cadres/non cadres)

Vous êtes rattaché(e) directement au Responsable Paie.
Profil recherché :
- Bac +3 avec une spécialisation en gestion de paie
- L’opérationnel ne vous rebute pas et vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
- Vous êtes organisé(e), rigoureux/se et vous avez de l’énergie à revendre !
- Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une structure en plein développement

Ce que nous offrons :

- Un environnement de start-up made in France en forte croissance
- Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cœur de Paris
- Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne d’âge de la team Qapa 30 ans
- 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University

Gratif ication : - 600,60€
Avantages : - Tickets Restaurant (8€/Jour) + Remboursement Navigo à 50%
Début du stage : Juin 2021
Durée : 6 mois

florian.arona@qapa.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20-04-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN RECRUTEMENT

Stage en Agence d'emploi : fonction RH
Début de stage souhaité : dès que possible
Durée de stage souhaitée : 3 à 6 mois
Poste basé à Toulouse, quartier Jeanne d'Arc
7 heures travaillées par jour, du lundi au vendredi
Stage gratifié

Vous souhaitez acquérir de l'expérience en Ressources Humaines sur un stage qui vous permet de découvrir le recrutement ?

Le secteur de la santé vous intéresse ?

Travailler en agence d'emploi éveille votre intérêt ?

Venez rejoindre notre équipe : Appel Médical Toulouse. Appel Médical est une agence d'emploi spécialisée sur les métiers du médical, paramédical et pharmaceutique et fait partie du Groupe Randstad.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’accueillir et de renseigner avec professionnalisme et convivialité les candidats, les intérimaires ainsi que les entreprises clientes.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de l'appel médical et vos missions sont les suivantes :
- Sourcing et e-sourcing
- Rédaction d’annonces
- Entretiens de recrutement physiques et/ou téléphoniques
- Constitution et mise à jour des dossiers des candidats
- Relances téléphoniques auprès des candidats sur leur projet professionnel

Rec onnu(e) pour votre dynamisme et votre réactivité, attentif(ve) à la qualité des prestations, le sens du service est l’une de vos valeurs fortes.
Vous serez formé(e) au recrutement sur les métiers de la santé.

Merci d’adresser votre CV et Lettre de Motivation à l’adresse suivante :
Laurence LEBRETON, responsable d'agence :
laurence.lebreton @appel-medical.com

laurence.lebreton@appel-medical.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH

MISSIONS / ACTIVITES PRINCIPALES
Au sein de notre Pôle Développement RH, vous interviendrez en soutien à
l'équipe en participant à la mise en œuvre de la campagne alternance 2021. Vos
missions seront les suivantes :
Réaliser les actions de communications et marketing RH sur les réseaux
sociaux ;
Rédiger les offres et assurer la diffusion des annonces sur les différents
jobboard s et auprès des écoles ;
Assurer le suivi et les réponses des candidatures ;
Organiser les entretiens de sélection des candidats ;
Organiser et participer aux forums de recrutement ;
Réaliser toutes les formalités administratives : fiches d'engagements des
écoles, enregistrement des CERFA, des conventions de formations ...
Assurer un suivi concernant les aides au logements des futurs alternants

PROFIL RECHERCHÉ
Stage de niveau Master RH d'une durée de 4 à 6 mois.
Maîtrise des outils bureautiques nécessaire : Word - Excel et Powerpoint.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre discrétion.
Des qualités de communication seront attendues pour réussir dans les missions
imparties (contact avec les écoles, les candidats, communication sur les réseaux
sociaux...) .
VOS AVANTAGES
Gratifica tion selon durée du stage
Aide au logement selon durée du stage
Accès au restaurant d'entreprise
Bus gratuit à Figeac

estelle.jarrosson@collins.com

Stage

  • Date de publication: 19-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (figeac)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE SERVICE RH - Dep. 44 (H/F)

Notre service recherche un ou une stagiaire pour le déploiement de son logiciel de temps de travail.
Un super challenge et une belle découverte d'un service RH dans un établissement de santé.

rh@polyclinique-europe.com

Stage

  • Date de publication: 16-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Nazaire)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HR JUNIOR CONSULTANT – ANALYST INTERN

Qui sommes-nous ?

Korn Ferry est le leader international du conseil en gestion d’organisations.
Nous travaillons avec nos clients afin de les aider à développer tout le potentiel de leurs équipes au service de leur performance. Près de 7 000 collaborateurs délivrent nos solutions à travers les divisions Executive Search, Futurestep et, celle que vous intégrerez, KF Digital.
Korn Ferry Digital génère 233 millions de dollars dans le monde et propose un accompagnement à travers du conseil et des outils de gestion, sur les 3 sujets suivants : Talent, Rémunération, Engagement et culture.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes étudiant(e) au sein d'une école de commerce ou en cursus universitaire
Vous cherchez un stage de fin d’études (ou de césure) avec une teinte RH/conseil
Vous avez de réelles aptitudes relationnelles et aimez le travail en équipe
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et souhaitez développer vos compétences analytiques
Vous savez manier Microsoft Excel, Powerpoint et Word, et parlez nécessairement anglais
Vous êtes à l’aise avec les plateformes et outils digitaux

Alors voici ce que nous pourrons accomplir ensemble :

Votre mission principale sera d’assister les Consultants dans la construction et la mise à disposition des outils RH (benchmark/diagnosti c de rémunération) à destination de nos clients.
A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Contact et assistance auprès des clients
Traitement et validation des données salariales reçues
Analyses de données quantitatives et qualitatives, et interprétation des résultats
Rédaction de rapports en français et en anglais
Préparation et participation aux restitutions des résultats en virtuelle ou chez les clients

Ce stage vous permettra d’acquérir de solides compétences en traitement et analyses de données, une bonne compréhension des enjeux managériaux liés aux problématiques de rémunération, ainsi que de développer un réel sens du service client.

Benjamin.Bennett@KornFerry.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75008 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de sa politique RH l’Association les Mahaudières Initiatives Solidaires (AMIS) recrute un(e) stagiaire. L’association gère deux EHPAD à Rezé (44) : la résidence Mauperthuis et Alexandre Plancher qui accueillent respectivement 90 et 84 résidents. Les effectifs sont de 150 salariés.

Sous l'autorité de l'adjointe de Direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs, votre mission polyvalente porte notamment sur les axes suivants

- Administration du personnel : gestion des temps de travail, des contrats de travail, médecine du travail,
- Gestion des remplacements d’été (recrutements, plannings, contrats …)
- Mise en œuvre du plan de formation 2021 en lien avec l’OPCO,

Dates: Entre avril et juillet 2021

Vous êtes autonome, dynamique, et doté(e) d’un bon sens du relationnel qui vous permet de vous intégrer facilement dans une équipe.

Accès transport en commun possible (ligne 3 du tramway arrêt Espace Diderot) ou bus.

Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV par mail ou de contacter Christine LERAY, adjointe de direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs au 02-40-75-49-92.

R etrouver la vie des établissements sur Facebook
https://ww w.facebook.com/EHPAD .Mauperthuis.A.Planc her

http://www.eh pad-amis-reze.fr

cleray@amis-copavie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 72 (HF)

Agence d'emploi basé au Mans, ABALONE cherche un ou une stagiaire sur 5/6 mois pour nous aider dans nos recrutements.
Vous serez accompagnés par une équipe sympathique et vous nous aiderez a sourcer, rédiger nos annonces, préqualifier les cv et ensuite tout simplement recruter.
La période étant bien remplie, nous cherchons une personne pour stage de mai a aout minimum.

Alors le recrutement vous attire?, vous n aimez pas vous ennuyer?
venez rejoindre la tribu ABALONE en envoyant votre candidature sur emmanuelle.mille@aba lone-interim.com

emmanuelle.mille@abalone-interim.com

Stage

  • Date de publication: 12-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (HF)

Filiale du Groupe Randstad France, Expectra, premier réseau de recrutement hautes compétences (CDI, CDD, Intérim), recrute pour son agence de Nantes, spécialisée dans les métiers de l’industrie/ingénier ie, un(e) Chargé(e) de Sourcing stagiaire pour un stage d’une durée de 6 mois.

Tout au long de votre stage, nous vous formerons sur les missions suivantes :

- sourcing sur les réseaux sociaux et jobbaords,
- rédaction des annonces,
- sélection des candidatures,
- validation des compétences,
- conduite des entretiens en binome puis de manière autonome...

Au-de là du recrutement, vous donnez une dimension "commerciale" à votre fonction: promouvoir Expectra et ses activités auprès des candidats.

Profil :
En cours de formation Bac +2/3 en Ressources Humaines, vous connaissez idéalement les métiers de l’industrie/ingénier ie et/ou les principes de fonctionnement des cvthèques et joboards.

Disponi bilité, curiosité, rigueur, sens du service, orientation client et enthousiasme sont les qualités indispensable pour réussir votre stage.

olivia.legendre@expectra.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Parce que vous trouvez votre épanouissement dans la polyvalence et la multiplicité des missions, venez nous rejoindre en devenant stagiaire au poste d’assistante RH au sein de la Direction Régionale Ouest à NANTES !

Votre rôle chez nous

Formé et accompagné par votre tuteur et votre manager, vous intervenez, après une période d’intégration, en tant que contributeur sur les missions suivantes :

Vos missions :

Vous interviendrez dans le déploiement de la campagne des alternants (relations écoles, constitution des dossiers, intégration, suivi des périodes d’essai, gestion des formations, MAJ des tableaux, suivi des dossiers, gestion des points de fin de contrats).

Vous prenez part dans la gestion et l’intégration de nos stagiaires au sein du réseau d’agences (relations écoles, constitution des dossiers, suivi et intégration).

Vou s serez support auprès de l’équipe RH sur tous les dossiers d’administration du personnel.

Vos atouts
Vous préparez un Bac+ 3 minimum avec une orientation Ressources Humaines
Vous êtes organisé, polyvalent, méthodique et êtes reconnu pour votre sens du relationnel.

Les plus du poste
Les plus du stage chez Manpower
Vous bénéficiez d’une politique de stage engagée : formation, accompagnement et mise en œuvre pratique de vos savoirs théoriques
Vos journées ne se ressemblent pas

Rejoindre Manpower, c’est
Intégrer un groupe de valeurs,
Rejoindre l’un des leaders mondiaux du recrutement et du travail temporaire avec plus de 3,9 milliards d’euros de CA
Bénéficier d’une marque reconnue et de confiance. : 70 cabinets / 250 consultants et 700 agences / 3 640 collaborateurs permanents
Etre au cœur de l’évolution et de l’innovation.

Vou s partagez nos ambitions ? N’hésitez plus et envoyez votre candidature à Florence COMTE florence.comte@manpo wer.fr

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie – à compétences égales – toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

florence.comte@manpower.fr

Stage

  • Date de publication: 01-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE RECRUTEMENT

- L'entreprise
Opérat eur de référence en matière d’internationalisati on de l’économie française, Business France est présente dans toute la France et dans plus de 70 pays à l’étranger.
Busines s France conseille et contribue au développement international des entreprises implantées en France et à leurs exportations, met en avant l’attractivité et l’image économique de la France, informe et accompagne les investisseurs étrangers en France, gère et développe le Volontariat International en Entreprise.
- Mission
Au sein de la DRH, le pôle Parcours composé de 7 personnes, regroupe les expertises mobilité, recrutement, formation et développement des compétences dans une logique de parcours professionnel.

- Principales responsabilités
Rat taché(e) à la Cheffe de projet RH, vous interviendrez sur le recrutement et la rédaction des contrats des stagiaires et alternants sur les missions suivantes :
> Participer à la définition des profils en lien avec les managers
> Diffuser les offres sur les jobboards : Jobteaser, Talentsoft, Indeed, site écoles
> Trier les candidatures en fonction des attendus du poste
> Conduire les entretiens de présélections téléphoniques et réaliser un débriefing complet
> Organiser les entretiens physiques ou en visioconférences
> Vérifier la complétude des dossiers candidats
> Mettre en place les contrats d’apprentissage et de professionnalisation
> Participer aux activités transverses du service RH

Profil
Issu(e ) d’une formation BAC +4/5 spécialisée en ressources humaines au sein d’une Ecole de Commerce, Université ou autres, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois.
Autonome, vous êtes doté(e) d’un esprit ouvert, avec de bonnes capacités de jugement et d’appréciation.
Vou s possédez de bonnes qualités rédactionnelles et avez des connaissances juridiques de base sur le droit du travail.
Vous maîtrisez Pack Office (Word, Excel, Power Point) et êtes à l’aise dans l'utilisation des nouvelles technologies.

Déb ut : ASAP
Durée : 6 mois
Gratification : 850 € brut par mois complet de stage + Tickets Restaurant + Remboursement des frais de transport au même titre que les salariés de l’agence + 1 jour de congé par mois complet de stage
Localisation : Paris

postuler sur notre portail entreprise
https:// businessfrance-recru te.talent-soft.com/o ffre-de-emploi/emplo i-stage-charge-e-de- recrutement-et-des-r essources-humaines-h -f_165.aspx

stages@businessfrance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE DEVELOPPEMENT RH - Dep. 44 (H/F)

Envie d’un stage opérationnel pour comprendre les enjeux de la fonction RH ?

Oui ? Ca tombe bien, nous recherchons notre :
Chargé(e) de développement RH
en stage d’une durée de 6 mois à partir de mars/avril 2021
basé(e) à Nantes, quartier Gare Sud

Le contexte :

ENGIE Solutions, filiale française du groupe ENGIE depuis le 01/01/2020, est composée de plus de 50 000 collaborateurs et regroupe les entités : ENGIE Axima (à laquelle le stage est rattaché), ENGIE Cofely, ENGIE Ineo, ENGIE Réseaux et Endel ENGIE.

Notre entité Axima est spécialisée en génie climatique, réfrigération et sécurité incendie. Les 1 600 collaborateurs en France des activités de maintenance assurent la maintenance d’installations en génie climatique dans les domaines du tertiaire, de la santé et de l’industrie. Exemples : dépannage du système de réfrigération dans une grande surface, chauffage dans une banque, climatisation dans un hôpital, …

L’équipe RH des activités de maintenance est située à Villeurbanne (69), Courbevoie (92) et Nantes (44). Notre binôme Nantais (Lydia & Léa) assure la gestion RH et accompagne les agences de 3 territoires géographiques : Nord-Ouest, Centre Aquitaine et Occitanie (500 collaborateurs).

Votre challenge à nos côtés :

Sous l’accompagnement de Lydia, Responsable RH et Léa, Chargée de mission RH, vous participerez aux activités opérationnelles du service RH. A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Campagne d’alternance :

Recueil et qualification des besoins auprès des managers (environ 30 besoins / an)
Rédaction et publication des annonces
Développem ent des relations avec les écoles
Traitement des candidatures
Partic ipation aux forums écoles ou emploi (virtuel ou présentiel)
Préqual ifications téléphoniques
Rédac tion et transmission des comptes-rendus aux managers concernés
Gestion administrative du contrat d’apprentissage et de professionnalisation : coordination avec le service Formation

Projets de développement RH :

Communication interne (communication sur des thématiques RH à destination des agences en fonction de l’actualité)
Commun ication externe (attractivité/marque employeur)
Améliora tion des outils et processus liés aux différents domaines RH (parcours d’intégration, …)

La liste des missions est non exhaustive !

Nous travaillons sous 3 Conventions Collectives (Ouvriers, ETAM et Cadres du Bâtiment) ; à cela s’ajoutent les Accords d’entreprise, le légal, … Bref, ça en fait de la lecture !

On parle avantages ?

Outre le stage professionnalisant bien sûr :
Indemnisation de stage : Bac +3 = 660,60 € ; Bac +4 = 700 € . Bac +5 : 1 000 €
Un ticket restaurant de 9,20 € par jour de présence (60% prise en charge employeur)
Le remboursement sur fiche de paie de 60% des frais de transport public (train, bus, tramway, location de vélo)

Bon et si on parlait de vous ?

En cours de licence/M1 ou M2 dans les ressources humaines, vous souhaitez développer vos compétences en intégrant le quotidien d’une équipe RH opérationnelle ?
Vous êtes créatif(ve) et n’avez pas peur de sortir du cadre ?
Vous êtes celui (ou celle) que l’on appelle pour les questions sur Excel ?
👍&#127996 ; ; ; Votre esprit d’équipe sera utile pour que notre trio fonctionne avec brio 😉

Vous souhaitez postuler ?

Nous avons besoin de votre CV
Exit la lettre de motivation, joignez un document à part répondant aux 5 questions ci-dessous

1. Pour votre stratégie de recherche de stage, vous êtes en mode...
- Ciblé, je sais ce que je veux et je m'y tiens
- Coup de cœur, c'est ce stage et pas un autre
- Mass market, je vise large et ne me ferme aucune porte

2. Qu’aimez-vous le plus dans notre offre de stage ? Le moins ?

3. Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir cette voie professionnelle ?

4. Quel est selon vous, le rôle de la fonction RH dans une entreprise ?

5. Et enfin, le midi au travail ou à l’école, vous êtes plutôt comme :
- Lydia, je cuisine à la maison et je ramène mon plat
- Léa, je fais (un peu trop) fonctionner les restaurants / food trucks du coin
- D’autres collègues dont nous ne citerons pas le nom : j’achète des plats tout prêt, je me mettrais à cuisiner un jour (peut-être)

lea.merour@engie.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31-03-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes quartier Gare Sud)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DéVELOPPEMENT DES COMPéTENCES H/F

Référence : MG001


Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :


1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue

2. Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent l’un de l’autre mais également de tous les membres de l’équipe de projet participant à ces 2 axes.



Mission

Le projet référent optimisera l’utilisation transversale des compétences par la création et l’utilisation d’une base unique de de compétences ainsi que d’une interface de triage des demandes et d’orientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F


Vous serez amené(e) à:

- Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
- Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
- Participer à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
- Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
- Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
- Animer les séances hebdomadaires ;
- Création des procès-verbaux des séances ;
- Coordonner une équipe ;
- Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.





Nous vous offrons :

- La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
- Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
- Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
- Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt ;
- Une expertise dans le domaine du développement durable ;
- La possibilité de développer des compétences dans le management à distance



Votre profil pour avancer ensemble :

- Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines (gestion des compétences) en psychologie du travail, accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
- Expérience dans le coaching, l’encadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
- Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
- Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.





Modalités du poste :
- Début du stage : immédiatement ou à convenir.
- Durée du stage : 3 mois minimum, temps partiel ou temps plein.
- Travail à distance (télétravail).
- Convention du stage ou contrat de bénévolat.
- Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
- Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org



STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.





gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH

ELIOR Services



- Gestion des dossiers de prise en charge auprès des OPCO
jusqu'à leurs règlements
- Aide à la mise en oeuvre du plan de formation
- Gérer les inscriptions des salariés
- Assurer le bon suivi des dossiers CPF de transition
professi onnelle et du recouvrement des salaires
- Participer à la mise à jour régulière du catalogue de
formations (choix des prestataires, négociation, évaluation)
- Organiser la logistique des formations (recherche des
ressources formation, feuilles de présence, évaluations…)
RECRU TEMENT ET ALTERNANCE
- Support au traitement de la taxe d’apprentissage
- Préparer des supports de communication pour l’alternance
- Réaliser du sourcing
DIVERSITE ET CARRIERE
- Saisie des reconnaissances handicap
- Communication diversité : envisager des nouveaux
partenaria ts, préparer des communications (mailing, papier...)
- Salons de recrutement profils insertion
- Gestion des demandes 1% patronal
- Suivi relation avec le prestataire Kialatok pour les formations
sensibil isation au handicap
- Etablir les fiches métier siège
- Accompagnement sur la partie logistique du parcours
université : réservation des salles formation, planning,
convocati ons…
- Saisie des dossiers mobilité

Profil :
Actuellement en formation Bac +3 dans le domaine des Ressources Humaines, vous recherchez un stage
d’une durée de 3/4 mois.
Vous êtes organisé, êtes doté de rigueur et vous avez envie de vous challenger. Alors n’attendez plus et
rejoignez-nous !
Localisation : La défense

Noémie HERVE
Chargée de recrutement et relations écoles


Tél. :+33 1 71 06 75 81
Mobile : +33 7 64 40 46 34
Email : noemie.herve@elior-s ervices.fr


Service développement Ressources Humaines
TOUR EGEE
11 Allée de l'arche
92032 Paris La Défense

noemie.herve@elior-services.fr

Stage

  • Date de publication: 30-03-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

Le Centre Hospitalier de Réadaptation de Maubreuil, 59 lits et 41 places de soins de suite spécialisés en Médecine Physique et de Réadaptation (affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux et orl) situé à Saint-Herblain, première couronne de Nantes, recherche un stagiaire en formation Master.

Propositi on des thématiques à aborder durant le stage :

AFFAIRES GENERALES
Participe r au bilan du projet médico-soignant
Par ticiper à l’élaboration du projet d’établissement
Par ticiper à l’élaboration de la charte de gouvernance entre Directeur et Président de CME d’établissement

R ESSOURCES HUMAINES
Participer à la définition des Lignes Directrices de Gestion

Participe r aux autres dossiers de direction et/ou RH en cours et participer aux instances.

Contac t et tuteur de stage : Isabelle Garénaux, directrice adjointe de site
02 40 38 59 64 i.garenaux@ch-maubre uil.fr

Conditions du stage : établissement situé sur la ligne de tramway 1 (provenant du centre de ville de Nantes), parking accessible pour les professionnels, déjeuners gratuits pour les stagiaires.

i.garenaux@ch-maubreuil.fr

Stage

  • Date de publication: 30-03-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.