Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGéE RESSOURCES HUMAINES

A propos de nous

Videojet Technologies, Inc. est le leader mondial de la fabrication de produits de codage, d'impression et de marquage. Ce produit de haute technologie imprime des informations variables, telles que les dates de péremption sur les produits d'épicerie, les produits emballés, les produits pharmaceutiques ou les catalogues. Notre industrie est essentielle pour garantir que les utilisateurs finaux consomment leurs aliments, boissons et produits pharmaceutiques en toute sécurité. En tant que leader du marché, nous sommes présents dans plus de 30 pays avec 4 000 employés dans le monde. Filiale en propriété exclusive de Danaher Corporation (www.danaher.com), Videojet est au cœur de la plate-forme d'identification de produits d'un milliard de dollars. Nous offrons un environnement axé sur les résultats qui est une organisation multiculturelle qui favorise à la fois la diversité et l'inclusion à travers l'organisation complète, axée sur l'équipe, axée sur le client et axée sur la qualité, guidée par le succès du système commercial Danaher. Travailler chez Videojet vous donne accès à un processus de développement de carrière solide et à des opportunités passionnantes.

No s valeurs

Nous encourageons la créativité et la pensée non traditionnelle pour nous aider à créer des solutions innovatrices. Nous croyons avec conviction que la diversité nous aide à mieux connaitre nos clients et à créer un avantage concurrentiel sur les marchés que nous servons.

A propos de vous

En votre qualité de Chargé (e) des Ressources Humaines, vous êtes responsable d'un large éventail d'activités RH au sein du service.

Vous trouverez dans ce rôle une occasion passionnante de renforcer vos compétences en matière de RH et aurez la possibilité d'explorer divers domaines de la fonction des Ressources Humaines.

Vos responsabilités

- Coordonner et contrôler les informations envoyées à la paie, (la paie est externalisée) et répondre aux questions quotidiennes des salariés.

- Préparer les contrats de travail et suivi des activités Onboarding

- Maintenir l'exactitude des données dans l’outil SIRH Workday et des dossiers du Personnel

- Soutenir le manager dans le recrutement des équipes : traduction et diffusion des annonces, sourcing sur les jobboards et présélection des candidats, organisation des interviews)

- Organiser le suivi des formations obligatoires et suivi des visites médicales

- Participer aux initiatives Santé, Bien être et Engagement des collaborateurs

- Participer au Reporting RH

Votre expérience et profil

- Minimum Bac+3 en Management des Ressources Humaines ou Droit

- Expérience en Paie obligatoire

- Maîtrise d'Excel et des systèmes d'information RH.

- Expérience de travail dans un environnement RH, connaissance des processus et procédures de préférence dans les entreprises multinationales

- Expérience dans un environnement international est un atout

- Maitrise de l’Anglais parlé et écrit

- Rigueur et organisation

- Précision dans le traitement des chiffres

- Confidentialité et forte éthique de travail

Notre offre

Faire partie d’une équipe dynamique dans laquelle l’accent est mis sur l’atteinte des objectifs et l’amélioration continue, mais aussi où il est très important de s’amuser et de travailler en équipe.

C’est un environnement en évolution rapide, ou vous établissez des partenariats pour atteindre leurs objectifs commerciaux stratégiques.

Vou s evoluerez dans une entreprise multinationale de premier plan, avec un manager qui se soucie de vous, de vos forces et vous aidera à développer la meilleure version possible de vous-même.

Type d'emploi : CDD
sarah.salatnia@ videojet.com

sarah.salatnia@videojet.com

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Villebon sur Yvette)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Vous préparez un diplôme dans les Ressources Humaines et vous recherchez une entreprise pour vous accueillir en alternance à compter de septembre 2021 ?
myKids! recherche un chargé de recrutement en alternance H/F

MyKids! La garde d'enfant à domicile, a été créé dans le but d'assurer le bonheur des enfants et de leurs parents en leur fournissant un service de garde adapté à leurs besoins. Grâce à un réseau de nounous rigoureusement sélectionnées, nous proposons des prestations sur-mesure.
Le poste est sédentaire, les missions sont réalisées depuis notre centre de contact à Vertou, nous intervenons actuellement sur le grand ouest (Cholet, Rennes, Angers).

Tes missions en tant que chargé de recrutement myKids! :
● Chasser, chasser et encore chasser !
● Assurer la diffusion et la mise à jour quotidienne des annonces sur tous nos jobboards
● Constituer des vivier de candidats
● Réaliser les entretiens visios de nos futurs supers nounous
● Tester les candidats
● Promouvoir nos services auprès des différents centres de formation, universités, facs etc.
● Te créer un réseau de contacts auprès desquels diffuser tes offres à pourvoir
● Collaborer au quotidien avec nos conseillers clientèle afin de répondre à leur besoin de personnel

Tu dois :
● Avoir une première expérience réussie dans le recrutement
● Être TRÈS sociable !
● Faire preuve d’enthousiasme... dans toutes les situations
● Faire preuve d’un excellent relationnel (team tchatche)
● Te donner les moyens d’atteindre tes objectifs (positionner une nounou sur chaque famille contractualisée)
&# 9679; Avoir du “nez” pour détecter les meilleurs candidats
● Être persuasif et… tenace !

Pourquoi rejoindre myKids! ?

Les journées se suivent… mais ne se ressemblent pas ! Chaque jour est synonyme de nouveaux défis
●Equipe professionnelle et bienveillante

Hor aires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Type d'emploi : Temps plein, Alternance

Horair es :
● Du Lundi au Vendredi
● Repos le Week-end
● Travail en journée
● Télétravail : Non

Contact :
Sarah LETORT - Directrice des opérations

hello@mykids-domicile.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Vertou (44))
  • Expérience: non précisée



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CHARGé DE RECRUTEMENT F/H

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle développement RH, le-la chargé.e de recrutement met en application la politique de recrutement de l’établissement. Il-elle définit, en accord avec les opérationnels métiers, les postes à pourvoir et met œuvre la stratégie permettant la sélection de profils répondant au cahier des charges. Il pilote le recrutement sur la totalité de ses phases, de la recherche à la sélection des candidats jusqu'à leur intégration dans l'entreprise.

A ce titre, il-elle :

-définit des besoins de recrutement en lien avec les opérationnels,
-réd ige les annonces et précise les supports de diffusion les plus adaptés,
-source les candidats, notamment par approche directe et par chasse sur les réseaux sociaux,
-réalise des entretiens en interne et externe, évalue et aide à la décision,
-finalise les recrutements (négociation des conditions contractuelles, en lien avec l'administration du personnel),
-suit l'intégration des nouveaux collaborateurs,
-dy namise la politique de mobilité interne,
-contribue aux relations écoles et au développement de la marque employeur par des actions ciblées,
-participe aux chantiers de transformation de la fonction recrutement.

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Emploi

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Descriptif du poste :

Implanté au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59), YODEA est un Cabinet de recrutement lillois spécialisé dans les métiers de l'Industrie.

Nous accompagnons les grands comptes régionaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP dans le succès de leurs recrutements de techniciens et ingénieurs.

En lien direct avec le Responsable d'Activité YODEA, vous participerez à toutes les étapes classiques du recrutement.

Vous serez formé(e) au process interne, aux méthodes et outils.

Au-delà du traitement des candidatures entrantes pour lesquelles vous gérez la mise en rendez-vous, votre vraie valeur ajoutée dépendra de :

- Votre ténacité à identifier les bons profils sur CVthèques, jobboards et réseaux sociaux,
- Votre facilité à approcher les candidats à l'écoute du marché,
- Votre perspicacité à qualifier les bonnes compétences sur des postes industriels techniques,
- Votre sensibilité à sélectionner les soft-skills candidats en adéquation avec les attentes et la culture client,
- Votre aisance à communiquer sur vos besoins
- Votre adaptabilité en environnement PME.

Si vous aimez être challengé sur des missions à haute technicité, si vous avez un super relationnel et que vous êtes dynamique alors rejoignez-nous !

Profil recherché :

De formation RRH ou de formation Industrielle en reconversion RH, minima Bac+3, vous avez idéalement une première expérience de 6 mois en recrutement sur des postes à forte valeur ajoutée, idéalement dans l'industrie. L'anglais serait un plus.

Autonome, rigoureux et régulier, vous savez vous auto-gérer.

Poste à CDI.

Lieu : Hauts-de-France - France

Salaire : 30-35K€

jducatillon@yodea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lezennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT RH H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Développement RH H/F pour ISM Interprétariat.

I mportant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-49 5.html

CONTEXTE

Créée en 1970, ISM Interprétariat est une association à but social et non lucratif dont l’objectif est de permettre l’accès des personnes non francophones à leurs droits fondamentaux en levant la barrière de la langue. L’association contribue ainsi à l’accueil et à l’intégration des non francophones en France et à la lutte contre les discriminations.

ISM interprétariat développe des activités d’interprétariat, de traduction, d’écrivain public et d’informations juridiques. Partenaire privilégié des services publics, l’association est reconnue comme fondatrice et chef de file de l’interprétariat en milieu médical, social et administratif, métier qu’elle a contribué à faire émerger et reconnaitre.

Elle intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français et couvre plus de 180 langues.

L’associ ation regroupe environ 500 collaborateurs salariés et est dans un contexte de fort développement de ses activités.

C’est dans ce contexte qu’ISM Interprétariat recrute un.e Responsable Développement RH en CDI

MISSION

Ra ttaché.e à la DRH, la ou le Responsable Développement RH définit et met en place opérationnellement les projets et actions RH permettant de solidifier et de rendre plus efficace l’ensemble du processus de développement des compétences (recrutement – intégration – évolution des métiers – suivi des parcours)

Elle.il travaille en lien fort avec les managers

Elle.il encadre deux chargées de recrutement et un alternant


RESPO NSABILITES PRINCIPALES

Elle. il assure les principales responsabilités suivantes :

Recrutement et mobilité interne

Pilotage du processus Recrutement et mobilité interne :

- Recommander, formaliser et faire évoluer les process de recrutement (optimisation du sourcing, gestion des candidatures spontanées, construction d'un vivier)
- Piloter et suivre des indicateurs
- Contribuer au développement de la notoriété de l’Association : visibilité sur les jobboard, relations écoles, partenariats etc. – constitution de vivier
- Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux salariés
- Développement des compétences

Propo sition et mise en œuvre une démarche GPEC :

- Concevoir et préparer la campagne des entretiens annuels d’évaluation et la campagne d’entretiens professionnels et veiller à leur bonne exécution
- Analyser et traiter les résultats des entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels
- Accompagner les managers dans le traitement des emplois en mutation
- Accompagner les dynamiques métiers
- Réaliser des entretiens individuels (départs, carrière, …)
- Participer aux divers projets RH. - Etre force de proposition pour l'amélioration des processus RH.

Communication interne RH

- Contribuer à l’appropriation par les salariés des procédures RH, des projets en cours, newsletter RH etc.
- Renforcer les managers dans leurs missions en élaborant des fiches pratiques – des notes d’actualités etc.

PROFIL RECHERCHE

Vous avez une expérience RH réussie qui vous permet aujourd’hui de proposer :

- une solide vision des processus de recrutement
- une compétence globale GPEC (penser l’évolution des métiers, leur impact RH et accompagner les situations collectives et individuelles)
- une forte compétence à accompagner les situations RH individuelles et collectives en lien avec les sujets « développement des compétences »
- une forte capacité à comprendre et accompagner les managers
- une capacité de management

Vous êtes fortement motivé.e pour vous investir dans une mission où nombre d’outils, de process et de projets sont à développer

Vous savez naviguer en environnement mouvant et gérer le stress

Vous avez une vraie sensibilité interculturelle, élément important compte tenu des activités de l’association.

AD HESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI statut cadre, basé à Paris 19e
- Salaire selon expérience et profil (42-45 k€)
- Package d’accompagnement de la rémunération intéressant (mutuelle, transport, tickets restaurant …)

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Emploi

  • Date de publication: 05-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - 75019)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE RELATIONS SOCIALES ET GPEC F/H

Descriptif du poste :

Paris CDG Alliance, structure d’animation territoriale sur le territoire du Grand Roissy- Le Bourget, porte une plateforme partenariale et territoriale d’appui aux transitions professionnelles afin de déployer le dispositif Transitions Collectives (Transco) lancé par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance.

Dans ce cadre, le chargé de projet aura pour missions de :

Créer et renforcer les liens avec les partenaires sociaux locaux et régionaux
Accompagn er les accords GEPP
Construire des passerelles intra et interbranche


Le chargé de projet sera rattaché hiérarchiquement à la responsable du pôle Orientation/Entrepri ses. Il travaillera en relation étroite avec le coordinateur de la plateforme Transco ainsi qu’avec les 4 chargés de relation entreprise dédiés au dispositif sur le territoire.




Axe 1 : Faciliter la mise en œuvre d’accords GEPP (60%)

Identifier les partenaires sociaux locaux et créer des liens renforcés
Promouvoi r la plateforme Transco
Participer à la communication sur le dispositif auprès des employeurs et des représentants du personnel dans les entreprises
Aide à la rédaction et négociation des accords GEPP
Suivi des accords GEPP

Axe 2 : Construire des passerelles intrabranche et interbranche (35%)

Rédiger des référentiels de compétences des métiers porteurs du territoire
Rédiger des référentiels de compétences des métiers fragilisés du territoire
Identifi er les compétences transférables d’un métier vers un autre
Construire des passerelles entre les différents secteurs d’activité, en lien avec les opérateurs du CEP
Identifier les parcours de formation possibles pour la mise en place de ces passerelles

Axe 3 : Alimenter la liste des métiers porteurs (5%)

Identifier les métiers du territoire qui pourraient être ajoutés à la liste régionale des métiers porteurs
Assurer le lien avec les instances de gestion de cette liste
Assurer le lien avec TransitionPro Île-deFrance pour la prise en charge des formations sur ces métiers identifiés
Descript if du profil :
De niveau Bac+5 minimum ou expérience significative en lien avec le poste.

Le chargé de projet doit maîtriser la gestion de projet, posséder une expérience solide en matière d’animation partenariale, et avoir une véritable appétence pour les défis et le travail en équipe. Les compétences en matière de négociation et de coordination sont indispensables pour ce poste.

Ses autres qualités principales doivent être :

Sa force de conviction
Sa connaissance des sujets RH/Formation
Sa compréhension de la sécurisation des parcours professionnels
Sa grande adaptabilité
Ses capacités rédactionnelles
Son autonomie
Sa rigueur dans les différents dossiers administratifs


Une connaissance des partenaires sociaux et du dialogue social est incontournable pour ce poste.





Présentation de l'entreprise :
« Paris CDG Alliance » (anciennement GIP Emploi Roissy CDG) met en œuvre plusieurs actions contribuant à l'attractivité et au développement du territoire aéroportuaire Roissy CDG-Le Bourget.

Ses actions sont destinées à la fois aux habitants et aux actifs des trois départements d’emprise du bassin d’emploi (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise) mais également aux acteurs économiques du territoire en vue de satisfaire leurs besoins en compétences, ainsi qu’aux investisseurs étrangers désireux de s’implanter sur le territoire.

Le champ d’intervention de Paris CDG Alliance s’articule autour de trois pôles : Promotion Territoriale (observatoire et attractivité), Orientation-Entrepri ses, Compétences.

Les membres de sa gouvernance sont issus des secteurs public et privé (Etat, Région Ile-de-France, les départements 93-95 et 77, l’Etablissement public territorial Paris Terres d’Envol, la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, Groupe ADP, Air France, la Chambre Régionale des Métiers de l’Artisanat d'Île-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Île-de-France).

dalila.benarbia@apec.fr

Emploi

  • Date de publication: 04-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (TREMBLAY EN FRANCE 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RH ET RELATIONS ENTREPRISES - Dep. 44 (H/F)

Au sein du GEIQ Propreté 44 et d'une équipe de 5 personnes, vous travaillerez principalement en lien avec la responsable opérationnelle de la structure.

Vos principales attributions seront :
•Gérer quotidiennement et hebdomadairement les plannings de nos salariés en parcours
•Relancer les clients quant aux poursuites des missions
•Contrôler et valider des relevés d’heures salariés et pointages d’heures clients (50 à 70 ETP)
•Réaliser la gestion administrative du personnel (lecture accompagnée lors des signatures de contrat, réaliser les documents de fin de contrat, attestation IJSS, mutuelle, suivi des absences, suivi des congés, …)
•Facturer les clients/ OPCO
•Accompagner les salariés au quotidien (prise de rendez-vous ou d’informations et retour d’informations)
•Réaliser l’accueil physique et téléphonique

La liste des fonctions n'est pas exhaustive et peut être évolutive ; le poste implique une grande rigueur, une polyvalence et une adaptation permanente aux priorités du moment.

Poste en CDI 35h – basé à Saint Herblain – Accessible en transports en commun

Formation et expérience(s) souhaitée(s) :
Bac +2 minimum – Type BTS Assistant Gestion PME/PMI Expérience dans une agence d’emploi appréciée.

Qualit és attendues :
•Sens de la discrétion – autonomie - Ouverture d’esprit et à l’écoute des salariés et clients
•Rigueur– réactivité
•Bon relationnel et esprit d’équipe
Au-delà des compétences et diplômes, nous cherchons avant tout une personne motivée et prête à s’investir avec nous dans une structure en pleine évolution.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous voulez rejoindre la Team GEIQ, envoyez-nous votre candidature dès maintenant à :
recrutement@geiqpr oprete44.fr ou au 02 40 63 34 12

recrutement@geiqproprete44.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Harry Hope. est un cabinet de recrutement spécialisé, qui se développe partout en France.

Composé de collaborateurs passionné(e)s par leur métier, nous accompagnons nos candidats et nos partenaires afin que leurs projets se rencontrent. Intervenant sur un large panel de spécialisations, nous mettons un point d'honneur à apporter notre rôle de conseil avec professionnalisme et transparence. Travailler chez Harry Hope. c'est rejoindre une équipe à la fois fun et professionnelle, portée par un projet ambitieux et dynamique. En intégrant notre groupe à taille humaine, vous rejoignez une structure capable de vous proposer des évolutions tout au long de votre parcours et une rémunération à la hauteur de votre investissement, au sein d'équipes passionnées par leur métier !
Chez Harry Hope. nous proposons un équilibre vie privée / vie professionnelle, un cadre de travail agréable, un accompagnement dans votre formation au quotidien ..
Un lien direct entre les équipes et la direction, où l'écoute et le bien-être de nos collaborateurs est notre priorité.

Dans le cadre de l’ouverture prochaine (Octobre/Novembre) de Harry Hope Nantes, nous souhaitons intégrer une équipe de consultants.
Vous êtes persévérant, curieux, force de proposition et cultivez le goût du challenge ?

Posté basé à Nantes, en CDI
25 à 29 000€ fixe + variable

FONCTION S
Développement commercial
Recrutement
Strat égie

COMPETENCES


Tempérament commercial
Esprit d’équipe
Pro-activi té

recrutement@harryhope.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-09-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le groupe ADEVA intérim et recrutement a été créé en 2004.
PME régionale, à capitaux indépendants et français, notre réseau d’agences est fier de sa totale autonomie, de son identité bretonne, membre actif de produit en Bretagne depuis 2010.
Notre groupe à taille humaine poursuit son développement avec des hommes et des femmes de réseau au service de notre unique préoccupation : servir l’emploi.

Afin de renforcer son équipe nantaise, nous recrutons un CONSULTANT EN RECRUTEMENT H/F
Rattaché(e) au responsable d’agence, vous aurez comme principales missions le développement commercial sédentaire et le recrutement dans le respect de la stratégie commerciale définie.
Vous serez en charge plus particulièrement de :

Recruter par des actions de Sourcing sur nos sites emploi partenaires par la diffusion d'annonces, recherches CV-thèques, relations écoles, forums, parrainage et mettre à disposition les candidats et salariés en vérifiant l’adéquation au poste
Assurer le suivi des délégations et le contrôle des prises de poste
S’informer de la satisfaction du client et de l’intérimaire pendant et à l’issu de la mission
Proposer activement des candidatures auprès des prospects et clients.
Fidéliser nos intérimaires et accompagner leur montée en compétence notamment par la mise n place de formation
Gérer un portefeuille de clients par téléphone, les suivre, les fidéliser et acquérir de nouvelles parts de marché dans le respect de la stratégie commerciale définie.
Développer une démarche de conquête commerciale auprès des clients et prospects
Prospecte r par téléphone afin de promouvoir la société et s'efforcer de concrétiser.
Propos er les services en adéquation avec les besoins du client et construire une offre tarifaire et de service
Alimenter les bases de données et les rapports d'activités.
Recuei llir les informations auprès de ses clients, prospects, et réaliser une veille concurrentielle du secteur.

Fort d'une expérience de 2 ans minimum acquise au sein d'une agence de travail temporaires sur un poste d'assistant(e) d'agence, de chargé(e) ou consultant(e) en recrutement, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur et votre tempérament commercial.

Le bassin économique de Nantes n'a plus de secret pour vous et votre réseau est l'une de vos forces !
Vous êtes autonome tout en appréciant particulièrement le travail en équipe.

Votre orientation client et votre approche commerciale qualitative vous permettront d'obtenir des résultats significatifs.

Vo us souhaitez vous investir dans un groupe solide, qui a su garder des valeurs de proximité avec ses salariés et avec ses clients.

aja@groupeadeva.com

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Emploi

  • Date de publication: 15-09-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF RH - Dep. 44 (F/H)

Vous souhaitez travailler dans le domaines des ressources humaines dans une structure qui accorde de l'importance à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Lisez attentivement notre proposition ... elle répond certainement à vos attentes !
Postulez et rejoignez l'équipe INOVALYS (Laboratoire public) en tant qu' Assistant administratif RHppement

Postes basé à Nantes (44) - CDD de 6 mois.

Sous la direction du Responsable pôle RH et en collaboration avec l’équipe, vous assurez le traitement des opérations courantes de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Recrutement : publication d’offres interne et externe, organisation des rendez-vous pour les entretiens, gestion des réponses, rédaction les lettres de recrutement ainsi que les contrats selon site(s), préparation dossier accueil, accueil des nouveaux arrivants
Réalise les formalités administratives (SIRH – Net Entreprise - DPAE – gestion de badges, …)
Traite les anomalies sur la gestion horaire : correction anomalies horaires, établissement de bilans trimestriels de pointage, gestion des documents justificatifs des absences des agents
Participe à la gestion du personnel

Compéte nces attendues :
Formation : Niveau : BAC secrétariat minimum (niveau BAC+2 - Formation RH fortement souhaités)
Excellen te maîtrise du pack office (plus particulièrement Word et Excel)
Autonomie, organisation, disponibilité, sens des responsabilités et du travail en équipe
Expérience ressources humaines appréciée

contact.rh@inovalys.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Route de Gachet - Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE CONSULTANT RECRUTEMENT - Dep. 72 (H/F)

Tu souhaites rejoindre le leader des Ressources Humaines afin d'y réaliser un stage de 4 à 6 mois dans le secteur du recrutement CDD/CDI ? Je t'invite à lire ce qui suit :

Tes missions :

- Rédiger les offres d'emploi sur les sites partenaires (Pôle Emploi, Apec, Jobboards...)

- Sélectionner les meilleurs candidats via des entretiens téléphoniques, physiques et Teams

- Rédiger les synthèses de candidature afin de proposer nos "candidats pépites" aux clients

- Suivre les candidats dans leur parcours d'intégration et s'assurer de leur satisfaction

- Réaliser des évaluations

- Mais pas que : si tu le souhaites, tu pourras également m'accompagner sur le terrain lors de visites d'entreprise, d'analyse de poste....


Ton profil :

- Tu maitrises les techniques d'entretien et ta curiosité te permets d'aller chercher l'information

- Ton aisance relationnelle et ta bonne orthographe font de toi un (e) bon(ne) communiquant (e)

- Tu n'aimes pas la routine et tu es force de proposition pour dénicher nos futurs talents

- Tu aimes travailler dans la bonne humeur et ton enthousiasme te permets de déplacer des montagnes !


Nous te proposons :

- Un stage de 4 à 6 mois

- Rémunération selon la grille

- Tickets restaurant d'une valeur de 8€

Si tu te reconnais dans cette description, je crois que l'on peut envisager une collaboration ! Alors qu'attends-tu pour me transmettre ta candidature ?!

elodie.mortier@adecco.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03
Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :
Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)
Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières d’attirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Un coaching de carrière:
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Nous nous engageons à vous offrir :
Une formation appliquée de 6 semaines sur les différents process RH
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.


Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis journée complète et mercredis matins; les 6 premières semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org
Merci de mentionner la référence de l’annonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org





gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.

gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.




gaea21
Avenue des Morgines 9, 1213 Petit-Lancy, Suisse / tél: 022 320 66 73
email: info@gaea21.org
Twi tter : gaea21 tweet Facebook: gaea21 Linkedin: gaea21 / www.gaea21.org

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 25-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE SOURCING / RECRUTEMENT

Mindigital, cabinet de recrutement Montpelliérain crée en 2018 souhaite devenir une référence dans son domaine. Nous sommes le seul cabinet exclusivement spécialisé sur les métiers de l’IT de la région, nous avons acquis une expertise métier et une connaissance marché. Nous accompagnons nos clients, PME et grands groupes dans leurs projets de recrutement sur les métiers du digital. Nous recrutons aussi bien des développeurs back end, que des ingénieurs système et réseaux ou encore des trafics manager.
Afin de poursuivre notre expansion, nous recherchons aujourd’hui notre chargé de sourcing pour nous accompagner dans notre projet.
Rattaché directement aux dirigeantes de la société après une période de formation vous participerez activement à toutes les étapes d'une mission de recrutement.
Vos missions :
En qualité de chargé de sourcing / Recrutement vous aurez pour missions :
• Brief avec les consultants recrutement et définition du besoin
• Rédiger et diffuser l’offre de recrutement sur l’ensemble des supports : site internet du cabinet, réseaux sociaux, jobboards.
• Défini r la stratégie de recherche (global sourcing) et identifier les candidats potentiels
• Approcher et sélectionner les candidats potentiels (tri de CV, sourcing sur CVthèques et réseaux sociaux)
• Présente r le poste aux candidats potentiels en validant l’adéquation Profil-Poste.
• Pré -qualifications téléphoniques des candidats
• Organis ation d’entretiens et accompagnement des chargés de recrutement en entretien
Vous êtes ainsi l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) des candidats

Vos qualités
En cours de formation Bac + 4/5 en Ressources Humaines ou Ecole de Commerce, vous êtes réactif (ve) et démontrez une grande capacité d’adaptation.
Vous avez une bonne aisance relationnelle et une approche commerciale. Vous êtes organisé et savez prioriser les tâches qui vous sont confiées. Vous avez une bonne qualité rédactionnelle idéale lorsque l’on publie des annonces ou des post Linkedin !
Enfin, vous êtes motivé(e) pour contribuer à la réussite de notre campagne de recrutement.

Si vous remplissez une bonne partie de ses compétences alors, ne cherchez plus et postulez directement !
Salaire et avantage
35h
600€ net / mois
Horaire 9h30-13h / 14-17h30
Open space et lumineux
Thé et café à volonté, bien pratique quand le petit coup de fatigue s’installe après la pause déj !

À la lecture de cette annonce, vos yeux ont brillé de joie et vous souhaitez faire partie de cette belle aventure ? Alors, n’attendez plus et postulez immédiatement avant que quelqu’un d’autre ne prenne votre place !

contact@mindigital.fr

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Stage

  • Date de publication: 25-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Baillargues)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER PROFESSIONNEL - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d'une prestation d'accompagnement dédiée à l'insertion durable des candidat(e)s inscrit(e)s chez pôle emploi, Envergure recrute des conseillers(ères) en insertion professionnelle sur les sites Nantes et de Saint Nazaire.

Vous justifiez d'une expérience dans l'accompagnement et le placement de publics dans l'emploi où êtes issue de la formation professionnelle.
Vous avez une appétence pour le contact et vous savez vous adapter à différents publics. De plus, vous avez une sensibilité aux problématiques sociales et professionnelles

Vos Domaines D'intervention
L'animation d'ateliers collectifs (TRE)
L'accueil personnalisé en individuel.
L'ident ification et l'analyse des compétences.
La définition et la validation du projet professionnel.
La co-construction et le suivi du plan d'actions.
La rédaction des livrables.
La restitution régulière et rigoureuse de votre activité.
La prospection et la relation avec les Entreprises de votre territoire.
Le placement en emploi ou en formation.

Si vous êtes cette personne, rejoignez-nous !

Formation professionnelle et coaching 51-200 employés 234 sur LinkedIn
Cabinet RH expert en valorisation et gestion de compétences, nous accompagnons les hommes et les femmes dans leur orientation professionnelle et conseillons les organisations dans la gestion de leurs Ressources Humaines.

Envoyez votre CV sur l’adresse :

florence.michelet@envergure.eu

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Stage

  • Date de publication: 21-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Nazaire – Nantes)
  • Expérience: non précisée



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STAGE JURISTE DROIT SOCIAL - Dep. 85 (H/F)

A la recherche de votre stage de fin d’études ?
Vous souhaitez développer vos compétences et votre compréhension des intéractions sociales au sein d’un Groupe industriel en plein développement ?

Venez contribuer au développement de la DRH du Groupe Atlantic et intégrer nos équipes en tant que stagiaire juriste droit social (h/f), à partir du 2ème trimestre 2022, pour une durée de 6 mois.

VOTRE CHALLENGE ?
Accompagné par Hélène, juriste droit social, vous participez aux missions quotidiennes de l’équipe droit social (4 personnes) :

- Accompagnement des équipes RH dans la gestion de leurs problématiques individuelles et collectives de droit social (embauche, disciplinaire, accompagnement des négociations etc.)
- Participation aux projets en cours : développement du portail d’information interne à destination de la communauté RH du Groupe (e-RH), évolution des process dans l’équipe dans une logique d’amélioration continue
- Participation à la veille juridique et aux actions de communication de l’équipe (newsletter, webinaires, …).

VOS ATOUTS ?
Futur diplômé en droit social, vous souhaitez approfondir vos connaissances du droit du travail et de la protection sociale ?
A l’aise avec le Pack Office vous connaissez également un ou plusieurs outils créatifs (powtoon, genially, piktochart, klaxoon)
Au-delà de vos connaissances, vous savez que la rigueur est une qualité intrinsèque des sujets liés au Droit ?
Vous recherchez l’opportunité de travailler au sein d’une équipe ayant un mode de fonctionnement collectif ?
Vous pensez que votre créativité vous permettra d’être force de proposition sur les projets et communications de l’équipe auprès des équipes RH locales ?

CE STAGE EST FAIT POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre !

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le vendredi 15 novembre 2021 sur le site de La Roche sur Yon pour échanger ensemble sur votre projet !

VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Le siège social du Groupe ATLANTIC (plus de 300 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") est basé à La Roche sur Yon
(30 min. des Sables d’Olonne – 40min. de Nantes). L’équipe droit social est intégrée à la DRH du Groupe, 50 collaborateurs mettant leur expertise RH (formation, juridique, paie, recrutement, statistiques, …) au service de l’ensemble du Groupe.
Le Groupe ATLANTIC est spécialisé dans la conception/fabricati on/commercialisation d’appareils de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de gestion d’énergie.
Rejoigne z la Direction des Ressources humaines et travaillez en transverse avec l’ensemble des sites industriels et commerciaux du Groupe. Développez votre créativité au sein de notre fablab, le Créy’on, facilitez-vous la vie avec notre conciergerie d’entreprise et devenez un membre de notre communauté de stagiaires et alternants !

Plus d'infos sur le Groupe et l’événement https://www.groupe-a tlantic.fr/Carrieres /Stages
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label « Happy trainees 2022 » récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.
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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE-SUR-YON)
  • Expérience: non précisée



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STAGE CHARGE DE PROJET FORMATION - Dep. 85 (H/F)

A la recherche de votre stage de fin d’études ?
Envie de développer vos connaissances de l’activité formation au sein d’un groupe industriel ? De participer à la création de contenus pédagogiques et au déploiement de parcours e-learning ?

Venez contribuer au développement du Groupe Atlantic et intégrer nos équipes à la Roche sur Yon en tant que stagiaire chargé(e) de projet formation (h/f), à partir du 1er ou 2ème trimestre 2022, pour une durée de 6 mois.

VOTRE CHALLENGE ?
Dans l’équipe Formation Groupe (7 personnes), en collaboration avec Emmanuelle, responsable de l’équipe et Sophie, chef de projets formation, vous accompagnez le développement des projets de formation.

Plus précisément vous :
- Participez à la gestion de projet : rédiger une fiche projet, solliciter les experts métiers, co-animer les réunions de travail, assurer le suivi du projet, respecter les délais et le budget définis
- Définissez le contenu et l’organisation des formations avec les experts métiers identifiés
- Rédigez les déroulés pédagogiques
- Créez les supports de formation et des modules en e-learning
- Lancez des sessions tests et des sessions pilote et suivez les indicateurs du test ou du pilote
- Préparez et lancez un plan de communication autour des nouvelles formations

VOS ATOUTS ?
Futur diplômé niveau BAC+5 spécialisé en formation / digital learning ?
D’une nature créative et organisée, vous avez une appétence pour la création de parcours de formation e-learning.
Vous maîtrisez le pack office, êtes à l’aise avec les logiciels de création de contenus e-learning, de vidéos.
La connaissance de 360Learning serait un plus.
La maîtrise de l’anglais vous sera impérative pour réaliser des traductions lors de la création de modules en anglais.

CE STAGE EST FAIT POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre !
Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le vendredi 15 novembre 2021 sur le site de La Roche-Sur-Yon pour échanger ensemble sur votre projet !


VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Le siège social du Groupe ATLANTIC (plus de 300 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") est basé à La Roche sur Yon
(30 min. des Sables d’Olonne – 40min. de Nantes). L’équipe formation groupe est intégrée à la DRH du Groupe, 50 collaborateurs mettant leur expertise RH (formation, juridique, paie, recrutement, statistiques, …) au service de l’ensemble du Groupe.
Le Groupe ATLANTIC est spécialisé dans la conception/fabricati on d’appareils de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de gestion d’énergie.
Rejoigne z la Direction des Ressources humaines et travaillez en transverse avec l’ensemble des sites industriels et commerciaux du Groupe. Développez votre créativité au sein de notre fablab, le Créy’on, facilitez-vous la vie avec notre conciergerie d’entreprise et devenez un membre de notre communauté de stagiaires et alternants !

Gratification : 1000 à 1200€ en fonction du profil

Plus d'infos sur le Groupe et l’événement https://www.groupe-a tlantic.fr/Carrieres /Stages
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence ainsi que le label « Happy trainees 2021 » récompensant les avis positifs déposés par nos actuels et anciens stagiaires concernant les conditions de stage au sein du Groupe Atlantic.

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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE-SUR-YON)
  • Expérience: non précisée



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STAGE RECRUTEMENT ET MARQUE EMPLOYEUR - Dep. 85 (H/F)

A la recherche de votre stage de fin d’études ?
Vous cherchez à développer vos compétences et votre connaissance de l’écosystème du recrutement ? Sourcing, expérience candidat, marque employeur, sont des concepts que vous connaissez et des sujets sur lesquels vous voulez travailler ?

Venez contribuer au développement de la DRH du Groupe Atlantic et intégrer nos équipes en tant que stagiaire recrutement et marque employeur (h/f), à partir du 1er trimestre 2022, pour une durée de 6 mois.

VOTRE CHALLENGE ?
Accompagné par Gabriel, chargé de mission recrutement et marque employeur, vous intégrez l’équipe recrutement et communication RH (11 personnes).
Votre mission s’articule autour de deux activités principales : le suivi opérationnel de vos recrutements et la participation à plusieurs projets transverses liés au sourcing et à la marque employeur :

> Suivi des recrutements en coordination avec l’équipe RH – participation au brief de lancement, au plan de sourcing, rédaction et publication d’annonces, convocation des candidats, reporting
> Projet de sourcing – participation à la mise en place et à la formalisation d’une offre de sourcing interne à déployer sur les recrutements qui le nécessitent (CVthèque interne et externes, réseaux sociaux, cooptation, réseaux des collaborateurs, …)
> Participation à divers projets liés à la marque employeur du Groupe – création et administration d’un questionnaire à nos candidats ; mise en place d’une communication par SMS avec les candidats en cours de process ; évolution des pages emplois du site web du Groupe ; certification Top Employeur et communication associée

VOS ATOUTS ?
Futur titulaire d’un diplôme niveau master 2 spécialisé en RH ? Vous cherchez à développer vos connaissances autour du recrutement. Les termes jobboard, CVthèque, évaluation candidat vous sont familiers. Vous avez déjà entendu parler de marque employeur, vous avez une sensibilité axée expérience utilisateur / expérience candidat.
Vous pouvez vous appuyer sur vos qualités rédactionnelles pour proposer des annonces claires et attractives.
Vous recherchez une opportunité qui vous permet de jongler entre le rythme du suivi opérationnel des recrutements et la prise de hauteur ainsi que la persévérance nécessaire sur les projets transverses.

VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Le siège social du Groupe ATLANTIC (plus de 300 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") est basé à La Roche sur Yon
(30 min. des Sables d’Olonne – 40min. de Nantes). L’équipe recrutement et communication RH est intégrée à la DRH du Groupe, 50 collaborateurs mettant leur expertise RH (formation, juridique, paie, recrutement, statistiques, …) au service de l’ensemble du Groupe.

Le Groupe ATLANTIC est spécialisé dans la conception/fabricati on/commercialisation d’appareils de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de gestion d’énergie.
Rejoigne z la Direction des Ressources humaines et travaillez en transverse avec l’ensemble des sites industriels et commerciaux du Groupe. Développez votre créativité au sein de notre fablab, le Créy’on, facilitez-vous la vie avec notre conciergerie d’entreprise et devenez un membre de notre communauté de stagiaires et alternants !

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label « Happy trainees 2021 » récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.

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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE-SUR-YON)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (F/H)

NOTRE ADN

In Extenso est un cabinet d'expertise et de conseil qui favorise la proximité avec ses clients et les collaborateurs. C'est pour cela que l'on retrouve 255 agences In Extenso partout en France !

Chez In Extenso Ouest Atlantique, le pôle social de l'agence de Saint-Herblain est composé de 3 équipes de gestionnaires de paie et 1 équipe de juristes en droit social.

Ces 4 équipes avancent ensemble et sont très attachées à l'esprit d'entraide instauré, ainsi qu'au partage des connaissances entre collègues.

Les équipes In Extenso Ouest Atlantique sont d'ailleurs très fières d'avoir été certifiées "entreprise où il fait bon travailler", en juillet 2020, par le cabinet RH Great Place To Work !

Découvrez notre page entreprise : https://www.greatpla cetowork.fr/workplac e/item/3216/In+Exten so+Ouest+Atlantique




DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre d'un remplacement et du développement de notre activité, nous cherchons un Gestionnaire de paie F/H pour l'une de nos équipes paie.

Rattaché.e au manager du pôle Social, vous intégrez une équipe à taille humaine de 5 personnes.

Vous prenez en charge un portefeuille clients multi-conventions : habillement, pharmacies, bureaux d'études...

Vos principales missions ?

- Gérer en autonomie un portefeuille clients multi-conventions,
- Produire des bulletins de salaire et contrôler leur qualité,
- Etablir l'ensemble des déclarations sociales et gérer les relations avec les organismes sociaux,
- Intervenir en conseil auprès des clients sur la paie et le conseil social de premier niveau,
- Analyser le règlementaire de paie d'un nouveau client,
- Effectuer la veille sociale et la partager avec l'équipe,

Notre challenge 2021-2022 ? Assurer la migration des données de paie sur un nouvel outil plus performant. Vous êtes acteur dans la migration informatique !


LES PETITS +

- Parcours d’intégration et de formation à votre arrivée,
- Actualités trimestrielles "Quoi de neuf en social?"
- Projets en social régionaux ou nationaux visant à améliorer nos pratiques et notre client,
- Outils digitaux innovants et connectés.


VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI...

- votre expérience professionnelle en gestion de la paie vous permet d'être à l'aise dans notre environnement de travail qui est dynamique et multi-conventions,

- Vous appréciez la relation avec les clients, elle donne du SENS à votre travail !

- Vous ne vous voyez pas (mais vraiment pas !) travailler seul : le partage et l'entraide sont indispensables pour vous au sein d'une équipe.


AVANTAG ES

- télétravail, flexibilité des horaires,
- Tickets restaurant, participation, RTT et avantages CE
- déplacements locaux à la journée.

Postulez ou contactez-nous à l’adresse suivante pour en savoir plus sur le poste : rejoins-nous@inexten so.fr !

alizee.domange@inextenso.fr

Stage

  • Date de publication: 30-09-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CONSULTANT COMMERCIAL (F/H)

Au sein de l'équipe Randstad d'Alençon, voici les missions que Anniella, Vannessa, Héloise et Maud pourront vous confier :

- Suivi administratif des visites médicales
- Mise à jour et suivi de la base de données clients / intérimaires (relances téléphonique, mise à jour des dossiers)
- Gestion administratives des contrats (relance contrats non reçus, enregistrement des contrats non dématérialisés)
- Accueil de l'agence - Gestion du standard (en équipe avec les consultantes de l'agence)
- Suivi des indicateurs sécurité (s'assurer que les tests sécurité sont bien à jours)
- Suivi d'item lié à l'activité commerciale
- Accompagnements ponctuels des consultantes lors de rendez vous clients/partenaires

alencon.001nza@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication: 29-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Basse-Normandie (Alençon)
  • Expérience: Débutant



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STAGE ASSISTANT FORMATION CONTINUE - Dep. 37 (H/F)

Présentation générale de l’EPL :
L'EPLEFPA d'Amboise-Chambray-L ès-Tours comprend un lycée professionnel agricole sur chacun de ses 2 sites et une exploitation agricole à vocation viticole.
Formation initiale : 300 élèves et étudiants de la troisième au BTSA dans les filières viticole, hippique, commerce et service aux personnes.
Formation continue : 60 000 heures stagiaires essentiellement dans le secteur viticole, supportée par le LPA d’Amboise.
Exploitation agricole : Atelier viticole (20 hectares de vigne) et atelier hippique.
Effectifs équipe formation continue : 7 permanents et nombreux intervenants (80 environs). Budget consacré au secteur : 500 000 € environ.
Le(la) « stagiaire assistant(e) formation continue » travaille au sein de l’Unité de Formation Continue de l’EPLEFPA, et met en œuvre la certification QualiFormAgri et Qualiopi.

Objectifs
Mettr e en forme les nouveaux modules des formations viticoles du LPA d’Amboise en lien avec la plateforme EDOF et les autres acteurs de l’unité de formation continue chargés de l’ingénierie et de la communication.

Missions
À partir des contenus pédagogiques établis, mise en forme des modules et saisie sur la plateforme EDOF
Participation aux actions de communication sur les modules de formation en viticulture et autre formation du site

Champ relationnel
Equipe pédagogique de l’unité de formation continue, équipe de direction de l’EPLEFPA, formateurs intervenants et prestataires, partenaires professionnels, financeurs, bénéficiaires et usagers.
N+1 : Responsable formation continue
N+2 : Directeur –trice EPL

Compétences
Con naissance des dispositifs de formation et de leur mode de financement
Maîtrise des outils informatiques tableurs, traitement de texte et plateformes des financeurs de la FPC
Appliquer des procédures dans le respect des référentiel Qualiformagri et Qualiopi.
Aptitudes relationnelles
Rigueur, méthode, organisation et anticipation

Période
Selon calendrier de la formation ( à déterminer avec le(la) stagiaire et le centre de formation

Etablis sement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Amboise - Chambray-Lès-Tours
Siège social : 46 avenue Emile Gounin - BP 239 - 37402 Amboise Cedex
Tél. : 02 47 23 35 50 - Fax : 02 47 23 35 64

lpa.amboise@educagri.fr

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Stage

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (Amboise (37))
  • Expérience: non précisée



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

Secteur d'activité : Recrutement / Intérim et bureaux de placement

Le poste :
Nous recherchons 1 stagiaire chargé(e) de recrutement pour notre agence :

- Diffusion d'annonces, sélection de candidatures
- Recrutement, et mise en relation avec nos clients
- Suivi des missions
- Gestion administrative du personnel
- Elaboration de contrats, saisie d'éléments de paie

Le profil :
Si vous aimez la polyvalence, êtes rigoureux, empathique, avez le besoin de vous sentir utile, alors postulez !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

elina.fretaud@proman-interim.com

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Stage

  • Date de publication: 22-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RSE & DéVELOPPEMENT RH (H/F)

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 100 milliards d'euros d'actifs.

La raison d’être de Covea Finance est ainsi d’assurer la performance à long terme pour ses clients en s’appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d’assurances.

Dans le cadre de sa campagne de stage, Covéa Finance recherche un stagiaire RSE & Développement RH – d’une durée de 6 mois.

Au sein de l’équipe des Ressources Humaines, vous intervenez sur le process de recrutement ainsi que sur la coordination de notre charte RSE.

Plus particulièrement, vous êtes en charge de :
• Participer à la politique RSE de Covéa Finance :
o Participer au déploiement de la charte RSE de Covéa Finance,
o Réaliser les différents Reportings RSE : indicateurs RSE , benchmarks et baromètres…
o Colle cter les différents indicateurs RSE auprès des équipes,
o Proposer et participer à la mise en place de communications attractives sur des problématiques qualité, méthodes, sécurité et environnement,
o Structurer et assurer une veille technique, réglementaire et environnementale (décret, réglementations européennes).

• Participer à l’activité recrutement sur l’ensemble des profils cadres, non cadres, CDI, CDD :
o Publier des annonces sur les jobboards,
o Trier et analyser les CV réceptionnés,
o Con tacter les candidat(e)s, réaliser les entretiens téléphoniques,
o Organiser et suivre les entretiens avec le Chargé d’études RH et les managers,
o Partici per aux formalités administratives d’embauche et à l’intégration des collaborateurs,
o P articiper au suivi du budget recrutement et au reporting de l’activité.

Profi l :

De formation Master 2 en cursus universitaire, école de commerce ou d’ingénieur spécialisé en RSE, gestion de projet et durabilité, vous recherchez un stage complet et responsabilisant. Vous avez une bonne connaissance des fondamentaux de la RSE.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’un sens de l’écoute et de l’analyse, vous faites preuve d’une grande autonomie et d’une capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Vous êtes réactif(ve), organisé(e), adaptable et vous appréciez le travail en équipe.
Des qualités de confidentialité, retenue et rigueur sont requises

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Power Point notamment).

fabrice.tosello-bancal@covea-finance.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75008)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CHARGé DE RECRUTEMENT

Stage en Agence d'emploi : fonction RH
Début de stage souhaité : dès que possible
Durée de stage souhaitée : 3 à 6 mois
Poste basé à Toulouse, quartier Jeanne d'Arc
7 heures travaillées par jour, du lundi au vendredi
Stage gratifié

Vous souhaitez acquérir de l'expérience en Ressources Humaines sur un stage qui vous permet de découvrir le recrutement ?
Le secteur de la santé vous intéresse ?
Travailler en agence d'emploi éveille votre intérêt ?
Venez rejoindre notre équipe : Appel Médical Toulouse. Appel Médical est une agence d'emploi spécialisée sur les métiers du médical, paramédical et pharmaceutique et fait partie du Groupe Randstad.
Vous serez formé(e) au recrutement sur les métiers de la santé.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’accueillir et de renseigner avec professionnalisme et convivialité les candidats, les intérimaires ainsi que les entreprises clientes.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes d’Appel Médical et vos missions sont les suivantes :
- Sourcing et e-sourcing
- Rédaction d’annonces
- Traitement CVthèques (interne et externe)
- Entretiens de recrutement physiques et/ou téléphoniques
- Constitution et mise à jour des dossiers des candidats
- Relances téléphoniques auprès des candidats

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre réactivité, le sens du service est l’une de vos valeurs fortes.

Vous vous reconnaissez ? Contactez moi.

Merci d’adresser votre CV et Lettre de Motivation à l’adresse suivante :
Laurence LEBRETON, responsable d'agence
laurence.lebreton@ appel-medical.com

laurence.lebreton@appel-medical.com

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Stage

  • Date de publication: 20-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGE DE RECRUTEMENT (H/F)

Cabinet de conseil en recrutement et en évaluations, MyLink Associates a été co-fondé par une équipe d’associés expérimentés souhaitant concrétiser leur vision du métier et établir une véritable relation de confiance et de partenariat avec leurs candidats et leurs clients. MyLink Associates propose à ses partenaires, clients et candidats, des solutions innovantes en matière de recrutement, de gestion des talents et d’évaluations (Assessment et Development Center).

Afin d’accompagner la croissance de l'équipe Assurance, nous recherchons en stage un :

Chargé de recrutement (H/F)

Vos missions :
• Participation à l’élaboration de la stratégie de recherche des candidats en fonction des briefs clients
• Identific ation des candidats et évaluation de leurs compétences grâce aux outils mis à votre disposition
• Entretiens téléphoniques
• Sélection des profils les plus pertinents au regard des attentes
• Particip ation ponctuelle aux entretiens de recrutement
Vous participez par ailleurs aux différentes projets transverses : suivi de notre site internet, animation des réseaux sociaux, notre engagement RGPD…

Profil recherché :
• Autonomie, dynamisme, capacité d’écoute et sens du contact seront les meilleurs atouts de votre réussite à ce poste.
• Votre esprit d’équipe, votre grande curiosité intellectuelle ainsi que votre réactivité vous permettront de pleinement bénéficier des potentiels offerts par ce stage.
• Une bonne connaissance des métiers du secteur assurance.

Si avant tout, votre énergie et votre détermination vous poussent chaque jour à vous dépasser, alors venez exprimer votre talent.

Le poste est à pourvoir en 100% télé travail.

pauline.baldon@mylink-associates.com

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Stage

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Rhône-Alpes (100% télé travail)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSION RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

L’AAFP/CSF 44, spécialisée dans l’aide à domicile depuis plus de 70 ans recrute :

Un.e chargé.e chargé de mission recrutement.
Rattac hé.e à la responsable des ressources humaines de l'association, vous assurez les missions suivantes :

• Recrutement & Développement RH :
o Participer aux actions de sourcing et mener des entretiens
o Suivre les dossiers de recrutements
o Assurer le lien avec les partenaires Emploi et les écoles de formation

• Mise en œuvre de la politique RH :
o Suivre les entretiens RH : intégration, période d'essai, entretiens professionnels.
o Etudes et reporting RH (absentéisme, ETP, recrutements…)

• Administration du personnel :
o Créer, mettre à jour, suivre les dossiers du Personnel
o Préparer les contrats de travail et formalités liées à l'embauche.

Cette liste est non exhaustive.

VOTRE PROFIL POUR REJOINDRE L'AAFP:
•Capacité d’adaptation, réactivité, autonomie
•Sens de l’organisation, qualités rédactionnelles
•Tr ès bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel)

Issu(e) ou en cours de formation RH, vous avez idéalement une première expérience dans un service RH généraliste ou en recrutement et vous disposez de bonnes connaissances en Droit du Travail.
Poste temps plein 35h, du lundi au vendredi 9h à 17h, à Saint-Herblain.

recrutement@aafp44.fr

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Stage

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



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