Septembre 2014

Satisfaction par rapport aux enseignements et insertion professionnelle

Documents à télécharger

Chaque année, l'Observatoire des études et carrières (OEC Cnam) interroge notamment les auditeurs sur leur degré de satisfaction quant à l'enseignement reçu et les anciens auditeurs sur leur évolution professionnelle à la suite de leur formation. Merci de votre participation à ces enquêtes et de la confiance que vous nous y témoignez.

Appréciation des enseignements

Au terme de chacun des enseignements que vous allez suivre, vous serez invités à participer à l’enquête d’appréciation des enseignements au premier et au second semestres, pour les enseignements en présentiel, FOD ou FOD hybride. Cette enquête vous propose de donner votre opinion demanière anonyme. Voici quelques résultats et verbatims de la campagne d’enquête du premier semestre 2013/2014.

84% des auditeurs satisfaits


84% des auditeurs satisfaits


«Les points forts : les web séminaires, le ton et la bonne humeur de l'intervenante qui a pris soin de préparer chaque séance, de s'adapter à nos demandes en se souciant de proposer des activités interactives à chaque fois (petit sondages d’après photos, films, QCM) !!!»
Une auditrice du Cnam Basse-Normandie


 

Une animation adaptée...


Une animation adaptée




«L'animation de l'enseignement, l'écoute, l'observation, les supports de cours fournis, l'interactivité, l’alternance des activités (exposés, exercices…) in situ sont les points forts de cet enseignement. Un enseignement à conseiller.»
Un auditeur du Cnam Ile-de-France
 
 

...et des activités pertinentes

Des activités pertinentes


 

«L'enseignement dispensé est clair, méthodique et adapté aux situations contractuelles rencontrées couramment en entreprise et dans la vie quotidienne.»
Un auditeur du Cnam Centre








Que deviennent les auditeurs diplômés du Cnam?

Quelques mois après l’obtention de votre diplôme vous serez invités à répondre à une enquête (questionnaire web ou téléphonique) relative à l’évolution de votre carrière. Différentes informations liées à votre situation professionnelle vous seront demandées. Elles constitueront une base indispensable permettant au Cnam de maintenir une offre de titres et diplômes reconnus par l’Etat et en adéquation avec un monde professionnel en constante évolution. Vos réponses au questionnaire sont anonymes et permettent la réalisation d’indicateurs-clés. Qu’ont répondu les anciens diplômés?

 
Cadres

La part des cadres a doublé entre leur inscription au Cnam et l'enquête.

Salaires

La majorité des actifs juge emploi et salaire en adéquation avec le diplôme.

Situation professionnelle

80% des diplômés considérent que leur situation professionnelle s'est améliorée.


Données issues des enquêtes 2011-2012 sur 3700 diplômés
 
Contrats stables

80% des actifs ont un contrat stable au moment de l'enquête.

  (entre 1 et 3 ans après l'obtention du diplôme)