Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Secrétariat et assistance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT RH/FORMATION - Dep. 44 (H/F)

Atlantic Conseil, cabinet conseil RH basé à Rezé, recherche son/sa futur-e Assistant-e RH/Formation

Qui sommes-nous ?
Nous accompagnons les TPE/PME des Pays de la Loire & Bretagne depuis 25 ans en contribuant activement à la valorisation et au développement des ressources humaines par les missions suivantes :
-Conseil et accompagnement RH
-Recrutement et conseil marque employeur
-Formatio n continue et accompagnement AFEST
-Bilans de compétences

Oui mais encore ?
Passionnés par l’Humain, notre équipe partage des valeurs citoyennes et environnementales mais pas que… régulièrement, des moments festifs nous regroupe pour partager des valeurs épicuriennes…

Vos MISSIONS :
Rattachée directement à la direction, vous assurez les missions suivantes :
-Assistance RH : rédaction des documents de formation et des bilans de compétences, gestion des plannings, de la logistique et des process administratifs, facturation et encaissements clients, paiements fournisseurs et MAJ des tableaux de bord
-Assistance recrutement : rédaction, diffusion et suivi des d’annonces, pré-sélection CV et téléphonique des candidats, rédaction des synthèses d’entretien, réponses aux candidats non retenus.
-Relation client : accueil physique et téléphonique de la clientèle, conseils téléphoniques sur le contenu de l’offre, relances commerciales, identification des besoins, élaboration de propositions commerciales et suivi, partenariat avec les OPCO, réponse aux appels d’offre en coordination avec les consultants RH et la direction.
-Marketi ng et communication : mise à jour du site internet, des documents commerciaux, emailings, posts sur les réseaux sociaux

Vos Savoir-faire :
-Maîtrise de la suite office 365 et des outils collaboratifs et numériques
-Maîtris e de l’orthographe et qualités rédactionnelles

V os Savoir-être
-Rigueu r : sens du détail et de l’organisation l
-Sens relationnel : communicant, sens du service client et de l’équipe
-Adaptatio n : polyvalence, adaptabilité aux changements
-Discré tion : respect de la confidentialité

V os compétences
De formation supérieure BAC +2/3 idéalement en Assistant RH ou gestion PME/PMI, une 1ère expérience professionnelle et dans le domaine de la formation et/ou des ressources humaines seraient un plus.
Nos conditions :
- Poste CDI temps plein
- Rémunération : elle sera abordée en entretien et suivant expérience

recrutement@atlantic-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Rezé 44400)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT DE DIRECTION RESSOURCES - Dep. 44 (H/F)

Recrutement par voie contractuelle - 4 mois

Mission
Vou s assurez la coordination administrative de la direction ressources. A ce titre, vous facilitez la circulation de l’information et l’harmonisation des pratiques. Vous accompagnez et conseillez les responsables en matière d’organisation, de gestion, de communication, de classement et de suivi de dossiers.
Collabora teur.trice privilégié.e du.de la directeur.trice général.e adjoint.e, vous l’assistez dans le suivi de l’activité de la direction et sur certains dossiers dédiés. Vous travaillez en binôme avec l’assistante du DGS.

Activités
•Assi ster le/la DGA dans la gestion de son agenda, les échéances de la direction et assurer un suivi des dossiers spécifiquement délégués
•Intégrer et alerter sur les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités
•Assurer la gestion administrative des instances liées à la Direction (planification, centralisation et mise en forme des documents, diffusion)
•Assurer la gestion du courrier entrant et sortant
•Suivre et vérifier les parapheurs et les circuits de visas et signatures
•Gérer et suivre la gestion des abonnements aux ouvrages et magasines papiers et numériques
•Assurer le suivi administratif et financier du service systèmes d’information
•Part iciper à la vie quotidienne de la direction
•Suppléer l’assistante du DGS en cas d’absence : gestion de l’agenda du DGS, suivi des instances de la DG

Compétences
For t.e de votre expérience en assistanat de direction, vous connaissez l’environnement territorial et les instances et circuits de la collectivité. Vous pratiquez la comptabilité publique et avez des notions de commande publique.
Doté.e d’un bon relationnel, vous savez mettre en œuvre les techniques d’accueil, gérer votre stress et adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. Vous possédez de solides qualités rédactionnelles, maîtrisez les techniques de prise de notes et de mise en forme de documents et êtes à l’aise avec les outils numériques.
Rigoure ux.se et disposant d’un sens reconnu de l’organisation, de la planification et de l’anticipation, vous êtes capable de hiérarchiser les priorités pour organiser votre travail en autonomie tout en respectant les consignes données. Appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous savez partager l’information tout en respectant les règles de confidentialité.

Réactif.ve, impliqué.e, disponible et adaptable, vous saurez être force de proposition afin d’améliorer la qualité du service rendu.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 10 juin 2022
DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE: dès que possible
CONTACT Cécile Keller, directrice générale adjointe en charge des ressources ckeller@mairie-couer on.fr

POUR POSTULER : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l’intitulé du poste, à l’attention de Madame le Maire par courriel à contact@mairie-couer on.fr

nlefranc@mairie-coueron.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Couëron)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE RH - Dep. 44 (H/F)

Bonjour,
Dans le cadre de la campagne alternance 2022, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et rigoureuses pour une mission intérimaire du 23 Mai au 15 Octobre 2022 aux alentours du Petit Port à NANTES.

La mission consiste à :
- réaliser les CERFA et conventions écoles de nos futurs alternants,
- prendre en gestion les alternants (recrutés par nos clients internes) dans nos logiciels de paie et des temps / activités,
- contrôle des différentes données enregistrées.
Si vous êtes intéressés ou connaissez des personnes qui pourraient l'être, n'hésitez pas à partager cette annonce ou à nous contacter directement.
Nous sommes également ouverts aux candidatures sans grande expérience RH.


Rosalie ONILLON et Arlette LONCLE
rosalie.onil lon@edf.fr + arlette.loncle@edf.f R

rosalie.onillon@edf.fr

Emploi

  • Date de publication: 09-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES - Petit Port)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Basé au siège de SCE sur l'Île de Nantes, sous la responsabilité de la Responsable Qualité-Sécurité, l’assistant.e qualité participe à la mise en œuvre du système de management de la qualité en application des référentiels.

Le poste est à pourvoir en CDD de 6 mois, dans le cadre d’un surcroit d’activité notamment lié à la préparation d’une inspection des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL).

Vos principales activités seront les suivantes :
-participer aux missions habituelles de l’équipe,
-suivre et mettre en œuvre les actions définies,
-gérer la documentation,
-pré parer des documents simples (procédure, compte-rendu de réunion, rapport d’audit),
-communiq uer au sein de l’équipe,
-effectue r des audits internes,
-gérer des bases de données (Excel).

Dans le cadre de visites de site, au sein de nos 11 agences, le poste demande des déplacements sur la France entière à raison de 2 à 3 jours par mois. Le permis de conduire est nécessaire.

Profi l :
Vous êtes titulaire d’un BTS, BUT ou d’une licence professionnelle dans les spécialités suivantes :
-le management de la qualité ou de la sécurité
-l’assista nat administratif

La connaissance des systèmes de management de la qualité / hygiène / sécurité serait un plus.

Autonome et rigoureux, vous savez suivre des projets en lien avec les équipes opérationnelles en tenant compte de leurs contraintes. Vous avez une maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Sharepoint).

Vous êtes capable de synthétiser des informations.
Idéalement, vous savez effectuer des audits internes.

Une première expérience sur un poste similaire est privilégiée mais nous acceptons aussi des profils débutants.

Pour postuler : https://apply.humans ourcing.com/f/g/n/fr /Z3L/N_SS_AQ/SCE22

rh@sce.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-04-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - APPUI RH ET FIABILISATION DES DONNéES H/F

Alternance - Appui RH et Fiabilisation des données H/F

Référence: 2022-51620
Type de contrat : Alternance
Lieu : France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), SAINT HERBLAIN

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Descri ption du poste

Vous souhaitez préparer en alternance un Bac +2 ou bac +3 dans le domaine RH ?
Nous vous proposons un contrat de 1 ou 2 ans à compter de septembre 2022.

Enedis et GRDF sont des entreprises de service public, gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz.
Vous voulez en savoir plus ? https://www.enedis.f r et https://www.grdf.fr


Au sein d’une équipe dynamique composée de managers et de gestionnaires, vous êtes en charge de la gestion d’un portefeuille de salariés et de pensionnés. Pendant toute la durée de votre mission, vous serez accompagné(e) par un tuteur de l'entreprise.

Concrètement, vous aurez vocation à :

- Contribuer à la fiabilisation des données du système d’information en proposant des solutions et en mettant en place des outils de contrôle et de correction du système d’information,
- Contribuer au pilotage des activités de contrôle,
- Participer à l’accueil téléphonique des salariés et pensionnés et répondre à leurs questions,
- Participer à la gestion des dossiers des salariés et pensionnés au gré des événements (déménagements, mariages, naissances, adoptions, décès,….) et les informer de leurs droits au regard de la nouvelle situation.


Vous hésitez encore ?

Une rémunération plus favorable que la législation : entre 721 et 1 603 euros.
Une prise en charge des frais de transport publics quotidiens
Une prime d’intéressement
Une participation à la couverture santé complémentaire
Une aide financière au logement (sous conditions)
Un comité d’entreprise (vacances, culture,…)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022

Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil
Et si c’était vous ?

Vous êtes très motivé. Vous êtes particulièrement intéressé et à l’aise avec l’outil informatique, et vous maîtrisez très bien Excel. Vous aimez le traitement des données. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes responsable et avez une capacité à prendre du recul. Vous savez vous adapter.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

En déposant votre candidature : C.V., lettre de motivation, et vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis et GRDF en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

contact@energieoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-04-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (France, Pays de Loire, Loire Atlantique)
  • Expérience: Débutant



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