Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGÉNIEUR INFRASTRUCTURE ET RÉSEAU H/F

Vous serez intégré(e) au sein de la Direction Informatique du Groupe sous la supervision du Directeur Infrastructure Groupe.
Votre mission consistera à :

• Participer à l’architecture du système et du réseau de Trescal et de son maintien en condition opérationnelle (système, messagerie, Citrix, etc.),
• Participer à l’intégration des acquisitions dans le SI de Trescal,
• Mettre en œuvre d’automatisme au niveau de l’infrastructure du SI,
• Participer à la mise en œuvre de la supervision de l’infrastructure du SI,
• Participer à la mise en œuvre des différents projets de sécurité (NAC, EDR, SIEM, cloisonnement réseau, etc.).
Des connaissances dans les domaines suivants sont nécessaires :

Réseau : Protocole réseau, Firewall, Switch, Wifi, MPLS, SD-WAN, etc.
Réseau Microsoft et Open Source : Windows server 2012 R2/2016, SQL Server 2017, Office 365, Open Source (Centos 7.x/8.x, HAProxy, Apache, GLPI).


Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation d’Ingénieur dans le domaine de l’infrastructure Informatique (Systèmes, Réseaux et Sécurité) et avez une première expérience réussie.
Vous avez une forte envie d’apprendre et de vous investir. Vous faite preuve d’une grande capacité d’adaptation et êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles.
Vot re goût pour le challenge et vos capacités de synthèse et d’analyse seront de sérieux atouts pour ce poste.
La maitrise de l’anglais technique est indispensable.

Lieu :
Poste basé à Vendôme ou à Rungis.
Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

Contrat et rémunération :
CDI à pourvoir dès que possible.

Contact :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’équipe recrutement par mail à l’adresse suivante : jointheteam.france@t rescal.com

jointheteam.france@trescal.com

Emploi

  • Date de publication: 14-01-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ou Loir-et-Cher (Vendôme))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Quelles seront tes missions si tu nous rejoins ?

Tu prendras en charge l’assistance de niveau 1 du centre de relation clients (CRC). Tu seras amené(e), après une formation à nos processus et outils, à assister et solutionner les problématiques rencontrées par les téléconseillers.

Ton activité principale portera sur les points suivants :
• Assistance informatique de premier niveau auprès des téléconseillers du CRC ;
• Dépannage de premier niveau de notre outil solution multi – canal GENESYS ;
• Être le relais entre la DSI et notre prestataire (interne) de gestion de l’outil GENESYS ;
• Gestion du plan d’occupation du plateau ;
• Gestion du matériel du plateau (casques, souris, clavier) ;
• Gestion du télétravail : préparation et suivi du matériel, planning… ;
• Gestion de la distribution des machines virtuelles (VDU).

Nom du contact : Faustine de Prin
Nom de l'entreprise : groupe The LINKS

f.deprin@groupe-thelinks.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-01-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PROJETS SYSTèMES D’INFORMATION/DIGITALE EN CHARGE DE LA CONFORMITé LOGICIELLE (FPOST2262020)

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du pôle ingénierie digitale, le/la chef de projets systèmes d’information/digita le pilote la conformité logicielle pour le Département des SI.

Il/elle pilote sur le plan conceptuel, opérationnel, technique, budgétaire et contractuel la démarche et les actions de conformité logicielle des nouveaux projets ou de mise en conformité de l’existant (exigences, pré requis, audits, tests, remédiation, revues de conformité, outillage/forge, etc.).
Il/elle pilote les différents comités de projets/techniques liés à la conformité logicielle en cohérence avec les métiers, les prestataires et les équipes/instances du Département SI (audits de conformité, plans de remédiation, revue de conformité, outillage/forge, etc.).
Il/elle conçoit la démarche et les actions de conformité logicielle en cohérence avec ceux du programme de transformation numérique, ceux sur la billettique (SI Services), sur l’information voyageurs (SI IV) et sur la marque Ile-de-France Mobilités (Direction de la communication).
Il/ elle intègre dans le pilotage de la conformité logicielle le cadre technique, règlementaire et sécuritaire des projets SI.
Il/elle alerte, anticipe, analyse et maîtrise les risques et opportunités associés à la conformité logicielle.
Il/elle pilote les contrats et les budgets liés aux prestations de conformité logicielle.
Il/elle pilote la conception et les actions de conduite du changement au sein du Département des SI et des métiers liés à la conformité logicielle.
Il/elle instruit et garantit la cohérence des solutions numériques avec la démarche de conformité logicielle.
Il/elle peut être amené à piloter des projets SI.


Dans ce cadre, il/elle a pour missions notamment de :
• Concevoir et structurer son portefeuille de conformité logicielle dans le cadre du programme de transformation numérique au sein d’Ile-de-France Mobilités, en lien avec le responsable du pôle d’ingénierie digitale, la cellule architecture et data, le comité de Direction, les métiers et les prestataires, ainsi que les instances internes du Département (CAB, CAT, Comités projets, etc.),
• Piloter fonctionnellement et techniquement les prestataires/prestat ions associés à la conformité logicielle et projets,
• Piloter les budgets, les contrats et partenariats,
• Anticiper, analyser et réduire les risques logiciels issues de la démarche et des actions de conformité logicielle,
• Anticiper et rédiger les notes/problématiques pour décision et pour information liés à la conformité logicielle et à ses projets,
• Assurer l’interface et les synergies avec les pilotes et prestataires en charge de la gouvernance des autres projets numériques d’Ile-de-France Mobilités (Billettique, IV, Portail usagers, BIM, etc.), chefferie de projets SI et métiers, etc.,
• Piloter la conduite du changement associée à la conformité logicielle, ses projets et les actions innovantes en la matière.

Connaissances mobilisées :


• Pilotage de démarche de conformité logicielle,
• Pilotage de projets SI/digitaux complexes et transverses,
• Enjeux, évolutions, cadre technique et réglementaire des projets SI/Digitaux, de la conformité logicielle, des politiques publiques en matière de SI, de numérique et de conduite du changement,
• Maîtr ise des concepts et technologies de conformité logicielle et des projets SI et digitaux,
• Maîtrise des concepts et méthodes innovantes en matière de projets et de transformation numérique dans les organisations (ITIL, Scrum, DevSecOPs, Prince2, design thinking, cadrage 360, etc.),
• Maîtrise des problématiques data et d’exploitation associée
• Connaiss ances des solutions de pilotage des contrats SI/digitaux et des niveaux de service associés,
• Connaissance des solutions, des méthodes et de l’accompagnement liés à la dématérialisation des processus dans une organisation et pour des usagers,
• Connaiss ances des expérimentations et solutions SI/digitales liées au statut d’opérateur de services numérique en général et dans le monde des transports en particulier (Information voyageur, Billettique, MaaS, BIM, plateformes, actualités de la R&D, etc.).

Compétence s spécifiques :

• Piloter une démarche de conformité logicielle et des projets SI et digitaux complexes
• Piloter et expertiser des devis, études et contrats SI/Digitaux
• Pilot er des problématiques d’architecture data et logicielles complexes
• Concept ualiser
• Structurer et coordonner
• Savoir fédérer
• Élaborer une méthode
• Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
• Mener une veille et innover
• Dialoguer , Expliquer et créer du consensus
• Rédiger
• Faire preuve de curiosité intellectuelle
• Fa ire preuve de réactivité
• Antici per, identifier et valoriser en opportunité les problématiques,
• Anticiper, identifier et savoir réduire les risques


Profil du-de la candidat- e :


Expérience :
Expériences professionnelles avérées en pilotage de conformité logicielle et de SI et digitaux complexes.
Expériences réelles en transformation numérique et conduite du changement associée.

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Emploi

  • Date de publication: 04-01-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX - Dep. 49 (F/H)

Notre client est une TPE, dynamique et solide, qui propose des solutions informatiques complètes auprès d'une clientèle de professionnels variée et basée sur un périmètre de proximité, dans un rayon de 60 km autour de Cholet.

Pour compléter l'équipe en place, nous recherchons son/sa futur(e) : ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Dirigeant et en travail collaboratif avec l'ensemble de l'équipe, vous aurez pour principales missions de :

- Mener des projets de déploiement auprès des clients (à distance ou sur place)
- Assurer le support technique de niveau 2
- Travailler en équipe avec les autres membres du service support et les intervenants terrain
- Être garant de la mise à jour des documentations : suivis d'incidents, comptes rendus, optimisation de procédures
- Participer aux tests de nouveaux produits
- Faire preuve de curiosité pour mener une veille technologique continue, proposer des solutions pour améliorer les process, les performances des systèmes. . .

Vos atouts :

Votre formation de type Bac+2-5 en Systèmes et Réseaux et votre expérience dans une fonction analogue acquise idéalement en société de services.

Vous savez analyser, poser un diagnostic et résoudre des problèmes de différentes natures, auprès d'interlocuteurs variés
Vos compétences techniques :

- Environnement Microsoft Windows (2003 à 2019) et Linux
- Gestion d'infrastructures virtualisées (Hyper-V et/ou VMWare)
- Messagerie (Traditionnelle, Office 365 ou GSuite )
- Réseaux TCP/IP, Lan, Wan, VPN, MPLS, Wifi, VoIP. . .
- Sécurité des données et des accès (antivirus, antispam, sauvegarde, firewall. . . )
- Outils de sauvegardes (Veeam)
- Votre dynamisme, votre adaptabilité et votre sens de l'écoute et du relationnel (transparence dans les échanges, authenticité)

Int érêt du poste :

Structure à taille humaine impliquant polyvalence et réactivité (agilité)
Relationn el client et atmosphère positive au sein de l'équipe
Diversité des structures clientes et installations réseaux = pas de lassitude technique !
Avantages (salaire, primes, intéressement. . . )

En postulant, vous vous donnez la chance de travailler dans une ambiance conviviale et professionnelle et la possibilité de rejoindre une équipe aux valeurs partagées :

Expertise, Travail d'équipe, Bienveillance, Esprit client, Dynamisme et Polyvalence.

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Emploi

  • Date de publication: 04-01-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: Confirmé



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LE DéPARTEMENT DE LA VIENNE RECRUTE POUR SA DIRECTION DES SYSTèMES D'INFORMATION UN(E) RESPONSABLE DU PôLE ASSISTANCE ET INFRASTRUCTURE

Missions :
- Participer à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation du Schéma Directeur des Systèmes d’Information, dans son domaine de compétences – modernisation technologique du SI-, en mobilisant l’ensemble des moyens humains, financiers et techniques nécessaires à la réalisation des activités et projets.
- Manager une équipe technique pluridisciplinaire.


- Définir l’architecture Système et Réseaux, en assurer l’administration et l’exploitation.
- Garantir le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique et des postes de travail (services, systèmes, réseaux, télécommunications, téléphonie…)
- Assurer et animer une veille technologique et réglementaire en matière d’infrastructures et de sécurité.
- Dans le cadre de ses fonctions de RSSI : Définir et mettre en œuvre une politique de sécurité (gestion des risques de sécurité sur le SI, élaboration et diffusion des consignes de sécurité, sensibilisation et formation aux enjeux de la sécurité…) et de sauvegarde du système d’information dans toutes ses dimensions (procédurales, technologiques et fonctionnelles).
- Veiller à l’appropriation et à la meilleure utilisation possible des outils numériques par les usagers, ainsi qu’à leur information régulière sur les enjeux de la sécurité du SI.

Annonce consultable dans son intégralité sur le site www.lavienne86.fr (menu -> accès rapide -> Offres d'emploi).
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature en ligne uniquement sur le site www.lavienne86.fr.

lespinasse@departement86.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Poitiers)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE DEVELOPPEUR/SE (WINDEV)

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, en Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne notamment Allopneus, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics…
Dans le cadre de notre croissance en France et en Europe, nous recrutons un/e

ANALYSTE DEVELOPPEUR/SE (Windev)

Au sein de l’équipe Développement, basé à notre siège d’Aix-en-Provence, vos principales missions seront :

• Participer aux chiffrages des développements
• Dé velopper de nouvelles applications Editeur
• Réaliser l’écriture du code dans le respect des règles de développement Editeur
• Être garant du respect de l'ergonomie des développements en cohérence avec nos normes Editeur
• Anticiper les besoins applicatifs pour amélioration de la solution
• Aider à la recette
• Assurer l'assistance au démarrage
• Réalise r les livrables de mises à disposition avant diffusion
• Assurer la maintenance des applicatifs des produits et briques applicatives
• Aide r nos équipes Support aux diagnostics de dysfonctionnements
• Assurer une veille permanente sur les outils et standards émergents

Profil recherché :

Vous avez l’esprit d’équipe et êtes impliqué dans votre travail. Comme nous, vous êtes attaché/e à la satisfaction client et au sens du service. Vous avez des facilités à vous adapter à de nouveaux langages et de nouvelles méthodes de développement.
De formation informatique niveau Bac +2/3, vous avez une expérience minimum de 2 ans dans le métier du développement Informatique.

• C onnaissance de l’AGL PC-Soft Windev/Webdev Version 22 et supérieures fortement souhaitée.
• Maîtri se des concepts de programmation et des méthodes d’Analyse (UML, Merise, Agile)
• Maîtrise des Framework et outils d’édition de code, connaissances des applications Web
• Bonnes connaissances de langages de programmation objet
• Bonnes pratiques du langage SQL (Transact-SQL, PL/SQL,..), participer à la structuration des BDD
• Application d’une méthodologie de développement pour structurer les projets informatiques
• Con naissance des protocoles de communication comme : AS2, FTP, X400, Web Service
• La connaissance de TALEND, Data Exchanger, ODI, EAI/ETL, ESB serait un plus
• La connaissance des framework IONIC et SENCHA serait un plus

Vous avez un bon niveau d’anglais.

Vous êtes autonome, rigoureux/se, avez un esprit d’analyse et de synthèse, et aimez travailler en équipe, venez rejoindre une équipe à taille humaine.
Nous vous accompagnerons durant votre cursus d’intégration, aux spécificités requises pour ce poste.
CDI Cadre / Rémunération selon profil Candidatures (CV+ lettre de motivation) à envoyer par mail à recrutement@acsep.co m

recrutement@acsep.com

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Emploi

  • Date de publication: 21-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Confirmé



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6 SUPERVISEURS SI ET DATA CENTER - NIVEAU 1 ET 2 - F/H RTE

6 Superviseurs SI et Data Center - Niveau 1 et 2

CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 3 ANS
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-20-1656


Présentation de RTE

Plus grand réseau européen de transport d’électricité, RTE est un acteur clé de la transition énergétique. RTE doit ajuster en temps réel la production et la consommation et assurer la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Rejoindre RTE, c’est contribuer à relever ces défis inédits et passionnants et participer aux nombreux projets sur lesquels travaillent les équipes, partout en France : capteurs météo dernière génération, drones pour la surveillance des lignes, expérimentation de batteries de stockage et de lignes virtuelles, postes électriques 100% numériques… dans toutes nos activités, le recours aux technologies numériques fait évoluer nos métiers et en fait émerger de nouveaux. Celui que vous exercerez dans 10 ou 15 ans n’existe sûrement pas encore !
Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple.
https://www.dailym otion.com/video/x5a6 8l8

Description de l'offre

La DSIT de RTE construit son Centre de Supervision SI & Télécom - Cyber sécurité, dont les activités démarreront au début de l’année 2021. A la fois « SOC », « NOC » et « Centre d’info-gestion » des systèmes numériques, ce Centre de supervision fonctionnera 24h/24h et 7j/7. Il sera au cœur des prochaines révolutions numériques de RTE. A terme, 150 salariés, d’ici 2023, contribueront à la Supervision, l’Exploitation et l’Administration des Réseaux de télécommunications, des Systèmes de sécurité et des Systèmes et outils numériques centralisés.
Deux grands types d’activité co-existeront avec des niveaux d’expérience et d’expertise adaptés :
- Une partie en services continus, dédiée à la surveillance et les opérations Temps Réel
- Une partie hors quart, avec parfois des astreintes techniques, pour la planification, la préparation des opérations et les analyses d’impacts à conduire.
Rejoindre en 2021 le Centre de Supervision SI & Télécom - Cyber sécurité est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles et de projet.
Dans ce contexte, Rte recrute :
6 Superviseurs SI et Data Center - Niveau 1 et 2 - F/H
Postes en CDI basés à Montigny-Le Bretonneux (78)

Au sein du service SI & Data Center, votre rôle principal sera de superviser, d’exploiter et d’administrer en autonomie des applications critiques tertiaires et industrielles pour l’entreprise hébergées dans les Datacenters de RTE.
A ce titre, vous participerez au bon fonctionnement des systèmes d’informations critiques en garantissant les niveaux de service des différentes infrastructures et/ou applications, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
En service continu votre mission sera de superviser le fonctionnement des infrastructures réseaux, des datacenters ainsi que des applications et des services métiers. Pour ce faire, votre rôle sera de préparer et anticiper les conditions d’exploitation, réaliser les analyses d’incidences nécessaires, détecter les impacts ou contraintes éventuelles et réaliser les analyses de risques puis établir les « stratégies d’exploitation » et de reprise de service.
Sur une partie de Back office (hors quart), en appui proche des équipes TR (Temps Réel), votre rôle sera de valider les analyses de risques des Superviseurs/ analyse SIT et réaliser des analyses sur la base de leurs retours d’expérience, de conseiller le management et contribuer à la professionnalisation des nouveaux arrivants.


Prof il recherché

De formation Bac +2/3 ou niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience en supervision/administ ration de ces systèmes. Vous disposez de connaissances dans les systèmes d’exploitation Windows et Linux, en sécurité et patch management (WSUS, ePO) ainsi que dans les moyens de virtualisation, de stockage et sauvegarde (VMWare 6.X, Huawei, Rubrik, VEEAM). Vous connaissez également les outils de supervision (CENTREON, Zabbix) et bases de données mutualisées (ORACLE, PG SQL, Cassandra…) et présentez une forte appétence pour les nouvelles technologies.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre curiosité, votre autonomie, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. En relation permanente avec les salles de conduite (dispatching, les clients de RTE…), vous faites également preuve de qualités relationnelles, d’un réel sens de l'équipe et savez communiquer avec clarté et pédagogie. Vous possédez également un fort attrait pour le cœur de métier de RTE et êtes à même de travailler en horaire décalé.
Une maitrise de l'anglais courant et technique est souhaitée.
Informat ion complémentaire ; travail en roulement ou avec astreinte selon l'emploi.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com ou via l’application RTE Recrute à l'annonce référencée Ca-20-1656.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
« Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=9 f3f16074226658811&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 09-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny-Le Bretonneux (78))
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE SYSTEM TEAM/AGILE SAFE

Responsable System Team/Agile SAFe
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-20-1669


Présentation de RTE
Plus grand réseau européen de transport d’électricité, RTE est un acteur clé de la transition énergétique. RTE doit ajuster en temps réel la production et la consommation et assurer la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Rejoindre RTE, c’est contribuer à relever ces défis inédits et passionnants et participer aux nombreux projets sur lesquels travaillent les équipes, partout en France : capteurs météo dernière génération, drones pour la surveillance des lignes, expérimentation de batteries de stockage et de lignes virtuelles, postes électriques 100% numériques… dans toutes nos activités, le recours aux technologies numériques fait évoluer nos métiers et en fait émerger de nouveaux. Celui que vous exercerez dans 10 ou 15 ans n’existe sûrement pas encore !
Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple.
Description de l'offre
Les 500 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux …), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Dans ce contexte à forts enjeux, nous recherchons pour le département Programme Outil Industriel un :

Responsable System Team/Agile SAFe - H/F
Paris - La défense (92)

Intégré à l’équipe projet PLASMA (Plateforme Logicielle d’Aide à la Surveillance et Maintenance des Actifs, 80 pers.), qui a pour objectif de doter RTE d’outils permettant d’améliorer la performance de la maintenance des actifs (i.e. tous les matériels et équipements présents sur le réseau de transport d’électricité), vous assurez le rôle de responsable de l’équipe « System Team » qui assure l’intégration système du projet selon la méthodologie AGILE SAFe ( pour plus de détail le lien vers le framework SAFe (ici) ).
Dans ce cadre, vous contribuez à l’intégration et la validation des développements réalisés par les différentes équipes « produits » du projet (environ 30 développeurs) et travaillez en interaction avec les équipes techniques du projet (Architecture et Infrastructure).
Pour ce faire, vous :
- Maintenez la structure devops sur le projet
- Pilotez les prestations de la system team
- Mettez en place et maintenez les environnements d’intégration et de tests (écriture de plan de tests, exécution, exportation…. avec les outils plugin XRay de Jira, Cucumber/JS, Protractor Zalenium)
- Appuyez les équipes « produits » sur le devops, les outils mis à disposition et sur le développement de tests
- Apportez assistance et support à l’ensemble des tech leaders et des développeurs des équipes
« produits »
- Mettez en place les moyens informatiques nécessaires aux futures équipes de développement.

L’architecture globale du projet PLASMA repose sur un écosystème BIG DATA avec des développements basés sur des microservices :
- Infrastructure BIG DATA : NIFI, KAFKA, ELK, Hadoop, SPARK …
- Base de données : PostgreSQL & Cassandra
- Framework : Spring Boot, Angular
- Langages de développement : Java, TypeScript,
- Si nécessaire et après validation : C++
Profil recherché
De formation Bac +5, école d’ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience dans le domaine SI et dans l’intégration d’applications et avez des connaissances en SI industriel.
Vous disposez également de connaissances sur les systèmes d’exploitation SI ainsi que sur DEVOPS. Motivé à l’idée d’intégrer un projet vous offrant une vision complète du cœur de métier de RTE, vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles, votre dynamisme, votre esprit d’initiative et avez une forte culture du résultat. Vous disposez également d’une bonne autonomie ainsi que des qualités rédactionnelles.
Un e maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-20-1669.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené•e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=f c5b16074229016638&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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8 ADMINISTRATEURS DE SOLUTIONS DE SéCURITé SI RTE

8 Administrateurs de solutions de sécurité SI
CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 3 ANS
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-20-1655



Présentation de RTE

Plus grand réseau européen de transport d’électricité, RTE est un acteur clé de la transition énergétique. RTE doit ajuster en temps réel la production et la consommation et assurer la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Rejoindre RTE, c’est contribuer à relever ces défis inédits et passionnants et participer aux nombreux projets sur lesquels travaillent les équipes, partout en France : capteurs météo dernière génération, drones pour la surveillance des lignes, expérimentation de batteries de stockage et de lignes virtuelles, postes électriques 100% numériques… dans toutes nos activités, le recours aux technologies numériques fait évoluer nos métiers et en fait émerger de nouveaux. Celui que vous exercerez dans 10 ou 15 ans n’existe sûrement pas encore !
Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple.
https://www .dailymotion.com/vid eo/x5a68l8

Descri ption de l'offre

La DSIT de RTE construit son Centre de Supervision SI & Télécom - Cyber sécurité, dont les activités démarreront pleinement au début de l’année 2021. A la fois « SOC », « NOC » et « Centre d’info-gestion » des systèmes numériques, ce Centre de supervision fonctionnera 24h/24h et 7j/7. Il sera au cœur des prochaines révolutions numériques de RTE. A terme, 150 salariés, d’ici 2023, contribueront à la Supervision, l’Exploitation et l’Administration des Réseaux de télécommunications, des Systèmes de sécurité et des Systèmes et outils numériques centralisés.
Deux grands types d’activité co-existeront avec des niveaux d’expérience et d’expertise adaptés :
- Une partie en services continus, dédiée à la surveillance et les opérations Temps Réel
- Une partie hors quart, avec parfois des astreintes techniques, pour la planification, la préparation des opérations et les analyses d’impacts à conduire.
Rejoindre en 2021 le Centre de Supervision SI&T-Cyber sécurité (et plus particulièrement le CERT RTE) est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles et de projet.

Dans ce contexte, Rte recrute :
8 Administrateurs de solutions de sécurité SI - H/F
Postes en CDI basés à Saint Quentin en Yvelines (78)

Sur le domaine Sécurité SI en service continu, votre rôle principal sera d’assurer la supervision des infrastructures Sécurité de RTE en Temps réel afin de vous assurer du bon fonctionnement des équipements et également de détecter des activités suspectes ou malveillantes.
A ce titre, vous administrez les équipements de Sécurité du SI (Firewall, Proxy, VPN, …) sur les activités récurrentes, mais aussi vous identifiez, et qualifiez les évènements de sécurité en temps réel.
Sur une partie de Back office (hors quart), vous aurez pour mission de participer à la préparation des déploiements et leurs mises en exploitation en réalisant notamment les études pour identifier les incidences sur les services associés, de modifier la configuration technique et fonctionnelle des systèmes et des équipements réseau et sécurité et de contribuer sous astreinte à la gestion de crises en cas d’évènements.

Pro fil recherché

De formation Bac +5, école d’ingénieur ou universitaire, vous êtes jeune diplômé ou justifiez d’une expérience, de niveau N1, N2 ou N3, en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique. Vous êtes familier des technologies telles que Routeurs/Switchs, Firewall, Proxy, Load balancer, WAF. Vous avez également des connaissances en outils d’analyse (forensic) et en analyse de flux de réseau…
C’est votre motivation à participer à la création d’un centre de supervision d’envergure, votre réelle capacité à travailler en équipe, votre bonne gestion du stress et votre cuture du service rendu qui vous permettront de réussir dans vos fonctions. Curieux, autonome et rigoureux, vous êtes force de proposition, capable de communiquer efficacement et de vous intégrer à des équipes de hauts niveaux.
Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral) est requis dans le cadre d’échanges au niveau européen.
Poste en horaires décalés ou avec astreintes.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –20 –1655.
Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.



Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=d 72f16074223858706&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Quentin en Yvelines (78))
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR DE RECHERCHE EN INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Greenmorrow est le premier projet de recherche de Younup !

Démarré il y a un an, le but de ce projet et de développer une application web et mobile qui prédit l’évolution d’une plante en fonction de paramètres entrant. Via la réalité augmentée, l’utilisateur pourra simuler le futur de sa plante en mêlant l’analyse prédictive et le machine learning.

Projet phare de l’entreprise, nous souhaitons investir dans son développement en structurant encore plus l’équipe projet.

Concernan t Younup...
Younup accompagne ses clients dans la transformation de leur SI et plus particulièrement dans la production de leurs logiciels et applis : de l’étude du besoin à la MEP.

Younup a été créé en mai 2019 à Nantes par 2 associés passionnés d’IT : l’un ingénieur, l’autre RH. Aujourd’hui nous sommes 60 collaborateurs au service d’une vingtaine de clients! Nous devrions clôturer notre premier exercice en fin d’année avec un chiffre d’affaires avoisinant les 5M€.

Nous avons pour ambition de poursuivre cette croissance tout en préservant le respect de notre identité car…

Ici, on n’est pas expert en babyfoot, on est expert en IT !

Nous aimons l’IT, nous aimons le dev, mettre en place une belle archi, livrer une spec propre, produire des applis clean. Ce sont donc des passionnés experts qui composent Younup.

Ici, l’agilité n’est pas qu’une méthode, c’est une posture, un état d’esprit !

Chez Younup nous intégrons l’agilité au cœur même du pilotage de l’entreprise. Nous mettons en œuvre une approche innovante composée de cérémonies agiles d’entreprise (rétrospectives, intelligence collective, décisions communes…) pour que chaque collaborateur soit acteur de l’évolution de Younup. Car nous croyons en la co-construction pour proposer un service IT de pointe à nos clients.

Ici, les managers sont au service des consultants, pas l’inverse !

Nous portons une attention toute particulière à notre politique RH pour que chaque équipier de Younup soit mis au service de tous. Choix des missions, évolution de carrière, tout est mis en œuvre pour que les consultants soient maitres de leur vie professionnelle.


Le poste ?
Nous recherchons donc un(e) ingénieur de recherche en informatique qui aura pour objectif de participer au développement de ce beau projet.

Tu seras amené à réaliser les tâches suivantes :

- Recherches sur les différentes composantes (analyse prédictive, machine learning, réalité augmentée, IoT)
- Réalisation de la conception technique
- Développement de l’application
- Accompagnement des personnes intervenant sur le projet

L’implémen tation de cette application sera réalisée sur une stack Python, Angular 2+ et mobile.

Nous te donnerons de vive voix davantage de détails sur le contexte du poste !

Le profil recherché...
Nous recherchons un jeune doctorant qui vient de soutenir sa thèse et qui recherche un premier emploi.
Formation requise : Bac+8.

Nous ciblons une personne autonome, curieuse et qui a un bon esprit de synthèse.

Si tu es passionné par le Machine Learning, l’IoT ou la Réalité Augmentée, c’est encore mieux !

Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu rejoindras peut-être bientôt l'équipe.

Email de contact : c.cholet@younup.fr
Nom du contact : CHOLET Carole

c.cholet@younup.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGE CONSULTANT NUMéRIQUE PRé-EMBAUCHE

Entreprise :
L'ambition de Metapolis est de contribuer à la transformation numérique des acteurs publics, en les accompagnant dans la construction de leur feuille de route SI et digitale. Basée à Bordeaux et à Paris, notre société accompagne l’ensemble des acteurs publics (CDC, ministères, régions, grandes métropoles...).
Cré ée fin 2015, Metapolis s’est rapidement imposée comme un des leaders français du conseil en transformation numérique mais aussi comme fournisseurs et intégrateurs de solutions data et chatbot open source.
Nos valeurs : #partage #collectif #openinnovation #opensource #opendata #api #humain #collaboration
Notre offre : conseil et accompagnement du changement, démarche d'open innovation, services numériques, gestion de la relation usagers, plateformes de services et de données ouvertes et smart
Notre ambition : offrir toujours un meilleur service à nos clients du Secteur Public et du Privé dans les projets de transformation numérique des territoires…
Mission :
• Benchmark des stratégies et plan d’actions numériques d’organisations publiques ou privées au niveau européen,
• Analyse des besoins, élaboration de cahier des charges, benchmark de solutions, aide au choix et à la mise en œuvre de solutions numériques / Data / Smart City,
• Analyse des référentiels de données d’une organisation et accompagnement de la mise en place de la politique open data,
• Accompagnem ent du changement dans des contextes de transformation organisationnelle.
Au cours de votre stage vous pourrez réaliser des activités telles que :
Co-animer des ateliers de travail avec les clients pour recueillir leurs besoins et en réaliser la synthèse.
Contribue r à la réalisation des livrables de la mission, rapports d’audit ou cahiers des charges par exemple.
Appuyer le directeur de mission dans le pilotage du projet.
Animer des sessions de formation.
Vous pourrez aussi être amené(e) à participer, en interne, à des travaux d’étude, à la réalisation de benchmarks, ou à la préparation de rendez-vous sectoriels dont Metapolis est partenaire.
Profil recherché :
De formation supérieure BAC+4/5 vous recherchez un stage de fin d’études d’une durée de 4 à 6 mois et souhaitez vous investir dans un environnement de travail exigeant, stimulant et permettant d’évoluer rapidement en responsabilité.
Vot re autonomie, votre capacité de travail en équipe, votre rigueur, votre force de proposition ainsi que votre capacité d’analyse vous permettront de réussir au sein de l’entreprise.
Un bon niveau d’anglais est souhaitable.
Ce poste est ouvert à des personnes en situation de handicap.
Cette offre est une excellente occasion de vous joindre à une aventure jeune, dynamique et collaborative.

contact@metapolis.fr

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Stage

  • Date de publication: 19-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris ou Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR ANDROID F/H EN ALTERNANCE/STAGE

QoSi est une Data Company créée en 2012, Editeurs de la solution 5GMark et filiale du groupe international MOZARK. Nous sommes leaders dans les domaines de la mesure de la qualité de service des réseaux télécoms, au travers d’outils automatisés et du crowdsourcing. Nous travaillons notamment avec de nombreux opérateurs, équipementiers, régulateurs et médias à travers le monde.

Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous sommes à la recherche d'un(s) développeur(s) Android F/H en alternance ou en stage de fin d’études, passionné(e), pour participer au développement des applicatifs métier. Vous serez rattaché(e) au Directeur du développement au sein de l’équipe Technique R&D française basée à Paris.

Vos missions :
• Vous participez à la conception, au développement et au maintien des applications Android de mesures des réseaux de télécommunications,


• Vous contribuerez à l’analyse et à la conception technique, au suivi des spécifications et des recommandations techniques,
• Vous collaborez avec les autres développeurs, remontez des informations au Chef de Produit et vous pourrez proposer de la veille technologique.
Nous vous proposons de participer à des sujets avancés du développement, dans un secteur porteur.

Votre profil :
• Idéalement, vous êtes en fin de parcours d’études d’ingénierie (Bac+5)
• Vous avez une expérience sur un projet d’application géolocalisée

Vos compétences techniques :
• Maîtrise du développement natif sur la plateforme Android : Java et Kotlin, Google API, environnement Android Studio.
• Connaissa nce de Webservices est un plus : Linux, SQL pour MySQL et PHP.
• Connaissance du développement natif sur la plateforme iOS est un plus : Objective-C et Swift pour iOS, environnement Xcode.

Vous marquez des points si :
• Une entreprise à taille humaine vous attire
• Vous êtes curieux et très sympa :)

Localisation :
Le siège se situe au 66 rue Cantagrel Paris 13e – Métro Bibliothèque François Mitterrand
Nous sommes ouverts au télétravail, notamment en ces temps de COVID 19

Moyens mis à disposition :
50% des frais de transports en commun, tickets restaurants, remboursement de frais téléphoniques, prise en charge des équipements de protection COVID 19

Type de contrat :
Alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation ) ou stage de fin d’études
Rémunérati on négociable selon votre profil
Démarrage : Janvier/Février
Pos sibilité de CDI à la suite de votre alternance/stage

recrutement@qosi.fr

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Stage

  • Date de publication: 16-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience: Débutant



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STAGE RESPONSABLE VALIDATION DISPOSITIF MEDICAL

Perceptio n est une société spécialisée dans l’utilisation des nouvelles technologies pour aider les personnes non voyantes.
En discutant avec nos bénéficiaires, nous nous sommes rendu compte que les nouvelles technologies étaient déjà largement utilisées pour pallier à ce type de handicap. Toutefois, grâce à l’émergence de l’intelligence artificielle, il est possible d’aller bien plus loin.
Pour mieux connaitre notre appareil NELO nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet :
https://perceptio n.onl/validation/acc ueille
Dans le cadre du développement de notre dispositif médical NELO, nous recherchons un stagiaire engagé. Son rôle sera de spécifié, documenté et réalisé où faire réaliser des Teste permettant de valider notre intelligence artificielle. Pour cela le candidat devra
- faire preuve d'une grande rigueur
-Il devra également faire preuve de qualités relationnelles afin de s'intégrer avec le reste de l'équipe
- surtout pouvoir accompagner et guider nos testeurs
Il sera nécessaire de développer des outils spécifiques en python. Une connaissance des points forts et des faiblesses des différents algorithmes d'intelligence artificielle et de vision par ordinateur serait un réel plus.

olivier.huet@perception.onl

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Stage

  • Date de publication: 10-12-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (MARSEILLE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DEVELOPPEMENT D'UN LOGICIEL POUR L'ANALYSE AUTOMATIQUE DE DONNEES ROUTIERES - Dep. 44 (H/F)

Présentation du Cerema :
Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l’État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d’aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Cent re de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l’ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

Prés entation du stage :
Dans le cadre de ce stage, le ou la candidat.e retenu.e sera amené.e à travailler sur de l’analyse automatique de données routières. Il s’agira de :
• Qualifier et structurer les données qui peuvent être de diverses natures (données de débits/taux d’occupation/vitesse s moyennes issues de stations de comptage SIREDO ; données de temps de parcours ; données textuelles provenant de la main courante des gestionnaires, données météorologiques, informations de mouvements sociaux dans les transports en commun…) ;
• Détecter automatiquement d’éventuelles anomalies dans les données. Selon la finalité des études, ces données anormales pourront être soit supprimées si l’utilisateur considère qu’elles sont erronées, soit corrigées lorsque cela s’avérera pertinent, soit conservées pour les besoins ultérieurs de l’étude de par l’intérêt qu’elles présentent (journées de circulation particulières dues à un évènement exceptionnel) ;
• Compléter automatiquement les éventuelles données manquantes, dues à des potentielles périodes de pannes des capteurs ;
• Générer des profils-types en analysant les tendances temporelles sur un point de mesure. Cela peut par exemple permettre de différencier les flux du matin de ceux du soir, des jours de semaine et des week-ends. Il sera possible de s’appuyer pour cela sur des méthodes d’apprentissage non-supervisées comme le clustering ou sur de l’apprentissage profond (deeplearning). Un regroupement spatial des points de mesure peut également être envisagé si cela s’avère réalisable et pertinent.
• Produire des sorties graphiques sur un tableau de bord (dashboard), éventuellement dynamiques, et qui pourraient être facilement exportées pour être communiquées aux bénéficiaires des études de trafic.

Le ou la candidat.e s’attachera dans un premier temps, à réaliser un état de l’art critique des techniques et des outils existants pour identifier les avantages et les inconvénients de chaque algorithme, en fonction des cas d’usage ; dans un second temps, il conviendra de sélectionner ou de proposer l’algorithme qui semblera le plus robuste et le plus pertinent pour les cas d’usage identifiés. Dans un troisième temps, l’étudiant.e réalisera le développement logiciel d’une solution technique sur la base des différents algorithmes retenus et en s’appuyant sur un développement par cycles semi-itératifs (méthode agile). Dans une dernière phase, il conviendra de réaliser une phase de recette de l’outil développé.

Des collaborations sont envisageables avec d’autres directions du Cerema.

Compétenc es recherchées :
• Etudiant.e en master 2 à dominante informatique (science des données) ou en troisième année d’école d’ingénieur
• Pratique avancée d’un langage de programmation : Python, R…
• Connaissances approfondies de libraires open source de traitement et de visualisation de données (Data Science / Dataviz) : NumPy, Pandas, Matplotlib, Seaborn / R, Shiny…
• Connaissances de base en apprentissage automatique et des librairies open source associées : Scikit-learn, Keras, TensorFlow…

Condi tions d’accueil :
• Ressources informatiques : ordinateur portable fourni, mise en place de moyens de calcul spécifiques selon les besoins en lien avec la DSI du Cerema
• Possibles déplacements professionnels sur le territoire métropolitain
• Travail en plateau paysager
• Possibilité de restauration sur place (restaurant administratif)

guillaume.costeseque@cerema.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-12-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



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