Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE FRONT DEVELOPPER

oXya EN BREF
oXya, filiale d'Hitachi est le spécialiste du conseil d’architecture et de l’infogérance de systèmes d’information SAP. Créée en 1999 avec pour objectif de répondre à la demande des clients SAP qui recherchaient un accompagnement technique afin de pouvoir construire une architecture SAP à l’état de l’art et assurer une production performante et fiable de leurs applications. Elle est devenue le leader français des technologies et de l’infogérance SAP. Son modèle est fondé sur l’expertise SAP et la proximité avec ses clients. Cette expertise est reconnue par les différents acteurs du marché : SAP, les intégrateurs fonctionnels mais aussi les SSII.


Site internet : www.oxya.com

Fich e de poste :
• Alternance ou Stage de fin d'étude Front Developper
• Télétr avail


Missions :
Rattaché(e) au responsable du développement, vous intégrerez une petite équipe de développement.
• Da ns le cadre de l'uniformisation des outils développés par l'entreprise vous participerez à l'ajout de nouvelles fonctionnalités des outils existants ainsi que la création de nouveaux projets.
• En charge du développement front des web applications internes, vous serez supervisé par le lead-dev qui vous aidera à résoudre les problèmes techniques et vous imposera des méthodes à suivre et des normes à respecter.
• La collaboration est une valeur clé pour vous comme pour nous, et il est facile de travailler avec vous. Vous savez communiquer, expliquer et convaincre dans un contexte technique.
Compéten ces requises :
• Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies du web.
• Vous êtes autonome, curieux(se).
• Votr e anglais est d’un bon niveau.
• Vous partagez les valeurs agiles : esprit d'équipe, amélioration continue, culture du feedback et respect des délais.
Stack technique :
• JavaScript, TypeScript
• React


• GraphQL (avec Apollo)

ybourdeau@oxya.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT.E DéVELOPPEMENT WEB FULLSTACK + MOBILE

Studio de création dans le champs des arts sonores, Les Ensembles 2.2 conçoivent, produisent et diffusent des concerts multimédias, des œuvres, parcours et installations sonores.
L’équipe administrative est constituée à ce jour d’un directeur artistique à temps plein, d’une administratrice de production à temps plein, d’une attachée de communication apprentie (3/4 temps) et d’un service civique. De nombreux artistes, techniciens et scientifiques interviennent chaque année dans nos projets. Ils sont 23 à œuvrer dans les productions actuellement en cours, sous la responsabilité du directeur artistique.
Pour en savoir plus : www.le2p2.com

Dep uis plus de 5 ans, Les Ensembles 2.2 développent l’application mobile GOH, dédiée à l’enrichissement de promenades par le son, qui invite à redécouvrir un lieu à travers le regard d’artistes d’hier et d’aujourd’hui. Disponible sous IOS et Android, l’application se base sur le principe de la géolocalisation (GPS) et propose des parcours sonores pour découvrir des lieux via une expérience sensible.
En utilisant la géolocalisation, elle permet de situer des œuvres en décor réel. On peut y retrouver de la musique, mais aussi de la littérature audio, du théâtre, de la poésie ou tout autre discipline faisant appel au son, en lien avec le paysage extérieur. D’autres paramètres peuvent également interagir, tels que l’heure de la journée, ou le temps de connexion.


Nous recherchons :
Un.e alternant.e en développement web et mobile, afin de contribuer au développement de GOH, notre application de parcours sonores géolocalisés.

Mis sions principales :
Développement sur une application mobile
Développemen t sur un outil web (Manager) lié à l’application

Env ironnement technique :

Pour le backend (Manager) : language PHP avec framework Symfony
Pour le frontend (Manager) : languages HTML5 / CSS3 / JS, framework Twig
Pour iOS : language Swift
Pour Android : language Kotlin
Pour l’infrastructure : hébergement cloud chez Scalingo, cartographie avec MapBox, base de données MySQL


Compétenc es attendues :
- Connaissance des technologies citées plus-haut
- Compréhension des attentes et besoins
- Mise en œuvre de solutions adaptées
- Force de proposition

Profi l recherché :
Bac + 2 minimum.
Autonomie, rigueur, travail d’équipe.
Sensibili té musicale / au son appréciée.

Contrat :
Alternance : apprentissage (12 mois ou 24 mois)
Rémunération selon profil et expériences
Date limite de candidature : 28/08/2021
Démarrag e : courant septembre 2021
Lieu : Strasbourg



Pour postuler, veuillez envoyer CV et lettre de motivation par mail à contact@le2p2.com (à l’attention du Président de l’association, Thomas Werlé)

rp@le2p2.com

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Emploi

  • Date de publication: 21-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR ÉTUDES ET DÉVELOPPEMENT JAVA - Dep. 49 (H/F)

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

Filiale du groupe Bodet, BODET SOFTWARE (CA 50,2 M€, 400p.) basée à Cholet (49) est une société dynamique, engagée et pleine de projets.

Leader sur son marché, elle innove constamment ses solutions logicielles et matérielles (badgeuse, lecteur d'accès...) afin de faciliter la gestion des ressources dans 4 domaines principaux : La gestion des temps, la gestion des ressources humaines (SIRH), la paie, le contrôle d'accès et la sécurité des bâtiments.

Reconn ue pour la qualité de ses produits et de ses prestations, elle accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions d'utilisateurs au quotidien. Ainsi pour renforcer l'équipe en place, nous recherchons un(e) INGÉNIEUR ÉTUDES ET DÉVELOPPEMENT JAVA F/H.

Votre challenge :
Rattaché(e) au Service Développement Spécifiques, au sein d'une équipe de 13 personnes, vous assurez la réalisation et la maintenance de développements spécifiques personnalisés et de produits standards d'interfaçage pour les clients Grands Comptes de BODET SOFTWARE.


Dans ce cadre, vous serez principalement amené(e) à :
- L'analyse du besoin auprès des clients et la validation de la faisabilité
- L'estimation des temps de réalisation
- La rédaction des spécifications
- La réalisation des développements en JAVA et des tests
- L'installation et mise en production
- La gestion du suivi et le reporting de vos activités

Vos atouts :
- Votre formation de type BAC +2 à 5 en informatique
- Votre expérience de 3 ans minimum en développement JAVA en environnement objet, idéalement dans un secteur d'activité similaire
- Votre sens de la communication, votre écoute attentive et votre capacité d'analyse afin de bien comprendre les besoins du client et êtes force de propositions pour répondre à ses attentes.
- Votre curiosité, votre autonomie, votre rigueur et votre appétence pour le travail en équipe.

Poste éligible au télétravail (2 jours maxi/semaine).

Vo us souhaitez intégrer une entreprise familiale, à taille humaine, où tout le monde se connaît et est fier de participer à son développement et sa croissance à travers différents projets innovants ? Transmettez-nous votre candidature !

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 21-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet (49))
  • Expérience: Confirmé



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NéGOCIATEUR IMMOBILIER TéLéCOM H/F

Le Groupe de Conseil et d'Ingénierie AGH Consulting recherche pour son Siège, basé à Paris 17ième, un(e) alternant(e) dans le domaine de la négociation immobilière. (Contrat d’apprentissage ou Contrat de professionnalisation )
Sous la responsabilité de la Référente Formation Négociation immobilière et d’un chargé d’affaires immobilières, vous serez formé(e) au métier de négociateur immobilier.
- Grâce à l'aide d'un argumentaire téléphonique et d'une méthodologie précise vous serez en charge de la prospection et de l'identification de sites immobiliers pour l’installation d’antennes relais télécom
- L’objecti f de cette montée en compétences est de vous permettre de comprendre comment les Grands donneur d'ordre télécom maillent le territoire national grâce à leur service patrimoine dédié en trouvant des sites immobiliers pour l'installation d'antennes relais de radiocommunication
- En collaboration avec les chargés d’affaires immobiliers, vous verrez également leur aisance dans l’utilisation du téléphone et des autres moyens de communication
- Vou s découvrirez comment les chargés d'affaires immobilières utilisent les outils de géolocalisation pour aider, par la suite, le négociateur immobilier dans la prospection sur le terrain afin d'obtenir des autorisations et des baux (obtention d’accord de principe)
Vous vous apercevrez que les interlocuteurs des chargés d'affaires immobilières sont des propriétaires uniques, des élus, des syndics, etc...

Contrat de professionnalisation ou d’alternance, issu(e) d’une école immobilière, de commerce, d'ingénieur(e).
- V ous avez une bonne élocution en langue française ainsi qu'une bonne expression écrite
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), dynamique et ponctuel(le)
- Vous êtes à l'aise avec le téléphone ainsi qu’avec les outils informatiques
- Vou s avez une appétence pour l'immobilier, le commercial et les Technologies de L’information et de la Communication
- Vou s souhaitez apprendre et êtes motivé(e) pour embrasser une carrière dans l’immobilier appliqué au Télécom à l’issue de votre contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

recrutement.france@agh-consulting.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-07-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX H/F

Advans recherche un(e) Administrateur(trice ) Systèmes et Réseaux. Vous avez une expérience dans ce domaine ? Vous souhaitez contribuer à un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable ? Alors Advans, groupe leader de Microfinance, a le poste que vous recherchez !

Le poste est basé à Paris, avec des missions possibles de courte durée, au sein des filiales du groupe.

Au sein de l’unité Infrastructures et Opérations de la Direction Informatique du groupe Advans et sous la supervision du Responsable Infrastructure et Opérations IT, vous assurez le support et la maintenance IT auprès des utilisateurs du siège d’Advans. Vous participez également à des projets IT du groupe. Vos principales missions sont les suivantes :
* Assurer l’administration, la maintenance, la sauvegarde et le support technique des infrastructures locales et dans le cloud
* Traiter les demandes et résoudre les incidents des utilisateurs, communiquer avec les autres experts IT des filiales d’Advans si besoin (ITSM/mail)
* Gérer le parc informatique (matériel et logiciel) selon les normes du groupe
* Être l’interlocuteur privilégié de nos partenaires et prestataires externes
* Participer à la mise en œuvre de projets techniques et/ou d’évaluation de nouvelles solutions
* Participer à la conception et au maintien de l’infrastructure réseau
* Contribuer aux projets d'évolution et d'extension du SI d’Advans
* Installer, tester et recetter les équipements informatiques ainsi que leurs mises à jour
* Assurer le support N2 en relation avec le NOC lors des incidents et demandes au niveau du siège, concernant l’architecture des infrastructures et réaliser les évaluations techniques
* Maintenir à jour la base de données des documents d’exploitation (guides, procédures, etc…)

Profil recherché :
Vous avez une formation Bac+2/3 en Informatique. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans, vous avez :
* Une expérience minimale de 2 à 3 ans dans un poste similaire
* D’excellentes compétences en administration des environnements Microsoft (Windows Server, Active Directory, Office 365), Veeam et une bonne connaissance réseau (Switching, Firewall, etc.)
* Une connaissance de la sécurité des systèmes informatiques
* D’excellentes relations interpersonnelles, de bonnes capacités d’écoute et de communication, le sens du service
* De la rigueur, de très bonnes capacités d’organisation, de priorisation et de prise de décision
* Des qualités d’autonomie et également le goût pour le travail en équipe
* La pratique professionnelle de l’anglais
* La connaissance d’ITIL est un plus

En savoir plus sur Advans :
Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe Advans est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar. A fin avril 2021, le groupe servait plus de 1 000 000 de clients et employait plus de 7 600 personnes. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.

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Emploi

  • Date de publication: 20-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Confirmé



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PACKAGING DATA SPECIALIST

Packaging Data Specialist

Positi on Snapshot

Location : La Tour-de-Peilz, Switzerland
Company : Nestlé Suisse S.A.
Act. Rate: 80-100%
Type of contact: Permanent contract
Start date: 1st September 2021
Deadline for applications: 2nd August 2021

Position Summary

You’re passionate about sustainability, agile with systems & data, as well as a packaging ambassador: we’ve got the right challenge for you!

As Packaging Data Specialist, you will support the implementation of the new packaging data set up.

We offer a dynamic, inclusive, and international working environment with many opportunities across different companies, functions, and regions. Don’t miss the opportunity to join us and work with different teams in an agile and diverse context.

A Day in the Life of a Packaging Data Specialist

• Support implementation of the new packaging data set up in SAP: define how & what in line with central teams / ZEMENA counterparts / Specifications managers / Data management teams
• Support & train packaging specialists based in factories in Switzerland to ensure data consistency with reality
• Support on sustainability projects

What will make you successful

• Scie ntific degree, ideally in Packaging technology
• Understanding of packaging materials & technologies
• Experience or internship related to data management and/or packaging
• Experience with SAP is a plus
• Good interpersonal and teamwork skills paired with the ability to communicate clearly
• Fluent in English, and in German or French, plus basic knowledge of the other language

At Nestlé, we want to help shape a better and healthier world, inspire people to live healthier lives and deliver impact at a scale and pace that makes a difference. We do this by fostering a diverse, friendly, supportive, and collaborative environment, that creates positive disruption, embraces innovation, and empowers people and teams to win.
We aim to hire friendly, respectful, inspiring people who care about the people’s lives that we touch every single day.
Be a force for good. Join Nestlé and visit us on www.nestle.com.

laurie.chaignat@nestle.com

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Emploi

  • Date de publication: 19-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Vevey, Suisse)
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS ANALYST ASSURANCE VIE H/F

En rejoignant Kapia Rgi vous pourrez devenir un expert de notre solution Kelia et accompagner les clients sur leur projet à long terme. Vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite …..



Commençon s par le commencement …

KAPIA-RGI, nous sommes éditeur de progiciels et services à haute valeur ajoutée pour l'Assurance Vie et Non-Vie



KAPIA -RGI, la marque commerciale née de l'alliance entre KAPIA Solutions, éditeur de progiciels n°1 en assurance Vie sur le marché français et de RGI, n°1 Italien en Assurance IARD, accompagne depuis plus de 10 ans les Assureurs, Bancassureurs, Mutuelles et Courtiers leaders dans leur transformation digitale.



KAP IA-RGI, s’appuie sur plus de 1000 collaborateurs répartis au travers de 9 pays et propose une gamme complète de solutions en assurance Vie (épargne, retraite, prévoyance) et Non-Vie (IARD, RC Pro, flottes, caution...).



Notre marché est la transformation digitale du secteur de l’assurance vie et non vie.

Nos services comprennent la fourniture de progiciels hautement paramétrables accompagnés des services de mise en œuvre et de maintenance de production.

Notre volonté est d'accompagner nos clients en France en tant que partenaire stratégique long terme.



Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, en croissance au sein d’un groupe de dimension internationale :



Nous recherchons des Business Analyst Assurance Vie H/F sur Paris/ Lille / Niort





Vos missions :

En collaboration avec L’équipe Project / Customer Care/ Product Factory, vous aurez pour mission principale d'accompagner le client dans l'expression du besoin la réalisation de l’étude préalable et l’analyse d’opportunité.



Analyser les réponses et aider au choix des solutions techniques
Communiq uer avec les équipes client et avec les équipes de développement
Etabl ir un cahier de test
Réceptionner les développements et les corrections d'anomalies
Assurer le suivi des anomalies déclarées par le client
Réaliser les bordereaux de livraison client
Participer à la livraison du projet et en garantir la conformité
Communiq uer sur l’avancée du projet
Réception des déclarations client (maintenance corrective ou évolutive, demandes d’assistance)
Analy se/instruction des demandes
Transmissi on le cas échéant des demandes dans les équipes de réalisation (développement, paramétrage)
Partic ipation aux comités opérationnels avec le client
Production des spécifications fonctionnelles pour les évolutions avec validation client + équipe de développement


P rofil recherché :

Formation : Bac +3 à +5 Informatique / Assurance
Expérienc e en tant que Consultant MOA sur des enjeux d'assurance vie, de prévoyance ou de gestion d'actifs
Connaissan ces dans le domaine fonctionnel de l'assurance vie / SQL
Connaissance des organisations et cycles projet
Connaissance des outils des outils type ticketing/gestion documentaire/base de recette
Le petit + : connaissances KELIA






L a technique c'est bien mais cela ne fait pas tout. Au-delà de vos compétences métier vous vous distinguez par les qualités suivantes :



Capacité d’adaptation
Aisance relationnelle
Satis faction client
Force de proposition
Capacit é d'organisation




Ce poste est fait pour vous si

Vous souhaitez allier expertise assurance et informatique.
Vous aimez travailler sur des projets de longue durée
L’imprévu ne vous fait pas peur
Vous êtes capable en période de rush d’absorber une charge importante de travail




Déroulement des entretiens


-Un premier échange téléphonique avec notre recruteur
-Entretie n RH
-Entretien avec le Directeur Projet / Directeur Customer Care/



Localis ation : Paris, Lille, Niort

Type de contrat : CDI

Télétravail : Oui Pour l’instant nous suivons les préconisations du gouvernement. L’accord télétravail sera à l’étude dans les prochains jours.

Comme Ludovic, Youcef, Mohamed, Lynda, Frédérik, Hélène, Hedlyne, Michaël, etc.. Qui nous ont rejoint ces trois derniers mois venez nous accompagner dans le cadre de notre croissance.



S i vous êtes intéressé (e), merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@kapiasol utions.fr

recrutement@kapiasolutions.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (paris, Lille, Niort)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE -INGéNIEUR PRéVENTION DOMMAGES AUX BIENS & CONSULTANT RISK DATA SCIENCE H/F

Description - Externe
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA XL recrute un Alternant Ingénieur Prévention Dommages aux Biens & Consultant Risk Data Science (F/H).
Dans un monde de plus en plus complexe et imprévisible, les grandes entreprises ont besoin d’un partenaire fort pour les aider à améliorer leur profil de risque. AXA XL Risk Consulting est une division d’AXA XL Insurance et assiste :

• Les souscripteurs dans leur évaluation des risques assures par AXA XL
• Les clients dans l’identification, l’évaluation, l’anticipation et la prévention des risques.
Tirant parti de notre grande expertise en ingénierie et de notre vaste expérience dans de multiples secteurs, notre ambition est de développer des approches nouvelles et innovantes de l’ingénierie du risque en créant des outils numériques de modélisation du risque couvrant de nombreux domaines et disponibles pour nos clients sur des plateformes propriétaires. Nous avons pour objectif de servir tous types d’entreprises, de l’entreprise moyenne au grand groupe, qu’elles soient ou non assurées par AXA XL.
AXA XL Risk Consulting dispose d’un réseau international de plus de 400 consultants en risque répartis dans plus de 25 pays. Ensemble nous parlons plus de 20 langues et servons à travers le monde plus de 2 000 clients d’industries variées

L’ambitio n affirmée du groupe AXA est de transformer la relation avec nos clients de « payeur à partenaire ». Plus précisément, nous avons pour objectif de croître et de développer des services susceptibles de fournir à nos clients une appréciation plus fine du risque, ainsi que des conseils et des formations sur la mitigation du risque et la prévention des sinistres. Dans le cadre du processus d'intégration avec les équipes d'ingénierie du risque de XL, AXA XL Risk Consulting a structuré un département Innovation & Développement commercial.
La mission de ce département est d’accélérer le développement commercial partout dans le monde et de développer des services mondiaux de conseil en risque innovants et fortement différenciants, permettant aux entreprises de mieux identifier, gérer et mitiger leurs risques actuels et futurs, grâce au potentiel des nouvelles technologies et du big data.
Le Consultant en Data Science et Modélisation du risque fait partie du département Innovation & Développement commercial sous la supervision du Manager Data Science & Risk Analytics.
L’altern ant Ingénieur Prévention Dommages aux Biens & Consultant Risk Data Science développera des solutions innovantes de modélisation du risque pour les clients et souscripteurs et mènera l’introduction de nouvelles offres dans les marchés ciblés. Il devra aussi fournir les services correspondants avec le soutien des ingénieurs de risques senior.
L’objectif de ces nouvelles solutions de modélisation du risque est double :
• Améliorer la sophistication et l’efficacité des méthodes utilisées par les ingénieurs de risque pour assister les souscripteurs dans l’évaluation des risques assurés.
• Proposer des offres innovantes et hautement différenciantes pour les entreprises moyennes comme pour les grands groupes.
Les évaluations du risque peuvent par exemple prendre les formes suivantes :
• Études multi-périls (Incendie, Catastrophes Naturelles, Environnement, Responsabilité civile…) sur de grands portefeuilles de sites, en s'appuyant sur des modèles probabilistes spécifiques à chaque risque, qui intègrent à la fois des connaissances approfondies et des données.
• Évaluation de la sensibilité environnementale d’une région donnée et classement des sites du client ayant le plus fort impact sur leur environnement proche (collecte massive de données, développement d’algorithmes, système d’information géographique).
• Utilisation du potentiel des données collectées par des flottes de véhicules, des bateaux, des machines ou des usines connectés pour développer de nouvelles offres de conseil en risque.
Principales responsabilités :
• Identifier et comprendre les besoins de nos clients, leurs priorités et leur stratégie.
• Évaluer et conduire les projets d’analyse des clients de bout en bout au moyen de ressources internes ou avec l’aide de fournisseurs externes.
• Réaliser des visites de sites de nos clients de manière à identifier les risques auxquels ceux-ci sont exposés.
• Assister les clients dans la définition de leur stratégie de réduction des risques.
• Rechercher proactivement des nouvelles opportunités de développement commercial.
• Identifier les données internes et externes pertinentes pour évaluer le risque.
Missions clés :
• Mettre en application des méthodes d’analyse et des algorithmes pour créer des produits de collecte, d’analyse et de restitution des données à destination des clients
• Collaboration quotidienne sur des projets internationaux complexes – les équipes ainsi que les clients sont répartis partout dans le monde et exercent des métiers variés
• Communiquer sur la progression des projets et l’offre de solutions tant en interne qu’à l’extérieur

Qualifications - Externe
Votre profil :
• Diplôme avec une dimension quantitative (par exemple l’ingénierie) et un intérêt pour la pharma, la chimie, l’électricité (ou profil plus généraliste)
• Expertise sur des outils statistiques et des langages de programmation comme Python, R, SQL, VBA, etc.
• Expertise en développement logiciel
• Solides compétences en résolution de problèmes, esprit commercial, attitude volontaire et capacité à assimiler les informations complexes
• Bonne capacité à interagir avec les clients et bonnes compétences en conseil, avec une expérience en gestion de projets avec des équipes inter-fonctionnelles ou à distance
• Aisance en anglais, et éventuellement d’autres langues
• Ouvert au fait de devoir voyager

Poste basé : Paris Batignolles
Durée de l'Alternance : 12, 24 ou 36 Mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Septembre 2021

a.palmiste@juniortalent.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET DATA MANAGEMENT

Envie de participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectif de faire d’ENGIE le leader du confort vert en France ? Rien de plus simple, postulez sur cette offre et rejoignez nos équipes à la Business Unit France BtoC !



La Business Unit France BtoC du Groupe ENGIE, propose à ses 11 millions de clients particuliers et professionnels en France de l’électricité verte, du gaz naturel ainsi que des services #JagisAvecENGIE.

 

Au sein de la  Direction Grand Public de la BU France BtoC, nous recrutons notre :



 

Chef de projet Data Management (H/F) Plage D – Bagneux (92)





Votr e mission :

Gérer les données
Garantir le modèle de données de l’entrepôt,
Entrete nir le dictionnaire de données et
Améliorer la qualité / cycle de vie de la donnée (nettoyage, reformatage des données, certification et gestion de l’outil de qualité des données)
Enrichir le socle de données :
Créer/Gérer des flux de sources de données variées
Requêter les données à partir des plateformes et outils disponibles (Hadoop, SQL Teradata, Informatica, R, Python, etc.)
Réaliser des demandes d’industrialisation auprès de la cellule IT
Contribuer et être au service :
Des Feature teams et Component teams de la délégation data afin d’apporter une contribution du data management à différents projets data en cours


Vos compétences :




Vous disposez  d’un Bac+2/3 : BTS, DUT, Licence pro  (informatique, data, statistiques, gestion de projet..) ou d’un Bac+5, Ecole de commerce ou d’ingénieur ou formation universitaire (statistiques informatique, gestion) et d’une expérience dans la manipulation de données au cours de laquelle vous avez développé la maîtrise de :

 

Compéte nces BI souhaitées (Echanges de Données, Gouvernance des Données, exploitation de base de Données, SQL, etc.) et/ou compétences Digitale (maitrise des plans de marquages, etc.) et/ou Big Data (R, Python, etc.),
Connaissance s transverses des processus liés au métiers de commercialisation d’énergies et services (Marketing, vente, traitement de la demande client, facturer/recouvrer, …) et des méthodes de pilotage / analyse de la performance,
Gestio n de projets SI et/ou Business,


Idéal ement, vous devez justifier d’expériences significatives dans la gestion de projet data, IT et/ou Business,
Vous avez également travaillé sur des problématiques de Business Intelligence, datawarehouse d’entreprise, Digital, Big Data, Data Marketing, mais aussi d’optimisation de processus métier.
Naturelleme nt vous :

Faites preuve de rigueur
Etes autonome tout en aimant travailler en équipe
Avez le sens des responsabilités
Et aimez apprendre et le travail bien fait


Notre promesse :

Rejoin dre la Direction Grand Public (DGP) de la BU France BtoC, c’est participer à la commercialisation de l’électricité et du  gaz ainsi que des services associés auprès de plus de 8 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires ! C’est intégrer une communauté de plus de 580 collaborateurs dynamiques et engagés dans la croissance responsable tournée vers une économie sobre en carbone. L’aventure vous tente ? rejoignez-nous !

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Bagneux)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT FORMATEUR GTA LIMOGES F/H - RéF. JBL03665

JBL CONSEIL recrute pour le groupe BODET, faites le pas !

Notre client Bodet Software, filiale du groupe Bodet, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines : les solutions de Gestion des Temps – la gestion des Ressources Humaines – les solutions de sécurité et contrôle d'accès aux bâtiments.

Il est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations et accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions d'utilisateurs au quotidien.

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un(e) : CONSULTANT FORMATEUR GTA LIMOGES F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Technique Régional, vous intervenez auprès des clients situés sur votre secteur géographique (départements 87, 23, 19 et périphéries) afin de les accompagner dans la mise en place et le déploiement des logiciels GTA proposés par BODET SOFTWARE. Dans ce contexte, vous intervenez sur trois phases du process :

Phase d'Audit :

- Analyser les besoins clients, sur les aspects techniques et fonctionnels et vous assurer de l'adéquation avec les fonctions standards du logiciel
- Retranscrire les éléments dans un rapport d'audit à transmettre au client et transmettre les informations en interne

Installation / paramétrages / formation :

- Réaliser sur site Client l'installation matérielle (badgeuses) et logicielle

- Accompagner les administrateurs du logiciel dans la mise en place du paramétrage
- Assurer les formations des exploitants et utilisateurs du logiciel


Assistance et suivi :

- De façon ponctuelle, assurer l'assistance téléphonique (télétravail possible)


Vos atouts :


- Votre formation Bac+2 minimum, idéalement en informatique, RH ou comptabilité

- Une expérience vous permettant d'être à l'aise avec le déploiement de solutions informatiques en entreprise

- Votre aisance relationnelle pour garantir une bonne transmission des savoirs aux utilisateurs

- Votre organisation et votre rigueur seront gages d'une bonne autonomie


Ce que l'entreprise vous propose :

- Intégrer un éditeur de logiciel, filiale d'un groupe familial et dynamique à taille humaine
- Une formation aux produits pour garantir une intégration réussie
- Une grande autonomie (itinérance) ainsi qu'une variété de clients

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 28-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Limousin (Limoges)
  • Expérience: Confirmé



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ADVISOR BUSINESS ANALYST ASSURANCE

DXC Technology est un leader des services IT appartenant au classement Fortune 500. Nos clients font confiance à plus de 130 000 personnes dans plus de 70 pays. En exploitant la puissance de la technologie à travers notre Enterprise Technology Stack, nous fournissons des services informatiques essentiels et créons de la valeur pour nos clients. DXC est un employeur de choix avec des valeurs fortes, favorisant une culture d'inclusion, d'appartenance et de responsabilité sociétale.

Nous sommes DXC.
Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.dxc.com/ fr.



Au sein de l’équipe projet et en interaction avec l’équipe R&D, vous participez aux phases de Gap Analysis et encadrez les analystes métiers sur la mise en œuvre des chantiers fonctionnels des projets d’implémentation (formation, paramétrage, tests).

Afin de mettre en adéquation notre solution avec les besoins du client, vous participez aux spécifications fonctionnelles, à la stratégie de paramétrage en collaboration avec le client, vous élaborez et établissez les plans de tests et accompagnez le client dans les phases de recettes et de déploiement.

Vous serez également amené(e) à participer aux phases d’avant-vente.






Profile

D iplômé(e) d’une école d’assurance (ENASS) ou d’un 3e cycle en finance ou banque (ou équivalent métier), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le milieu de l’assurance qui vous a permis d’acquérir une expérience significative d’accompagnement de client dans les phases de déploiement de solution et la maîtrise d’un système applicatif complexe, à l’occasion desquelles vous avez démontré rigueur & sens de la méthode, adaptabilité & réactivité, écoute & qualités relationnelles.

V otre connaissance d’un package et notamment de Graph Talk A.I.A. sera appréciée.



De s déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.



Autres compétences

Maitr ise de l’anglais.

Les qualités attendues sont :



Capacité d’encadrement, d’organisation
espr it de synthèse et d’analyse
aisance relationnelle
sens du service, polyvalence, efficacité, organisation
forte capacité de travail




Nos différences sont nos talents !

DXC Technology s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Notre processus de recrutement proscrit toutes les formes de discriminations (origine, âge, sexe, santé…).

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Emploi

  • Date de publication: 28-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, La Défense)
  • Expérience: Confirmé



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DEVELOPPEUR JAVA - Dep. 49 (H/F)

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

Filiale du groupe Bodet, BODET SOFTWARE (CA 50,2 M€, 400p.) basée à Cholet (49) est une société dynamique, engagée et pleine de projets.

Leader sur son marché, elle innove constamment ses solutions logicielles et matérielles (badgeuse, lecteur d'accès...) afin de faciliter la gestion des ressources dans 4 domaines principaux : La gestion des temps, la gestion des ressources humaines (SIRH), la paie, le contrôle d'accès et la sécurité des bâtiments.

Reconn ue pour la qualité de ses produits et de ses prestations, elle accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions d’utilisateurs au quotidien. Ainsi pour renforcer l’équipe en place, nous recherchons un(e) DÉVELOPPEUR JAVA F/H.

Votre challenge :
Rattaché(e) au Service Développement Spécifiques, au sein d’une équipe de 13 personnes, vous assurez la réalisation et la maintenance de développements spécifiques personnalisés et de produits standards d’interfaçage pour les clients Grands Comptes de BODET SOFTWARE.

Dans ce cadre, vous serez principalement amené(e) à :
- L’analyse du besoin auprès des clients et la validation de la faisabilité
- L’estimation des temps de réalisation
- La rédaction des spécifications
- La réalisation des développements en JAVA et des tests
- L’installation et mise en production
- La gestion du suivi et le reporting de vos activités

Vos atouts :
- Votre formation de type BAC +2 à 5 en informatique
- Votre expérience de 3 ans minimum en développement JAVA en environnement objet, idéalement dans un secteur d’activité similaire
- Votre sens de la communication, votre écoute attentive et votre capacité d’analyse afin de bien comprendre les besoins du client et êtes force de propositions pour répondre à ses attentes.
- Votre curiosité, votre autonomie, votre rigueur et votre appétence pour le travail en équipe.

Poste éligible au télétravail (2 jours maxi/semaine).

Vo us souhaitez intégrer une entreprise familiale, à taille humaine, où tout le monde se connaît et est fier de participer à son développement et sa croissance à travers différents projets innovants ? Transmettez-nous votre candidature !

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 25-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Le poste est basé sur Cholet (49))
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR RéSEAU/INFRASTRUCTURE CONFIRMé à MONTPELLIER (CDI. H/F)

Dans l’univers du Sport, VOGO est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels et ce, au travers de ses deux marques phares : VOGOSPORT et VOKKERO. Pour les professionnels, VOGO offre des outils d’analyse et d’aide à la décision (assistance à l’arbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer l’expérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourd’hui également présent dans les secteurs de l’Industrie et de la Santé. L’ensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Paris et Grenoble) et sur le continent nord-américain avec un bureau à New York. Il dispose d’une présence indirecte dans les autres pays par l’intermédiaire de son réseau composé de 35 distributeurs. Le Groupe est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth.

Ingénieur Réseau/Infrastructur e Confirmé à Montpellier (CDI. H/F)

Afin d’assurer son développement, la Startup VOGO est en recherche d’un ingénieur réseau/infrastructur e confirmé, motivé pour travailler dans une ambiance sérieuse mais détendue.

Mission s :
• Management d’une équipe de 5 à 10 Personnes
• Gestion des plannings d’installation
• Ge stion des tests et planning de tests
• Planificati on, configuration, préparation du matériel informatique
• Dépl oiement chez les clients dans toute l’europe
• Formatio n des clients
• Support et maintien en conditions opérationnelles
• D éplacements fréquents (Europe)
• Travail Week-end/jours fériés fréquents

Profil recherché H/F :
• Niveau Bac+5, en informatique et réseau
• Vous maitrisez l’anglais technique (écrit et oral).
• Vous avez idéalement un minimum de 5 ans d’expérience en installation/support réseau
• Vous êtes autonome, capable d’initiatives, à l’aise sur le terrain et face au client

Compétence s :
• Compréhension des réseaux : IP, Wifi, VPN, Switching, Routing
• Connaissa nces en radio fréquence appréciées
• Maitri se des systèmes d’exploitation Windows, Linux
• Service Cloud
• Outils de déploiement
• Permi s B

Toute candidature aura droit à une réponse rapide et personnelle.
Envoye z votre candidature CV+Lettre à : contact@vogo.fr

contact@vogo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE - ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL / MOA DE PROGICIELS FINANCIERS ET IMMOBILIERS H/F

Tu souhaites rejoindre une structure agile, à taille humaine, et dans laquelle l'esprit d'entreprendre s'exprime ? Viens donc apporter ta pierre à l'édifice en rejoignant les équipes de Groupama Immobilier !


Dans le cadre d'un contrat d'alternance, pour une durée de deux ans, tu seras intégré(e) à la Direction Administrative et Financière, afin d'apporter ton appui au département Systèmes d'information, dans les missions suivantes :


· Superviser l’intégration et l’utilisation des données de gestion locative et de comptabilité immobilière dans notre outil de gestion : Altaïx,

· Garantir aux utilisateurs des données disponibles et intègres : exécuter des interfaces, contrôler les données, travailler à développer la prise d’autonomie des utilisateurs sur leurs périmètres respectifs, …,

· Etre l’interlocuteur privilégié des métiers pour collecter leurs besoins en termes d’adaptation / d’extraction / d’évolution et les mettre en place en coordination avec les prestataires informatiques,

· Gérer la maintenance du progiciel Altaïx avec les prestataires informatiques,

· Homologuer les nouvelles versions logiciel,

· Rédiger ou actualiser les procédures, former et assister les utilisateurs.


A lors, seras-tu notre candidat idéal ?

- Tu es titulaire d'un BAC + 3 de type comptabilité et tu prépares un Master en IT, informatique.

- Tu disposes de bonnes bases en comptabilité (auxiliaire, bilan, compte de résultats, ...)

- Tu es intéressé(e) par l'IT et tu disposes d'appétences réelles en la matière : lancer des flux, comprendre le fonctionnement d’un système d’informations, réaliser des tests fonctionnels, décrire un besoin fonctionnel à des sous-traitants informatiques, …

Si, en plus :

- Tu t'intéresses à l'immobilier et disposes de connaissances dans ce domaine.

- Tu fais preuve d’un excellent relationnel, d’un sens des responsabilités et de prise d'initiative.

- Tu es capable d’accompagner les utilisateurs vers plus d’autonomie.

- Tu fais preuve de motivation dans les missions qui te sont confiées.

- Tu es à l'aise avec les outils informatiques.

- Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.



C'e st la « Cerise » sur le gâteau ! Mais ce qui compte vraiment pour nous c'est ton énergie, ton esprit d'équipe et ta volonté de servir le « client », parce que chez Groupama ce sont nos clients qui nous incitent à trouver les meilleurs talents.

jennifer.martin@groupama-immobilier.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: non précisée



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CHARGE.E DE CONTROLE DONNEES FIBRE

Dans le cadre de la construction du réseau public en fibre optique sur le département de la Haute-Savoie, le SYANE, établissement public, utilise des processus automatisés, ou semi-automatisés, pour générer et contrôler des documents dématérialisés échangés avec différents prestataires (entreprises de travaux, délégataire chargé de l’exploitation du RIP, opérateurs télécoms, services internes du syndicat…).
Vous serez formé en interne sur l’ingénierie du réseau fibre optique et sa modélisation informatique ainsi que sur les outils, largement basés sur la base de données spatiale Postgresql/Postgis développés principalement en interne.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service développement projets au sein de la DSI, vos missions sont :
• d'accompagner le service travaux chargé de construire le réseau public en fibre optique pour assurer une partie du contrôle des livrables dématérialisés et les traitements géomatiques associés
• d’être force de proposition sur la nature des contrôles à mener. .
• de travailler avec les différents intervenants (équipes d’ingénierie, maîtrise d’œuvre, conducteurs d’opérations…) travaillant sur la construction du réseau
• de participer à l’actualisation, l’enrichissement du SIG du syndicat.
• de traiter les fichiers d’échange dans les délais contractuels tout en échangeant avec vos interlocuteurs sur la qualité des livrables fournis.

Savoirs et Savoir-faire :
• Formation initiale Bac+2 à Bac+4, dans le domaine de la fibre optique ou géomatique/informati que
• maitriser le langage SQL, un outil SIG,
• avoir une connaissance de la fibre optique,
• connaître le modèle Grace THD serait un plus

Savoir faire relationnel
• Grande rigueur
• Curiosité et capacité à se former
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe

CONDITIONS D'EMPLOI
• Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy)
• Recrute ment
o Statutaire par voie de détachement sur un contrat de projet de 3 ans : cadre d’emploi des techniciens, catégorie B de la fonction publique territoriale
o Ou contractuel de droit public en contrat de projet de 3 ans : BAC technique minimum (CDD de 3 ans renouvelable)
• Rém unération statutaire ou selon expérience + régime indemnitaire + chèques déjeuner

rh@syane.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (AGGLOMERATION ANNECY)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PROJET ERP

Arkance, au sein du Groupe Monnoyeur, est un leader en Europe dans le développement et la commercialisation de logiciels et de solutions Design-to-Build pour les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie.

SITE CH France, membre du Groupe Arkance, est le distributeur exclusif des systèmes de guidage d’engins et de matériels de topographie Trimble pour les Travaux Publics en France.


Dans le cadre du projet de migration de son système d’informations sur Oracle NETSUITE, SITECH France propose une offre de stage ingénieur pour accompagner les équipes projet jusqu’au démarrage prévu fin 2021 (Go Live).


Missions principales :

• Prise en charge de la reprise des données (masterdata et transactions)
• Doc umentation des process opérationnels et de gouvernance des données de base
• Test unitaires et UAT (User Acceptance Tests)
• Formation des utilisateurs


Qu alités/compétences requises

• Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'une école d’ingénieurs ou université, avec une spécialisation en systèmes d’information, gestion de bases de données ou équivalentes
• Conn aissance des outils de requête de bases de données
• Parfaite maîtrise d’Excel
• Bon niveau d’anglais
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Aptitude à communiquer à l’écrit et à l’oral
• Vous partagez les valeurs de notre Groupe : Respect, Esprit d’Entreprendre, Courage et Convivialité.

Rejoignez-nous !

fatimata.diop@arkance.net

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Stage

  • Date de publication: 29-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DEVELOPPEMENT UX DESGN

L'Aract Ile de France développe de nombreux projets associant l'ergonomie et la prévention des risques à l'amélioration des conditions de travail .
Dans le cadre d'un projet auxquels sont associés des partenaires ( CIAMT, AGEFIPH ,ISTNF,..) issus de la recherche et de la santé au travail afin de mettre en oeuvre un prototype de parcours d'accompagnement de type blended learning

c.allies@anact.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ARACT IdF RUE TAYLOR PARIS 75010)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE/STAGE QUALITé LOGICIEL H/F

Ivalua est un leader mondial dans l’édition de solutions cloud de gestion des achats.

L’OPPORTU NITE

ROLE: En tant que Chargé de Tests et Qualité, vous serez amené à travailler soit au sein de l'équipe Release Management, qui est chargée de tester les nouvelles versions de notre solution avant la mise en vente sur le marché.

CE QUE VOUS FEREZ CHEZ NOUS

Comprendre les besoins fonctionnels et techniques,
Partici per à la conception des scénarii de tests fonctionnels et techniques,  
Participer à la création et à la gestion des jeux de données dédiés à ces tests,
Exécuter des scénarii de tests, manuels, automatiques ou de charge,
Analyser les résultats des tests et qualifier les problèmes.
Communiq uer avec les équipes internes sur la résolution d’incidents détectés pendant la phase de tests
Saisir et suivre les anomalies,
Mainteni r les environnements et outils de tests,
Participer activement à la mise en place de procédures d’automatisation des test

La méthodologie de travail étant agile, vous participerez aux différents sprints avec votre équipe.

VOTRE PROFIL

Vous êtes issu d’une formation en informatique ou qualité 
Une expérience dans le développement informatique (C#, SQL, .NET) et la qualité logicielle acquise à travers des projets, des stages, ou alternance est un plus.
Vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit comme à l’oral (Niveau B2 minimum)
Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse
Vous êtes curieux, rigoureux et aimez le travail en équipe




CE QUE VOUS TROUVEREZ CHEZ IVALUA

Un environnement de travail stimulant tourné vers l’innovation
Un solide programme de formations et de mobilité interne
Vous rejoindrez une équipe globale, empreinte de diversité, faite de collègues extrêmement passionnés, talentueux, reconnus comme experts dans leur domaine
Des événement sociaux (afterworks, sports, musique) organisés régulièrement (en temps normal)
Nous sommes fiers de l’expérience que nous apportons à nos clients à travers notre agilité, pragmatisme, enthousiasme, fiabilité ainsi que notre volonté de toujours nous remettre en question afin de continuer à apprendre et à nous améliorer.
Ivalua a reçu le label Happy @ Work France et Allemagne 2020




PRESEN TATION DE LA SOCIETE

Leader du “Magic Quadrant”, Ivalua répond  aux besoins d’une économie globale et complexe. Nos solutions innovantes dans le domaine Source-to-Pay permettent l’automatisation customisée des processus qui permettent de trouver des fournisseurs, gérer les contrats, commander, recevoir et payer les biens et services requis par l’ensemble de l’entreprise, en améliorant ainsi le cycle des achats, en réduisant le coût et le risque de ces dépenses de bien directs, indirects et de services et en améliorant la collaboration avec les fournisseurs.

Tou tes les entreprises veulent les meilleurs talents, les plus brillants. Chez Ivalua, nous recherchons les futurs membres d’une équipe, ceux et celles qui ont une vision globale, qui apportent leur enthousiasme et ambition pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes l’entreprise de celles et ceux qui agissent, qui résolvent les problèmes, qui construisent des solutions. Nous aimons ce que nous faisons et travaillons ardemment. Ici, vous trouverez une entreprise véritablement globale avec une équipe empreinte de diversité et un ensemble de valeurs reflétées au quotidien au sein de tous nos bureaux.

Pour plus d’information, consultez notre site www.ivalua.com ou retrouvez nous sur LinkedIn.com

job-emea@ivalua.com

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Stage

  • Date de publication: 05-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Massy)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE « PARTICIPATION à L’IMPLéMENTATION D’UN NOUVEAU SI STAGE MASTER CCA»

Offre de stage
« Participation à l’implémentation d’un nouveau SI
Stage Master CCA»


Entreprise
Carrefour de la recherche et de l'industrie, l'Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) rassemble depuis 1953 les principaux acteurs, publics et privés, de la R&D : entreprises, organismes de recherche et de formation, centres techniques industriels, sociétés de recherche sous contrat, d'ingénierie et de conseil. Elle a pour objectif d’améliorer l’efficacité du système français de recherche et d’innovation, d’encourager les concertations et de développer les coopérations, tant au niveau européen qu'au niveau national.

Le Ministère en charge de la recherche a confié à l’ANRT la mise en œuvre et le développement des Conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre) qui soutiennent financièrement les entreprises accueillant un doctorant durant 3 ans. Un partenariat entre une entreprise, un laboratoire de recherche et un doctorant est ainsi créé autour d’un sujet de recherche à vocation de transfert vers l’entreprise.
La mise en œuvre de la procédure Cifre comporte différentes étapes de la demande de la subvention jusqu’à sa clôture.

Le stage proposé :

Dans le cadre du changement de notre système informatique, nous vous proposons de participer à sa phase d’implémentation.
C e stage pratique couvrira plusieurs volets : informatique, comptabilité et audit.
C’est pourquoi nous le proposons à un (une) étudiant (e) en Master CCA (M1 M2 ou en année de césure).
Vos missions :
- Participer aux phases de tests ;
- Suivre les anomalies et leurs résolutions ;
- Participer à la reprise des données (Pointage entre les deux systèmes) ;
- Suivre le basculement de l’ancien système au nouveau ;
- Tester l’interface comptable avec Sage (Déversement des écritures comptables) ;
- Formaliser et compiler les tests et les workflow de la procédure ;
- Participer aux réunions projet avec l’intégrateur ;
- Créer et formaliser les travaux dans le cadre des procédures de contrôle interne et de la revue par nos commissaires aux comptes (Classeurs de contrôle – Book d’Audit).

Votre tuteur de stage sera le chef de projet qui vous accompagnera dans cette démarche et dans le suivi de votre mémoire.

Disponib le à compter du mois d’octobre 2021, vous préparez un Master 2 Comptabilité Contrôle Audit et vous recherchez un stage de 6 mois qui vous permettra de participer à un projet de transformation digital d’une procédure administrative et financière et ainsi de vous professionnaliser.
- Type de contrat : Stage (6 mois)
- Date de début visée : 01 octobre 2021
- Lieu : Paris, France (75017)
- Niveau d'études : Bac +3 / Master en cours
- Gratificati on : Gratification minium prévue par la loi ou selon la convention en vigueur avec votre université.
Contact : Frédéric Dubois ANRT
Merci d’envoyer votre CV et Lettre de motivation à : dubois@anrt.asso.fr

dubois@anrt.asso.fr

Stage

  • Date de publication: 29-06-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (17))
  • Expérience: Débutant



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STAGE INFORMATIQUE DEVELOPPEMENT BASE DE DONNEES - Dep. 72 (H/F)

Le GEIQ 72 BTP ENVIRONNEMENT, basée à LE MANS (72- Sarthe), Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif), sélectionne, recrute, et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d’alternance ou d’insertion. Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un accompagnement socio-professionnel.

MISSIONS
Actuel lement, nous travaillons à partir de tableaux Excel pour gérer et transmettre des documents à nos entreprises adhérentes.
La principale mission de ce stage sera de créer une base de données (sous Access) permettant de gagner en qualité et en temps. Nous recherchons pour cela un.e passionné.e de ces outils.

Les autres missions seront :
- la rédaction d'instructions de gestion de cette future base de données
- la proposition d'améliorations

P rofil
Expérience : Confirmé(e)
Formati on requise : Supérieur Bac
Compétences requises : MICROSOFT ACCESS (avancé), MICROSOFT EXCEL, MICROSOFT WORD …


Email de contact : l.coubard@geiqbtp72. fr
Nom du contact : LAURENT COUBARD

l.coubard@geiqbtp72.fr

Stage

  • Date de publication: 28-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICAL ACCOUNT MANAGER (STAGE/ALTERNANCE)

Synthèse
 Titre : Technical Account Manager
 Dé but : Juin-Septembre 2021
 Rémun ération : Selon profil
 Loc alisation : 92-98, Boulevard Victor Hugo, 92110, Clichy

Kawarizmi SAS
Kawarizmi est une start-up de publicité digitale qui connecte les marques à leurs audiences, en Afrique et Moyen-Orient, localement et à travers les diasporas dans le Monde. Nous achetons des espaces publicitaires digitaux pour le compte d’agences médias et d’annonceurs dont les problématiques sont la notoriété ou la performance (acquisition de traffic, de clients etc).
Nous représentons également des éditeurs de sites Web et applications mobiles dont nous vendons les espaces publicitaires en programmatique (enchères).

FICHE DE POSTE

Technical Account Manager
Annonceurs

 Rédaction et mise à jour des spécifications techniques : formats publicitaires, outils et méthodes de tracking (cookie, server to server).
 R ecueil et mise en place des besoins de tracking client : plan de taggage, tests et troubleshooting, suivi des indicateurs (clics, installations d’applications, conversion web et inApp etc.)
Editeurs
 1607; Création des plans de taggage à destination des webmasters
 Configuration des tags javascript
 Accompagnement des Account Managers dans la gestion des éditeurs, résolution des bugs d’intégration
Data

 Aide à la création architecture base de données : Identification des sources de données, recueil et traitement,

Profil – Compétences
 Solides compétences techniques Front-end (Javascript, Html, CSS etc.)
 Compétenc es techniques back-end appréciées

Opport unités
 Cer tification sur les outils référents de tracking Web Google Analytics, Google Tag Manager, Floodlight DV360, Xandr, Verizon et mobile inApp.
 For mation sur le programmatique (publicité aux enchères)

Adressez un CV et email de motivation à talents@kawarizmi.co m en précisant l’intitulé de l’offre dans l’objet.

talents@kawarizmi.com

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Stage

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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PROGRAMMATIC MEDIA TRADER/ACCOUNT MANAGER (STAGE/ALTERNANCE)

Synthèse
 Titre : Programmatic Media Trader
 Con trat : Contrat Apprentissage, 1 an, 4jours en entreprise (recommandé)ou Stage 6 mois temps plein
 Début : Entre Juin et Septembre 2021
 Rémun ération : Selon âge + 50% transport
 Localisation : 92-98 Boulevard Victor Hugo, 92 110, Clichy (métro 14)

Kawarizmi SAS
Kawarizmi est une start-up de publicité digitale qui connecte les marques à leurs audiences, en Afrique et Moyen-Orient, localement et à travers les diasporas dans le Monde. Nous achetons des espaces publicitaires digitaux pour le compte d’agences médias et d’annonceurs dont les problématiques sont la notoriété ou la performance (acquisition de traffic, de clients etc).
Nous représentons également des éditeurs de sites Web et applications mobiles dont nous vendons les espaces publicitaires en programmatique (enchères).

FICHE DE POSTE

Media Trading
 Mi se en place et gestion de campagnes publicitaires digitales sur des Demand-Side-Platform s (DSP), Adserver (Google Ad Manager) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIN, TikTok etc.)
 Suiv i et optimisations des indicateurs de performances

Publishing
• Re crutement et suivi d’éditeurs de sites web et/ applications mobiles
• Prospecti on (e-mail, téléphone)
• Mise en place de tags publicitaires auprès des éditeurs de sites
• Suivi client : Accompagnement, formation, résolution de bugs
Yield Management
• Optimi sation quotidienne des indicateurs de performances (Prix planchers, remplissage, ajout de nouveaux emplacements) afin de maximiser les revenus des éditeurs.


Profi l – Compétences
 Bac + 3/4/5, école de commerce ou d’ingénieur
&#61607 ; ; Rigueur, curiosité, autonomie, habilité avec les chiffres, aisance en anglais
 Volonté de travailler dans un environnement International

Can didature
Adressez un CV et email de motivation à talents@kawarizmi.co m en précisant l’intitulé de l’offre dans l’objet du mail.

talents@kawarizmi.com

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Stage

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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