Toute l'actualité des entreprises

• taxe d'apprentissage 2022

Investissez dans l'avenir avec nous !

Taxe d'apprentissage
    31 mai 2022
    Aux côtés des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, le Cnam est mobilisé pour l’apprentissage en faveur de l’emploi des jeunes et pour innover en matière de pédagogie de l’alternance.
  • Rencontre de la prévention

La RSE : de nouveaux leviers pour la prévention
    7 avril 2022
    Angers
    L’actualité sociale des entreprises des Pays de la Loire est marquée par la pénurie de main-d’œuvre. Les causes sont multiples : plein emploi, manque de qualification, crise du logement, secteur peu attractif du fait des conditions de travail du niveau de rémunération, etc.
  • Les étudiants des masters 2

Développement humain durable, travail, transition et inclusion : quels enjeux pour les métiers de l'orientation et de la formation ?
    12 février 2022
    Webinaire - Webconférence
  • Prévention

Le rôle du CSE dans la prévention des risques professionnels
    13 janvier 20221 février 2022
    Angers, Nantes
    Participez à un petit déjeuner d'échange avec nos experts.
  • Rapport

Christine Erhel

Remise du rapport de reconnaissance et de valorisation des travailleurs de la « deuxième ligne »
    21 décembre 202128 février 2022
    Face à l’épidémie de la Covid-19, près de 4,6 millions de salariés, dits « travailleurs de la deuxième ligne » – hôtes et hôtesses de caisse, éboueurs, agents d’entretien, aides à domicile…– ont permis au pays de continuer à fonctionner malgré leur exposition au risque sanitaire. Cette mobilisation exceptionnelle a mis en lumière l’écart qui existe entre leur utilité à la cohésion sociale et la manière dont ils sont reconnus.