Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Travaux et gros oeuvre

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé.E DE MéTHODE DE MAINTENANCE VOIE - RéSEAU GRAND PARIS EXPRESS F/H (GDI VOIE)

Expert-e du matériel de voie ferrée, vous interviendrez pour analyser, améliorer et formaliser la politique et les méthodes de maintenance.
01. Poste et Missions
Vos missions principales seront de :

Participer à l’analyse documentaire de la politique et des méthodes de maintenance GPE
Assurer la formalisation des procédures et des méthodes de maintenance
Assurer l’expertise du matériel de voie et sa maintenabilité
Part iciper à la reprise en maintenance des nouvelles infrastructures Voie, en soutien des équipes du Gestionnaire Infrastructures du Grand Paris (GIGP)

02. Profil recherché
Pour réaliser vos missions, vous devez être titulaire d'un bac+2/3 dans les domaines de la mécanique ou du génie civil, avec spécialisation ferroviaire

Diplô me :

Bac+2 : Génie civil / Travaux (obligatoire), Bac+2 : Mécanique (obligatoire), Bac+3, Bac+4

ou justifier de 10 ans d'expérience minimum dans le domaine des méthodes de maintenance ou en travaux de maintenance voie de technologie comparable aux réseaux RATP.

Vous justifiez des compétences suivantes :

Connaître la technologie de la voie
Connaître le référentiel et les travaux de maintenance Voie
Savoir rédiger des documentations techniques
Savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
Savoir utiliser les instruments de mesure de la voie (règles à dévers, règles d’appareils de voie, ...)
Avoir l'esprit d’analyse et de synthèse
Être pédagogue
Le-la titulaire du poste sera amené-e à se déplacer dans les attachements, les ateliers et sur les chantiers, de jour comme de nuit.

Vous pourrez être sollicité-e pour réaliser des missions occasionnelles en France ou à l’étranger

ratprecrute@ratp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-07-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CONTRôLE OUVRAGES D'ART H/F

Intitulé de l'offre : Ingénieur Contrôle Ouvrages d'art H/F

Métier / Spécialité : Bâtiment Génie Civil - Inspection des ouvrages d’arts
Type de contrat : Emploi

Précision du contrat : CDI

Votre mission : Relever le challenge du développement durable en garantissant la sécurité des hommes et des ouvrages

Interlocuteur (rice) privilégié(e) des maîtres d'ouvrage, vous assurez principalement des missions de diagnostics techniques d’ouvrages de génie civil en binôme avec un technicien génie civil placé sous votre responsabilité.
Vou s cartographiez, caractérisez et évaluez des ouvrages de génie civil (ponts, buses, murs de soutènements, etc…).
Vous prenez en charge le pilotage de ces missions et vous assurez le relationnel client direct. Vous êtes garant du bon déroulé de la mission.


Votre environnement de travail :
travail en extérieur sur les ouvrages de toutes sortes
périmètre d’intervention : Occitanie
au sein d’une équipe projet en plein développement


Votre compétence technique, vos qualités d’organisation ainsi que votre rigueur vous permettent d’assurer un pilotage efficace des missions confiées.

Profil souhaité

Ingénieu r(e) génie civil, vous justifiez d’une expérience probante en inspection d’ouvrage d’arts.

Vous avez un goût marqué pour la rigueur et l'organisation. La relation client et le développement commercial sont au cœur de vos préoccupations.

L es prétentions salariales pourront être revues selon le profil du candidat, sa compétence technique, son implantation locale, son expérience éventuelle dans un bureau de contrôle.

Permis B obligatoire

Local isation du poste à pourvoir : La mission initiale est en Occitanie. Les postes en CDI à l'issue de la première mission seront ouverts sur toute la France.

Salaire : 30 et 40 k€

Démarrage : 1er sept 2021

Formation et Tutorat dès la première semaine

laure-marine.godet@apave.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-07-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR PROJET - VIE

Description de la mission proposée :
Depuis 50 ans, le groupe PARLYM est un acteur majeur, de l'ingénierie industrielle dans le monde. Nous intervenons dans les domaines de l'énergie (Oil & Gas, Nucléaire) de la Chimie et de la Pétrochimie.
Présen t dans plus de 45 pays, notre offre de services s'étend de la conception jusqu'à la réalisation clé en main, en accompagnant nos clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets. Nous proposons des solutions sur mesure jusqu'à leur achèvement dans les règles de l'art et des normes.
Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients et de les satisfaire par une qualité de service irréprochable sur les aspects techniques, budgétaires, sécuritaires et environnementaux.



Nous recherchons en VIE un Chargé d’affaires /Ingénieur Projet H/F pour la Côte d'Ivoire, basé à Abidjan, début de contrat été 2021, contrat de 12 mois, renouvelable.
Sous la responsabilité du Directeur Général de la Filiale, après une phase d’intégration, vos missions seront divisées en deux phases :

- Phase avant-contrat / commerciale
o Vous serez l’interlocuteur privilégié du client
o Vous garantirez la qualité de la définition des besoins et des métiers nécessaires pour chiffrer et réaliser l’affaire
o Vous construirez le budget objectif de l’affaire en accord avec le devis, les contraintes techniques et la satisfaction client,
o Vous identifierez les besoins de sous-traitance, consulter, contractualiser, et suivre les prestations sous-traitées,
o Vous rédigerez l’offre technique et financière

- Phase réalisation de contrat / gestion de projet
o Vous déploierez le contrat et coordonnerez avec les équipes techniques et administratives
o Vous suivrez la passation des commandes fournisseurs nécessaires
o Vous réaliserez la facturation client et le recouvrement des créances
o Vous garantirez avec les différents interlocuteurs la gestion, l'animation et la coordination des métiers transverses pour mener à bien les affaires (gestion des interfaces), et établirez les documents de gestion de projet relatifs (CR, Planning, Rapport, Dossier de fin d’affaire…)
o Vous garantirez également le respect des valeurs de l’entreprise durant la réalisation de la prestation
o Vous assurez la clôture administrative et financière des contrats de sous-traitance et de l’affaire

De formation Ingénieur en mécanique, généraliste, vous possédez de bonnes connaissances en gestion de projet, et/ou techniques (génie civil, tuyauterie, chaudronnerie, structure, etc..)
Vous êtes organisé, persévérant, un bon communicant, doté de l’esprit d’équipe, autonome et réactif.

olivier.dore@parlym.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-07-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (CAMEROUN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR PROJET - VIE

Depuis 50 ans, le groupe PARLYM est un acteur majeur, de l'ingénierie industrielle dans le monde. Nous intervenons dans les domaines de l'énergie (Oil & Gas, Nucléaire) de la Chimie et de la Pétrochimie.
Présen t dans plus de 45 pays, notre offre de services s'étend de la conception jusqu'à la réalisation clé en main, en accompagnant nos clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets. Nous proposons des solutions sur mesure jusqu'à leur achèvement dans les règles de l'art et des normes.
Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients et de les satisfaire par une qualité de service irréprochable sur les aspects techniques, budgétaires, sécuritaires et environnementaux.



Nous recherchons en VIE un Chargé d’affaires /Ingénieur Projet H/F pour la Côte d'Ivoire, basé à Abidjan, début de contrat été 2021, contrat de 12 mois, renouvelable.
Sous la responsabilité du Directeur Général de la Filiale, après une phase d’intégration, vos missions seront divisées en deux phases :

- Phase avant-contrat / commerciale
o Vous serez l’interlocuteur privilégié du client
o Vous garantirez la qualité de la définition des besoins et des métiers nécessaires pour chiffrer et réaliser l’affaire
o Vous construirez le budget objectif de l’affaire en accord avec le devis, les contraintes techniques et la satisfaction client,
o Vous identifierez les besoins de sous-traitance, consulter, contractualiser, et suivre les prestations sous-traitées,
o Vous rédigerez l’offre technique et financière

- Phase réalisation de contrat / gestion de projet
o Vous déploierez le contrat et coordonnerez avec les équipes techniques et administratives
o Vous suivrez la passation des commandes fournisseurs nécessaires
o Vous réaliserez la facturation client et le recouvrement des créances
o Vous garantirez avec les différents interlocuteurs la gestion, l'animation et la coordination des métiers transverses pour mener à bien les affaires (gestion des interfaces), et établirez les documents de gestion de projet relatifs (CR, Planning, Rapport, Dossier de fin d’affaire…)
o Vous garantirez également le respect des valeurs de l’entreprise durant la réalisation de la prestation
o Vous assurez la clôture administrative et financière des contrats de sous-traitance et de l’affaire

olivier.dore@parlym.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-07-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (COTE D'IVOIRE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.