Décembre 2014

Vos attentes et vos motivations

Au terme de chacun des enseignements que vous allez suivre, vous serez invités à participer à une enquête d’appréciation au premier et au second semestre, pour les enseignements suivis en présentiel, à distance ou formation-hybride. Cette enquête est l’occasion de donner votre opinion qui sera traitée par l’Observatoire des études et carrières OEC-Cnam de manière anonyme.

Vos attentes et motivations


 
Attentes et motivations47% des inscriptions ont été prises
dans le but d'acquérir, de compléter, de mettre à jour des compétences.
 

Des enseignements à 86% conformes à vos attentes


ConformitéPoint fort de l’enseignement suivi : «Adaptabilité de l'enseignant vis-à-vis de la diversité des niveaux des élèves et de leurs attentes.»
Une auditrice du Cnam Rhône-Alpes
 
 
 
«Le droit me passionne depuis un long moment. Cet enseignement est en adéquation totale avec mes attentes [compléter mes connaissances/compétences, NDLR]. Notre enseignant est très impliqué il commente les ressources documentaires en direct pour plus de compréhension car parfois il est difficile de tout pouvoir analyser seule.»
Une auditrice du Cnam Basse-Normandie

 
 

83% des enseignements suivis seront utiles aux auditeurs dans leur vie professionnelle


 
Utilité
 
 
«
[Cet enseignement] m'a permis au quotidien, dans mon travail, d'avoir plus d'outils afin de répondre aux besoins des personnes accompagnées. Connaître le réseau des intervenants est essentiel et, sans ce module, j'aurais mis quelques années à acquérir, sur le terrain, toutes ces connaissances.»
Une auditrice du Cnam Languedoc-Roussillon
 
 
 
 
 
 
 
 

La démarche de reconversion au Cnam

 
La démarche de reconversion
 
 
Un quart des enseignements suivis dans le but d'une reconversion ont été pris dans la filière Informatique.
Les inscriptions dans cette filière représentent 20% des inscriptions du périmètre de l'enquête mais aussi 21% des questionnaires validés.