Conception et développement informatique

Code UE : USRS30

  • Cours
  • 8 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Public et conditions d'accès

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Compréhension et pratique de la conception et du développement de Jeux Vidéo

Compétences visées

Comprendre les principes et la pratique de méthodes de développement agiles
Connaître et appliquer les techniques liées au jeu vidéo: 3D, cinématiques et mouvements, interactivité.
Pratique approfondie de plusieurs moteurs

Contenu

Génie logiciel (cours commun modélisation UML et Scrum)
Programmation 3D (Math, matrices etc.)
Programmation animatiques / physique (blend, etc.)
Programmation gameplay (trigger zones, events, scene graph, contrôleurs next gen)
Ces contenus seront illustrés au travers de divers moteurs existants

Modalité d'évaluation

Réalisation d’un défi et d’un ensemble de workshops directement liés aux métiers de la conception de jeux vidéo.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Equipe pédagogique Informatique
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Enseignement non programmé en 2017/2018