Marketing international

Code UE : US1722

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Thomas DURAND

Responsable opérationnel

Jean-Michel RAICOVITCH

Public et conditions d'accès

  • Titulaires d'un diplôme de niveau bac+3 ayant une expérience professionnelle de 3 ans minimum à un niveau cadre ou équivalent, ou titulaires d'une Validation des Acquis Professionnels. 
  • Conditions d'accès supplémentaires : Maîtrise de la langue anglaise attestée par certification TOEFL iBT 90 ou TOEIC 800 ou IELTS 6.5.

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement vise la compréhension des concepts et pratiques marketing dans un environnement des affaires de plus en plus mondialisé et digitalisé.
Il a pour objectif de:
  • donner aux managers et top managers les clés pour comprendre l'analyse des marchés, le diagnostic des produits et marques et prendre des décisions pertinentes concernant la segmentation, le ciblage, le positionnement, le développement des éléments du mix-marketing et la gestion de la relation client.
  • introduire les concepts de marketing avancés dans un environnement global
  • donner les clés pour développer de nouveaux programmes de marketing pour les produits et services nouveaux

Contenu

  • Introduction : Cas X immobilier, définitions de base, 4P
  • De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing
  • Segmentation
  • Etude de cas : Analyse du marché, diagnostic, stratégie
  • Etude de cas
  • Intelligence marketing : les fondements des études marketing classiques
  • Intelligence numérique : les nouvelles tendances à l'ère du numérique
  • Etude de cas, études préalables au lancement des Pavés de poisson
  • Politique de produit et de marque
  • Politique de prix
  • Politique de communication
  • CRM

Bibliographie

  • Lendrevie, Levy : Théories et nouvelles pratiques du marketing, Mercator, Dunod, 2013
  • Keegan W.J., Green M.C. : Global marketing, Pearson Education Limited, 2013

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    EPN 15 Stratégies - IIM
    2 rue conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 26 36
    Emmanuelle Rochefort

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018