Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE PROJET FONCTIONNEL

A propos d’ANTENIA :
ANTENIA-LEADER INFORMATIQUE édite des solutions logicielles full web pour le monde de l’assurance. Acteur
incontournab le sur son secteur, ANTENIA est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’informatique
et de l’assurance IARD, Vie et Santé. La société a connu une croissance importante, qui se poursuit en 2019,
notamment grâce à la signature de contrats majeurs. Aussi, pour prendre part à la réalisation de ses nouveaux
projets ambitieux, ANTENIA souhaite étoffer ses équipes.
Rejoindre ANTENIA, c’est travailler avec des équipes dynamiques, passionnées et aussi avoir la possibilité de se
réaliser tant sur le plan humain qu’intellectuel. Entreprise à taille humaine, ANTENIA laisse la place aux
initiatives, veille à conserver un climat de travail familial et un environnement de qualité pour l’ensemble de
ses salariés.
Le poste :
Antenia recherche des Chefs de Projet Fonctionnels pour intégrer l’équipe parisienne (le siège est à Lille).
En tant qu’éditeur de progiciel, notre mission est d’assister nos clients dans l’appropriation des possibilités
offert es par nos solutions pour améliorer leur efficacité. L’assurance vit en ce moment le passage de méthodes
très administratives basées sur le papier, à une relation client basée sur le mail et les espaces personnels sur le
web. Nos solutions sont faites pour ça. Le rôle des équipes projet c’est de faire comprendre aux équipes
d’utilisate urs et de mise en oeuvre chez nos clients, comment les mettre en oeuvre dans le contexte chaque
fois différent de leur business, de paramétrer ces éléments de contexte et d’expliquer à nos développeurs les
évolutions à éventuellement apporter à notre produit pour mieux coller aux besoins.
Un Chef de Projet Fonctionnel chez nous c’est : ● Un vecteur de changement qui comprend le besoin du client, propose un mode d’utilisation du logiciel
et trouve des compromis avec ses interlocuteurs, paramètre le modèle retenu et explique aux équipes
informatiqu es les développements à faire. ● Un coordinateur de toutes les parties prenantes, chez le client et chez nous, qui veille à la qualité des
livrables et au respect des délais.
C’est aussi, compte-tenu de notre taille et notre focalisation métier, un Product Manager à son échelle qui sera
impliqué dans la priorisation des évolutions à apporter et à leur conception.
Tes missions seront : ● Comprendre le métier (produits, process, règles, priorités…) du client. ● Concevoir comment utiliser les fonctionnalités de notre produit pour répondre à ces besoins métiers. ● Formaliser tout cela dans une documentation à destination des équipes clients, de ton travail de
paramétrage et des informaticiens qui devront intervenir à tes côtés. ● Paramétrer les fonctions standards du progiciel. ● Faire des tests avant livraison et gérer les anomalies. ● Conduire ton projet en gérant les budgets, les plannings, les livraisons et les reportings. ● Former et accompagner les utilisateurs. ● Proposer et participer à la conception des évolutions fonctionnelles et ergonomiques.
Siège social : 33 rue Charles de Muyssart 59000 LILLE
Tel : +33(0)3 62 84 84 00 - Fax : +33(0) 3 62 84 84 01 - leaderinfo@leaderinf o.com
www.antenia.c om
Profil recherché :
Un bon relationnel / de la rigueur / de la logique / de la personnalité, il vous faudra être entreprenant sur vos
projets. ● Communicant : habile aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ● Rigoureux : a le sens du détail ● Persévérant et patient : intervient dans des contextes techniques et métiers parfois complexes ● Logique : tu as la tête bien faite et n’hésite pas à te plonger dans les chiffres ● Curieux : Google est ton ami ● Collectif : tu aimes travailler en équipe ● Bilingue : tu comprends à la fois le langage fonctionnel et technique ● Indépendant : l’autonomie ne te fait pas peur
Ce qui t’attends chez Antenia : ● Des bureaux plutôt cool à Gare de Lyon (rooftop avec vue sur tout Paris !) ou à Lille dans une ancienne
fabrique de café. ● Une flexibilité dans ton travail : horaires pour éviter les bouchons & télétravail une fois par semaine ● De l’autonomie et des responsabilités ● Des parties de billards ou de ping-pong le midi ● Mutuelle, transport (50% ou indemnité si tu viens en vélo ou trottinette) ● Des expériences variées chez des clients de toutes natures ● Une vraie expertise sur un secteur, l’assurance, somme toute passionnante ● De vraies satisfactions à chaque mise en production souvent exprimées personnellement par tes
interlocuteurs. Tu n’es pas un maillon, tu es l’acteur principal et devant les bravos, ça fait du bien.
Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique, partager des solutions audacieuses au sein d’une structure
convivial e, à taille humaine, où les initiatives sont les bienvenues ? Alors rencontrons-nous autour d’un visiocafé !

caroline.dalmaz@antenia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE D'ASSURANCES F/H - ETABLISSEMENT PUBLIC

HAROPA - Ports de Paris, membre de HAROPA qui regroupe les ports du Havre – Rouen et Paris, est le 1er port fluvial français et le 2ème à l’échelle de l’Europe pour le transport de marchandises par la voie d’eau. Il est également le 1er port intérieur touristique mondial de transport de passagers.

Acteur de la transition énergétique et de la croissance verte, HAROPA - Ports de Paris contribue au développement de l’Ile de France et du Grand Paris. Il est présent et expert dans les métiers de l’aménagement et de l’exploitation d’installations portuaires, de la location de bâtiments industriels et de la logistique francilienne, au travers de son réseau de plateformes portuaires pilotées par les agences de Gennevilliers, Bonneuil et Limay, l’agence Paris Seine intervenant sur le domaine des quais parisiens.

HAROPA - Ports de Paris recherche, pour sa Direction Juridique, un Gestionnaire d’Assurances f/h pour assurer la gestion des polices d’assurances de l’Etablissement.

A ce titre, vous intervenez sur les sujets suivants:

-Suivi des contrats d’assurances, des dossiers sinistres, du règlement des primes,
-Assistance à la procédure de passations des contrats d’assurances,
-Gest ion des sinistres automobiles, des recours contre les tiers,
-Mise à jour de la base assurances ‘Dommages aux Biens’ servant à la refacturation de la prime aux clients avec établissement des décomptes en liaison avec les Agences de l’établissement et le courtier d’assurances,
Suivi de la transmission des attestations d’assurances auprès des clients,
-Mise en forme et mise à jour des tableaux de bord assurances (contrats et sinistres),
-Organi sation et suivi des visites périodiques sur site,
-Gestion des sinistres en relation avec les équipes opérationnelles, courtiers, assureurs et tiers,
-Rédaction des recours gracieux auprès des tiers et de leurs compagnies d’assurances.

En complément de ces missions, vous êtes également en charge :

-D’assurer le support des activités du Département Juridique, dans le cadre d’un binôme : gestion des courriers, organisation et suivi de l’activité et des dossiers, tenue des tableaux de bord, rédaction de projets de correspondances, courtes notes sur instructions écrites ou orales, assistance à la gestion des contentieux ;

-D’assurer la gestion comptable du Département Juridique : traitement des pièces comptables, exécution du budget (assurances, honoraires d’avocats, frais de contentieux, d’huissiers et archivage), tenue d’un tableau de bord de suivi des dépenses.


De formation supérieure (de type Bac +3 en Assurance), vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion assurantielle.

Vous justifiez de qualités relationnelles reconnues qui vous permettent de travailler en équipe et avec un réseau diversifié d’interlocuteurs internes et externes.

Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme, d’initiative et d’un sens de la priorisation des tâches et justifiez de capacités rédactionnelles.
Ri gueur, méthode, disponibilité et organisation sont des qualités inhérentes au poste ainsi qu’une bonne maitrise des outils et techniques de secrétariat.

Perm is B souhaitable dans le cadre des visites périodiques sur les sites de l’établissement.

Poste situé à Paris 15ème.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Magali MIRAS, mm@concorde-associes .fr

mm@concorde-associes.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-11-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION EN RISQUES TECHNIQUES - LYON (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de la Banque, la Finance, et de l'Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance leader sur la couverture des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement un(e) Gestionnaire Production en Risques Techniques pour son bureau de Lyon.

Poste et missions :
La mission comprend les tâches suivantes :

– l’exécution d’opérations de gestion, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant de la branche Risques techniques (couverture des risques liés aux machines et installations techniques chez les entreprises clientes).

– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.

– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 minimum, spécialisé en assurance, avec une première expérience en risque entreprise (idéalement en Risques Techniques ou Dommages Aux Biens) acquise suite à votre formation, ou bien vous êtes titulaire d’une formation type Master I ou Master II spécialisée en assurance, complétée au minimum d’un premier stage dans le domaine de l’assurance entreprise (idéalement en Risques Techniques ou Dommages Aux Biens).

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI

Lieu : Lyon

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-11-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PRODUCTION SERVICE DOMMAGE AUX BIENS (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les risques liés aux entreprises.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche un(e) Gestionnaire production sur le domaine Dommages aux biens.

Poste et missions :
Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

– l’exécution d’opérations de production en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des Dommages aux biens (Couverture de l’ensemble des biens meubles et immeubles appartenant à l’entreprise).

– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription, et à destination de la direction.

– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :
Titulaire d’un Bac +2 minimum, spécialisé en assurance, avec une première expérience acquise idéalement dans le domaine de l’assurance entreprise, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI
Lieu: Ile-de-France

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-11-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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COURTIER D'ASSURANCES - LIGNES FINANCIèRES

Courtier d’assurances (H/F) Lignes Financières

Une ambiance de travail motivante au sein de notre Cabinet, un des leaders de son marché.
Un très haut niveau de compétences de nos collaborateurs. Un secteur porteur et des possibilités d'évolution réelles et rapides (liées à votre performance).

SOL MONDO est un courtier européen indépendant, spécialisé dans l’assurance des risques financiers : Cyber, RC des dirigeants, fraude, risques politiques et de crédit, protection des contrats export et des investissements à l’étranger, émission de cautions et de garanties. Depuis 1999, SOLMONDO est reconnu sur le marché pour ses solutions innovantes et pragmatiques. (www.solmondo.net)

VOS MISSIONS
Vous aurez en charge les différentes phases de souscription et de gestion des polices d’assurance Lignes Financières :
- conseil au client dans sa réponse au questionnaire technique destiné aux assureurs,
- consultation des assureurs en vue de cotation et restitution au client
- négociation des clauses contractuelles de police
- mise en place des polices
- suivi du portefeuille, reporting et préparation du renouvellement des polices.
Vous participerez activement à l’action commerciale.

VOTR E PROFIL
De formation supérieure Bac+5, Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans acquise dans l’assurance des Lignes Financières.
Vous êtes dynamique et ouvert sur le monde.
Vous êtes créatif et bon négociateur pour tirer parti d’un marché dynamique.
Vous avez le sens de l’engagement et aimez travailler en équipe.
Vous avez une parfaite maîtrise de l’Anglais des Affaires. Une autre langue européenne serait un plus.
La connaissance du secteur du Private Equity serait appréciée.
Vous maîtrisez également les fonctions avancées du Pack Office.

REMUNERAT ION : selon expérience, régime d’intéressement collectif.

AVANTA GES : convention collective du courtage (mutuelle et prévoyance), Tickets-restaurants et 50% du Pass Navigo.

LOCALISAT ION : Paris, quai Blériot 16ème et rue du Cherche-Midi Paris 6ème

Merci d’adresser votre candidature à sereneconseil@gmail. com

office@solmondo.net

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Emploi

  • Date de publication: 26-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS ASSURANCES (STAGE / ALTERNANCE)

La Banque Postale Assurance (Santé, IARD, Prévoyance et Courtage en assurance) développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels. Avec ses plus de 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, elle constitue à ce jour un des principaux leviers de développement stratégique de La Banque Postale.

En nous rejoignant, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous faites le choix d’intégrer une entreprise résolument jeune, active et en constante évolution avec des managers / tuteurs qui seront pleinement engagés dans votre accompagnement au regard de votre année de formation !

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Digital, vous aurez pour mission d’aider au développement des offres d’Assurance non vie (iard, santé et prévoyance) de La Banque Postale en y intégrant le évolutions du marché, les innovations, l’écosystème des produits sur le marché des particuliers.

Aux côtés du Chef de produits Assurances, vous avez pour principales missions de :

*Réaliser une veille concurrentielle du marché de l’assurance dommages, prévoyance et santé
*Réaliser des études de garanties à la concurrence ; recueillir les éléments de benchmarks à la concurrence afin de comparer les offres, les garanties et les plafonds
*Contribue r à la réalisation de supports produits (fiche produit, dépliants, flyer…)
*Prendre part au développement de la gamme, des produits et/ou de leur environnement

Pro fil recherché :
En cours de Master 1 ou 2 dans le domaine de l'Assurance -ENASS, ESA...- ou Marketing option Banque/Assurance, vous souhaitez vous orienter sur des activités Marketing / Expérience client dans le cadre de votre projet professionnel ? Ce contrat d'apprentissage est l'opportunité d'évoluer au quotidien auprès de nos chefs de produit.

Il implique d'être en relation avec les services internes (Mise en marché, Communication, Digital, Direction technique, Direction Juridiques, Direction conformité etc.) et des partenaires externes.

Pour réaliser au mieux ces missions, nous recherchons un(e) étudiant(e) reconnu(e) pour son esprit curieux, sa proactivité, son excellent esprit d'équipe et sa capacité à travailler en mode transverse.

Dotée d'une bonne aisance rédactionnelle, et rigoureux/se, vous démontrez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

fanny.chapon@labanquepostale.fr

Stage

  • Date de publication: 17-11-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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