Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE SOUSCRIPTION DOMMAGES GRANDS COMPTES

HDI Global SE recherche un alternant en Souscription Dommages Grands Comptes
Concepteur de solutions d’assurance, HDI Global SE (Primes brutes 2019 : 411 millions €, 140 collaborateurs en France) sécurise les activités et accompagne le développement d’entreprises industrielles et commerciales.
Nous fournissons des solutions innovantes pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client. Nos solutions globales d'assurance s’adaptent aux besoins des entreprises de toute taille, en particulier des groupes internationaux (27 clients du CAC 40, plus de 180 programmes internationaux).
La réactivité et la proximité de nos équipes nous permettent de mettre à disposition des capacités, des expertises et un service parmi les premiers du marché.
Encadré par le Responsable Souscription Dommages Grands Comptes, vous serez en charge de : L’Assistance de Souscription
Partic ipation notamment :
• A l'analyse technique des études d’affaires nouvelles,
• A la revue documentaire et technique des dossiers du portefeuille Dommages,
• Aux échanges avec les courtiers d'assurances partenaires sur les dossiers dont vous aurez la charge

Profil recherché :
• Début de cycle Master de préférence dans les domaines de l’assurance ou écoles spécialisées dans le domaine du Risk management
Qualités recherchées :
• Perspicace, rigoureux, qualité rédactionnelle, tourné vers les autres, alerte, astucieux.
Compéten ces recherchées ou à acquérir rapidement :
• Bon niveau de connaissance de l’outil Excel (élaboration et utilisation des tableaux croisés dynamiques, …),
• Connaissance suffisante de l’anglais,
• Connai ssance générale en assurance et droit des assurances serait un plus, mais n’est pas indispensable.
Mode de sélection :
• Entretien (RH, Souscription)
• éve ntuellement petit test simple d’utilisation d’Excel (Utilisation des « Tableau croisés dynamiques », formules, tri, …))
Nos besoins en termes de missions d’aide à la souscription par la préparation et l’utilisation des outils suivants, s’intégrant dans un parcours de formations amenant vers des fonctions d’assistant de souscription :
* Argos
* Lisa
* Underwriting Summary
* Underwriting Workbench
* Tarification (PEPP, PCT)
* Vérification du type dataquality (Global/Local, listes de sécurités, clauses & exclusions spécifiques (pandémie, cyber, clause sanction, …)
* Liste de sécurités, conventions de coréassurance type, etc…
* Collaboration cross LOB, avec la production par exemple (GDV multi pays à partir d’Argos, BBT, …)
* Autres à préciser ultérieurement,

D urée de la mission : 1 an, idéalement 2 ans

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : candidature@hdi.glob al

sylvia.gnalehi@hdi.global

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Emploi

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE SOUSCRIPTION DOMMAGES ETI

Concepteur de solutions d’assurance, HDI Global SE (Primes brutes 2019 : 411 millions €, 140 collaborateurs en France) sécurise les activités et accompagne le développement d’entreprises industrielles et commerciales.

Nous fournissons des solutions innovantes pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client. Nos solutions globales d'assurance s’adaptent aux besoins des entreprises de toute taille, en particulier des groupes internationaux (27 clients du CAC 40, plus de 180 programmes internationaux).
La réactivité et la proximité de nos équipes nous permettent de mettre à disposition des capacités, des expertises et un service parmi les premiers du marché.

Encadré par le Responsable Souscription Dommages ETI, vous serez en charge de : L’Assistance de Souscription

part icipation notamment :

- A l'analyse technique des études d’affaires nouvelles,
- A la revue documentaire et technique des dossiers du portefeuille Dommages,
- Aux échanges avec les courtiers d'assurances partenaires sur les dossiers dont vous aurez la charge
Profil :
- Formation M1 ou M2, intégrant une composante Assurance, qu'elle soit technique ou juridique.
- Notion s en Dommages
- Rigueur et qualité rédactionnelle
- Aisance avec les outils informatiques

Dur ée de la mission : 1 an, idéalement 2 ans

Merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante : candidature@hdi.glob al

sylvia.gnalehi@hdi.global

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Emploi

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLERS MUTUALISTES à DISTANCE

Nous recherchons des conseillers mutualistes à distance, dans le cadre de la création d’une nouvelle plateforme de conseil à distance.
Au sein de cette nouvelle structure à taille humaine, vos missions seront riches et diversifiées :

 Réalis er des appels sortants auprès d’adhérents afin de développer ou renforcer le lien entre ces derniers et LFM : renforcer la connaissance de ces adhérents, cerner leurs besoins et saisir les opportunités détectées dans le respect de leurs intérêts, en leur apportant un conseil approprié.
 Réaliser des appels sortants auprès de prospects, dans le cadre de campagnes digitales.
Les prises de contact devront permettre d’identifier les projets des prospects et de leur présenter des solutions d’assurances adéquates.
 Le CMD devra mener des actions commerciales entièrement à distance auprès d’adhérents et prospects. Il se construit un portefeuille de clients à travailler.
 Réception ner des appels entrants d’adhérents ou de prospects.
 Répondre à des mails ou des sollicitations écrites d’adhérents ou de prospects sur différents canaux : site internet, espace personnel adhérent etc.
 Trava iller en synergie avec le réseau physique : prises de rendez-vous avec le conseiller mutualiste lorsque cela est nécessaire.
 Commercia liser l’offre de Produits et Services de LFM.
 Promouvoi r celle de sa filiale Média Courtage.

Profil attendu :
Vous êtes titulaire d’un BTS Banque Assurance (ou équivalence) et/ou d’une accréditation pour présenter des produits d’assurance.
Vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans la vente de produits d’assurance vie, d’épargne et retraite. Vous possédez une expérience en centre d’appel. Vous faites preuves de capacités managériales, d’un très bon sens du service client et possédez un excellent relationnel.
Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se), vous avez le sens du détail tout en faisant preuve d’esprit de synthèse. Enfin, vous aimez travailler en équipe et vous êtes à l’aise avec les outils digitaux.
Si vous avez envie de contribuer à la réussite de cette nouvelle aventure, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature.

nous recherchons 4 conseillers mutualistes à distance. Il s’agit d’une mission d’intérim du 18/10 au 7/01/22.
Le poste est à pouvoir au siège à Paris ( La Défense).

g.boussac@la-france-mutualiste.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE MARKETING

Nous recherchons actuellement pour notre Groupe, un(e) :



Chargé(e) de Marketing (H/F)



Missions :

Au sein de la Direction du Marketing, vous aurez pour missions principales de :
•Définir et monter des opérations de marketing opérationnel : rédaction, extraction de fichier, personnalisation, suivi des relations avec les prestataires / les agences de communication, (mailing ; emailing …)
•Contribuer à la mise en place de process web marketing de distribution des offres et de gestion d’une relation client digitale.
•Assurer le pilotage de la performance des actions marketing mise en place : mise en place et redescente d’indicateurs….
•Cr éer des outils d’aide à la vente / argumentaires produit / comparatif offres.
•Préconisat ions d’évolutions des offres.


De formation supérieure (Bac +4 en assurance) vous justifiez d’une expérience dans le domaine marketing assurantielle et maitrisez la distribution des produits d’assurances à distance.
Vous êtes à même d’appréhender la technicité des produits d’assurance.
Vous êtes autonome, curieux, réactif et vous avez un bon relationnel vous permettant d’accompagner les commerciaux en clientèle.

Autres informations
Poste en stage à pourvoir rapidement à Paris 15ème.

Alternance de 12 à 24 mois

Salaire en fonction de votre profil et de votre expérience.

Merci d'envoyer votre candidature sous la référence ALT-CPM21

julie.helouin@gpm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D’UNITé DE GESTION - COMPLéMENTAIRE SANTE

Responsable d’unité de gestion - COMPLEMENTAIRE SANTÉ

Le responsable d’unité de gestion encadre, anime et coordonne une équipe de gestionnaires et de spécialistes prestations au niveau humain, organisationnel et technique. Il le réalise dans le cadre de la politique générale de la mutuelle, des orientations et des décisions qui en découlent, dans le respect des règles législatives, réglementaires et des garanties offertes par la mutuelle, de ses procédures, de ses processus qualité et de son organisation. Il est le garant du respect des procédures, des délais et de la qualité des informations traitées.
Activités principales
Compéte nces attendues – Prérequis
• Connaît re l’environnement institutionnel, juridique, économique de la Mutualité
• Connaît re l’organisation et les activités de la mutuelle
• Maîtrise r des méthodes de conduite de projet
• Maîtriser les procédures et règles internes (gestion et RH)
• Connaître les processus de traitement des prestations et des cotisations santé
• Connaître les processus spécifiques liés aux contrats individuels et aux contrats collectifs santé
• Connaître la réglementation santé
• Connaître le droit de la sécurité sociale
• Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
• Connaître les démarches et normes qualité

Compétenc es techniques
• Animer et gérer ses équipes
• Organiser la répartition de l’activité selon le flux de production et les compétences des collaborateurs
• Id entifier les évolutions de la réglementation à prendre en compte dans l’évolution du système d’informations
• Id entifier la solution pertinente en prenant en compte les contraintes réglementaires l’environnement économique et la spécificité du contrat
• Evaluer et mesurer l’efficacité de l’action mise en œuvre
• Promouvoir et valoriser l’image, l’identité et les valeurs de l’entreprise mutualiste auprès des différents interlocuteurs
• Ma îtriser les différents applicatifs informatiques de gestion et outils bureautiques
Compét ences relationnelles
• Fé dérer l’équipe autour des objectifs opérationnels et des projets de changement
• Adapte r ses postures et ses attitudes au profil de son interlocuteur
• Ada pter son questionnement afin d’analyser la problématique posée par son interlocuteur
• Com muniquer de façon claire et compréhensible auprès de différents types interlocuteurs
• Av oir le sens des priorités et des responsabilités


• De niveau bac + 3/4 ou expérience équivalente
Une expérience réussie de management est requise pour les recrutements externes.

joelle.w@mutuelle-cpamif.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER MUTUALISTE - COMMERCIAL - CONTANT INDIVIDUELS

Conseiller mutualiste - Commercial - individuels et/ou collectif

Les commerciaux mutualistes ont pour mission d’écouter, de conseiller et d’orienter les adhérents vers les solutions qui correspondent le mieux à leurs attentes. Ils impulsent une relation de proximité forte et participent activement à la satisfaction et fidélisation des adhérents.
Le conseiller mutualiste particuliers est chargé de conseiller, mener des actions de prospection, promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé) auprès de sa clientèle en réalisant des études spécifiques et un suivi de ses clients. Il contribue à la valorisation de l’image de l’entreprise mutualiste auprès de ses interlocuteurs et partenaires et au développement du chiffre d’affaires.
Activit és principales
- Développer un portefeuille client.

- Fidéliser les adhérents.

- Promouvoir les prestations et les services de sa mutuelle.

- Proposer des produits adaptés à chaque client.

- Assurer le reporting sur son activité auprès de sa hiérarchie.
Compétences attendues - Prérequis :
• Connaître les systèmes de protection sociale, l’assurance maladie, la prévoyance
• Connaî tre l’organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle
• Connaîtr e son environnement économique et les offres concurrentes
• Conn aître les valeurs mutualistes
• Maîtr iser les techniques de vente et les méthodes de prospection
• Avoir une certaine connaissance de l’offre de la concurrence
• Maîtr iser les indicateurs des analyses de vente
• Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques : Compétences techniques
• Propos er un produit ou un service adapté à la situation de l’adhérent ou du prospect et argumenter sa proposition
• Négoc ier les termes contractuels du produit et/ou service proposé
• Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l’objectif à atteindre
• Valoris er l’image de l’entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé
• Prendre en compte la réglementation dans les activités de vente et de conseil
• Mesurer les risques liés aux conseils donnés pour le client et pour la mutuelle
• Mettre en œuvre les règles et procédures définies par l’entreprise
• Util iser et renseigner la base de données adhérents et prospects
• Gérer son temps et organiser son activité commerciale
• Expli quer les résultats des ventes et justifier les écarts à sa hiérarchie
Compéten ces relationnelles :
• Avoir le sens du contact et le goût du défi
• Conduire efficacement des entretiens commerciaux en concluant par des ventes
• Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale
• Gérer les tensions d’une relation commerciale
Devenir conseiller mutualiste particuliers
• De niveau Bac +2 ou expérience équivalente

joelle.w@mutuelle-cpamif.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE DE PRESTATIONS SANTE - CDD - CDI - STAGES

Gestionnaire / Conseillé Polyvalent
(conseils / gestion des remboursements des prestations / suivi des contrats)

Le titulaire du poste devra être capable d'assumer l'ensemble des activités détaillées ci‐dessous.


Finalité de la fonction :

- Prendre en charge :
- les appels entrants des adhérents pour les renseigner et leur apporter tout le service attendu est une priorité absolue de la fonction.
- les tâches relatives au règlement des prestations santé dans le respect des procédures et des normes qualitatives et quantitatives de production sur deux logiciels métiers ACTIV INFINIT et IZY PROTECT.
- les tâches relatives à la nécessité du service « suivi des contrats » (adhésions, enregistrement des cotisations, modifications de contrat, rejet de prélèvement……).

A ctivités principales :

- GESTION DES APPELS ENTRANTS DES ADHERENTS ET DE LEURS DEMANDES.
• Prendre en compte toute demande des adhérents, faire des recherches sur les logiciels pour analyse et apporter une réponse adaptée.
• Promouvo ir les prestations et les services de la mutuelle afin de proposer des produits adaptés et suivre et fidéliser les adhérents,
• Répond re aux demandes générées par le site internet ou comparateur, gestion des mails et appels entrants.

- TRAITEMENT DES DEMANDES DE REMBOURSEMENT
• Ass urer l'ouverture du courrier et constituer les lots à traiter.
• Saisir tous types de demandes.
• traiter les prises en charge et les devis
• Avant validation, vérifier la cohérence de la prestation calculée avec les informations figurant sur le document RO ou la facture.
• Traiter les rejets pour causes diverses (radiation, stage, règlements déjà effectués, limite annuelle atteinte) par l'envoi d'un courrier type ou personnalisé.
• Sig naler au responsable toute anomalie ou difficulté de gestion pour analyse.

- TRAITEMENT DES DOSSIERS D’ADHESIONS / MODIFICATIONS / RADIATIONS
• Gestio n et suivi des contrats (modifications adresse, RIB ….)
• Envoi des échéanciers (appels de cotisations)
• Régu larisation des cotisations (relance, échéanciers rectifiés, remboursement en cas de décès)
• Gestion des litiges et impayés

- TRAITEMENT DES DOSSIERS PARTICULIERS ET DES RECLAMATIONS
• étud ier et saisir les demandes de prestation complexes
• traiter les réclamations des adhérents et professionnels de santé, les retours des prestataires de service (rédactions de courriers, e-mails ou appels téléphonique).
• tr aiter les prestations indues (création de l'indu, saisie de la nouvelle prestation, courriers explicatifs)

- AS SURER LE REPORTING DE SON ACTIVITE AUPRES DE LA HIERARCHIE.

joelle.w@mutuelle-cpamif.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé DE CLIENTèLE ENTREPRISES ET PARTICULIERS H/F

Société :

Le cabinet Palmer International recrute pour la société décrite ci-dessous :

Agent général d’assurance, nous connaissons une forte expansion grâce au leadership et à la notoriété de notre marque ainsi qu’à la qualité reconnue de nos collaborateurs et de nos services.
Structure à taille humaine (10 pers.), nous devons aussi notre réussite à notre réactivité et à notre proximité avec nos clients.

Nous recrutons un(e) commercial(e) sédentaire.


Pos te :
Vous développez notre volume d’affaires auprès des entreprises, professionnels et particuliers dans le domaine des assurances de personnes (prévoyance, santé, retraite,…) et de biens (auto, habitation,…).
A ce titre, vous :
- réceptionnez, au téléphone et dans nos bureaux, les demandes des clients et des prospects
- coordonnez les compétences en interne pour proposer l’assurance la plus adaptée
- faites la promotion de notre offre jusqu’à la signature du contrat
- entretenez le relationnel avec votre portefeuille de clients pour les fidéliser et augmenter auprès d’eux le nombre de polices d’assurance (nb : chaque nouveau contrat signé grâce à vous entraine le versement d’une commission qui s’ajoute au salaire fixe et à l’intéressement)
- établissez et gérez les contrats d’assurance (encaissements des primes, règlements aux clients en cas de dommage couvert,…)
- restez en veille permanente pour remonter au Directeur de la société, auquel vous êtes rattaché(e), toute information liée aux intérêts de l’entreprise et de ses clients.

NB : poste basé à Versailles


Prof il :
De formation Bac + 4 / + 5, vous possédez une expérience commerciale, sédentaire ou terrain, dans un des secteurs suivants : assurance, banque, services financiers, profession juridique, assistance.
Votre sens du conseil, votre force de conviction et votre ténacité sont vos meilleurs atouts pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit méthodique et votre rigueur.
Vous souhaitez exprimer pleinement votre aisance relationnelle et votre sens du résultat en toute autonomie.
Vous aspirez à intégrer une société au sein de laquelle vous serez force de proposition.

btriniac@palmer-international.com

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION SERVICE DOMMAGE AUX BIENS - CDD (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche un(e) Gestionnaire indemnisation en Dommage aux biens en CDD pour 9 mois minimum, dans le cadre du remplacement d’un collaborateur à compter du mois de septembre 2021.

Poste et missions:

Intégré au sein d’une équipe à taille humaine, vous serez l’interlocuteur privilégié des courtiers en matière de sinistre. Vos missions seront les suivantes:

– Gestion des sinistres amiables Dommages aux biens

– Analyser les déclarations de sinistres transmises par les courtiers

– Missionner les experts

– Analyser les rapports d’expertise au regard des garanties de la police d’assurance

– Régler les dossier

– Initier ou relancer les recours

Profil:

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en indemnisation

Vot re investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants de votre réussite sur vos missions.

Localis ation: Paris

Type de contrat: CDD (9 mois)

Salaire: Non défini (variable selon profil)

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION FLOTTES AUTOMOBILES (F/H)

FINAXY Group, courtier en assurance multi-spécialiste, créé en 2009, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers et les grands partenariats.

FIN AXY Entreprise Centre Val de Loire, filiale de FINAXY Group, spécialisée dans les Risques d’entreprises recherche un(e) :
Gestionnaire Indemnisation Flottes Automobiles (F/H)
Description de l’offre

Rattaché( e) au Responsable du service Indemnisation, vous avez en charge la gestion complète des dossiers sinistres Automobiles auprès de clients entreprises et professionnels (TPE-PME), de l’ouverture au règlement, dans le cadre des délégations accordées par les compagnies d’assurance.

Vos principales missions seront de :

Vérifier et rassembler les pièces nécessaires au dossier
Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l’assuré
Enregistrer le dossier dans le système d’information et sur l’extranet des Compagnies
Evaluer le dossier, désigner et mandater les experts
Régler les sinistres selon les conventions en vigueur
Conseiller les assurés dans la gestion de leur sinistre
Effectuer le suivi jusqu’à la clôture du dossier
Participer à la révision annuelle des dossiers non-clos

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+2/3 en assurance ou juridique, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage ou en compagnie.

Une bonne maîtrise des techniques de règlement conventionnel (IDA) et du droit commun sont nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Votre sens de l’écoute et du client ainsi que votre capacité à travailler dans un environnement très réactif, vous permettront de vous affirmer sur une fonction exigeant technicité, rigueur et esprit d’analyse. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’aise au téléphone.

Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office et la connaissance des extranets compagnies est un plus.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre (Saint-Pierre-des-Corps)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION SERVICE CONSTRUCTION (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire en indemnisation pour son Service Construction.

Pos te et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

– gérer un portefeuille de dossiers amiables en Indemnisation comprenant notamment l’exécution d’opérations d’indemnisation, de la gestion de la déclaration de sinistre à l’encaissement des recours et la clôture du dossier, dans le respect des règles de gestion et des délais notamment légaux et conventionnels

Vo us interviendrez à ce titre en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des risques liés à la Construction, que ce soit avant réception du chantier (Assurance tout risque de chantier et RC maître d’ouvrage) ou après réception de l’immeuble (Assurance Dommages Ouvrage, RC décennale des constructeurs non réalisateurs et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale)., en relation avec le département Gestion des contrats et les Services de Souscription, ainsi qu’avec les interlocuteurs externes, notamment experts.

– être garant du respect des délais légaux, conventionnels et contractuels et de la qualité de la présentation du travail fourni.

– informer son supérieur hiérarchique de toute difficulté spécifique rencontrée dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance, vous bénéficiez d’une première expérience en indemnisation acquise lors ou à la suite de vos études, dans le domaine des risques liés aux entreprises, idéalement des risques liés à la Construction.

Vot re envie d’appréhender la technicité liée à l’assurance Construction, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants de votre réussite sur vos missions.

Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS

Salaire : Non défini (variable selon profil et expérience)

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION SERVICE RISQUES TECHNIQUES (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche un(e) Gestionnaire en indemnisation pour son Service Risques Techniques.

Poste et missions :

Intégré au sein d’une équipe à taille humaine, vous serez l’interlocuteur privilégié des courtiers en matière de sinistre.

Vous interviendrez dès la réception de la déclaration de sinistre.

Vos missions seront :

– D’analyser la déclaration de sinistre et les éventuelles responsabilités

– D’analyser le contrat afin de vérifier si les garanties sont mobilisables

– D’instruire le dossier

– De missionner les experts compétents

– D’évaluer les sinistres

– D’assurer la gestion et le suivi des sinistres depuis l’instruction des dossiers jusqu’à la réalisation du règlement que vous effectuerez.

Vous serez garant de la qualité de la présentation du travail fourni, le tout dans le respect des délais fixés.

Profil :

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance, vous bénéficiez d’une première expérience en indemnisation acquise dans le domaine du risque entreprise soit en dommages aux biens, soit en risque industriel.

Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS

Salaire : Non défini (variable selon profil et expérience)

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES RECOUVREMENT (H/F) EN ALTERNANCE

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Chargé d'études junior (H/F) en Alternance.

Au sein du département Recouvrement et Contentieux , et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :

- Participer à l'optimisation et l'enrichissement mensuel des tableaux de bord de l’activité du Département Recouvrement Contentieux
- Contribuer au pilotage des prestataires de recouvrement notamment à travers l'organisation des comités mensuels, la vérification des reporting et éléments nécessaires à la facturation, participer aux projets d'évolutions de la prestation
- Prendre en charge des études ponctuelles statistiques en lien avec l'activité du recouvrement contentieux
- Participer à l’optimisation de l’organisation des activités
- Participer à l’analyse de ses processus et à leur amélioration


VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac +4 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez les logiciels : Word, Excel, PowerPoint.
Vous possédez une appétence pour les chiffres/statistique s.
Votre êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles et d'une certaine aisance à l'orale.
Votre relationnel et votre sens de l'organisation seront de réels atouts.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : à Val de Fontenay
Durée de l'Alternance : Pas de préférence
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Jours / semaines
Date de début : 06/09/2020


VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-08-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Fontenay sous Bois)
  • Expérience: Débutant



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RéGLEUR DE SINISTRE (H/F) EN ALTERNANCE

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Régleur de sinistre (H/F).

Au sein du département AXA PARTICULIERS IARD ENTREPRISE, vous intégrez le service Navigation de Plaisance. Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Ouvertures des dossiers sur Solaris avec apprentissage des garanties de la plus simple à la plus complexe,
- Constitution et suivi de son propre portefeuille,
- Traitement des rapports d'expertises,
- Etudes des garanties, clôture des dossiers,
- Soumission pour accord sur règlement,
- Prise des appels en débordements.

VOT RE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+4 en école d'Assurance, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques.
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'assurance ou en gestion de sinistre.
Vous maitrisez l'anglais.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, avec une bonne aisance relationnelle, Rejoignez-nous !

Poste basé : Val de Fontenay
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 2 jours / 3 jours
Date de début : 01/09/2021


VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-08-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Fontenay sous Bois)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI(E) COURTAGE CHUBB ASSURANCES

Chubb France

Fort d'un savoir-faire reconnu et de l'expérience de ses équipes commerciales, de souscription, d’ingénieurs et de gestion des sinistres, Chubb est la société d’assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde.
Présente dans 54 pays, employant 31 000 collaborateurs, Chubb offre des assurances de dommages et de responsabilités aux particuliers et aux entreprises, des assurances santé et prévoyance aux particuliers, de la réassurance et des assurances vie à un éventail de clients très diversifié.

Votre rôle chez Chubb
Nous vous proposons de rejoindre l’équipe commerciale en charge des relations avec nos courtiers (Broker Relationship Management) basée à Paris et composée actuellement de 2 personnes.

Dans un environnement multiculturel et international, vous serez encadré par le Directeur du Courtage et un référent responsable des relations courtage. Vos principales missions sous l’autorité de la Direction Courtage seront de :

• Gérer le processus administratif des codes courtiers et les demandes liées des équipes commerciales ou de souscription :
- gestion des demandes d’ouvertures de nouveaux codes courtiers
- gestion des demandes de fermetures des codes courtiers
- gestion des demandes de changements des codes courtiers (fusion des codes, transferts de portefeuilles, modifications d’adresses courtiers, de RIB, changement de statut des codes courtiers)
• Mettre à jour nos outils de suivi des codes courtiers (fichiers Excel, MDS / Qlikview Dashboard et notre base CRM / MS Dyanmics) et la segmentation des courtiers dans nos systèmes,
• Informer les équipes informatiques de la segmentation des courtiers pour identification dans nos systèmes (dont Insight),
• Accompagner les initiatives complémentaires en lien avec la gestion des codes courtiers tel que la consolidation ou suppression de certains codes au sein d’un même cabinet de courtage afin de simplifier la gestion et les processus de souscription
• Sout enir la Direction Courtage et le Responsable des relations courtiers dans la gestion et la production des outils de reporting et de monitoring des résultats et de la performance des courtiers.

Dispon ibilités, compétences et expériences souhaitées :

• de préférence dans le cadre d’une alternance minimum d’un an visant une présence de 3 jours par semaine
• Conscienc ieux et appliqué
• Curieux de suivre méthodiquement nos process actuels de gestion mais aussi force de proposition en matière d’amélioration des process
• Autonome ayant le sens des responsabilités
• Aimant travailler en équipe et en lien avec diverses entités du groupe
• Ayant un bon niveau en Excel et intéressé par l’analyse des chiffres
• Ayant un niveau correct en anglais


Merci de nous adresser vos candidatures sur notre site Carrières CHUBB : https://www.chubb.co m/emea-careers/job-s earch/job-details.ht ml?reqCode=210000SX

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Emploi

  • Date de publication: 26-08-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT DE SOUSCRIPTION (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Assistant Souscription (H/F).

Votre mission principal sera d'accompagner les souscripteurs dans la souscription d'affaires complexes, éventuellement gérer des portefeuilles d'intermédiaires en développement avec contrôle d'un souscripteur expérimenté, et de travailler sur des sujets de fonds (Franchises RC, optimisation des montages en conservation, ventilation de prime, etc...).

Au sein du département IARD Entreprises Règlements spécialités et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Accompagner les souscripteurs dans la souscription des affaires complexes et l'étude des statistiques,
- Réaliser des études souscription (éléments marchés, prérequis techniques pour AXA,...) sur des risques jugés sensibles (ex: Location courte durée / autopartage)
- Mettre en place des process pour mieux piloter certains sujets techniques tels que les franchises RC, les ventilation de prime...
- Piloter la mise en place et le suivi du reporting souscription.
D'aut res missions transverses vous seront confiées en fonction de l'activité du service.

VOTRE PROFIL :
Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 2 en école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques.

Vo us avez des connaissances dans le domaine de l'assurance.

Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : Nanterre
Durée de l'Alternance : 12 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines ou Jours
Date de début : 01/09/2021

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Emploi

  • Date de publication: 24-08-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE PRODUCTION -CDI -

 Poste à pourvoir : Gestionnaire Production - CDI - 39 H/Semaine (Création de poste)
 Sit uation géographique : Marseille Centre (Métro : Station Vieux-Port ou Estrangin)

Courta ge de France (www.courtagedefranc e.com) est une société de courtage d’assurances indépendante qui recherche pour son siège à Marseille ( 13006), dans le cadre de son fort développement, une nouvelle gestionnaire de contrats pour renforcer l’équipe « PRODUCTION ».
Notre expertise est l’assurance de GRANDS ACTIFS IMMOBILIERS (bureaux, habitations, centres commerciaux, entrepôts). Nos clients sont des sociétés d’asset management, des foncières ou des syndics de copropriétés.

Vou s intègrerez une équipe de collaborateurs compétents, motivés et animés d’un excellent esprit collectif.
Vous exercerez votre activité avec une grande autonomie ( vous gérerez un portefeuille de clients) sous la responsabilité d’un Manager qui vous accompagnera pour faire grandir vos compétences.

Vous avez une personnalité sociable et serez amenée à être en relation directe avec les clients, les compagnies. Vos qualités techniques et relationnelles vous conduiront à participer à des réunions, des rendez- vous et des déjeuners.
Vous êtes à l’aise dans votre expression orale et écrite. Vous maîtrisez les logiciels Word et Excel.
Nous recherchons une personne ayant une formation Bac +3 minimum avec une expérience d’au moins un an.

Vous êtes organisée, rigoureuse, exigeante, et souhaitez vous impliquer dans une dynamique de travail collective et participative « en mode start up ».

Si ce poste vous intéresse, nous vous remercions d’adresser, par email à une lettre de motivation accompagnée de votre CV (avec photo) sous la référence « PROD 2021-ENASS ».
Nous analyserons toutes les demandes avec la bienveillance et la discrétion nécessaires.

Votr e candidature est à adresser à corinnebrenet@courta gedefrance.com.
A bientôt

corinnebrenet@courtagedefrance.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-08-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTIS EXPéRIMENTé(E)S

Nous cherchons des profils pour un contrat d apprentissage.

il est préférable que l apprenti(e) est déjà eu une année ou 2 auprès d'un assureur et/ou un courtier.

Notre agence se trouve a Torcy 77200

Dans l'attente de votre retour,
pour envoyer votre CV, veuillez note l adresse ci dessous:
gca.nouri@ orange.fr

gca.nouri@orange.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-08-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (TORCT 77200)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE GESTION ASSURANCES PATRIMOINE - Dep. 49 (H/F)

Nous sommes un Office Public de l'Habitat et nous recherchons pour notre service juridique dans le cadre d'un remplacement, un(e) chargé(e) de gestion assurances patrimoine (CDD de 4 mois).

VOS MISSIONS :
Vous êtes en charge des la gestion administrative des contrats d’assurance relatifs au patrimoine immobilier de l’Office (multirisques immeubles, responsabilité civile, dommages d’ouvrage), dans le respect des procédures et de la réglementation applicable.

Dans ce cadre, vous instruisez les réclamations consécutives aux sinistres transmises par les agences et réalisez les déclarations auprès des compagnies d’assurance. Vous constituez les dossiers et contrôlez les indemnisations.

Vous assurez également la gestion administrative des sinistres en garantie décennale et mettez en œuvre les contrats et avenants de l’assurance dommages d’ouvrage.


VOTRE PROFIL :
Connaissance indispensable de la réglementation liée aux assurances et expérience sur une fonction similaire,
Organisa tion, méthode et rigueur dans le traitement des dossiers,
Capacité d’adaptation et de gestion des priorités,
Qualités relationnelles et de négociation,
Bonne maîtrise de l’outil informatique.

CDD DE SEPTEMBRE A FIN DECEMBRE 2021 - Basé à ANGERS
STATUT : Technicien/Agent de maîtrise
REMUNERATION : 2 000€ à 2 200€ brut mensuel + titres repas

PERSONNE A CONTACTER :
Magali Champion - Responsable ressources humaines -
02.41.81.68.13 - drh@mlhabitat.fr

drh@mlhabitat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-08-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER D’AGENCE DE COURTAGE

Cabinet de courtage de proximité, principalement orienté iard particuliers, combiné à un cabinet de gestion de patrimoine, situé à Seyssel (74910).
Nous recherchons un Conseiller Clientele destiné, à terme, à devenir Responsable d’agence.
Expérimen te, avec de solides connaissances en iard et en assurances de personnes, nous recherchons quelqu’un d’autonome et dynamique, en capacité de répondre aux problématiques de nos clients.
La gestion de l’agence est un travail important requérant une grande attention (primes et sinistres confiés) et beaucoup de rigueur.
Poste à pourvoir très rapidement
Mutuelle , tickets resto
35 heures

nicole.favre@enema.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-08-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Seyssel (74))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé(E) DE MARKETING

Nous recherchons actuellement pour notre Groupe, un(e) :



Stagiaire Chargé(e) de Marketing (H/F)



Missions :

Au sein de la Direction du Marketing, vous aurez pour missions principales de :
•Définir et monter des opérations de marketing opérationnel : rédaction, extraction de fichier, personnalisation, suivi des relations avec les prestataires / les agences de communication, (mailing ; emailing …)
•Contribuer à la mise en place de process web marketing de distribution des offres et de gestion d’une relation client digitale.
•Assurer le pilotage de la performance des actions marketing mise en place : mise en place et redescente d’indicateurs….
•Cr éer des outils d’aide à la vente / argumentaires produit / comparatif offres.
•Préconisat ions d’évolutions des offres.

Profil recherché
De formation supérieure (Bac +4 en assurance) vous justifiez d’une expérience dans le domaine marketing assurantielle et maitrisez la distribution des produits d’assurances à distance.
Vous êtes à même d’appréhender la technicité des produits d’assurance.
Vous êtes autonome, curieux, réactif et vous avez un bon relationnel vous permettant d’accompagner les commerciaux en clientèle.

Autres informations
Poste en stage à pourvoir rapidement à Paris 15ème.

Stage de fin d'études 4 à 6 mois.

Salaire en fonction de votre profil et de votre expérience.

Merci d'envoyer votre candidature sous la référence STA-CM21

julie.helouin@gpm.fr

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Stage

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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2021-9227 CHARGé D'ASSURANCES GROUPE H/F

Vous développerez des compétences techniques et comportementales dans les domaines suivants :
Aide au pilotage des programmes internationaux d'assurance, toutes branches (RC, Dommages, Pertes d'Exploitation, Auto, Transport, Véhicules sur parc, Fraude-Malveillance, compétitions automobiles, assistance rapatriement…)
Acti vité souscription, gestion : aide au renouvellement annuel des polices d'assurance, relecture des polices, support dans la collecte annuelle des valeurs permettant la détermination des budgets assurance et des
primes des filiales, suivi des encaissements, utilisation du SIGR, suivi des évolutions des filiales, gestion des demandes d'attestation, contribution à l'étude de pays pour intégration dans les programmes d'assurance…

Acti vité en sinistres : aide à la gestion des sinistres sur plusieurs branches
Activité de mise en place de la visibilité assurance : résumés de garantie, guide assurance du Groupe, guide de procédure sinistres, mise à jour de l'intranet assurance, aide à la conception de mini-formations internes, etc …
Mise à jour des standards normes et procédures assurance.
Etudes diverses (sinistralité, intégration, projets…) ou en lien avec l'équipe chargée des risques.

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Stage

  • Date de publication: 01-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Poissy)
  • Expérience: Débutant



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