Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

JURISTE CONTENTIEUX CONSTRUCTION (H/F) - CDI

Depuis 1931, la Mutuelle des Architectes Français assurances permet aux architectes d’exercer leur métier en garantissant leur responsabilité professionnelle afin qu’ils puissent exercer leur art en toute liberté. Solide et indépendante, la MAF bénéficie d’une longue expérience et d’une forte expertise pour défendre les intérêts de ses adhérents. Ses missions : assurer, garantir, défendre et informer. Mutuelle des architectes français dès l’origine, la MAF s’est progressivement ouverte aux autres concepteurs de la construction en créant sa filiale EUROMAF en 2000. Aujourd’hui, la MAF assure également des chantiers à l’étranger.

La MAF recherche un Rédacteur Juriste Contentieux pour rejoindre le Pôle Contentieux Garantie rattaché à la Direction des Sinistres.

En tant que Juriste Contentieux vous aurez en charge un portefeuille de dossiers contentieux amiables ou judiciaires pouvant opposer les adhérents à la MAF ou à EUROMAF. Vos missions seront les suivantes :

- Gérer un portefeuille de dossiers contentieux amiables ou judiciaires opposant les adhérents à la MAF ou à EUROMAF,
- Notifier les refus de garantie (absence de déclaration du risque, activité non souscrite, exercice anormal de la profession, MAF n’est pas l’assureur…),
- Désigner les intervenants (avocat et expert) et leur donner les instructions,
- Etudier les réclamations et les conclusions des rapports d’expertise judiciaire (analyse des enjeux) afin d’apprécier la suite à y donner,
- Travailler en étroite collaboration avec le service de la Commission des Sinistres en vue de la soumission des dossiers à l’arbitrage de la Commission des Sinistres,
- Effectuer les règlements,
- Evaluer annuellement tous les dossiers du portefeuille pour indication du montant annuel des provisions dans les comptes de la MAF et d’EUROMAF.

Profil

Vous êtes issu d’une formation juridique de niveau Bac+5, de préférence droit des assurances ou droit de la construction et vous disposez d’une première expérience au sein d’un cabinet d’avocat ou au sein d’une compagnie d’assurances.

Dot é d’un bon relationnel, vous êtes proactif et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé, autonome et rigoureux et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service.

apply.24968-ixhp6d@apply-talentdetection.com

Emploi

  • Date de publication: 23-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCE URGENT COLLABORATEUR(/TRICE) D'AGENCE GéNéRALE D'ASSURANCE

Poste à pourvoir au sein de l'agence d'assurance MMA NICE DENIS SIBONY.

Au sein d'une équipe de 4 à 5 personnes, le collaborateur(trice) à dominante commerciale aura la responsabilité de son portefeuille pour:
-la prospection de clients ou prospects à majorité professionnels et entreprises,
-la gestion,
-l'analyse des opportunités de développement et la préparation de son plan d'action dans le cadre des objectifs commerciaux.

Une expérience minimale de 1 à 2 ans en assurance (agence générale d'assurance ou en cabinet de courtage), est nécessaire afin d'assurer une communication fluide en toute autonomie, en vue de prendre en charge et planifier efficacement les projets.

Compéten ces requises :

- Connaissances en assurance de biens et de personnes,
- Bonne maîtrise de l'informatique et des réseaux sociaux,
- Qualité commerciale développée,
- Sens de l'organisation, rigueur et dynamisme pour développer la présence de l'agence sur un territoire et des ciblages déterminés.

Missi ons:

- Gestion et saturation des comptes clients confiés par optimisation des solutions proposées avec un haut niveau de rentabilité,
- Connaissance complète du portefeuille client.

Informations pratiques :

- Poste à pourvoir immédiatement
- CDI – statut non cadre
- Basé à Nice (06000)

Pour postuler :

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à :

denis.sibony@mma.f r

Seules les candidatures avec une lettre de motivation seront considérées.

denis.sibony@mma.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice, France)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION AUTO PRESTIGE (H/F)

Au sein de la Division Particulier, vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion de la vie des contrats d’assurance Auto pour une clientèle haut de gamme possédant des véhicules de luxe et de sport.

Vos missions principales seront :

• Répondre efficacement aux demandes des clients en recherchant la meilleure solution
• Préserve r la qualité de la relation client et participer à la fidélisation des clients
• Etablir les devis en proposant les garanties les mieux adaptées aux besoins du client
• Recueillir et vérifier la conformité des pièces justificatives
• En registrer les contrats Automobiles
• Traiter les demandes d’avenants et de résiliation client
• Suivre les encaissements et les mises en demeure

Profil :
Titulaire d’un BTS en assurance, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans dans la gestion de contrat en assurance IARD, acquise en cabinet de courtage, compagnie ou agence.
Vous disposez d’une expertise technique avérée et maitrisez les bases fondamentales de l'Assurance Auto des particuliers.
Doté( e) d’un sens aigu du service client, d’une grande capacité d’écoute, vous êtes à l’aise au téléphone.
Dynamisme, goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
La maîtrise des extranets compagnies ainsi que l’outil de gestion BEL AIR est un plus.
Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCE (H/F)

Au sein de la Division Particulier, vos principales missions seront :

• Solliciter auprès des clients les différents éléments permettant de valider leurs contrats,
• Recueil lir et vérifier la conformité des pièces justificatives,
• M ettre à jour les données administratives et comptables des clients dans l’outil de gestion,
• Effectue r les actes courants relatifs à l’émission, au suivi et à la régularisation des pièces contractuelles : Contrats, Avenants, Dont Actes, Attestations,
• Pro céder à l’envoi des quittances et au suivi des encaissements,
• Ré ceptionner et traiter les appels entrants des clients,
• Créer et suivre les apporteurs d’affaires,
• Effec tuer les reporting compagnie.

Profil :

Titulaire d'un BAC+2 en assurance, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage ou en compagnie.
Résolument orienté satisfaction client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre sens de la relation clientèle, et votre esprit d’équipe. Vous faites preuve d’autonomie et de dynamisme.
Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel, access, …)

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (FREJUS)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCE 2 ROUES (H/F)

Au sein de la Division Particulier, vos principales missions seront :

• Solliciter auprès des clients les différents éléments permettant de valider leurs contrats,
• Recueil lir et vérifier la conformité des pièces justificatives,
• M ettre à jour les données administratives et comptables des clients dans l’outil de gestion,
• Effectue r les actes courants relatifs à l’émission, au suivi et à la régularisation des pièces contractuelles : Contrats, Avenants, Dont Actes, Attestations,
• Pro céder à l’envoi des quittances et au suivi des encaissements,
• Ré ceptionner et traiter les appels entrants des clients,
• Créer et suivre les apporteurs d’affaires,
• Effec tuer les reporting compagnie.

Profil :

Titulaire d'un BAC+2 en assurance, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage ou en compagnie.
Résolument orienté satisfaction client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre sens de la relation clientèle, et votre esprit d’équipe. Vous faites preuve d’autonomie et de dynamisme.
Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel, access, …)

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8EME)
  • Expérience: Confirmé



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POSTE DE GESTIONNAIRE EN ASSURANCE

Cabinet d'assurances de 9 personnes spécialisé sur les risques professionnels, dans le cadre de notre développement nous recherchons un gestionnaire en assurances f/h, poste en CDI.

Ce métier recouvre l'ensemble des emplois dont la mission principale est de recueillir, de traiter et de transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre dossier de candidature à l'adresse suivante: bruno.hemet@gan.fr

bruno.hemet@gan.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Pontoise 95300)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE COMPTES ASSURANCES IARD

Entreprise :
Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
Finaxy Entreprise Ile de France, filiale de Finaxy Group, spécialisée dans les Risques Industriels et d'entreprises recherche un(e) :
Chargé de Compte Assurance IARD (H/F)


Descripti on de l'offre :

Rattachée au Responsable du service, vous aurez pour mission d’assurer la mise en place, l'étude et la gestion des contrats d'assurance IARD toutes branches d’un portefeuille de clients / prospects composés de professionnels et d’entreprises.
Vos principales missions seront de :
 Réaliser des études techniques et la tarification des dossiers
 I dentifier les risques à couvrir en lien avec les expositions et activités des clients et prospects
 Formaliser et valoriser les dossiers de présentation auprès des compagnies d'assurance
 Négocier les conditions tarifaires les plus performantes et placer le risque auprès des compagnies sélectionnées
&#614 ; ; ; 85; Assister techniquement les chargés de clientèle dans leur mission de développement
&#614 ; ; ; 85; Rédiger les textes de garantie les plus adaptés aux besoins des clients et les dossiers techniques de présentation du risque
 Con seiller les clients et/ou les chargés de clientèle sur la nature, la portée des garanties souscrites et les aménagements à apporter en fonction de l’évolution des expositions ou de l’environnement juridique et réglementaire
&#614 ; ; ; 85; Enregistrer les contrats et les affaires nouvelles après avoir validé les prises de garanties auprès des assureurs
 Recueillir et vérifier la conformité des pièces justificatives
= 485; Traiter tous types de demandes relevant de la vie des contrats (avenants, attestations…)
= 485; Créer et entretenir des relations de qualité tant avec les compagnies que les apporteurs d’affaires
 Communiquer en interne toute information nécessaire à la bonne maîtrise du compte client auprès des Départements Commercial, Production et Gestion, selon les procédures en vigueur
 Et re en contact permanent avec les acteurs du marché de l’assurance et se tenir informé de toute évolution susceptible d’impacter leurs activités et le niveau de performance de leurs produits

Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en assurances, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire acquise idéalement en cabinet de courtage. Vous disposez d’une expertise technique significative en assurance IARD, notamment dans le domaine des professionnels et de l’entreprise.

Org anisé(e) et Rigoureux (se), vous êtes doté(e) d’un sens aigu du service client et d’une excellente expression orale et écrite. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Dynamisme , goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.

nrivet@finaxy.com

Emploi

  • Date de publication: 09-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PRéVOYANCE - INCAPACITé/INVALIDITé

L’APGIS (Groupe COVEA) est une Institution de prévoyance de plus de 300 salariés qui assure et/ou gère des garanties d’assurance collective en frais soins de santé, décès, arrêts de travail et invalidité.
L’APGIS est reconnue et appréciée par plus de 25 000 entreprises qui lui font confiance (Carrefour, Sanofi Aventis, JC Decaux, La Française des jeux…) et intervient également à travers les accords de branche inclus dans plus d’une dizaine de CCN (l’industrie pharmaceutique, le commerce de la boucherie, l’industrie de l’ameublement ou encore du cartonnage…).

L’A PGIS recherche un/une Gestionnaire Prévoyance en contrat à durée indéterminée.

Au sein du service Incapacité-Invalidit é, vous aurez pour principales activités :
- De gérer au quotidien les règlements de sinistre Incapacité – Invalidité exigeant de l’analyse,
- De contribuer à la bonne perception externe de l’Institution par la qualité de votre gestion et le respect des délais,
- D’ouvrir un dossier sinistre et de procéder à la vérification des garanties,
- De traiter le dossier en utilisant la procédure existante adaptée qui peut mettre en œuvre des règles techniques multiples,
- D’ordo nnancer le règlement,
- De gérer les contacts téléphoniques et d’argumenter votre position en cas de contestation,
- De procéder à la résolution des problèmes variés dans le cadre de procédures,
- De référer à votre hiérarchie pour tous les dossiers hors normes,
- D’assumer les travaux administratifs liés à la tenue du poste (classement, archivage).

De formation supérieure BAC +2 en assurance ou compta/paie, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vos connaissances des éléments de base de la gestion prévoyance incapacité – invalidité et décès seront des atouts indéniables pour la bonne tenue du poste.
Vous êtes doté(e) d’une aisance rédactionnelle.
Vou s savez rechercher et exploiter une information et vous savez argumenter sur les modalités de paiement d’un sinistre.
Votre rigueur, votre autonomie, votre ténacité ainsi que votre empathie sont des qualités qui vous sont reconnues.
Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques.

b.dreano@apgis.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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SALES & ACCOUNT MANAGER

Chargé(e) de Clientèle en Cyber Assurance (H/F)

Vos principales Missions

• Etabli ssement et développement de partenariats avec les intermédiaires pour la distribution de notre offre de cyber assurance
• Appropr iation de la solution de souscription et de gestion des risques cyber de COGITANDA
• Interlocuteur privilégié des courtiers et agents pur leurs demandes d’information
• Coa ching et formation sur notre produit et nos processus
• Soutien commercial des courtiers, des agents et des clients
• Participa tion à des événements de marché, et organisation de manifestations spécifiques COGITANDA
• Veille permanente sur les évolutions de marché, écoute des clients, et proposition d’améliorations de notre offre cyber

Votre Profil

• Formatio n supérieure (Bac+3 minimum) en assurance, finance ou économie
• Expérien ce de la vente d‘assurance IARD d’au moins 3 ans chez un assureur
• Large connaissance du marché des courtiers français
• Sens du service et de la relation client
• Rigueur, autonomie et fiabilité
• Appéten ce naturelle pour les relations inter-personnelles, et le travail en équipe
• Anglais courant impératif tant à l’oral qu’à l’écrit, allemand apprécié
• Excellen te pratique d’Office et des réseaux sociaux


Vos Perspectives

Le poste proposé est un CDI, dans lequel vous mettrez en application vos compétences et votre savoir-faire, dans un environnement dynamique. Après une période d’intégration, vous contribuerez de manière autonome au développement de l’activité en France, au contact permanent des acteurs du marché.
Si vous correspondez au profil recherché, et si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre candidature par email en reprenant l’intitulé du poste proposé au sein de COGITANDA France.

claire.louis@cogitanda.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Confirmé



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SENIOR RELATIONSHIP MANAGER

Senior Relationship Manager (H/F)

Vos principales Missions

• Etabli ssement et développement de partenariats avec les intermédiaires pour la distribution de notre offre de cyber assurance
• Interlo cuteur compétent et fiable des courtiers et agents pour leurs demandes d’information
• Coa ching et formation sur notre produit et nos processus
• Soutien commercial des courtiers, des agents et des clients
• Participa tion à des événements de marché, et organisation de manifestations spécifiques COGITANDA
• Veille permanente sur les évolutions de marché, écoute des clients, et force de proposition pour l’évolution de notre offre cyber
• Evaluation et souscription des risques cyber
• Test et contrôle qualité de notre application de souscription et de gestion des contrats
• Intégrat ion dans une équipe de professionnels dynamiques, entièrement dédiée au traitement du risque cyber

Votre Profil

• Formatio n supérieure (Bac+3 minimum) en assurance, finance ou économie
• Expérien ce de la vente d‘assurance IARD d’au moins 3 ans chez un assureur
• Expérien ce de la souscription d‘assurance d’au moins 3 ans
• Large réseau au sein du courtage français
• Connaiss ance de la sécurité informatique ou de l’assurance cyber appréciées
• Sens du service et de la relation client
• Rigueur, autonomie et fiabilité
• Appéten ce naturelle pour les relations inter-personnelles, et le travail en équipe
• Anglais courant impératif tant à l’oral qu’à l’écrit, allemand apprécié
• Excellen te pratique d’Office et des réseaux sociaux


Vos Perspectives

Le poste proposé est un CDI, dans lequel vous mettrez en application vos compétences et votre savoir-faire, dans un environnement dynamique. Après une période d’intégration, vous contribuerez de manière autonome au développement de l’activité en France, au contact permanent des acteurs du marché.
Si vous correspondez au profil recherché, et si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre candidature par email en reprenant l’intitulé du poste proposé au sein de COGITANDA France.

claire.louis@cogitanda.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-09-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION SERVICE CONSTRUCTION (F/H)

Entreprise :

Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de la Banque, la Finance, et de l'Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire en indemnisation pour son Service Construction.

Pos te et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

– gérer un portefeuille de dossiers amiables en Indemnisation comprenant notamment l’exécution d’opérations d’indemnisation, de la gestion de la déclaration de sinistre à l’encaissement des recours et la clôture du dossier, dans le respect des règles de gestion et des délais notamment légaux et conventionnels

Vo us interviendrez à ce titre en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des risques liés à la Construction, que ce soit avant réception du chantier (Assurance tout risque de chantier et RC maître d’ouvrage) ou après réception de l’immeuble (Assurance Dommages Ouvrage, RC décennale des constructeurs non réalisateurs et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale)., en relation avec le département Gestion des contrats et les Services de Souscription, ainsi qu’avec les interlocuteurs externes, notamment experts.

– être garant du respect des délais légaux, conventionnels et contractuels et de la qualité de la présentation du travail fourni.

– informer son supérieur hiérarchique de toute difficulté spécifique rencontrée dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance (type BTS Assurance, ENASS, ESA…), vous bénéficiez d’une première expérience en indemnisation acquise lors ou à la suite de vos études, dans le domaine des risques liés aux entreprises, idéalement des risques liés à la Construction.

Vot re envie d’appréhender la technicité liée à l’assurance Construction, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants de votre réussite sur vos missions.

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES CONFIRMé SERVICE RISQUES TECHNIQUES (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de la Banque, la Finance, et de l'Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche un(e) Gestionnaire confirmé(e) en indemnisation pour son Service Risques Techniques.

Poste et missions :

Intégré(e) au sein d’une équipe à taille humaine, vous serez l’interlocuteur privilégié des courtiers en matière de sinistre.

Vous interviendrez dès la réception de la déclaration de sinistre.

Vos missions seront :

- D’analyser la déclaration de sinistre et les éventuelles responsabilités

- D’analyser le contrat afin de vérifier si les garanties sont mobilisables

- D’instruire le dossier

- De missionner les experts compétents

- D’évaluer les sinistres

- D’assurer la gestion et le suivi des sinistres depuis l’instruction des dossiers jusqu’à la réalisation du règlement que vous effectuerez.

Vous serez garant de la qualité de la présentation du travail fourni, le tout dans le respect des délais fixés.

Profil :

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance, vous bénéficiez d’une première expérience en indemnisation de 3 années minimum acquise dans le domaine du risque entreprise soit en dommages aux biens, soit en risque industriel. Cette expérience préalable en indemnisation devra obligatoirement avoir été acquise dans une compagnie d'assurance ou au sein d'un cabinet d'expertise.

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE JURIDIQUE ET CONFORMITE - Dep. 44 (H/F)

Rattaché.e à la Responsable Juridique et Conformité, le.la Chargé.e Juridique et Conformité contribue activement au respect de la législation et de la réglementation en vigueur ainsi qu’à la défense des intérêts de l’Union en :
• Procédant aux études et recommandations nécessaires à la bonne application de la législation et du droit au sein de l’Union.
• Conseillant et assistant techniquement les différentes Directions et Services de l’Union.
• Conduisant les contrôles permettant à l’Union de s’assurer du respect des politiques et procédures mises en place.

Voici les missions qui vous seront confiées :

Juridique
• Constituer des dossiers juridiques : réalisation et suivi de contrats clients, revue de contrats prestataires et partenaires, recherches juridiques, notes d’analyse…
• Assister et conseiller les opérationnels (participer à l’élaboration de notices d’informations/condi tions générales, procédures, règles de bonne conduite)
• Analyser les réglementations, évaluer les impacts et identifier les actions à mettre en oeuvre
• Assurer la veille juridique et conformité
• Contribuer à l’élaboration des livrables dans le respect des délais du Groupe

Conformité et contrôle interne
• Participer aux travaux de mise en conformité, tels que le dispositif
o de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ;
o de protection de la clientèle (DDA) ;
o de protection des données personnelles ;
o de lutte contre les fraudes ;
o anti-corruption, éthique et déontologie…
• Accompagner les collaborateurs dans l’application des règles de bonne conduite
• Participer à l’élaboration et/ou revue de la cartographie des risques de non-conformité
• Réaliser les contrôles de niveau 2 du programme de conformité et contrôle interne (détecter les risques de non-conformité, analyser les résultats, formaliser des avis et des alertes, communiquer des synthèses et recommandations)
• Suivre la bonne mise en place des recommandations à la suite des audits et contrôles internes.

PROFIL RECHERCHE :
Vous disposez d’une formation juridique BAC+5 Universitaire ou Ecole de commerce, spécialisée en droit des assurances et/ou en conformité.

Doté. e d’un très bon sens relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, et vous êtes reconnu.e pour votre sens de la confidentialité et du service.

Vos collègues vous décrivent comme une personne très organisée, rigoureuse et capable de gérer les priorités.

L’espr it d’équipe est important pour vous et surtout, vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service d'une entreprise dont les valeurs sont basées sur l’humain, la proximité et la solidarité.

INFOR MATIONS UTILES :
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Vertou (44)
Classification : Cadre (C1)
Temps de travail : Forfait jour (210 jours/an) - 18 RTT/an
Package : 33 000€ brut annuel sur 13,55 mois (négociable en fonction du profil), plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.
Prise de fonction : le 07/12/2020
Date limite de candidature : le 18/09/2020

candidature@rmassistance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT EN RISK MANAGEMENT

Entreprise :

KYU Associés est un cabinet de conseil qui accompagne ses clients Grands Comptes en France et à l’international autour de 4 domaines d’expertise :
L’Offre et l’Expérience Client
Les Opérations
Le Management des Risques
L’Emploi et la Formation (KYU Lab)

Avec plus de 60 consultants basés à Paris et Cologne, l’épanouissement de nos ressources constitue le socle de notre développement autour de valeurs d’engagement, d’ouverture, de créativité et de solidarité au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Missio n :

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons des consultants en Risk Management : Cartographie des risques (ERM, Supply, Cyber, RSE…), Elaboration de référentiels de prévention, Audits, Optimisation des programmes d’assurances, SIGR, Business Impact Analysis et Plan de Continuité d’Activité...
Au sein d’une équipe projet, vos principales activités consisteront à analyser les problématiques clients, à rechercher des solutions d’optimisation innovantes, à modéliser des scénarios d’évolution, à formuler des recommandations et à les mettre en œuvre en accompagnant le changement chez nos clients.
En fonction de votre motivation, vous pourrez également évoluer dans les autres domaines d’expertises du cabinet, et en particulier :
Le développement d’Offres et l’amélioration de l’Expérience Clients : diversification d’une offre de services, amélioration de l’expérience multi-canal, optimisation du SAV…
L’optimisation des Opérations : schéma directeur Supply Chain, S&OP, développement fournisseurs, Lean Management, Politique achats, P2P…

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole (Commerce, Ingénieur, IEP) ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).

Vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience, idéalement dans le domaine de la Gestion des Risques et/ou des Assurances.

Au-de là de votre formation et de votre expérience, nous recherchons des collaborateurs autonomes, dynamiques, curieux, rigoureux, capables de s’adapter rapidement à des secteurs d’activités différents et ayant le sens du travail en équipe.

Entrepren eur dans l’âme, vous avez envie de vous investir dans le développement d’un cabinet de conseil dans lequel vous envisagez d’évoluer professionnellement.

Vous travaillez couramment en anglais, à l’écrit comme à l’oral, et vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Pos te basé à Paris pouvant nécessiter des déplacements en France et à l’étranger.

recrutement@kyu.fr

Emploi

  • Date de publication: 28-08-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN EN FIABILISATION DE CONTRAT

Médicis, l’employeur

PME de 65 salariés, Médicis, partenaire retraite de premier plan des artisans, des commerçants, des professionnels indépendants et des TPE, est construite sur deux piliers organisationnels : l’autonomie et la responsabilisation de tous les collaborateurs, à qui l’entreprise propose un métier et pas seulement un emploi.

o Médicis , un métier, un public
 Mut uelle spécialisée dans la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs.
= 607; Deux contrats gérés et commercialisés : Médicis retraite PERP et Médicis retraite Madelin
 Ex clusivement sur le public des TPE, commerçants, artisans, professionnels indépendants : 167 000 adhérents
 Organic complémentaire depuis 1978 qui est devenu Médicis (Mutuelle des Entreprises et des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services) en 2004.
 Gouv ernée par un Conseil d’administration composé exclusivement d’indépendants et entrepreneurs, Médicis est ainsi la première structure représentative du commerce indépendant dans le domaine de la retraite.

o Médic is, une entreprise à taille humaine
 65 salariés, un siège parisien, une équipe de vente en région et en home office.
 Un management confirmé, expert des métiers.

o Médici s certifiée Great Place to Work® et Best Workplaces en 2018 pour son management centré sur la réussite de chaque collaborateur.

o Médicis, une entreprise qui a mis la qualité de service au cœur de son métier : Médicis a été classé en 1ère position en 2017, 2018 et 2019 du concours « Elu service client de l’année » dans la catégorie Assurance.


Vos missions :

Au sein de la direction de la relation clients et plus particulièrement du pôle retraite, vos missions seront :
• rechercher, suivre, traiter et optimiser la gestion des contrats non réclamés (saisie des décès, des clauses bénéficiaires, mise à jour des dossiers)
• recherc her et mettre à jour des contrats « PND »
• vérifier la conformité et la validité des documents
• partici per aux réunions d’équipes
• mettre à jour des tableaux de bord en lien avec les missions confiées
• prendre en main diverses tâches administratives.

Vos relations internes et externes :

Vos contacts internes seront pour l’essentiel au sein de la direction de la relation client.
Pour ce qui est de vos contacts externes, vous serez amené à contacter nos adhérents, les bénéficiaires des contrats, des notaires ou toute autre interlocuteur nécessaire à l’avancement du dossier.

Vos moyens :

Dans un environnement à la fois expert et humain, vous bénéficiez d’un esprit d’entraide et de partage des savoir-faire pour favoriser votre montée en compétence. Attachés depuis toujours au bien-être de nos collaborateurs (Médicis est certifiée Great Place to Work®), nous vous offrons également un contexte humain et engageant pour vous épanouir, ainsi que de nombreux avantages : comité d'entreprise généreux, chèques vacances, enveloppe sports, loisirs et culture, titres restaurant, PEI-PERCOI, mutuelle santé...

Vos atouts :

De formation Bac +2, vous avez acquis une expérience de minimum 1 an dans la gestion des comptes clients (contrat d’assurance, santé, retraite, …).
Vos qualités pour ce poste :
• Avoir de bonnes bases en assurance et en retraite
• Maîtrise r les outils bureautiques (Excel et Word)
• Maîtriser la langue française et son orthographe
• Etre rigoureux, organisé et dynamique
• Avoir une bonne capacité d’adaptation.

Vot re envie d’apprendre sera appréciée pour ce poste.
La pratique de la GED serait un plus.

Pour postuler : hthierry@mutuelle-me dicis.com
3 Postes en CDD à pourvoir début octobre 2020 - Lieu de travail : Paris 16ème
Durée : Oct-Nov puis renouvellement possible jusqu’à mi-décembre
Rémunér ation : 22 000 € bruts annuels (classification T1)
39h/semaine + 14 RTT

hthierry@mutuelle-medicis.com

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Emploi

  • Date de publication: 26-08-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES

ICF HABITAT est un bailleur d’envergure nationale, 5ème opérateur du logement en France. Avec pour métiers principaux le développement et la gestion de 95 000 logements sur l’ensemble du territoire, le Groupe invente aujourd’hui l’habitat de demain. Pour ce faire, les femmes et les hommes d’ICF Habitat (1560 collaborateurs) se mobilisent au quotidien pour garantir la performance du service rendu et la qualité du cadre de vie.
ICF Habitat développe une expertise urbaine à 360° et assure des montages d’opérations d’envergure. Pour répondre au défi de la transition énergétique, le Groupe innove et s’engage à travers une solide politique de développement durable. Visant l’harmonie des territoires, notre responsabilité sociale nous amène à agir en faveur du « bien-vivre ensemble ».

Dans ce contexte, la direction juridique du Groupe apporte conseil et assistance aux directions opérationnelles, aux directions supports ainsi qu'aux filiales dans toutes les spécialités juridiques des métiers d'ICF Habitat à travers cinq domaines d'expertises : le droit de l’immobilier, le droit locatif, le droit des assurances, le droit des marchés, contrats et constructions et le droit des sociétés.

Nous recherchons actuellement un gestionnaire sinistre dans le cadre d’un CDI. Au sein d’une plateforme assurance composée d’une équipe de 9 gestionnaires sinistres, vous assurez le suivi administratif complet des dossiers sinistres impactant le patrimoine et les véhicules de service en relation avec les directions fonctionnelles concernées, les interlocuteurs en Agences ou en Directions Territoriales, les organismes externes et les locataires.

Rattaché au responsable assurances sinistres, vous veillez à la juste application des garanties des contrats d’assurances qui couvrent le patrimoine. En ce sens, vous instruisez les dossiers sinistres amiables et contentieux dommages aux biens / responsabilité civile / automobile jusqu’à leur règlement.
Par ailleurs, vous coordonnez les travaux de remise en état consécutifs aux sinistres et s’assure de l’équilibre financier de chaque sinistre et vous contrôlez l’obtention des indemnités dues.

Avec méthode, vous gérez intégralement les sinistres sous franchise (ouverture, expertises, commandes de travaux, recours, clôture) suivant l’application des conventions CIDRE, CIDE COP, IRSA et droit commun.

Votre goût pour le suivi budgétaire, vous permet de contribuer au bon suivi financier et à la qualité des arrêtés de comptes en renseignant un tableau de suivi et la base informatique dédiée. Avec rigueur, vous contrôlez la gestion des dossiers réalisée par les courtiers.
Avec un regard technique avisé, vous participez aux expertises des sinistres majeurs.
Ensuite, vous alimentez les outils de gestion et de reporting.
Relation nellement, vous êtes l’interlocuteur privilégié des locataires, des collaborateurs ICF Habitat, des assureurs, des courtiers et des experts en matière de sinistres.
Enfin, votre pédagogie lui aide à animer des formations assurances en interne.

Doté d’une formation d’un niveau BAC + 2/4 et idéalement un BTS assurances, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire (stage et alternance compris). Par ailleurs, vous avez une connaissance avérée de la réglementation des assurances (règles de droit commun et conventions de règlement applicables – CIDRE, CIDECOP, etc.-) et de la gestion des sinistres IARD. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques.

Vous saurez montrer votre bon sens relationnel pour vous aider dans les échanges avec les différents interlocuteurs.
Il est attendu de réelles qualités rédactionnelles pour rédiger parfaitement les différents documents administratifs.
Vou s appréciez travailler en équipe pour écouter et analyser efficacement les situations.

Ce poste est basé à Paris et à pourvoir en CDI.

Rejoindre ICF Habitat, c’est…
-Apporter sa pierre à l’édifice en contribuant à une mission sociale.
-Intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital.
-Développe r de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions.
-Trouver une entreprise dont la longévité n’est plus à prouver par ses 93 ans d’histoire.
-Bénéfi cier d’un package de rémunération attractif et de conditions flexibles (télétravail).
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez dès maintenant !

simon.boutillier@icfhabitat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25-08-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

COORDINATEUR TECHNIQUE SOUSCRIPTION MAXIS (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Coordinateur technique souscription MAXIS (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe contract management et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :

- Mise en gestion MAXIS :
L’initialisation des systèmes de gestion (MACAO, WEBXL) pour la création des contrats et des traités ; L’actualisation en continu des affaires mises en gestion, en lien avec les différentes parties prenantes (souscription France et monde, gestion, comptes, inventaire…) ;La bonne garantie de l’exhaustivité et de la qualité des données de paramétrage des contrats dans nos systèmes d’information ;La fiabilisation des campagnes de comptes trimestriels en collaboration avec les souscripteurs ;La gestion du processus d’impression, de signature, d’archivage (armoire et serveur) d’expédition par courrier international des documents contractuels.
- Animation de projet :
Mettre en place, analyser et améliorer les process / interaction entre équipes/partenaires sur le périmètre MAXIS :
Analyser, décrire les process via des TOM flowcharts. Améliorer les process en visant l’excellence opérationnelle. Définir les plans de formation, et leurs évolutions, contribuer à les réaliser. Préparer des supports de présentation de processus
Mettre en place, analyser et piloter les reportings de l’activité de (MAXIS) ainsi que la base référentielle :
Réaliser les reportings ou s’assurer qu’ils sont réalisés en temps et en heure. Les analyser pour détecter des erreurs et modifications à apporter. Proposer des actions à partir du résultat des analyses, les mettre en œuvre ou suivre leur mise en œuvre. Prendre en compte les demandes d’évolution des reportings en fonction des besoins des managers. Proposer des évolutions des indicateurs d’activité et des tableaux de bord pour avoir une meilleure vision et maîtrise de l’activité. Être un soutien aux experts métiers transverses (un côté souscription, un côté analyses de résultats) pour mener à bien les campagnes de souscription, de redressements, de comptes.

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac +5 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office et particulièrement Excel.
Idéalement, vous avez des connaissances en Réassurance.
Votre niveau d’anglais est intermédiaire ce qui vous permettra de communiquer aisément.
Vous êtes doté d'un fort esprit d’initiative ainsi que d'un sens aigu de l'organisation.

S i vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : à Nanterre
Durée de l'Alternance : 12/24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Septembre 2020

service.recrutementcampus@axa.fr

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Stage

  • Date de publication: 25-08-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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