Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE PRESTATIONS DéCèS H/F

Opportunité chez Excellcium : Développement de l'activité Gestion Déléguée

A propos de nous : Depuis plus d'une décennie, Excellcium accompagne ses clients, acteurs majeurs du secteur bancassurance, sur les sujets de conformité réglementaire et de lutte contre la déshérence des contrats. Le Groupe est devenu le leader de la connaissance client assurantielle et bancaire, seul tiers de confiance centralisant les savoir-faire et expertises métiers répondant aux problématiques de conformité des données clients. De la fiabilisation de la globalité des data clients ou de fichiers spécifiques (Courriers non distribués, données d'état civil, ), de la généalogie au traitement de la documentation en passant par l'enquête civile, Excellcium Solutions a multiplié les compétences et a réussi le pari de la synergie en ayant à cœur de connaître au mieux ses clients et leurs problématiques spécifiques.

Nous recherchons aujourd'hui des Gestionnaires Prévoyance Décès pour renforcer nos équipes


MISSION :

Intégré au sein du pôle Gestion déléguée, vous prendrez en charge les activités relatives aux prestations à verser en cas de décès des affiliés aux contrats Prévoyance et retraite Supplémentaire, dans respect des modalités contractuelles et de la réglementation.

V os principales missions seront les suivantes :

- Déterminer l'éligibilité aux prestations
- Identifier les bénéficiaires des prestations
- Procéder aux demandes de pièces justificatives
- Analyser les documents fournis et veiller à la complétude des dossiers
- Assurer le traitement des actes de gestion dans le respect des protocoles, des contrats et des procédures de gestion
- Prendre en charge la bonne gestion de la demande par tous moyens
- Veiller au respect de nos engagements clients via l'atteinte des objectifs fixés collectivement et individuellement

Une formation vous sera dispensée lors de votre intégration

PROFI L RECHERCHÉ

- Formation BAC +2 minimum
- Vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle équivalente (gestion, paie, assurance, comptabilité)
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et analytique
- Vous êtes autonome
- Vous avez une bonne pratique du pack Office
- Idéalement, vous avez une première expérience de Sales Force
- Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont vos atouts

Venez contribuer à la croissance d'Excellcium en envoyant votre CV et une lettre de motivation.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 6 mois

Rémunération : 2 100,00€ brut par mois

marlene.tainguy@excellcium.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-12-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Sèvres (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéFéRENT(E) TECHNIQUE CONTRAT EN CDI

L’entreprise :
L’OCIRP est un assureur à vocation sociale. Union d’institutions de prévoyance, il protège les salariés et leur famille sur les risques lourds de la vie. Ses garanties : rente conjoint, rente éducation, rente handicap et rente dépendance sont distribuées par l’intermédiaire de ses membres (Malakoff- Humanis, AG2R La Mondiale, Klesia, Agrica, Apicil, etc.).
L’OCIRP est un acteur engagé sur le plan social, avec un accompagnement social de ses bénéficiaires (31 000 rentes versées) et une fondation d’entreprise « Agir au cœur des familles ».

Votre rôle et vos missions :
L’OCIRP recherche un(e) Référent(e) technique contrat en CDI afin de renforcer le pôle Gestion.

Vous devrez accompagner un portefeuille de partenaires du groupe OCIRP dans la mise en gestion des garanties assurées par le groupe ainsi que la collecte, la fiabilisation des données de gestion et le suivi de l’activité de ce portefeuille de partenaires.

Plus spécifiquement, vos missions seront :
• Suivre la mise en place des contrats commerciaux.
• Para métrer les nouvelles garanties et avenants au moyen de jeux de tests afin d’en valider la conformité au regard des dispositions contractuelles.
• S uivre les évolutions des données techniques et les implémenter dans le référentiel de gestion dédié.
• Gérer les demandes de l’actuariat relatives aux comptes de résultats client.
• Contrôler la complétude et la cohérence des données reçues et intégrées.
• Mettre à jour les comptes des assurés à la garantie de perte d’autonomie
• Mettr e en œuvre des actions auprès des partenaires dans le but de corriger les incohérences et les dysfonctionnements et en assurer le suivi
• Assurer la recette et le suivi des évolutions et corrections des outils en lien avec le service informatique et les prestataires
• Prop oser des améliorations dans les procédures en relation avec le coordinateur projets et le responsable du pôle gestion

Votre profil :
Vous disposez d’un Baccalauréat + 3 en assurance, assurance de personne ou d’une expérience de 3 ans dans un service support.
Vous savez traiter les demandes ou incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires ainsi que mobiliser les connaissances ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème

Vous avez la capacité de concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
Vous êtes réactif, faites preuve d'adaptation et d'initiative et vous savez vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs (externes et internes) en vous souscrivant dans une démarche d’accompagnement et de conseil personnalisé.

Vou s avez un grand sens de l’écoute et d’esprit d'équipe et vous savez gérer les priorités afin de trouver les solutions et l’adhésion.
A l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.
La maîtrise du Pack Office est indispensable pour ce poste.
A compétences égales, toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez relever un nouveau challenge et enrichir votre expérience professionnelle dans une entreprise qui a une mission sociale, n’hésitez plus !

prigent@ocirp.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-11-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE CONTRATS

Présentation :

Nous sommes un cabinet de courtage en assurance spécialisé en oeuvre d’art et objets de collection. Nous accompagnons nos clients professionnels et particuliers dans l’analyse de leurs besoins et le choix du contrat le plus adapté à leur situation. Afin de soutenir notre croissance, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) en alternance pour renforcer notre équipe

Descriptif mission :

Gestion et suivi des dossiers clients : ouverture, mise à jour, classement, suivi de l’activité
Traiteme nt des demandes administratives : : adresser les attestations et traiter les demandes d’avenants
Suivi des échéances : adresser les quittances et relancer les clients et partenaires
Assista nce dans la gestion des sinistres : réception et traitement des déclarations, suivi des remboursements
Comm unication : posts LinkedIn et Instragram sur l’activité de l’entreprise

Comp étences et qualifications requises :

Formation : Vous préparez un diplôme de niveau Bac +2/3
Compétences :
Rigueur/organisati on
Discrétion / respect de la confidentialité
Aut onomie et prise d’initiative
Sens du service
Logiciels : Pack Office / logiciel de gestion ADHOC

Avantages :

Formation continue sur un secteur de niche, avec des produits d’exceptions
Localisation : Paris 15

a-salinelles@estiapremium.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-11-2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (paris 15)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGE DE CLIENTELE

Bonjour, nous recherchons des stagiaires en charge de clientele, nosu organisons la formation en compagnie et en cbt
les taches sont :
reception clientele
redaction des devis
appels tele
ouverture des dossiers production et établissement
ouver ture des dossiers sinistres
rédaction et expéditions des emails
relance des dossiers

l objectif est de pourvoir à un contrat en CDI

olivier@meliassur.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18-11-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne billancourt porte d auteuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.