Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Assurance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé(E) DE CLIENTèLE AGENCE AXA BASTILLE

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) d'agence en alternance pour renforcer notre équipe à partir de Septembre 2021.

Au terme d’une formation initiale sur l’assurance et nos outils internes, vous progresserez sur votre missions, à savoir :
- Proposer, vendre, souscrire des produits d’assurance
- Gérer le suivi et la relation client
- Soutenir l’équipe dans les tâches de gestion

A l’aise à l’écrit aussi bien qu’à l’oral, une bonne orthographe et une bonne élocution sont nécessaires au contact des clients.

Les qualités que nous recherchons : organisé(e), proactif(ve), humble, sens du service, aimant le travail en équipe.

alexandre.corso.agt@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-07-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris centre)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER CLIENTèLE EN ASSURANCE VIE H/F

Qui sommes-nous ?

AXA Wealth Services est en charge des contrats d’assurance vie haut de gamme pour 3 réseaux d’apporteurs. Pour répondre aux exigences de ce business sur-mesure, AXA Wealth Services offre une qualité de service irréprochable ainsi qu’une agilité adaptée aux innovations rapides du marché. Véritable Start up, nous mettons en avant l’esprit collaboratif et nous permettons à chacun de participer au développement de l’entreprise via la mise en place de projets. Rejoindre AXA Wealth Services, c’est participer à une aventure, celle de créer et construire une société dynamique et innovante orientée « servicing » très haut de gamme tout en bénéficiant de la solidité d’un groupe du CAC 40.

Quelles seront vos missions ?

Au sein de l’équipe chargée de la gestion de nos contrats d’assurance vie et de la relation avec nos partenaires/clientèl e, vos assurez les missions suivantes :

· Gérer les demandes de contact : appels entrants (entre 10 et 15 appels par jour), demande par mail ou par courrier en cherchant à créer une relation de confiance avec nos partenaires et nos clients.
· Analyser, traiter et suivre les demandes (souscription, le rachat, le changement d’attribution des fonds, etc) concernant nos contrats d’assurances vie dans nos logiciels informatiques : réception des documents constituants le dossier, saisie des modifications sur les contrats, …
· Être l’interlocuteur privilégié de nos partenaires en recherche d’accompagnement sur les procédures digitales pour les guider sur leur espace client, sur la saisie des bulletins de souscription, sur les changements de mot de passe...
· Être le garant du respect des engagements de délais et de qualité de service. · Gérer et numériser le courrier.

Comment allons-nous vous accompagner ?

Dès votre intégration et pendant plusieurs semaines, vous êtes formés en interne, afin d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de vos fonctions sur des sujets tels que :

- la structure d’AXA Wealth Services et nos réseaux d’apporteurs
- l’assurance-vie
- la connaissance de nos outils informatiques
- les marchés financiers et la réglementation qui s’y applique
AXA Wealth Services

Vous travaillez en parallèle sur des cas pratiques pour manipuler nos outils informatiques et intégrer les procédures internes de réalisation des actes.

Pour cela vous êtes accompagnés par des formateurs afin de vous assurer une montée en compétence progressive sur ce métier.

Qui êtes-vous ?

AXA Wealth Services est à la recherche de talents. Quel que soit votre parcours professionnel, nous formons intégralement tous nos collaborateurs pour leur garantir une montée en compétence solide et durable.

Compétences recherchées

Pour mener à bien votre mission et représenter parfaitement le savoir être « Axa Wealth Services » vous savez faire preuve :

· d’aisance tant à l’oral qu’à l’écrit pour communiquer avec nos clients et nos partenaires
· d’esprit d’analyse et de synthèse afin d’accompagner nos partenaires avec clarté et pédagogie dans leur démarche
· de capacité d’organisation et de mémorisation pour faire preuve d’autonomie et de responsabilisation
· d’aisance en informatique dans le but de vous approprier nos logiciels · d’agilité et de réactivité afin de garantir une continuité de traitement des demandes pour nos clients.
· d’esprit collectif et d’aisance relationnelle pour travailler en équipe, tant au sein de votre service qu’avec l’ensemble de vos interlocuteurs Je souhaite postuler…

Poste basé à Mérignac en CDD de 6 mois évolutif en CDI Temps plein : 35h/semaine Rémunération : 1 617.58 € bruts/mois / an + Primes + Mutuelle + Dépendance + Prévoyance + Retraite supplémentaire + Tickets Restaurant + Participation aux bénéfices avec Plan d’Épargne Entreprise avec abondement possible + Réduction sur tous les produits AXA + Réduction Billetterie + Aide à la mobilité géographique (sous conditions d'éligibilité) Vous serez amené à effectuer du télétravail une fois l’autonomie nécessaire acquise.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

mehdi.elbehti@axa-ws.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13-07-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Aquitaine (MERIGNAC)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE RéGLEMENTATIONS ET PRESTATIONS F/H

Connaissez-vous le groupe MGEN ?

•Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
•Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
•10 000 salariés et 250 métiers diversifiés
•80 % des collaborateurs/colla boratrices formés dans l'année
•Une implantation nationale forte

Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE.
Présentation du Site ou de la Direction.

Pour renforcer les équipes de la Direction Assurance et Protection Sociale, rattaché au pôle « Prévoyance » la MGEN recrute :

Analyste Réglementations et Prestations F/H
Poste CDI - temps plein
Paris - Montparnasse

Les domaines de compétence de ce service sont :
- l'assurance Décès
- les compléments de revenu (incapacité de travail, invalidité)
- la retraite additionnelle
- les produits liés à l'assurance emprunteur en immobilier (assurance emprunteur, caution, perte d'emploi) et consommation.
Les assurés gérés sont majoritairement des fonctionnaires (actifs et retraités) des 3 fonctions publiques, mais aussi des agents contractuels et des salariés du privé.

Le rôle de la DAPS est de regrouper un pôle d'experts dans chacun des domaines, et intervient en tant que fonction support des autres Directions (Gestion, Marketing, Distribution, Informatiques) et contribue à l'ensemble des travaux liés aux créations et/ou évolutions des garanties et des offres, mais aussi support de l'ensemble des services en charge du back office.

Le suivi réglementaire et la mise en application des évolutions qui en découlent, sont à la charge de la DAPS.

La rédaction des supports généraux (type circulaires internes) et la relation avec les équipes informatiques passant par la rédaction d'EB (Expressions de besoins liées à la gestion des prestations) sont également à la charge de la Direction.

Les missions principales sont donc :

- La veille réglementaire en matière de Prévoyance applicable à la fonction publique et au secteur privé pour mise en application dans les offres (en lien avec la Direction Juridique).
- Le support des équipes de gestion en charge des différentes garanties.
- la rédaction d'expressions de besoin à destination de l'informatique.
- la rédaction de circulaires internes.
- la relecture et correction de certains documents (contrats, supports distribution,...)
- réponse à la gestion ou à la direction sur des cas atypiques
- la participation à la rédaction des supports de formations.

Forma tion Bac + 4 minimum.
Connaissan ce du domaine de la prévoyance : Décès et/ou Incapacité de travail-Invalidité.



La connaissance des régimes de base applicables dans la fonction publique sera particulièrement appréciée.

Capaci té de rédaction et d'organisation.
Ada ptabilité et autonomie
Capacité à apprendre.

epotor@mgen.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-07-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER COMMERCIAL H/F (57)

Notre Client est un cabinet d’assurances et courtier en assurances. Porté par une compagnie référente, il regroupe aujourd’hui 4 collaborateurs. Son nouveau dirigeant entend insuffler une nouvelle dynamique et dans ce cadre, il crée sur Thionville (57), le poste de


COMMERCIAL(E) CHASSEUR
CONSEILLER COMMERCIAL
(H/F) Moselle - 57


Directement rattaché au directeur du cabinet et en collaboration avec les gestionnaires de contrat, vous serez amené à développer le portefeuille de clients sur l’agglomération de Thionville par :
- La réponse aux appels entrants et surtout la prospection et le réseautage auprès des cibles identifiées : professionnels, TNS, « CSP+ »
- La découverte des besoins et la vente des produits
o d’assurances des personnes: Santé, Prévoyance, Retraite, mais également placements….
o d’assurance des dommages aux biens: RCP, Multirisque, IARD, Flotte véhicules….

Pour cela, une formation aux produits et techniques de vente vous sera préalablement dispensée afin de vous donner les armes de votre future réussite !

Profil

Vous bénéficiez d’un formation supérieure de type Bac+2 (ou plus) en vente ou en assurance ?

Vous vous reconnaissez comme « commercial chasseur », pugnace, disponible et doté d’excellentes capacités de représentation avec un réseau professionnel activable rapidement ?

Vous présentez une réelle aptitude à vous approprier des offres complexes et nécessitant une forte appétence pour la réglementation ?

Vous bénéficiez d’une 1ére expérience de vente de services, idéalement dans l’Assurance (Compagnie, Agent, Courtier) ?

Salaire : 28.000 annuels fixes + commissions (non plafonnées)

Alors, n’ayez aucune hésitation et candidatez rapidement (sous la référence CC 57) via olivier.devesse@darc or-rh.com pour rejoindre notre client qui vous attend avec impatienc

olivier.devesse@darcor-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-07-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (Thionville (57))
  • Expérience: Confirmé



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BUSINESS ANALYST ASSURANCE VIE H/F

En rejoignant Kapia Rgi vous pourrez devenir un expert de notre solution Kelia et accompagner les clients sur leur projet à long terme. Vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite …..



Commençon s par le commencement …

KAPIA-RGI, nous sommes éditeur de progiciels et services à haute valeur ajoutée pour l'Assurance Vie et Non-Vie



KAPIA -RGI, la marque commerciale née de l'alliance entre KAPIA Solutions, éditeur de progiciels n°1 en assurance Vie sur le marché français et de RGI, n°1 Italien en Assurance IARD, accompagne depuis plus de 10 ans les Assureurs, Bancassureurs, Mutuelles et Courtiers leaders dans leur transformation digitale.



KAP IA-RGI, s’appuie sur plus de 1000 collaborateurs répartis au travers de 9 pays et propose une gamme complète de solutions en assurance Vie (épargne, retraite, prévoyance) et Non-Vie (IARD, RC Pro, flottes, caution...).



Notre marché est la transformation digitale du secteur de l’assurance vie et non vie.

Nos services comprennent la fourniture de progiciels hautement paramétrables accompagnés des services de mise en œuvre et de maintenance de production.

Notre volonté est d'accompagner nos clients en France en tant que partenaire stratégique long terme.



Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, en croissance au sein d’un groupe de dimension internationale :



Nous recherchons des Business Analyst Assurance Vie H/F sur Paris/ Lille / Niort





Vos missions :

En collaboration avec L’équipe Project / Customer Care/ Product Factory, vous aurez pour mission principale d'accompagner le client dans l'expression du besoin la réalisation de l’étude préalable et l’analyse d’opportunité.



Analyser les réponses et aider au choix des solutions techniques
Communiq uer avec les équipes client et avec les équipes de développement
Etabl ir un cahier de test
Réceptionner les développements et les corrections d'anomalies
Assurer le suivi des anomalies déclarées par le client
Réaliser les bordereaux de livraison client
Participer à la livraison du projet et en garantir la conformité
Communiq uer sur l’avancée du projet
Réception des déclarations client (maintenance corrective ou évolutive, demandes d’assistance)
Analy se/instruction des demandes
Transmissi on le cas échéant des demandes dans les équipes de réalisation (développement, paramétrage)
Partic ipation aux comités opérationnels avec le client
Production des spécifications fonctionnelles pour les évolutions avec validation client + équipe de développement


P rofil recherché :

Formation : Bac +3 à +5 Informatique / Assurance
Expérienc e en tant que Consultant MOA sur des enjeux d'assurance vie, de prévoyance ou de gestion d'actifs
Connaissan ces dans le domaine fonctionnel de l'assurance vie / SQL
Connaissance des organisations et cycles projet
Connaissance des outils des outils type ticketing/gestion documentaire/base de recette
Le petit + : connaissances KELIA






L a technique c'est bien mais cela ne fait pas tout. Au-delà de vos compétences métier vous vous distinguez par les qualités suivantes :



Capacité d’adaptation
Aisance relationnelle
Satis faction client
Force de proposition
Capacit é d'organisation




Ce poste est fait pour vous si

Vous souhaitez allier expertise assurance et informatique.
Vous aimez travailler sur des projets de longue durée
L’imprévu ne vous fait pas peur
Vous êtes capable en période de rush d’absorber une charge importante de travail




Déroulement des entretiens


-Un premier échange téléphonique avec notre recruteur
-Entretie n RH
-Entretien avec le Directeur Projet / Directeur Customer Care/



Localis ation : Paris, Lille, Niort

Type de contrat : CDI

Télétravail : Oui Pour l’instant nous suivons les préconisations du gouvernement. L’accord télétravail sera à l’étude dans les prochains jours.

Comme Ludovic, Youcef, Mohamed, Lynda, Frédérik, Hélène, Hedlyne, Michaël, etc.. Qui nous ont rejoint ces trois derniers mois venez nous accompagner dans le cadre de notre croissance.



S i vous êtes intéressé (e), merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@kapiasol utions.fr

recrutement@kapiasolutions.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (paris, Lille, Niort)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE JUNIOR DONNEES PORTEFEUILLE (ALTERNANCE)

Le Groupe COLONNA est un courtier gestionnaire indépendant spécialisé en assurances collectives de personnes. Depuis plus de 45 ans, le Groupe Colonna allie l’expertise et l’agilité de son activité de conseil avec la réactivité et la solidité de ses activités de gestion.
Reconnu pour sa qualité de service, sa capacité d’innovation et d’adaptation, le Groupe COLONNA (CA de 45M€, 380 collaborateurs) affiche une croissance ininterrompue et accompagne ses clients en France et à l’international.

Au sein de notre service Données et Suivi Portefeuille, nous recherchons un(e) Analyste junior données et suivi du portefeuille en apprentissage.

Vo us exercerez les missions suivantes :

- Préparer et contrôler les données dans le cadre des reportings transmis en interne et aux porteurs de risques.
- Participer à la fiabilisation du portefeuille avec les données des porteurs de risques.
- Participer aux projets flux et données du Groupe : projets touchant notamment à la qualité et à l'optimisation de gestion des flux

Compétences recherchées :
- Connaissance en gestion de la donnée
- Communication écrite et orale
- Rigueur et organisation
- Esprit de synthèse
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Polyvalence
- Esprit d'équipe
- Attitude positive

Profil : idéalement préparation M1 ou M2
Outils bureautiques : très bonne maîtrise d'Excel requise, SAS est un plus.

recrutement@colonnagroup.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PRODUIT ASSSURANCE EN ALTERNANCE H/F

GROUPE PASTEUR MUTUALITE, acteur mutualiste de référence des professionnels de santé, propose une gamme complète et performante de garanties de prévoyance, santé, IARD, épargne, retraite et gestion de patrimoine spécialement adaptées aux professionnels de santé, et se développe dans de nouvelles activités. Avec près de 140 000 assurés (médecins libéraux et hospitaliers, vétérinaires, chirurgiens-dentiste s, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers…) et de 180 000 personnes protégées, le Groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 252 M€.



Nous recherchons au sein de la Direction Marketing, un(e) :



Chef de produit Assurance en alternance H/F



Missions principales :

Au sein de la Direction Marketing, vous participerez à l’ensemble des projets Marketing Opérationnel du groupe:

• Etudes de marché et veille concurrentielle
• C onduite de projet sur les évolutions d’offres / lancement de produits
• Définition et mise en place d’actions de marketing direct dans le cadre du plan annuel
• Création de documents de communication / marketing et support d’aide à la vente
• Evaluation de la performance : étude d’impact, suivi des campagnes …
• Travail en collaboration avec le réseau commercial

Ces missions ne sont pas exhaustives.


Pr ofil :

Etudiant en Ecole de Commerce ou Master 2, vous avez une spécialisation en Marketing et idéalement une connaissance du secteur de l’assurance.
Vous êtes curieux et faites preuve d'ouverture d'esprit. Vous avez un très bon relationnel et savez travailler en équipe. Dynamique, organisé(e), force de proposition et créatif, vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps.

La maitrise du Pack Office est nécessaire et si possible des outils web.




Poste en Alternance situé à Paris (15ème) à pourvoir rapidement.
Rémunér ation selon profil.
Merci d’adresser votre candidature sous format Word sous la référence ALT-CPA21

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Emploi

  • Date de publication: 01-07-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 15eme)
  • Expérience: non précisée



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RéFéRENT TECHNIQUE CONTRAT H / F

L’OCIRP est un assureur à vocation sociale. Union d’institutions de prévoyance, il protège les salariés et leur famille sur les risques lourds de la vie.
Ses garanties : rente conjoint, rente éducation, rente handicap et rente dépendance sont distribuées par l’intermédiaire de ses membres (Malakoff- Humanis, AG2R La Mondiale, Klesia, Agrica, Apicil, etc.).

L’OCIRP est un acteur engagé sur le plan social, avec un accompagnement social de ses bénéficiaires (31 000 rentes versées) et une fondation d’entreprise « Agir au cœur des familles ».

Activités principales

L’OCI RP recherche un(e) Référent(e) technique contrat en CDD pour une durée de 6 mois au sein du pôle gestion déléguée.
Votre rôle sera d’accompagner un portefeuille de partenaires du groupe OCIRP dans la mise en gestion des garanties assurées par le groupe ainsi que la collecte, la fiabilisation des données de gestion et le suivi de l’activité de ce portefeuille de partenaires.

Plus spécifiquement, vos missions seront :
Assurer la codification, le paramétrage et le suivi des garanties
- Collect er les contrats auprès du développement et des organismes partenaires.
- Vérifier la complétude et la conformité des garanties, transmettre les demandes de compléments d’information au service développement.
- Attribuer un code aux nouvelles garanties et avenants, en informe le développement et les organismes partenaires et mettre à jour le référentiel de codification.
- Par amétrer les nouvelles garanties et avenants au moyen de jeux de tests afin d’en valider la conformité au regard des dispositions contractuelles.
- F aire valider le paramétrage par le référent métier ou le responsable de pôle et les mettre en production.
- Corri ger les erreurs de paramétrage dès qu’elles sont connues.
- Répondre aux demandes des organismes partenaires sur le paramétrage et la codification des garanties.
- Suivre les évolutions des données techniques et les implémenter dans le référentiel de gestion dédié.

Assurer la cohérence et la qualité des données de gestion
- Collecter les données de gestion (Contrats, cotisations et les reporting spécifiques à la garantie perte d’autonomie) en provenance des partenaires du Groupe OCIRP dans le respect des délais et des normes de déclaration.
- Suiv re et relancer les partenaires si nécessaires, intégrer les données de gestion dans le logiciel dédié.
- Contrôler la complétude et la cohérence des données reçues et intégrées.
- Identi fier les écarts et anomalies dans les délais prescrits, en trouver les raisons et les explique aux correspondants des partenaires du Groupe OCIRP.
- Mettre en œuvre des actions auprès des partenaires dans le but de corriger les incohérences et les dysfonctionnements et en assure un suivi.
- Proposer des améliorations dans les procédures en relation avec le référent métier ou le responsable du pôle

Participe à la maintenance corrective
- Détecter les anomalies dans les outils de gestion et les qualifie
- Suivre les corrections en relation avec le pôle informatique, contrôle et valide la correction au moyen de jeux de tests adaptés.

Réaliser le reporting de son activité
- Prendre en charge tout dossier confié par sa hiérarchie
- Rendre compte périodiquement de son activité à sa hiérarchie

Relati ons professionnelles

En interne : avec l’ensemble des Directions et services de l’OCIRP et notamment le Pôle développement, informatique, actuariat et juridique.
En externe : les membres partenaires du Groupe OCIRP, les prestataires, etc.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Baccalauréat + 3 en assurance, assurance de personne, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service support.

Connaiss ances

Connaissanc es de l’environnement institutionnel de la prévoyance complémentaire
Outi ls bureautiques
Produi ts et services du Groupe, structures des contrats et leurs paramètres
Procédur es internes, procédures qualité

Savoir-fa ire techniques

Concev oir et adapter des supports de communication en fonction des messages et des partenaires
Connais sance du dispositif de déclaration et traitement des Données Sociales Nominatives
Sens du reporting et de la hiérarchisation des priorités

Savoir- faire relationnels

Sens du client et du service
Capacité d’analyse et de synthèse
Faire preuve de dynamisme et de réactivité
Sens de la confidentialité
Fai re preuve d’autonomie et être force de proposition
Capacit é à travailler en équipe


Vous souhaitez relever un nouveau challenge et enrichir votre expérience professionnelle dans une entreprise qui a une mission sociale, n’hésitez plus !

Contrat : CDD
Statut : Agent de maîtrise
Lieu : Paris (08) Métro (ligne 1 : Franklin Roosevelt)

Veuill ez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante :
recrutement-12452 271@jobaffinity.fr

pereira-nieto@ovirpfr

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT (E) - GESTIONNAIRE DE SINISTRES RISQUES FINANCIERS COMPLEXES

FINAXY Group, courtier en assurance multi-spécialiste, créé en 2009 est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
Corporate Assistance, filiale de FINAXY Group, spécialisée dans l’assurance prud’homale pour les professionnels recrute un(e) :
Alternant (e) - Gestionnaire de Sinistres Risques Financiers Complexes
Pour une durée de 12 à 24 mois
Poste à pourvoir dès la rentrée 2021
Poste basé à Fréjus (83)
Description de l'offre :
Vos principales missions sont d’assurer la gestion et le suivi de dossiers sinistres :
• Vérifier la conformité des demandes
• Constitu er les dossiers, en assurer le suivi et les transmettre aux compagnies
• Analys er les dossiers pour établissement de la position compagnie
• Répondr e aux demandes des assurés
• Assurer l'accueil téléphonique des appels entrants
• Analyser les besoins et gérer les demandes simples
• Effectuer le suivi de relance des pièces et le classement des dossiers
• Gérer les adresses emails hotline et sinistre

Profil :
Vous êtes en formation supérieur Bac+4/5 en droit social ou privé en alternance et vous souhaitez pouvoir mettre en application vos connaissances et vos compétences au sein d’un groupe dynamique.
Rigoureu x (se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’un sens aigu de l’analyse et d’une excellente expression orale et écrite.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fréjus)
  • Expérience: Débutant



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ADVISOR BUSINESS ANALYST ASSURANCE

DXC Technology est un leader des services IT appartenant au classement Fortune 500. Nos clients font confiance à plus de 130 000 personnes dans plus de 70 pays. En exploitant la puissance de la technologie à travers notre Enterprise Technology Stack, nous fournissons des services informatiques essentiels et créons de la valeur pour nos clients. DXC est un employeur de choix avec des valeurs fortes, favorisant une culture d'inclusion, d'appartenance et de responsabilité sociétale.

Nous sommes DXC.
Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.dxc.com/ fr.



Au sein de l’équipe projet et en interaction avec l’équipe R&D, vous participez aux phases de Gap Analysis et encadrez les analystes métiers sur la mise en œuvre des chantiers fonctionnels des projets d’implémentation (formation, paramétrage, tests).

Afin de mettre en adéquation notre solution avec les besoins du client, vous participez aux spécifications fonctionnelles, à la stratégie de paramétrage en collaboration avec le client, vous élaborez et établissez les plans de tests et accompagnez le client dans les phases de recettes et de déploiement.

Vous serez également amené(e) à participer aux phases d’avant-vente.






Profile

D iplômé(e) d’une école d’assurance (ENASS) ou d’un 3e cycle en finance ou banque (ou équivalent métier), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le milieu de l’assurance qui vous a permis d’acquérir une expérience significative d’accompagnement de client dans les phases de déploiement de solution et la maîtrise d’un système applicatif complexe, à l’occasion desquelles vous avez démontré rigueur & sens de la méthode, adaptabilité & réactivité, écoute & qualités relationnelles.

V otre connaissance d’un package et notamment de Graph Talk A.I.A. sera appréciée.



De s déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.



Autres compétences

Maitr ise de l’anglais.

Les qualités attendues sont :



Capacité d’encadrement, d’organisation
espr it de synthèse et d’analyse
aisance relationnelle
sens du service, polyvalence, efficacité, organisation
forte capacité de travail




Nos différences sont nos talents !

DXC Technology s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Notre processus de recrutement proscrit toutes les formes de discriminations (origine, âge, sexe, santé…).

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Emploi

  • Date de publication: 28-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, La Défense)
  • Expérience: Confirmé



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COORDINATEUR QUALITé EN ALTERNANCE

L'entreprise :

Sedgwick est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de gestion de sinistres et de dommages aux biens en France.

Dans le cadre de sa croissance et de son développement international, Sedgwick s’implante en France à travers ses activités d’expertise d’assurance.

Afin d’être au plus proche et de répondre aux besoins de ses clients Sedgwick propose des solutions et adapte son offre en fonction des évolutions actuelles et futures du marché.

Nos 28 000 collègues présents dans 65 pays forts de leurs compétences et de leurs différentes cultures avancent dans un but commun : délivrer l’excellence pour nos clients et nos partenaires.

En France, Sedgwick compte parmi les leaders du marché de la gestion des risques auprès de ses clients assureurs. Nos 800 collègues sont répartis sur 30 sites, afin d’assurer une présence nationale.

Nous laissons part à la créativité, à l’innovation et donnons l’opportunité à nos collègues de développer leurs compétences dans un environnement propice à l’épanouissement personnel.

Descri ptif de la mission :

Au sein du service Qualité/Relation clients, et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la mise en place des processus qualité pour assurer la maîtrise et l'amélioration des prestations de service dans le cadre des Directives Qualité de la compagnie et des exigences conventionnelles.



Dans ce cadre, votre rôle consistera à :

- Enregistrer les réclamations ou les anomalies des clients et assurer leur suivi jusqu’à leur résolution
- Contribuer à la revue des événements qualité.
- Participer à la rédaction des process internes et à leur uniformisation

Pr ofil recherché :

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 ou 24 mois pour Septembre 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+3 à bac+5 en Qualité, idéalement précédé d’une période d’intégration à temps plein durant la période estivale.
Pour ce poste, vous dispose d’un excellent relationnel et idéalement vous justifiez de connaissances des process qualité.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office.

Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.

carole.mallet@fr.sedgwick.com

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE PROJET EN DEVELOPPEMENT DE PRODUIT D'ASSURANCE (H/F)

Dynamique, curieux et perspicace, vous avez à cœur d'être acteur au sein d'une structure connectée et en fort développement. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet de développement produits mêlant investissements, univers virtuel et marché novateur à fort potentiel

Nous vous proposons de rejoindre une dynamique au sein d’une Start U dans un environnement réactif, utilisant des moyens modernes de communication et de dématérialisation des dossiers de travail.
En tant que Chef de produit marketing vous prenez en charge un projet de développement de produit d’assurance dans le cadre du développement d’un projet incubé. Vous concevez le nouveau produit d’assurance, réalisez les études techniques et élaborez la stratégie commerciale.

Vos missions s’articulent principalement autour de

- Effectuer la veille du secteur de l'assurance : tendances innovations, nouvelles technologies, etc

- Analyser les évolutions du marché afin d'adapter les produits proposés

- Réaliser des benchmarks et une veille concurrentielle.

- Concevoir le produit : études techniques et actuarielles, définition des couvertures potentielles , élaboration tarifaire…..

- Elaborer les procédures relatives au contrats : administratives, juridiques, sinistres….

- Préparer le dossier d’obtention de la certification AMF

- Elaborer la politique commercial et marketing : argumentaire de vente, fiche produits, création des visuels , pitch deck…..

Titulaire d’un diplôme supérieur BAC+4/5 soit en actuariat/assurance ou marketing , une expérience dans le domaine des assurances , du courtage ou de la prestation de services financiers est indispensable idéalement en en qualité de chef de produit. Une appétence entrepreneuriale ainsi qu’une vision stratégique sont un plus.

Ce poste est à pourvoir début septembre dans le cadre d’un CDD.
L'incubateur AKONEO est né d’une association de divers talents (multi-entrepreneur, expert-comptable, avocat, etc.), tous forts de nombreuses expériences dans la création, la gestion, le conseil et le développement d’entreprises en France et à l’international. Ils ont décidé de créer AKONEO sur la base des besoins exprimés par les porteurs de projets, entrepreneurs et chefs d’entreprises qu’ils accompagnent. Développer tous les projets en ne favorisant pas l’innovation mais le potentiel économique est l’essence même d’AKONEO. Pour en savoir plus : https://akoneo-incub ateur.fr/

nschaller@akoneo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER TELEPHONIQUE EN ASSURANCES

Description de la mission

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Passionn é(e) de la Relation Client et de l'Assurance, vous souhaitez jouer un rôle clé dans le conseil personnalisé, sincère et responsable auprès de nos sociétaires, cette opportunité est faite pour vous !

Votre quotidien ?

Intégré(e) au sein d'une équipe et sous la responsabilité d'un manager de proximité de notre Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire, vous conseillez nos Sociétaires et prospects par téléphone. La qualité de votre accueil reflète le sérieux et le dynamisme du Groupe Matmut !

Vous jouez un rôle essentiel auprès des sociétaires et prospects, particuliers ou professionnels, en les accompagnant dans l'analyse et la gestion de leurs besoins en assurance.

Dans ce cadre, vous sont confiées de multiples activités et responsabilités liées à la promotion, la vente et la gestion des produits et services du Groupe.

Ainsi, vous êtes notamment amené(e) à :
- analyser les éléments nécessaires à la souscription et la modification des contrats,
- contacter les prospects ou sociétaires ayant sollicité une assistance via l'utilisation du « web call back » (fonction permettant de solliciter un rappel gratuit pour être accompagné par un conseiller), et plus largement, effectuer des appels sortants pour assurer la promotion de notre gamme de produits d'assurance,
- détecter et conclure les opportunités commerciales de manière pro-active à partir de la demande de votre interlocuteur et à l'aide des outils mis à disposition,
- contribuer à la fidélisation de notre sociétariat en alimentant et exploitant, sur instructions de votre hiérarchie, la base de données à votre disposition (contrats, devis, relances, …)…

Profil

Et si c'était vous ?

Doté(e) d'une bonne écoute, votre capacité à argumenter et votre force de conviction vous permettent de conduire efficacement un entretien commercial.

Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes en mesure d'analyser les besoins des sociétaires, d'apprécier le risque assurantiel et d'apporter un conseil sincère et responsable.

La maîtrise des outils informatiques constitue un réel atout pour occuper ce poste, vous permettant de faire preuve d'aisance dans la manipulation des nouvelles technologies de communication.

Titulaire d'une formation commerciale ou assurantielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la vente, notamment par téléphone.

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous !
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité.

Cont rat

DUREE INDETERMINEE

Temp s de travail

Temps complet

BOCQUET.LUDIVINE@MATMUT.FR

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (ST CYR SUR LOIRE 37540)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES

On vous parle de nous ?

Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations – en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.
Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, il accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Votre quotidien ?

Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire, au sein d'un Pôle Indemnisation et Services, vous gérez la partie matérielle des dossiers de sinistres Auto et Habitation impliquant l'application de règles contractuelles et conventionnelles courantes.

A ce titre, vous serez notamment amené(e) à :
- instruire et régler des dossiers de sinistres matériels,
- appliquer les règles contractuelles, conventionnelles et légales,
- veiller à la bonne information des assurés au moyen de courriers et/ou d'entretiens téléphoniques,
- échanger avec les différentes parties prenantes aux dossiers (compagnies adverses, experts...),
- participer à des permanences afin d'assurer la continuité de l'activité téléphonique.

Pro fil

Et si c'était vous ?

De formation à dominante juridique ou assurantielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion des sinistres.

Réacti f(ve) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, ainsi que pour vos qualités rédactionnelles.

Vous avez, par ailleurs, une approche pragmatique des situations visant la satisfaction des assurés.

Vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe seront des atouts déterminants pour réussir dans cette fonction.

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous !
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité.

BOCQUET.LUDIVINE@MATMUT.FR

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre (ST CYR SUR LOIRE 37540)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION

Société mutuelle d'assurance des collectivités locales, a été créée en 1974 par des élus locaux pour répondre aux besoins en assurance des collectivités territoriales. Fidèles au monde de l'économie sociale et solidaire, nous ne recherchons pas le profit, mais nous plaçons l'homme au cœur de nos préoccupations. Attachés aux valeurs mutualistes depuis près de 40 ans, nous poursuivons une seule ambition : être utile à nos sociétaires.

Au sein d'une équipe dynamique en charge de l'indemnisation Risques Statutaires, vos missions s'articulent autour des activités suivantes :
-Répondre aux appels entrants concernant le traitement des demandes de prestations
-Enregi strer l'ouverture des demandes de prestations avec l'outil interne
-Vérifier la validité des garanties
-Vérifier la présence des pièces nécessaires au traitement des dossiers

CDD (6 mois)
-Rechercher et enregistrer les informations pour le calcul automatisé des prestations
-Régler les différents types de prestations
-Procéd er aux opérations de relance (courrier, téléphone) nécessaires à l'instruction et à la clôture des dossiers

f-bitan@smacl.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE COMPTES IARD F/H

AIRE-H Conseil représente son client, HENNER IA, dans la recherche d'un nouveau Chargé de Comptes IARD F/H.

HENNER IA a pour volonté de donner au secteur des assurances de biens (IARD) sa véritable dimension en mettant à la disposition de ses clients, équipes et expertise sous la forme d'un partenariat de risque engageant, permettant ainsi aux entreprises d'externaliser cette compétence devenue stratégique.

Dans le cadre d'une réorganisation interne du service, rattaché.e au Président et en étroite collaboration avec les Directeurs de Clientèle, vous êtes responsable d'un portefeuille clients de type PME/PMI en assurances.

Vos missions :
                                                                                                       
Etablir et entretenir une relation de confiance avec les clients en multi-détention de votre portefeuille (env. 50)
Suivre les contrats en portefeuille
Adapte r les contrats aux évolutions de vos clients et du marché
Réaliser des études pour les affaires nouvelles
Travaille r avec les équipes commerciales avec une position de relai technique dans les branches vous concernant.
Collabo rer avec les équipes sinistres
En lien étroit avec les compagnies, gérer l'émission des avis d'échéance confiés ainsi que les renouvellements
Met tre à jour le logiciel métier à disposition
Etablir un reporting précis et qualitatif auprès de la direction

Votre profil :


Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
Sens commercial et du service clients aiguisés
Communicat ion claire, fluide et précise, tant à l'oral qu'à l'écrit
Connaissanc e des interlocuteurs au sein des compagnies et pratique des extranets de ces dernières
Fortes polyvalence et aisance techniques sur tous les aspects IARD exigées
Bonnes capacités d'adaptation tout en alliant rigueur, organisation et optimisation
Cultur e générale des entreprises et de leurs enjeux
Sens collaboratif et esprit d'équipe
Connaissan ce du logiciel Winpass appréciée
Bonne maîtrise du Pack Office

recrut@airehconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 16-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE - INNOVATION ET TRANSFORMATION DIGITALE H/F

Description de la mission
Vous intégrez notre Département architecture innovation et transformation DECSI, composée de 10 personnes.

Dans le cadre du développement des outils et du travail collaboratifs au sein de l'entreprise, la mission consistera à :
- Assister les équipes lors du choix et de la mise en place des outils ;
- Accompagner et conseiller les équipes, à animer des ateliers et/ou des réunions en fonction des objectifs à atteindre ;
- Former à l'utilisation des outils ou des méthodes préconisés (Design Thinking, Agile etc…).

La mission comprend également des activités de veille technologique et méthodologique, de recherche et test de nouvelles solutions, de rédaction de documents de formation, d'administration des différents outils et d'animation de communautés, notamment sur le réseau social de l'entreprise.

Pro fil
Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences professionnelles suivantes :

- Maîtrise des outils collaboratifs (à titre indicatif Obeya, Trello, Microsoft Teams, Mattermost, Confluence, Jira) ;
- Curiosité ;
- Ecoute attentive ;
- Ouverture vers les autres ;
- Pédagogie ;
- Rigueur et organisation ;
- Qualité rédactionnelle.

V ous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, leader en Assurance de Personnes et reconnue pour son accompagnement des alternants avec l'obtention du label HAPPY TRAINEES en 2020 ? N'hésitez plus et candidatez dès maintenant !

kenza.younes@cnp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (4 place raoul dautry)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE CLIENTèLE YVELINES SUD

Les agents généraux d’assurance de la Médicale Yvelines Val d'Oise (Groupe Crédit agricole Assurances)
recrutent !
Nous sommes un assureur spécialisé et réservé aux professionnels de la santé depuis 70 ans.
Nous commercialisons des produits IARD professionnels (RCP, Multirisques) et des assurances de personnes (Prévoyance, Mutuelle).
Afin de soutenir notre croissance et développement, nous recherchons une/un « Business développer » sur le sud des Yvelines.
Vous avez un vrai besoin d'être autonome et à la fois membre d’une équipe aux valeurs humaines fortes. Énergie, ambition, joie de vivre sont des atouts.
La satisfaction, le service client et la personnalisation de la relation associée à une orientation résultats vous motivent.
Vous souhaitez vous développer et progresser dans un marché BtoB – BtoC. Ce poste peut vous intéresser
Mission générale :
• Assurer une prospection active pour le développement du portefeuille
• Défi nir le diagnostic assurantiel en fonction des besoins
• Fidéliser vos clients par la création et l’entretien d’une relation
• Tisser un réseau local et être reconnu comme l’expert des professionnels de santé.
• Organiser votre activité commerciale, gérer vos prises de rendez-vous et vos déplacements.
• Vou s bénéficiez de l'appui en gestion de notre équipe dédiée.
Compétences souhaitées:
• Bac +3 minimum (ventes, management d’unité commerciale)
• Une expérience idéalement dans le domaine de l'assurance.
• Une culture générale du monde médical serait un plus.
• Maîtrise des techniques de ventes et organisationnelle
• Aisance avec Microsoft Office (Excel / Outlook)
• Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.
Savoir être :
• Excellent relationnel
• Rigue ur
• Volonté d’apprendre et de progresser
Date de début prévue : 01/09/2021
CDI activité forfait jours.
Véhicule de fonction; Mobile. Ordinateur fournis. Tickets restaurants. Accord Intéressement.

annick.de-la-rue@lamedicale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (LES YVELINES)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE SINISTRES H/F EN ALTERNANCE

RALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (400 M€ de CA et 2700 collaborateurs).

Chez Firalp, nous vous offrons une carrière : une expérience complète pour comprendre la diversité de nos chantiers, un accompagnement personnalisé, un esprit collectif et des relations de proximité, un environnement structuré et ambitieux

Fort de 12 filiales et 60 sites sur le territoire national, FIRALP intervient dans 5 grands domaines d'activités :
Réseaux électriques / Eclairage public / Réseaux numériques / Gaz / Chauffage urbain.



FUTUR S ALTERNANTS - RENTREE 2021

Notre service juridique recherche pour la rentrée de septembre 2021 un :

Gestionnaire de Sinistres H/F en alternance
Basé à Lachassagne - 69

Les missions pour lesquelles nous vous accompagnerons :
- Recevoir, traiter les déclarations de sinistres et assurer le suivi des dossiers auprès des agences, courtier, assureurs, experts et avocats
- Analyser qualitativement les déclarations de sinistres et définir la méthode de gestion du dossier
- Gérer les paiements en réparation des sinistres, les remboursements en notre faveur et les réclamations des tiers
- Participer à l'élaboration des documents de suivi entre les sites et le service juridique

L'une de ces offres vous intéresse ? Postulez sans attendre, nous étudierons l'ensemble des candidatures.



Profil recherché :
Vous recherchez une alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) ?
Vous souhaitez vous investir pleinement pour votre futur poste ?
Vous avez envie évoluer dans un groupe où l’esprit d’entreprendre et le sens du collectif est important ?
Soyez curieux, soyez exigeant, soyez ambitieux !

Nous vous offrons aussi un TUTEUR attitré pour vous former tout au long de votre cursus !

t.massot@firalp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-06-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lachassagne)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET MOA ORGANISATION

Filiale française d’un groupe international d’assurance, la société dispose sur le marché français d'une Compagnie d'assurance spécialisée dans la création et la gestion de contrats d’assurance vie et de structures de distribution. Au sein de sous-domaine applicatif / technique dont il/elle est responsable, le(la) Chef de Projet MOA -
Organisation assure l'encadrement fonctionnel des équipes et garantit les prestations produites par celles-ci en qualité et en délais pour un coût optimal. Il/elle assure le lien entre les Directions Métiers et la DSI dans l’objectif d’améliorer et d’optimiser les systèmes.

Détails des activités du poste
. Supervise la relation utilisateurs et rend compte régulièrement de l'avancement des travaux au Responsable de Département dont il dépend et aux utilisateurs clients dont il a la charge
. Veille à l’organisation, la planification et au contrôle des activités et des moyens attachés aux projets dont il a la charge
. Veille au choix des solutions mises en oeuvre ainsi qu'au respect des dépenses liées aux ressources et aux autres investissements
. Anticipe l'évolution des moyens nécessaires et des solutions afférentes en relation avec son Responsable de Département,
. Propose des solutions organisationnelles et techniques aux problèmes rencontrés par les équipes,
. Assiste l’utilisateur dans la mise en oeuvre des évolutions fonctionnelles souhaitées et des nouveaux processus (étude, analyse des besoins)
. Réalise ou contribue à la rédaction des cahiers des charges,
. Veille au respect des finalités prévues au cahier des charges,
. Réalise ou contribue à la rédaction des jeux d’essai,
. Organise les travaux de recette : prépare, rédige et assure le suivi du plan de recette,
. Veille avec l’utilisateur à garantir la fiabilité des résultats,
. Rédige ou contribue à la rédaction des guides de procédures,
. Peut être amené à participer à des missions ponctuelles confiées au Département
. Elabore des tableaux de bords de suivi des activités et projets qui lui sont confiés

jberneau@diamantconsulting.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PRODUCTION EN ALTERNANCE

Nous recherchons des alternants pour la rentrée 2021 au poste de Gestionnaire de production pour nos contrats en assurance-vie.
Merc i de bien vouloir postuler sur notre site Welcome To The Junggle : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/gie-afer/job s/alternance-gestion naire-de-production- a-paris_paris

prescillia.guelly@gieafer.com

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Emploi

  • Date de publication: 14-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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