Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT H/F

Afin de faire face à la croissance du développement de ses programmes immobiliers, le Directeur Technique d'un promoteur recherche son second afin d'assurer le suivi de programmes immobiliers en conception, en appel d'offre et en exécution sur la moitié Sud Est de l'Ile de France.
Vos missions :
Conception technique des programmes immobiliers :
- Optimiser les faisabilités architecturales, en relation avec la direction du développement foncier, les cabinets d'architectes et les bureaux d'études externes.
- Constituer les dossiers de permis de construire et des DCE, en relation avec la direction programme, les cabinets d'architectes, les géomètres et les bureaux d'études externes.
- Réaliser les estimations des budgets travaux (bâtiment, VRD, concessionnaires) aux différentes étapes des programmes immobiliers.
- Réaliser les plannings d'études de conception et marché de travaux.
Réalisatio n des programmes immobiliers :
- Contrôler et valider les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).
- Consulter les entreprises de travaux (Entreprises Générales et Corps d'Etat Séparés), analyser, optimiser et négocier les offres en fonction des budgets travaux, constituer les dossiers marché en relation avec les prestataires externes.
- Superviser les prestataires externes en phase réalisation (architectes, MOE, pilotes, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, bureaux d'études, entreprises de travaux, concessionnaires…), en relation avec les équipes internes (responsables de programme, responsables relation clientèle…).
- Garantir le respect des coûts techniques, contrôler les travaux supplémentaires et les travaux modificatifs acquéreurs.
- Valider les situations de travaux et certificats de paiement du MOE.
- Valider le planning enveloppe, contrôler le planning détaillé d'exécution des travaux, garantir le respect des délais contractuels.
- Veiller à la bonne réalisation des ouvrages dans le respect des documents contractuels et des normes.
- Veiller au respect de la sécurité des chantiers et de la législation du travail des prestataires externes.
- Veiller à la bonne organisation des visites cloisons, pré-livraisons, livraisons acquéreurs, à la mise à disposition des logements témoins et participer aux opérations préalables à la réception (OPR), aux pré-réceptions, aux réceptions de travaux des entreprises.
- Suivre de l'obtention des différentes certifications, conformités des travaux, rapports finaux des bureaux de contrôle.
- Suivre de la constitution des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
- Valider les Décomptes Généraux Définitifs (DGD).
- Gérer le suivi des réserves de réceptions, de livraisons et de garantie de parfait achèvement.

Vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire en Maîtrise d'Ouvrage conception, ou bien de 7/8 ans en Entreprise Générale ou en cabinet de Maitrise d'œuvre, soit en tant que Responsable Etudes de prix soit en tant qu'Economiste de la Construction.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET MAITRISE D’OUVRAGE – ALLIANZ REAL ESTATE

Allianz Real Estate est le gestionnaire d'investissements et l’asset manager immobilier du Groupe Allianz. Allianz Real Estate développe et met en place des stratégies d'investissement pour ses clients, en se concentrant sur des investissements directs et indirects à l’échelle mondiale et sur des financements immobiliers en Europe et aux États-Unis. Nous nous fixons pour objectif de générer des rendements attractifs impliquant une prise de risque modérée et ce dans n’importe qu’elle étape du cycle de vie d’un actif (achat, gestion et vente) en accordant la priorité aux opportunités Core à Value Add existant dans les métropoles de premier plan à l’échelle mondiale. Nos activités globales sont pilotées depuis Munich, tandis que nos plateformes opérationnelles locales assurent la couverture des marchés, l'origination des transactions et l’asset management des actifs. Initialement composé de 16 milliards d’euros d’investissements directs en 2008, le montant des actifs sous gestion de notre portefeuille s’est élevé à 75,3 milliards d’euros à la fin juin 2021. Une telle croissance nous a permis de compter parmi les plus grands gestionnaires d’investissement immobiliers au monde*, avec des investissements directs, indirects et des financements immobiliers en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique. (*placé en première position dans le classement IPE des 100 investisseurs immobilier de mai/juin 2021; placé en deuxième position dans le classement PERE Global Investor 100 d'octobre 2021)

Vos missions :
L’activité d’Asset Management & Maitrise d’Ouvrage en Europe de l’Ouest est organisée autour de deux piliers : une équipe Product & Development Europe de L’Ouest basée à Paris, et des équipes d’Asset management locales.
L’équipe Product & Development a pour objectif de préparer les actifs pour faire face aux défis futurs en définissant et en suivant le déploiement de stratégies de développement durable, de digitalisation et de bâtiments intelligents. En anticipant les besoins à l’échelle du patrimoine des investisseurs, et des locataires, Product & Development définit les lignes directrices de renforcement de la résilience du portefeuille et de l’attractivité des actifs, en réduisant l'obsolescence et en maximisant la performance financière du portefeuille à travers une standardisation des produits. Elle réalise aussi les due diligences techniques et environnementales.
Dans le cadre d’un contrat en alternance, vos missions seront les suivantes au sein du Département Développement :
- Participation à l’aide administrative et technique sur tous les projets
- Participation à l’établissement et au suivi des contrats cadres avec les prestataires
- Participation au montage des dossiers Marchés
- Formation au logiciel comptable SAP et suivi de la facturation
- Classement numérique et mise en place d’outils statistiques
- Projets transverses stratégiques liés au développement durable, bâtiments intelligents et aux services aux locataires
- Aide à la vie du projet et de la préparation des phases budget

Profil / Compétences
- Vous avez déjà une première expérience en stage ou alternance
- Excellente maîtrise de l'anglais ainsi que du français et/ou de l'allemand
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft - maîtrise de Office et Powerpoint)
- Forte capacité à synthétiser, conceptualiser et résoudre les problèmes
- Organisé(e), mobile

Informatio ns complémentaires
Con trat d'apprentissage de 12 mois à pourvoir dès septembre 2022.
Internal
Mer ci de préciser votre date de disponibilité et le rythme de votre alternance sur votre CV.
Localisation : Paris Centre

mathilde.verhasselt@allianz.com

Emploi

  • Date de publication: 06-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHITECTE/INGENIEUR 5 ANS EXPéRIENCE - CDI - POSTE DISPONIBLE IMMéDIATEMENT

Agence d’architecture souhaite renforcer ses compétences avec un profil d’architecte ou ingénieur
pluridisc iplinaire ayant une expérience de 5 ans de préférence en réhabilitation de logements en site
occupé ou lourd. Un connaissance en ravalement serait un plus.
Qualités personnelles requises :
- Aisance relationnelle
- Stabilité professionnelle
- Capacité rédactionnelle et bonne orthographe exigées
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Organisé, rigoureux, curieux et désirant évoluer au sein d’une structure de 8 personnes aux
profils complémentaires: architectes, économiste, ingénieur, coloriste.
Compéten ces professionnelles :
- Maitrise des logiciels : Autocad, Suite Adobe, Suite Office, Microsoft Project, Revit…
- Bonne culture générale du bâtiment et connaissance de la réglementation
- Suivi méthodique de chantier et suivi financier
- Gestion de l’interface avec les partenaires : Bureau d’Etudes, Bureau de Contrôle et
Coordinateur SPS…
Une formation sur différentes thématiques est prévue en interne: gestion du chantier, modélisation
3D, amiante et plomb...
SALAIRE a débattre selon expérience
Poste basé à proximité du Metro Pont de Sèvres Ligne 9
ENVOYER COURRIEL A: nousarchitecte@gmail .com - Réponse assurée - Possibilité entretien TEAMS

nousarchitecte@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 22-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Pont de SEVRES)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX : CDI

L’agence :
Les Ateliers d’Architecture Delannoy et Associés (AADA) sont implantés à Paris, Lambersart et Boulogne-sur-Mer. Avec plus de 30 ans d’expérience et composé d’une équipe de 30 personnes, nous sommes réputés pour notre savoir-faire en Logements collectifs et équipements publics, en neuf comme en réhabilitation.
Que lques références connues de l’agence : Les Terrasses de la Falaise à Boulogne-sur-Mer, Extension de Nausicaa, Hôtel Adagio à Lille, Extension du Centre hospitalier de Roubaix, Extension du Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer …
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CONDUCTEUR TRAVAUX
Site internet : www.aada-architectes .com
Missions :
Sous la responsabilité du directeur d’agence, vous l'accompagnez dans les étapes suivantes:
• Vous interviendrez sur les dossiers à partir de la phase DCE et plus particulièrement sur la rédaction des pièces écrites : CCTP, DPGF, Planning, Estimations, … en lien étroit avec l’équipe de dessin et les différentes parties (BET, Bureau de contrôle, CSPS, etc.).
• L’analyse des offres et rapport d’analyse,
• Direct ion et Exécution des travaux, sur des chantiers de construction neuve principalement en logement collectif, jusqu’en fin de GPA.
• OPC
• Valid ation des situations
• Gestio n et Suivi des TMA sur les chantiers de promotion privée
• Vous réaliserez le suivi des travaux modificatifs demandés par les acquéreurs sur les opérations de promotion privé,
• Vous développerez en parallèle des missions de management organisationnel, avec la création d’indicateurs de suivi et de reporting.
Profil :
Niveau d’étude : Bac+5
Vous maîtrisez l'outil informatique et particulièrement les logiciels Excel et Autocad.
Type de contrat : CDI
Niveau d’expérience requis : 3 ans d’expérience minimum
Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser lettre et CV à :
SELARL AADA – 22 place des Frères Thomas 59130 LAMBERSART
Ou directement par mail / téléphone à :
Remy DELANNOY – rdelannoy@aada-archi tectes.fr – 03.20.22.99.26 / 07.89.77.20.66

rdelannoy@aada-architectes.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE ALTERNANT(E) - ASSISTANT CHARGé D'OPéRATIONS

Les CROUS sont des établissements publics à caractère administratif chargés de remplir une mission de service public. Ils sont placés sous tutelle du ministre chargé des Universités et fonctionnent au siège de chaque académie.
L’objecti f principale du CROUS est de donner aux étudiants français et internationaux les moyens de leurs réussites, en les aidant dans leur quotidien, en améliorant leurs conditions de vie et de travail et en les accompagnant dans leurs projets.
Le siège social régional de Montpellier, possède un patrimoine de 10 773 logements actuellement, réparti entre Nîmes, Montpellier et Perpignan. Il se compose de résidences étudiantes et de cités universitaires.

Dans le cadre de l’entretien de son patrimoine et de son expansion, le CROUS par le biais du service Patrimoine entre autre, lance des opérations de granulométrie variées, allant de la supervision de petits travaux d’entretien et de réhabilitation, jusqu’au lancement de projet de construction de plusieurs centaines de logements étudiants. Avec comme objectif commun l’amélioration du confort et des conditions de vie des étudiants.

Le CROUS est un maître d’ouvrage public. Dans le cadre des diverses opérations, le CROUS s’épaule d’autres acteurs professionnels de la construction, notamment de maîtrise d’œuvre, de bureaux d’études, de contrôleur technique, de CSPS … Autant d’acteurs qui permettent de mener à bien ses projets dans les meilleures conditions d’exécution.

Afin de superviser les opérations, le service patrimoine est composé de personnels techniques compétents, qui participent pleinement aux projets de leurs lancements jusqu’à leurs livraisons.

Dans l'objectif de renforcer son équipe, le service patrimoine du CROUS Montpellier-Occitani e, souhaite engager un apprenti en alternance, ayant vocation à apprendre et enrichir ses connaissances et compétences techniques au travers de ses différentes opérations de constructions.
Par sa motivation et son implication, l’alternant contribuera au lancement et suivi d’opérations.



Vous êtes :
- Diplômé d’un BTS bâtiment en alternance / BTS BTP Chargé d’affaire en alternance / ou autre formation BTP alternance niveau Bac+2.
- Dynamique et volontaire.

Vous avez :
- Une première expérience en tant qu’alternant ou salarié dans l’univers de la construction : assistant conducteur de travaux, assistant architecte, assistant chef de projet en bureau d'étude / maîtrise d'oeuvre etc.
-La rigueur et l’investissement nécessaire à la bonne supervision d’opérations de travaux.
- De bonnes capacités d’organisation.
- Le permis B.

Vous savez utiliser :
- Pack Office : Word / Excel
- Autocad

Vous aimez :
- Le travail d’équipe.
- Apprendre et échanger sur l’univers du bâtiment.

Vous devrez :
- Participer à l’élaboration de documents graphiques et écrits relatifs aux projets.
- Monter des consultations de marché public, réaliser des analyses d’offres.
- Réaliser des métrés et quantitatifs.
- Assister les chargés d’opérations dans leurs missions.

Vous serez :
- Encadré et supervisé par une équipe bienveillante et compétente.

service.patrimoine@crous-montpellier.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier - Boutonnet)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CONDUCTEUR DE TRAVAUX : STAGE

L’agence :
Les Ateliers d’Architecture Delannoy et Associés (AADA) sont implantés à Paris, Lambersart et Boulogne-sur-Mer. Avec plus de 30 ans d’expérience et composé d’une équipe de 30 personnes, nous sommes réputés pour notre savoir-faire en Logements collectifs et équipements publics, en neuf comme en réhabilitation.
Que lques références connues de l’agence : Les Terrasses de la Falaise à Boulogne-sur-Mer, Extension de Nausicaa, Hôtel Adagio à Lille, Extension du Centre hospitalier de Roubaix, Extension du Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer …
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire/alternant CONDUCTEUR TRAVAUX
Missions :
Sous la responsabilité du directeur d’agence, vous l'accompagnez dans les étapes suivantes:
• Vous interviendrez sur les dossiers à partir de la phase DCE et plus particulièrement sur la rédaction des pièces écrites : CCTP, DPGF, Planning, Estimations, … en lien étroit avec l’équipe de dessin et les différentes parties (BET, Bureau de contrôle, CSPS, etc.).
• L’analyse des offres et rapport d’analyse,
• Direct ion et Exécution des travaux, sur des chantiers de construction neuve principalement en logement collectif, jusqu’en fin de GPA.
• Validation des situations
• Gestio n et Suivi des TMA sur les chantiers de promotion privée
• Vous réaliserez le suivi des travaux modificatifs demandés par les acquéreurs sur les opérations de promotion privé,
• Vous développerez en parallèle des missions de management organisationnel, avec la création d’indicateurs de suivi et de reporting.
Profil :
Niveau d’étude : Ingénieur
Formation : Vous êtes en 4e ou 5e année d'école d'ingénieur et êtes reconnu(e)pour votre rigueur, votre organisation et vos qualités relationnelles.
Vou s maîtrisez l'outil informatique et particulièrement les logiciels Excel et Autocad.
Type de contrat : Stage / Alternance / Contrat professionnalisation
Durée : 4 mois et +
Niveau d’expérience requis : Débutant accepté
Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser lettre et CV à :
SELARL AADA – 22 place des Frères Thomas 59130 LAMBERSART
Ou directement par mail / téléphone à :
Remy DELANNOY – rdelannoy@aada-archi tectes.fr – 03.20.22.99.26 / 07.89.77.20.66

rdelannoy@aada-architectes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2 POSTES - STAGE DE 6 MOIS - INGéNIEUR.E GéNIE CIVIL F/H

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.


Egalité , Diversité, Handicap

Eau de Paris promeut une politique Ressources Humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis.fr






La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine apporte son expertise aux autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert interne, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, ainsi qu'en phase d’exploitation des futurs ouvrages.

Pour réaliser ses missions, cette direction met en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité à coordonner de multiples intervenants.

Dan s le cadre d'un stage conventionné de 6 mois, débutant entre avril et septembre 2022, la DIP recherche un.e Ingénieur.e stagiaire en Génie Civil.

Sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un Ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le/la stagiaire devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et de réalisation de travaux, en lien avec le Plan Pluriannuel d'Investissement : projets de réhabilitation ou confortement d'ouvrages d'art (ponts, aqueducs, arcades), d'ouvrages de génie civil enterrés (aqueducs, galeries d'eau), d'ouvrages de traitement d'eau (décanteurs, filtres à sable) ou encore de restauration des continuités écologiques.



Vos missions clés :

- pour un projet en phase de conception (conformément aux éléments de mission de maîtrise d’œuvre de la loi MOP - DIA, ESQ, AVP, PRO, ACT) : participer à la programmation et à la conception du projet (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnement de l’installation, études d'avant-projet et de projet), établir les estimations financières et plannings des projets, élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyser les offres ;

- pour un projet en phase de réalisation (conformément aux éléments de mission de maîtrise d’œuvre de la loi MOP - EXE, DET, OPC, AOR) : participer au suivi de la réalisation des projets (visa des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers...) et aux opérations de réception.


Prép arant un diplôme de niveau Ingénieur en Génie Civil ou équivalent universitaire, vous maîtrisez la base de dimensionnement du Génie Civil. Des connaissances en matière de conduite de projet, marchés publics et loi MOP sont souhaitables. Esprit de synthèse, capacités rédactionnelles et aisance relationnelle sont autant d'atouts indispensables à la réussite de cette mission.

Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).

linda.amedjkane_bouvet@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.