Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
INGéNIEUR TRAVAUX RéNOVATION H/F
Contractant Général en plein développement dans le secteur de la construction et de l'immobilier sur la Région Parisienne, recherche activement un Ingénieur Travaux pour suivre et superviser les travaux de finition d'un projet de rénovation mixte tertiaire/résidentie l de 8 M.
En collaboration étroite avec l'Ingénieur Travaux Principal, vous veillez au respect des standards de qualité du secteur du luxe, qu'ils s'intègrent parfaitement dans un environnement technique exigeant.
Vos missions sont les suivantes :
- Suivi des travaux de finition (plâtrerie, peinture, menuiseries, sols, etc.) en veillant à la qualité et au respect des exigences esthétiques propres au secteur du luxe ;
- Supervision et coordination des différents sous-traitants affectés aux travaux de finition, en assurant leur bonne organisation et la conformité des travaux ;
- Respect des délais établis et du budget associé ;
- Contrôle de la qualité, de la conformité des prestations avec les normes de qualité du secteur et les attentes du client ;
- Gestion de la sécurité sur le chantier : s'assurer que les règles de sécurité sont bien appliquées par tous les intervenants ;
- Reporting : rendre compte régulièrement de l'avancement des travaux, des difficultés rencontrées et des solutions proposées.
De formation Ingénieur Bac+5 en bâtiment / génie civil, vous disposez d'une première expérience réussie ou d'un stage significatif dans la gestion de travaux de finition, notamment dans des projets de rénovation de bâtiments ou dans le secteur du luxe.
Vous êtes autonome, organisé(e), et possédez un bon sens du détail pour garantir la qualité des travaux de finition.
Vous avez une bonne maîtrise des normes de sécurité, de qualité et des exigences spécifiques aux chantiers de rénovation de haut standing.
Vous êtes issu(e) de l'Entreprise Générale et vous souhaitez évoluer en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage.
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
En collaboration étroite avec l'Ingénieur Travaux Principal, vous veillez au respect des standards de qualité du secteur du luxe, qu'ils s'intègrent parfaitement dans un environnement technique exigeant.
Vos missions sont les suivantes :
- Suivi des travaux de finition (plâtrerie, peinture, menuiseries, sols, etc.) en veillant à la qualité et au respect des exigences esthétiques propres au secteur du luxe ;
- Supervision et coordination des différents sous-traitants affectés aux travaux de finition, en assurant leur bonne organisation et la conformité des travaux ;
- Respect des délais établis et du budget associé ;
- Contrôle de la qualité, de la conformité des prestations avec les normes de qualité du secteur et les attentes du client ;
- Gestion de la sécurité sur le chantier : s'assurer que les règles de sécurité sont bien appliquées par tous les intervenants ;
- Reporting : rendre compte régulièrement de l'avancement des travaux, des difficultés rencontrées et des solutions proposées.
De formation Ingénieur Bac+5 en bâtiment / génie civil, vous disposez d'une première expérience réussie ou d'un stage significatif dans la gestion de travaux de finition, notamment dans des projets de rénovation de bâtiments ou dans le secteur du luxe.
Vous êtes autonome, organisé(e), et possédez un bon sens du détail pour garantir la qualité des travaux de finition.
Vous avez une bonne maîtrise des normes de sécurité, de qualité et des exigences spécifiques aux chantiers de rénovation de haut standing.
Vous êtes issu(e) de l'Entreprise Générale et vous souhaitez évoluer en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage.
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10-12-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (nanterre (92))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE PROJET TCE H/F
Contractant général expert dans les projets de grande envergure, notre client est spécialisé dans les opérations de l'immobilier d'entreprise, les bâtiments industriels, les Data Center.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Patron de Chantier pour superviser une partie de la construction d'un projet de 100 M basé dans le sud de la région parisienne en Essonne (91).
Vous êtes responsable de la gestion complète d'un projet de construction de bureaux en charpente bois, tout en assurant le respect des délais, du budget et des exigences techniques. Vous intervenez sur une opération innovante et complexe nécessitant une gestion rigoureuse et une coordination parfaite des équipes et des travaux.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer la préparation du chantier : planification des travaux, coordination des sous-traitants, et gestion des approvisionnements ;
- Superviser l'exécution des travaux : veiller au respect des normes de sécurité, des plannings et de la qualité des travaux tout au long du projet ;
- Coordonner les intervenants externes ;
- Suivre les aspects administratifs et financiers ;
- Assurer la relation avec le client : garantir la satisfaction du client par une communication fluide et régulière, tout en respectant les exigences techniques du projet ;
- Veiller à l'intégration harmonieuse du projet en prenant en compte les contraintes spécifiques liées à l'environnement technique du site.
De formation Ingénieur (Bac+5) en bâtiment, vous disposez d'une expérience significative (6 ans minimum) en gestion de travaux, principalement dans la construction de bâtiments techniques en Entreprise Générale. Vous êtes familier avec les enjeux spécifiques liés aux environnements techniques tels que les Data Centers.
Vous avez une solide maîtrise des normes SQE pour des constructions écologiques et respectueuses des standards environnementaux.
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Patron de Chantier pour superviser une partie de la construction d'un projet de 100 M basé dans le sud de la région parisienne en Essonne (91).
Vous êtes responsable de la gestion complète d'un projet de construction de bureaux en charpente bois, tout en assurant le respect des délais, du budget et des exigences techniques. Vous intervenez sur une opération innovante et complexe nécessitant une gestion rigoureuse et une coordination parfaite des équipes et des travaux.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer la préparation du chantier : planification des travaux, coordination des sous-traitants, et gestion des approvisionnements ;
- Superviser l'exécution des travaux : veiller au respect des normes de sécurité, des plannings et de la qualité des travaux tout au long du projet ;
- Coordonner les intervenants externes ;
- Suivre les aspects administratifs et financiers ;
- Assurer la relation avec le client : garantir la satisfaction du client par une communication fluide et régulière, tout en respectant les exigences techniques du projet ;
- Veiller à l'intégration harmonieuse du projet en prenant en compte les contraintes spécifiques liées à l'environnement technique du site.
De formation Ingénieur (Bac+5) en bâtiment, vous disposez d'une expérience significative (6 ans minimum) en gestion de travaux, principalement dans la construction de bâtiments techniques en Entreprise Générale. Vous êtes familier avec les enjeux spécifiques liés aux environnements techniques tels que les Data Centers.
Vous avez une solide maîtrise des normes SQE pour des constructions écologiques et respectueuses des standards environnementaux.
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 09-12-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (arpajon (91))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR TRAVAUX PRINCIPAL TCE H/F
Contractant général expert dans les projets de grande envergure, notre client est spécialisé dans les opérations de l'immobilier d'entreprise, les bâtiments industriels, les Data Center.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Ingénieur Travaux Principal pour superviser la construction d'un important chantier basé dans le sud de la région parisienne en Essonne (91).
Vous êtes responsable de la gestion complète du chantier de construction de ces bureaux en charpente bois, tout en assurant le respect des délais, du budget et des exigences techniques. Vous intervenez sur un projet innovant et complexe nécessitant une gestion rigoureuse et une coordination parfaite des équipes et des travaux.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer la préparation du chantier : planification des travaux, coordination des sous-traitants, et gestion des approvisionnements ;
- Superviser l'exécution des travaux : veiller au respect des normes de sécurité, des plannings et de la qualité des travaux tout au long du projet ;
- Coordonner les équipes de travaux et les sous-traitants ;
- Suivre les aspects administratifs et financiers ;
- Assurer la relation avec le client : garantir la satisfaction du client par une communication fluide et régulière, tout en respectant les exigences techniques du projet ;
- Veiller à l'intégration harmonieuse du projet en prenant en compte les contraintes spécifiques liées à l'environnement technique du site.
De formation Ingénieur (Bac+5) en bâtiment, vous disposez d'une expérience significative (6 ans minimum) en gestion de travaux, principalement dans la construction de bâtiments techniques. Vous êtes familier avec les enjeux spécifiques liés aux environnements techniques tels que les Data Centers.
Vous avez une solide maîtrise des normes SQE pour des constructions écologiques et respectueuses des standards environnementaux.
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Ingénieur Travaux Principal pour superviser la construction d'un important chantier basé dans le sud de la région parisienne en Essonne (91).
Vous êtes responsable de la gestion complète du chantier de construction de ces bureaux en charpente bois, tout en assurant le respect des délais, du budget et des exigences techniques. Vous intervenez sur un projet innovant et complexe nécessitant une gestion rigoureuse et une coordination parfaite des équipes et des travaux.
Vos missions sont les suivantes :
- Assurer la préparation du chantier : planification des travaux, coordination des sous-traitants, et gestion des approvisionnements ;
- Superviser l'exécution des travaux : veiller au respect des normes de sécurité, des plannings et de la qualité des travaux tout au long du projet ;
- Coordonner les équipes de travaux et les sous-traitants ;
- Suivre les aspects administratifs et financiers ;
- Assurer la relation avec le client : garantir la satisfaction du client par une communication fluide et régulière, tout en respectant les exigences techniques du projet ;
- Veiller à l'intégration harmonieuse du projet en prenant en compte les contraintes spécifiques liées à l'environnement technique du site.
De formation Ingénieur (Bac+5) en bâtiment, vous disposez d'une expérience significative (6 ans minimum) en gestion de travaux, principalement dans la construction de bâtiments techniques. Vous êtes familier avec les enjeux spécifiques liés aux environnements techniques tels que les Data Centers.
Vous avez une solide maîtrise des normes SQE pour des constructions écologiques et respectueuses des standards environnementaux.
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 04-12-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Essonne (91))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E)S D'AFFAIRES ÉTUDES ET TRAVAUX
La société AGEXIS recrute plusieurs Chargé(e)s d'Affaires Études et Travaux. Ces postes sont à pourvoir dans les bureaux d'AGEXIS situés au 75 Paris 1er et à Clamart (92).
Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5
Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.
Responsa bilités :
Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs
Exigenc es :
Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.
rh@agexis.com
Voir le site
Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5
Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.
Responsa bilités :
Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs
Exigenc es :
Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.
rh@agexis.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 04-12-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF DE CHANTIER H/F
Travailler chez VEOLIA Agriculture, cest avoir la chance de travailler sur le marché porteur et vertueux de
léconomie circulaire. Nous relevons chaque jour de nouveaux challenges au service du développement
durab le, des collectivités locales, des industries et des agriculteurs.
SMDB intervient en complément des Directions Régionales de VEOLIA Agriculture sur des prestations liées au
traitement des liquides. SMDB assure les services liés au curage de bassins, à la déshydratation des boues, à
la maintenance, au curage de digesteurs et à linstallation déquipements sur les stations dépuration.
recrutement@sede.fr
Voir le site
léconomie circulaire. Nous relevons chaque jour de nouveaux challenges au service du développement
durab le, des collectivités locales, des industries et des agriculteurs.
SMDB intervient en complément des Directions Régionales de VEOLIA Agriculture sur des prestations liées au
traitement des liquides. SMDB assure les services liés au curage de bassins, à la déshydratation des boues, à
la maintenance, au curage de digesteurs et à linstallation déquipements sur les stations dépuration.
recrutement@sede.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 26-11-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR/POSTDOC MODèLE DE LANGAGE
Montbonnot-Saint-Mar tin, France - CDD (12 mois)
À propos de Strat&Comm RH&Talents
STRAT&COMM est un cabinet de conseil en stratégie dentreprise créé en 2020.
Nous intervenons auprès de PME & ETI pour leur proposer un accompagnement stratégique complet: conseil en gouvernance dentreprise, accompagnement vers la transition digitale, stratégie commerciale, marketing et de communication.
Nous disposons également d'un pôle RH &Talents pour accompagner nos clients dans leur recherche de compétences et leur politique RH.
Le poste
Pour lun de nos clients basé à Villeneuve sur Lot, nous recherchons un technicien concepteur, calculateur de bureau détudes en charpente métallique.
Notre client est un bureau détudes en forte croissance dont les activités se déploient au niveau national. Spécialiste des projets industriels, agroalimentaires et commerciaux de grande envergure, cette entreprise apporte son expertise sur du sur-mesure technique. Constitué dune équipe de 11 personnes, elle propose un cadre de travail agréable dans un environnement à taille humaine.
LES MISSIONS :
Etudier l'ensemble des projets courants suivant les prescriptions des cahiers des charges et des règlementations en vigueur
Pré dimensionner et calculer des structures métalliques sur logiciel MELODY et/ou ROBOT.
Réaliser les notes de calculs et descentes de charges.
Réaliser des relevés de côtes et diagnostiquer des charpentes existantes
Rédiger les cahiers de clauses techniques particulières
Assister pour la passation des contrats de travaux
Rester en liaison avec les intervenants du projet : chargés d'affaires, calculateurs, responsable d'exploitation, responsable de chantier, maitre d'uvre, maitre d'ouvrage ainsi que les entreprises sous-traitantes si besoin
Profil recherché
Issu dune formation Bac+2 à BAC +3 BTP / Ingénierie / Charpente métallique, vous disposez idéalement de 3 à 5 ans dexpérience sur un poste similaire, idéalement en BET. Les candidatures moins expérimentées seront également étudiées.
Vous possédez les compétences techniques nécessaires à la bonne marche des projets confiés en matière de normes de construction et de techniques de calcul. Les outils de CAO/DAO nont pas de secret pour vous. Vous maitrisez impérativement AUTOCAD et MELODY et/ou ROBOT et connaissez idéalement TEKLA. Des formations vous seront proposées en interne pour vous mettre à niveau si nécessaire.
Vous aimez le travail en équipe, la collaboration constructive, la communication et arrivez toujours au bureau en affichant un sourire radieux ! Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients.
Vous faites preuve d'une grande rigueur et de beaucoup de curiosité.
CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Poste 39 heures / semaine
Remboursement frais des déplacements professionnels
Retraite complémentaire
Mutuelle entreprise (100%)
Voir le site
À propos de Strat&Comm RH&Talents
STRAT&COMM est un cabinet de conseil en stratégie dentreprise créé en 2020.
Nous intervenons auprès de PME & ETI pour leur proposer un accompagnement stratégique complet: conseil en gouvernance dentreprise, accompagnement vers la transition digitale, stratégie commerciale, marketing et de communication.
Nous disposons également d'un pôle RH &Talents pour accompagner nos clients dans leur recherche de compétences et leur politique RH.
Le poste
Pour lun de nos clients basé à Villeneuve sur Lot, nous recherchons un technicien concepteur, calculateur de bureau détudes en charpente métallique.
Notre client est un bureau détudes en forte croissance dont les activités se déploient au niveau national. Spécialiste des projets industriels, agroalimentaires et commerciaux de grande envergure, cette entreprise apporte son expertise sur du sur-mesure technique. Constitué dune équipe de 11 personnes, elle propose un cadre de travail agréable dans un environnement à taille humaine.
LES MISSIONS :
Etudier l'ensemble des projets courants suivant les prescriptions des cahiers des charges et des règlementations en vigueur
Pré dimensionner et calculer des structures métalliques sur logiciel MELODY et/ou ROBOT.
Réaliser les notes de calculs et descentes de charges.
Réaliser des relevés de côtes et diagnostiquer des charpentes existantes
Rédiger les cahiers de clauses techniques particulières
Assister pour la passation des contrats de travaux
Rester en liaison avec les intervenants du projet : chargés d'affaires, calculateurs, responsable d'exploitation, responsable de chantier, maitre d'uvre, maitre d'ouvrage ainsi que les entreprises sous-traitantes si besoin
Profil recherché
Issu dune formation Bac+2 à BAC +3 BTP / Ingénierie / Charpente métallique, vous disposez idéalement de 3 à 5 ans dexpérience sur un poste similaire, idéalement en BET. Les candidatures moins expérimentées seront également étudiées.
Vous possédez les compétences techniques nécessaires à la bonne marche des projets confiés en matière de normes de construction et de techniques de calcul. Les outils de CAO/DAO nont pas de secret pour vous. Vous maitrisez impérativement AUTOCAD et MELODY et/ou ROBOT et connaissez idéalement TEKLA. Des formations vous seront proposées en interne pour vous mettre à niveau si nécessaire.
Vous aimez le travail en équipe, la collaboration constructive, la communication et arrivez toujours au bureau en affichant un sourire radieux ! Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients.
Vous faites preuve d'une grande rigueur et de beaucoup de curiosité.
CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Poste 39 heures / semaine
Remboursement frais des déplacements professionnels
Retraite complémentaire
Mutuelle entreprise (100%)
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20-11-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne (Montbonnot-Saint-Martin)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGE D'ETUDES
BRAULT TP est une société dynamique, en pleine évolution dans le secteur du TP.
Elle recherche, dans le cadre de son accroissement, un ou une Chargé(é) d'Etudes TP.
Tâches
En collaboration avec le Responsable d'Etudes et sous sa responsabilité, vous analysez les dossiers d'appels d'offres et l'ensemble des pièces contractuelles.
V ous réalisez le chiffrage de travaux dans les domaines du terrassement, du VRD et de l'assainissement (projets urbains, routiers, plateformes industrielles).
V ous proposez des variantes techniques, gérez les consultations fournisseurs/sous-tr aitants, rédigez les mémoires techniques.
Vous apportez les explications nécessaires et pertinentes, lors de la passation des dossiers aux conducteurs de travaux, pour assurer la bonne exécution des travaux conformément aux études.
Vous contribuez au développement commercial par la veille et la prospection.
Vous serez amené à épauler le Responsable d'agence en participant à la préparation des chantiers et au suivi des affaires.
Compéte nces requises
Titulaire d'une formation supérieure Bac +3 à Bac +5 (master ou ingénieur) en Travaux Publics, vous avez acquis une expérience de 2 à 3 ans en Bureau d'études sur des dossiers terrassement, assainissement, VRD.
Une expérience terrain en conduite de travaux serait un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel...)ainsi que les logiciels de type AutoCAD et Covadis.
Vos capacités d'analyse et votre ingéniosité combinée à votre pragmatisme seront des atouts pour mettre en avant des solutions innovantes et adaptées aux enjeux techniques, environnementaux et financiers.
Votre dynamisme, vos qualités d'écoute et relationnelles alliées à de bonnes capacités d'adaptation seront essentielles pour établir des relations constructives.
Vo us êtes rigoureux, autonome et structuré.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Elle recherche, dans le cadre de son accroissement, un ou une Chargé(é) d'Etudes TP.
Tâches
En collaboration avec le Responsable d'Etudes et sous sa responsabilité, vous analysez les dossiers d'appels d'offres et l'ensemble des pièces contractuelles.
V ous réalisez le chiffrage de travaux dans les domaines du terrassement, du VRD et de l'assainissement (projets urbains, routiers, plateformes industrielles).
V ous proposez des variantes techniques, gérez les consultations fournisseurs/sous-tr aitants, rédigez les mémoires techniques.
Vous apportez les explications nécessaires et pertinentes, lors de la passation des dossiers aux conducteurs de travaux, pour assurer la bonne exécution des travaux conformément aux études.
Vous contribuez au développement commercial par la veille et la prospection.
Vous serez amené à épauler le Responsable d'agence en participant à la préparation des chantiers et au suivi des affaires.
Compéte nces requises
Titulaire d'une formation supérieure Bac +3 à Bac +5 (master ou ingénieur) en Travaux Publics, vous avez acquis une expérience de 2 à 3 ans en Bureau d'études sur des dossiers terrassement, assainissement, VRD.
Une expérience terrain en conduite de travaux serait un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel...)ainsi que les logiciels de type AutoCAD et Covadis.
Vos capacités d'analyse et votre ingéniosité combinée à votre pragmatisme seront des atouts pour mettre en avant des solutions innovantes et adaptées aux enjeux techniques, environnementaux et financiers.
Votre dynamisme, vos qualités d'écoute et relationnelles alliées à de bonnes capacités d'adaptation seront essentielles pour établir des relations constructives.
Vo us êtes rigoureux, autonome et structuré.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19-11-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
DESSINATEUR PROJETEUR
La Société Brault, basée en Languedoc-Roussillon , spécialisée dans les Travaux Publics, recherche son (sa) Dessinateur/trice - Projeteur pour son agence de Vendargues, Métropole de Montpellier.
Tâch es
A lorigine de tous les nouveaux chantiers, vous créez les dossiers Travaux, les DICT et êtes en charge des plans dexécution, des calculs et relevés topographiques.
V ous intervenez aussi en clôture avec la réalisation des plans de récolement et DOE.
Vous assistez également le chargé détudes dans lélaboration des métrés et des dossiers dappels doffre.
Compéten ces requises
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +2, avec une 1ère expérience dans les TP.
Vous êtes rigoureux(se), avez de réelles facultés dadaptation et faites preuve de polyvalence.
Vous maitrisez le logiciel de DAO - Autocad avec applicatif Covadis.
Vous souhaitez vous engager au sein dune entreprise familiale. Vous êtes motivé(e), disponible et réellement impliqué(e).
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Tâch es
A lorigine de tous les nouveaux chantiers, vous créez les dossiers Travaux, les DICT et êtes en charge des plans dexécution, des calculs et relevés topographiques.
V ous intervenez aussi en clôture avec la réalisation des plans de récolement et DOE.
Vous assistez également le chargé détudes dans lélaboration des métrés et des dossiers dappels doffre.
Compéten ces requises
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +2, avec une 1ère expérience dans les TP.
Vous êtes rigoureux(se), avez de réelles facultés dadaptation et faites preuve de polyvalence.
Vous maitrisez le logiciel de DAO - Autocad avec applicatif Covadis.
Vous souhaitez vous engager au sein dune entreprise familiale. Vous êtes motivé(e), disponible et réellement impliqué(e).
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19-11-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUCTEUR DE TRAVAUX
Rejoignez BRAULT TP, une entreprise familiale reconnue depuis 1927 dans le secteur des Travaux Publics VRD.
Avec notre engagement envers l'excellence et la durabilité, nous opérons sur les départements de l'Hérault, de l'Aude, des Pyrénées Orientales et disposons d'une centrale de production d'enrobés et d'un centre de recyclage à Colombiers. Certifiée ISO 9001 Amiante, notre société valorise la gestion des compétences et la promotion interne.
Nous cherchons un(e) Conducteur de Travaux (F/H) pour superviser nos chantiers de travaux publics et privés.
Si vous êtes passionné(e) par la gestion de chantier et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et innovant, rejoignez notre équipe dédiée à l'amélioration continue et à la satisfaction client.
Tâches
P réparer et planifier les moyens techniques, humains et financiers destinés à la bonne exécution des chantiers, selon cahier des charges de l'étude et dans le respect de la réglementation,
Vei ller à la stricte application des règles de sécurité et d'hygiène sur les chantiers,
Manager les Chefs de chantier et les accompagner techniquement tout au long de l'exécution des travaux,
Etre responsable du parfait achèvement des chantiers confiés, en terme de délais, qualité des livrables et tenue budgétaire,
Entrete nir des relations commerciales pérennes avec l'ensemble des intervenants extérieurs (clients, maîtrise d'uvre, fournisseurs, ).
Compétences requises
EXIGENCES/ PROFIL :
Au-delà dun cursus universitaire, nous recherchons une personnalité motivée et impliquée, ayant une expérience en Travaux Publics / VRD.
Lautonomie, linitiative, lesprit déquipe et la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite du (de la) candidat(e) dans la fonction.
Loutil informatique (Word et Excel principalement) doit être maîtrisé.
Salaire attractif selon profil.
Avantages
Intéressement/Part icipation
Véhicul e de service
13ème Mois
Primes
Ce poste offre une opportunité passionnante pour un professionnel expérimenté désireux de contribuer au succès de lentreprise.
Rej oignez notre équipe dynamique et participez à des projets stimulants dans le secteur des travaux publics/VRD.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Avec notre engagement envers l'excellence et la durabilité, nous opérons sur les départements de l'Hérault, de l'Aude, des Pyrénées Orientales et disposons d'une centrale de production d'enrobés et d'un centre de recyclage à Colombiers. Certifiée ISO 9001 Amiante, notre société valorise la gestion des compétences et la promotion interne.
Nous cherchons un(e) Conducteur de Travaux (F/H) pour superviser nos chantiers de travaux publics et privés.
Si vous êtes passionné(e) par la gestion de chantier et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et innovant, rejoignez notre équipe dédiée à l'amélioration continue et à la satisfaction client.
Tâches
P réparer et planifier les moyens techniques, humains et financiers destinés à la bonne exécution des chantiers, selon cahier des charges de l'étude et dans le respect de la réglementation,
Vei ller à la stricte application des règles de sécurité et d'hygiène sur les chantiers,
Manager les Chefs de chantier et les accompagner techniquement tout au long de l'exécution des travaux,
Etre responsable du parfait achèvement des chantiers confiés, en terme de délais, qualité des livrables et tenue budgétaire,
Entrete nir des relations commerciales pérennes avec l'ensemble des intervenants extérieurs (clients, maîtrise d'uvre, fournisseurs, ).
Compétences requises
EXIGENCES/ PROFIL :
Au-delà dun cursus universitaire, nous recherchons une personnalité motivée et impliquée, ayant une expérience en Travaux Publics / VRD.
Lautonomie, linitiative, lesprit déquipe et la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite du (de la) candidat(e) dans la fonction.
Loutil informatique (Word et Excel principalement) doit être maîtrisé.
Salaire attractif selon profil.
Avantages
Intéressement/Part icipation
Véhicul e de service
13ème Mois
Primes
Ce poste offre une opportunité passionnante pour un professionnel expérimenté désireux de contribuer au succès de lentreprise.
Rej oignez notre équipe dynamique et participez à des projets stimulants dans le secteur des travaux publics/VRD.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19-11-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF DE CHANTIER TP
Le(la) Chef de Chantier est un(e) expert(e) dans son domaine dactivité. Passionné(e) par son métier mais aussi bon gestionnaire, il(elle) a la responsabilité de veiller à lexécution de deux chantiers dans le respect des règles de lart et de sécurité, tout en veillant à atteindre les objectifs fixés.
Vos principales missions :
Préparer et planifier lactivité des chantiers,
Organise r les interventions des fournisseurs, des locatiers et des organismes de contrôles externes,
Réaliser les implantations secondaires,
Gérer les contrôles internes et externes,
Mettre en uvre et faire respecter les règles de sécurité.
Il (elle) assure également le suivi des dépenses et recettes de ses chantiers et le management des équipes en sappuyant sur des Chefs déquipe.
Ses qualités lui donnent toute légitimité pour représenter lentreprise aux réunions de chantier, étant le garant de la prise en compte des exigences des clients.
Il(elle) est encadré par un conducteur de travaux avec lequel il(elle) définit les besoins en moyens matériels et humains.
Compéten ces requises
Nous recherchons une personnalité motivée et impliquée, ayant une réelle expérience en Travaux Publics / VRD.
Lautonomie, linitiative, lesprit déquipe et la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite du (de la) candidat(e) dans la fonction.
Loutil informatique (Word et Excel principalement) doit être maîtrisé.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Vos principales missions :
Préparer et planifier lactivité des chantiers,
Organise r les interventions des fournisseurs, des locatiers et des organismes de contrôles externes,
Réaliser les implantations secondaires,
Gérer les contrôles internes et externes,
Mettre en uvre et faire respecter les règles de sécurité.
Il (elle) assure également le suivi des dépenses et recettes de ses chantiers et le management des équipes en sappuyant sur des Chefs déquipe.
Ses qualités lui donnent toute légitimité pour représenter lentreprise aux réunions de chantier, étant le garant de la prise en compte des exigences des clients.
Il(elle) est encadré par un conducteur de travaux avec lequel il(elle) définit les besoins en moyens matériels et humains.
Compéten ces requises
Nous recherchons une personnalité motivée et impliquée, ayant une réelle expérience en Travaux Publics / VRD.
Lautonomie, linitiative, lesprit déquipe et la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite du (de la) candidat(e) dans la fonction.
Loutil informatique (Word et Excel principalement) doit être maîtrisé.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19-11-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Beziers)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
OPTIMISATION ET CONCEPTION MéCANIQUE ASSISTéE PAR IA
Ce stage propose de tester des solutions d'optimisation mécanique assistée par IA pour concevoir des parties de détecteur de particules, en comparant ses performances avec celles issues dune approche traditionnelle. Le stagiaire devra maîtriser le langage Python et avoir des connaissances en mécanique.
Descri ption du stage :
Dans le cadre du projet international EIC (Electron-Ion Collider), nous travaillons sur la conception dun calorimètre électromagnétique, un détecteur de particules composé denviron 2800 cristaux de PWO destiné à être installé aux USA. Ce calorimètre doit être optimisé afin de minimiser les zones mortes entre les cristaux, permettre lintégration de lélectronique de lecture et faciliter lassemblage. Afin de répondre à ces enjeux, nous explorons des solutions développées par la start-up DessIA, spécialisée dans lintégration dintelligence artificielle pour la conception mécanique.
Un autre projet de physique nucléaire (GRIT) permettra, par ces dimensions plus modestes, de mettre en place les modèles, notamment pour le câblage.
Objectif du stage :
Le/la stagiaire aura pour mission de tester les solutions de DessIA pour optimiser le positionnement des cartes électroniques (bilan de puissance et refroidissement), le câblage des sondes thermiques, les réseaux de cooling, et de comparer ses performances par rapport à une approche plus traditionnelle.
Il sagira de :
▪ Coder des fonctions élémentaires (Python) permettant de représenter le problème dans le contexte des librairies DessIA qui seront utilisées
▪ Utiliser la plateforme DessIA (interface web pour la construction, gestion et exploitation de worklfows de génération de données 3D) pour réaliser des simulations doptimisation
` 42; Analyser les résultats en termes de réduction des zones mortes et de facilité de montage
▪ Identifier les avantages et les inconvénients de cette méthode comparée aux méthodes plus classiques
Compét ences recherchées :
▪ Connaissances en programmation Python (scipy, numpy)
▪ Intérêt pour loptimisation mécanique, avec des notions solides en conception mécanique
▪ Autonomie, esprit analytique et capacité à proposer des améliorations
Enc adrement :
Le stagiaire sera encadré par l'ingénieur responsable technique des projets et un ingénieur du service informatique du laboratoire. Lencadrement sera partagé avec lingénieur en charge des outils de la start-up DESSIA qui seront utilisés lors du stage via des points de suivi réguliers (une fois par semaine et possibilité déchanger par mail).
Descriptio n de l'équipe/service :
Les thèmes de recherche du laboratoire sont la physique nucléaire, la physique des hautes énergies, la physique théorique, les astroparticules, l'astrophysique et la cosmologie, les accélérateurs de particules, l'énergie et l'environnement et la santé. IJCLab dispose de capacités techniques très importantes dans tous les grands domaines requis pour concevoir, mettre au point les dispositifs (accélérateurs, détecteurs).
Départ ement mécanique répond, dans le domaine de la mécanique, aux besoins des pôles du laboratoire. Il réalise les études (conception, calculs et dimensionnement), lingénierie mécanique (spécifications techniques et suivi des réalisations industrielles), la réalisation densembles mécaniques et de prototypes, les contrôles mesures et essais, le montage sur site et la maintenance si nécessaire.
DESSI A :
Dessia est un éditeur de logiciel spécialisé dans lintelligence artificielle pour lingénierie, proposant un framework innovant permettant dautomatiser les processus de conception. La société, fondée en 2017, a levé 3M en 2021 et poursuit sa croissance avec une nouvelle levée de fonds en 2024. Avec 80% de ses ressources dédiées à la R&D, Dessia développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de créer et déployer des AI-Apps - des applications dIA générative pour lingénierie. La solution sarticule autour de deux produits : une plateforme low-code pour construire des applications dIA et un ensemble de bibliothèques technologiques spécialisées. Dessia compte parmi ses clients des grands groupes industriels et propose une approche unique combinant modélisation système, règles de conception et intelligence artificielle. La société vise à réduire significativement les temps de développement tout en améliorant la qualité et la robustesse des designs. Lentreprise se positionne comme un acteur stratégique dans le secteur en pleine croissance de lIA appliquée à lingénierie.
julien.bettane@ijclab.in2p3.fr
Voir le site
Descri ption du stage :
Dans le cadre du projet international EIC (Electron-Ion Collider), nous travaillons sur la conception dun calorimètre électromagnétique, un détecteur de particules composé denviron 2800 cristaux de PWO destiné à être installé aux USA. Ce calorimètre doit être optimisé afin de minimiser les zones mortes entre les cristaux, permettre lintégration de lélectronique de lecture et faciliter lassemblage. Afin de répondre à ces enjeux, nous explorons des solutions développées par la start-up DessIA, spécialisée dans lintégration dintelligence artificielle pour la conception mécanique.
Un autre projet de physique nucléaire (GRIT) permettra, par ces dimensions plus modestes, de mettre en place les modèles, notamment pour le câblage.
Objectif du stage :
Le/la stagiaire aura pour mission de tester les solutions de DessIA pour optimiser le positionnement des cartes électroniques (bilan de puissance et refroidissement), le câblage des sondes thermiques, les réseaux de cooling, et de comparer ses performances par rapport à une approche plus traditionnelle.
Il sagira de :
▪ Coder des fonctions élémentaires (Python) permettant de représenter le problème dans le contexte des librairies DessIA qui seront utilisées
▪ Utiliser la plateforme DessIA (interface web pour la construction, gestion et exploitation de worklfows de génération de données 3D) pour réaliser des simulations doptimisation
` 42; Analyser les résultats en termes de réduction des zones mortes et de facilité de montage
▪ Identifier les avantages et les inconvénients de cette méthode comparée aux méthodes plus classiques
Compét ences recherchées :
▪ Connaissances en programmation Python (scipy, numpy)
▪ Intérêt pour loptimisation mécanique, avec des notions solides en conception mécanique
▪ Autonomie, esprit analytique et capacité à proposer des améliorations
Enc adrement :
Le stagiaire sera encadré par l'ingénieur responsable technique des projets et un ingénieur du service informatique du laboratoire. Lencadrement sera partagé avec lingénieur en charge des outils de la start-up DESSIA qui seront utilisés lors du stage via des points de suivi réguliers (une fois par semaine et possibilité déchanger par mail).
Descriptio n de l'équipe/service :
Les thèmes de recherche du laboratoire sont la physique nucléaire, la physique des hautes énergies, la physique théorique, les astroparticules, l'astrophysique et la cosmologie, les accélérateurs de particules, l'énergie et l'environnement et la santé. IJCLab dispose de capacités techniques très importantes dans tous les grands domaines requis pour concevoir, mettre au point les dispositifs (accélérateurs, détecteurs).
Départ ement mécanique répond, dans le domaine de la mécanique, aux besoins des pôles du laboratoire. Il réalise les études (conception, calculs et dimensionnement), lingénierie mécanique (spécifications techniques et suivi des réalisations industrielles), la réalisation densembles mécaniques et de prototypes, les contrôles mesures et essais, le montage sur site et la maintenance si nécessaire.
DESSI A :
Dessia est un éditeur de logiciel spécialisé dans lintelligence artificielle pour lingénierie, proposant un framework innovant permettant dautomatiser les processus de conception. La société, fondée en 2017, a levé 3M en 2021 et poursuit sa croissance avec une nouvelle levée de fonds en 2024. Avec 80% de ses ressources dédiées à la R&D, Dessia développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de créer et déployer des AI-Apps - des applications dIA générative pour lingénierie. La solution sarticule autour de deux produits : une plateforme low-code pour construire des applications dIA et un ensemble de bibliothèques technologiques spécialisées. Dessia compte parmi ses clients des grands groupes industriels et propose une approche unique combinant modélisation système, règles de conception et intelligence artificielle. La société vise à réduire significativement les temps de développement tout en améliorant la qualité et la robustesse des designs. Lentreprise se positionne comme un acteur stratégique dans le secteur en pleine croissance de lIA appliquée à lingénierie.
julien.bettane@ijclab.in2p3.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 02-12-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Orsay)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RéALISER UN éTAT DES LIEUX DE LéCO-CONSTRUCTION DANS LE PERCHE ET STRUCTURER UN RéSEAU DACCUEIL DES ARTISANS DANS CE DOMAINE
 Contexte
Le Parc du Perche anime depuis plus de 10 ans des actions en faveur de léco-construction avec lassociation Eco-Pertica auprès dun large public. Ces animations rencontrent toujours un vif succès et la demande dinformations dans ce domaine ne faiblit pas. Par ailleurs, le Parc bénéficie de la marque nationale Valeurs Parc pour 5 savoir-faire de la restauration du bâti (maçonnerie, couverture, charpente, menuiserie extérieure et taille de pierre) et 12 entreprises du territoire en sont ainsi bénéficiaires. Toutefois la marque ne concerne pas lutilisation des matériaux bio-sourcés ni les questions disolation du bâti ancien.
Le Parc ambitionne donc de développer un réseau en éco-construction sur son territoire à limage de ce qui a été fait en agriculture avec le Réseau Agricole et Alimentaire du Perche (RAAP). Le présent stage sinscrit dans ce projet global qui sera mené à partir de 2025.
 Objectif :
Il existe une demande de travaux en éco-construction dans le Perche mais il semble quassez peu dartisans ne soient formés à lutilisation de matériaux biosourcés et plus globalement à léco-construction. Par ailleurs, lassociation Eco-Pertica et la SCOP les Chantiers de demain souhaitent encourager et faciliter linstallation dartisans en éco-construction dans le Parc du Perche. Les DREAL Normandie et Centre Val de Loire sont partenaires de ce stage et lappuieront dans sa démarche.
Lobjecti f de ce stage est donc double : faire un état des lieux des pratiques et des ressources en éco-construction sur le territoire du Parc et, après avoir identifié les partenaires de ce projet, formaliser la structuration du réseau daccueil des artisans.
 ; ; ; ; Description - Méthode :
1. Analyser loffre et la demande en éco-construction sur le territoire du Parc du Perche
 Réa liser un état des lieux quantitatif et qualitatif de la demande en éco-construction (questionnaires, entretiens )
 Réaliser un état des lieux de loffre tant en termes de savoir-faire avec les artisans que de produits et matériaux,
 Faire une analyse des contextes réglementaires et des dispositifs territoriaux en cours sur le territoire du Parc du Perche
2. Analyser le contexte et les pratiques des structures locales, départementales et régionales
 Identifier lensemble des structures et des compétences existantes à toutes les échelles locales, départementales et régionales
 Faire une synthèse des compétences et des actions menées par les structures (entretien, rencontres, analyse de bilans ) en complément des synthèses existantes (ARPE de Normandie)
3. Const ruire le dispositif daccompagnement des artisans en éco-construction
&# 61692; Formaliser le dispositif daccompagnement dinstallation ou de formation des artisans en éco-construction
&# 61692; Mettre en place le comité de pilotage et organiser une première rencontre avec les partenaires pour faire état des premiers éléments danalyse et de compréhension
ɨ ; ; ; 92; Identifier les leviers et les freins pour la mise en place du réseau et rédiger une note stratégique pour la poursuite de ce projet
 Documents à remettre :
- un rapport danalyse correspondant à la mission du stage ;
- des notes internes reprenant une liste de lensemble des contacts pris pendant le stage, les échanges avec les partenaires et les organismes, les recherches bibliographiques ;
- un texte pour le rapport dactivités 2025 du Parc
- une fiche de suivi de stage auprès du maître de stage.
 Matériel disponible :
- Bureautique : téléphone et poste informatique, imprimante, SIG (logiciel ArcView ou Qgis)
- appareil photographique numérique
- véhicul e pour les déplacements dans le cadre de la mission en complément du véhicule personnel
 ; ; ; ; Conditions matérielles :
- Durée du stage : 5 à 6 mois entre février et octobre 2025
- Indemnité de base selon taux légal en vigueur en 2025 (soit environ 525 par mois)
- Hébergement et repas à la charge du stagiaire
- Véhicul e personnel indispensable
- Rem boursement des frais de déplacements, selon les tarifs de la fonction publique
- Lieu de travail : Maison du Parc 61340 Perche-en-Nocé
- Ai re de déplacement : territoire du Parc et départements limitrophes (Orne, Eure et Loir principalement)
- S uivi du stage : Florence SBILE (Responsable du pôle Aménagement durable)
 Compétences requises :
- Niveau (bac + 5) Master 2 en aménagement/ bâtiment durable ou école darchitecture ou école ingénieur environnement-constr uction
- Connaissan ces en patrimoine bâti, techniques de construction avec un intérêt marqué pour léco-construction et les matériaux bio-sourcés,
- Inté rêt pour le développement local, le milieu artisanal et léconomie circulaire en milieu rural et pour les Parcs naturels régionaux
- Bon contact relationnel
- Quali tés rédactionnelles et de synthèse.
- Esprit d'équipe, autonomie, motivation, sens de l'initiative.
Can didature à envoyer avant le 8 janvier 2025 à :
Monsieur le Président,
A l'attention de Florence SBILE
Parc naturel régional du Perche - Maison du Parc - Courboyer - 61340 Perche-en-Nocé
ou par mail à Angeline Chevalier, assistante du pôle Aménagement durable :
angeline.chevalier[a t]parc-naturel-perch e.fr
Tél : 02-33-85-36-36 Fax : 02-33-85-36-37
angeline.chevalie[at]parc-naturel-perche.fr
Voir le site
Le Parc du Perche anime depuis plus de 10 ans des actions en faveur de léco-construction avec lassociation Eco-Pertica auprès dun large public. Ces animations rencontrent toujours un vif succès et la demande dinformations dans ce domaine ne faiblit pas. Par ailleurs, le Parc bénéficie de la marque nationale Valeurs Parc pour 5 savoir-faire de la restauration du bâti (maçonnerie, couverture, charpente, menuiserie extérieure et taille de pierre) et 12 entreprises du territoire en sont ainsi bénéficiaires. Toutefois la marque ne concerne pas lutilisation des matériaux bio-sourcés ni les questions disolation du bâti ancien.
Le Parc ambitionne donc de développer un réseau en éco-construction sur son territoire à limage de ce qui a été fait en agriculture avec le Réseau Agricole et Alimentaire du Perche (RAAP). Le présent stage sinscrit dans ce projet global qui sera mené à partir de 2025.
 Objectif :
Il existe une demande de travaux en éco-construction dans le Perche mais il semble quassez peu dartisans ne soient formés à lutilisation de matériaux biosourcés et plus globalement à léco-construction. Par ailleurs, lassociation Eco-Pertica et la SCOP les Chantiers de demain souhaitent encourager et faciliter linstallation dartisans en éco-construction dans le Parc du Perche. Les DREAL Normandie et Centre Val de Loire sont partenaires de ce stage et lappuieront dans sa démarche.
Lobjecti f de ce stage est donc double : faire un état des lieux des pratiques et des ressources en éco-construction sur le territoire du Parc et, après avoir identifié les partenaires de ce projet, formaliser la structuration du réseau daccueil des artisans.
 ; ; ; ; Description - Méthode :
1. Analyser loffre et la demande en éco-construction sur le territoire du Parc du Perche
 Réa liser un état des lieux quantitatif et qualitatif de la demande en éco-construction (questionnaires, entretiens )
 Réaliser un état des lieux de loffre tant en termes de savoir-faire avec les artisans que de produits et matériaux,
 Faire une analyse des contextes réglementaires et des dispositifs territoriaux en cours sur le territoire du Parc du Perche
2. Analyser le contexte et les pratiques des structures locales, départementales et régionales
 Identifier lensemble des structures et des compétences existantes à toutes les échelles locales, départementales et régionales
 Faire une synthèse des compétences et des actions menées par les structures (entretien, rencontres, analyse de bilans ) en complément des synthèses existantes (ARPE de Normandie)
3. Const ruire le dispositif daccompagnement des artisans en éco-construction
&# 61692; Formaliser le dispositif daccompagnement dinstallation ou de formation des artisans en éco-construction
&# 61692; Mettre en place le comité de pilotage et organiser une première rencontre avec les partenaires pour faire état des premiers éléments danalyse et de compréhension
ɨ ; ; ; 92; Identifier les leviers et les freins pour la mise en place du réseau et rédiger une note stratégique pour la poursuite de ce projet
 Documents à remettre :
- un rapport danalyse correspondant à la mission du stage ;
- des notes internes reprenant une liste de lensemble des contacts pris pendant le stage, les échanges avec les partenaires et les organismes, les recherches bibliographiques ;
- un texte pour le rapport dactivités 2025 du Parc
- une fiche de suivi de stage auprès du maître de stage.
 Matériel disponible :
- Bureautique : téléphone et poste informatique, imprimante, SIG (logiciel ArcView ou Qgis)
- appareil photographique numérique
- véhicul e pour les déplacements dans le cadre de la mission en complément du véhicule personnel
 ; ; ; ; Conditions matérielles :
- Durée du stage : 5 à 6 mois entre février et octobre 2025
- Indemnité de base selon taux légal en vigueur en 2025 (soit environ 525 par mois)
- Hébergement et repas à la charge du stagiaire
- Véhicul e personnel indispensable
- Rem boursement des frais de déplacements, selon les tarifs de la fonction publique
- Lieu de travail : Maison du Parc 61340 Perche-en-Nocé
- Ai re de déplacement : territoire du Parc et départements limitrophes (Orne, Eure et Loir principalement)
- S uivi du stage : Florence SBILE (Responsable du pôle Aménagement durable)
 Compétences requises :
- Niveau (bac + 5) Master 2 en aménagement/ bâtiment durable ou école darchitecture ou école ingénieur environnement-constr uction
- Connaissan ces en patrimoine bâti, techniques de construction avec un intérêt marqué pour léco-construction et les matériaux bio-sourcés,
- Inté rêt pour le développement local, le milieu artisanal et léconomie circulaire en milieu rural et pour les Parcs naturels régionaux
- Bon contact relationnel
- Quali tés rédactionnelles et de synthèse.
- Esprit d'équipe, autonomie, motivation, sens de l'initiative.
Can didature à envoyer avant le 8 janvier 2025 à :
Monsieur le Président,
A l'attention de Florence SBILE
Parc naturel régional du Perche - Maison du Parc - Courboyer - 61340 Perche-en-Nocé
ou par mail à Angeline Chevalier, assistante du pôle Aménagement durable :
angeline.chevalier[a t]parc-naturel-perch e.fr
Tél : 02-33-85-36-36 Fax : 02-33-85-36-37
angeline.chevalie[at]parc-naturel-perche.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 22-11-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Basse-Normandie (Perche en Nocé)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RECHERCHE D'UN STAGE EN GENIE CIVIL
Actuellement étudiant en Master en Génie Civil en Espagne, je suis à la recherche dun stage en France dune durée de 3 à 4 mois à partir de mai. Ce stage me permettrait de mettre en pratique mes compétences académiques et denrichir mon expérience professionnelle dans un environnement innovant.Je dispose de solides connaissances en calculs structurels et en dimensionnement, acquises tout au long de mes études de master en génie civil. Je maîtrise plusieurs logiciels spécialisés, tels quAutoCAD, Revit, ETABS et Robot Structural Analysis, qui me permettent de concevoir et danalyser des structures avec précision. Jai également une bonne compréhension des normes européennes en construction et en génie civil, ce qui me permet de travailler efficacement sur des projets conformes aux exigences réglementaires. Par ailleurs, je suis capable danalyser et de résoudre des problèmes techniques complexes grâce à ma formation et ma méthodologie de travail rigoureuse. Enfin, je possède des compétences en gestion de projet et je madapte facilement au travail en équipe, ce qui me permet de collaborer efficacement dans un environnement professionnel.Je suis particulièrement motivé à poursuivre ma carrière en France, un pays reconnu pour son expertise avancée et ses opportunités dans le domaine du génie civil. Acquérir une expérience en France me permettra de développer mes compétences dans un environnement professionnel de haut niveau, et délargir mes perspectives de carrière.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien afin de discuter des besoins de votre entreprise et de la valeur que je pourrais apporter à votre équipe.
rhannouw@gmail.com
Voir le site
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien afin de discuter des besoins de votre entreprise et de la valeur que je pourrais apporter à votre équipe.
rhannouw@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21-11-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE ASSISTANT CHANGE MANAGER
Stage Assistant change manager réf. STF2410ACM
A la recherche de votre stage de fin détudes ?
Vous souhaitez contribuer aux projets de transformation accompagner la transition dun groupe international et faciliter ladoption des nouvelles solutions par les équipes ?
Venez contribuer au développement de notre site de La Roche-Sur-Yon et intégrez nos équipes en tant quassistant change manager (f/h) à partir du 1er trimestre 2025 pour un stage de 6 mois.
VOTRE CHALLENGE ?
Rejoignez Antoine et son équipe « Conduite du changement », dans laquelle vous jouerez un rôle daccompagnateur du changement dans le cadre du déploiement de plusieurs projets RH sur le périmètre Groupe en France et à linternational. Pour cela, vous :
- Réalisez des supports de formation à destination des utilisateurs finaux (RH, managers, collaborateurs), selon le plan de formation défini,
- Créez des supports de communication pour accompagner les collaborateurs dans ladoption des nouvelles solutions,
- Contribuez au suivi des indicateurs de pilotage de la conduite du changement pour assurer lefficacité du déploiement.
VOS ATOUTS ?
Vous préparez un diplôme de niveau Master, avec une spécialisation en gestion de projet, RH, ou conduite du changement, et vous avez un intérêt marqué pour laccompagnement au changement ?
L'ouverture d'esprit, l'adaptabilité et le sens pédagogique sont des atouts dans la réalisation de vos missions. Vous êtes capable de travailler en équipe, déchanger de manière constructive et de vous adapter aux aléas du projet.
Vous savez analyser et structurer vos idées pour créer des supports de formation et de communication efficaces. Autonome, vous savez solliciter les bonnes personnes et réaliser les retours nécessaires en fonction des besoins.
La maîtrise du pack Office est essentielle dans la réalisation de vos missions.
La pratique de l'anglais, à loral comme à lécrit, serait un plus pour évoluer dans notre environnement international.
CE STAGE EST FAIT POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre ! (en précisant vos dates de stage)
VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Le siège administratif du GROUPE ATLANTIC (plus de 230 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") est basé à La Roche sur Yon (85).
Plus d'infos sur le Groupe et lévénement https://www.groupe-a tlantic.fr/L-experie nce-GA/Stages
Dan s le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2024", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label "Happy Trainees 2024" récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.
ledelin@groupe-atlantic.com
Voir le site
A la recherche de votre stage de fin détudes ?
Vous souhaitez contribuer aux projets de transformation accompagner la transition dun groupe international et faciliter ladoption des nouvelles solutions par les équipes ?
Venez contribuer au développement de notre site de La Roche-Sur-Yon et intégrez nos équipes en tant quassistant change manager (f/h) à partir du 1er trimestre 2025 pour un stage de 6 mois.
VOTRE CHALLENGE ?
Rejoignez Antoine et son équipe « Conduite du changement », dans laquelle vous jouerez un rôle daccompagnateur du changement dans le cadre du déploiement de plusieurs projets RH sur le périmètre Groupe en France et à linternational. Pour cela, vous :
- Réalisez des supports de formation à destination des utilisateurs finaux (RH, managers, collaborateurs), selon le plan de formation défini,
- Créez des supports de communication pour accompagner les collaborateurs dans ladoption des nouvelles solutions,
- Contribuez au suivi des indicateurs de pilotage de la conduite du changement pour assurer lefficacité du déploiement.
VOS ATOUTS ?
Vous préparez un diplôme de niveau Master, avec une spécialisation en gestion de projet, RH, ou conduite du changement, et vous avez un intérêt marqué pour laccompagnement au changement ?
L'ouverture d'esprit, l'adaptabilité et le sens pédagogique sont des atouts dans la réalisation de vos missions. Vous êtes capable de travailler en équipe, déchanger de manière constructive et de vous adapter aux aléas du projet.
Vous savez analyser et structurer vos idées pour créer des supports de formation et de communication efficaces. Autonome, vous savez solliciter les bonnes personnes et réaliser les retours nécessaires en fonction des besoins.
La maîtrise du pack Office est essentielle dans la réalisation de vos missions.
La pratique de l'anglais, à loral comme à lécrit, serait un plus pour évoluer dans notre environnement international.
CE STAGE EST FAIT POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre ! (en précisant vos dates de stage)
VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Le siège administratif du GROUPE ATLANTIC (plus de 230 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") est basé à La Roche sur Yon (85).
Plus d'infos sur le Groupe et lévénement https://www.groupe-a tlantic.fr/L-experie nce-GA/Stages
Dan s le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2024", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label "Happy Trainees 2024" récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.
ledelin@groupe-atlantic.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 07-11-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (La Roche-Sur-Yon)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Emploi Cnam
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications