Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR.TRICE EN CHARGE DU PATRIMOINE, DE LA MO ET DE L’INNOVATION

LIGERIS est née de la fusion le 1er juillet 2019 des 3 opérateurs immobiliers de la Ville de Tours.

Le patrimoine de ce nouvel ensemble est constitué d’environ 8 000 logements (familiaux, étudiants meublés, seniors, patrimoine historique dans le cœur ancien de la Ville de Tours, grands ensembles, petites résidences récentes, …) dont une majorité de logements intermédiaires, 20 000 m2 de bureaux, locaux d’activité et commerces ainsi que divers équipements (résidences personnes âgées, maisons de retraite, crèches, centres sociaux…).

LIGERI S est un opérateur multi activités qui réalise 45 M€ de Chiffre d’Affaires et développe un plan stratégique de patrimoine qui prévoit 225 M€ d’investissements pour les 10 prochaines années dont une partie importante pour la réhabilitation de son patrimoine (165 M€) et la construction de nouvelles opérations (60 M€).

LIGERIS souhaite développer des solutions innovantes pour accompagner la mise à disposition de services à destination de ses clients (signature électronique des baux, extranet locataires, services de proximité…) et accompagner la mise en place de la numérisation de ses processus (états des lieux numériques, dématérialisation du suivi des factures fournisseurs…).

P our assurer le déploiement de ses orientations stratégiques et de son plan stratégique de patrimoine, LIGERIS recrute son.a nouveau.elle : Directeur.trice en charge du patrimoine, de la MO et de l’innovation

Miss ions et Enjeux

Sous l'autorité du Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurez le pilotage et le management de la direction du patrimoine constituée de 20 collaborateurs répartis en trois pôles : Opérations, Maintenance et Technique. Vous finalisez l’harmonisation et la formalisation des process et procédures qui concernent votre direction.

Vous assurez la montée en expertise de vos cadres et les accompagnez dans le changement organisationnel qui fait suite à la fusion.

Vous impulsez une dynamique de travail transversale au sein de votre direction et avec les autres directions constitutives de l’organisation.

E n qualité de Directeur du Patrimoine F/H, vous assurez le déploiement opérationnel du plan stratégique de patrimoine qui prévoit 225 millions € d’investissements pour les 10 années à venir.

Vous suivez particulièrement les opérations lourdes de réhabilitation du patrimoine ainsi que les enjeux en matière d’optimisation des contrats de maintenance.

De plus, vous prenez en charge le développement de la mission innovation et développement durable du bailleur. A cet effet, vous êtes garant de l’élaboration de projets innovants : numérisation des processus, BIM, optimisation de la consommation énergétique, toitures photovoltaïques, développement de labellisations, … .

Dans le cadre de cette mission, vous travaillez en transversalité avec le directeur de la proximité et accompagnez la politique de qualité de service du bailleur (optimisation du traitement des réclamations, optimisation des charges locatives, … ).

Profil du candidat


De formation supérieure de type ingénieur bâtiment (ESTP, ENTPE, INSA, ENSAIS, etc.), vous avez su capitaliser une solide expérience sur une fonction similaire et vous avez pu piloter des projets structurants en matière de patrimoine.

Vous montrez une expertise ou un intérêt prononcé pour l’innovation et le développement durable appliqué au secteur de l’immobilier.

Man ager, vous savez optimiser une organisation afin de répondre le plus efficacement possible à la demande des Élus et des habitants. Vos qualités managériales et organisationnelles, votre sens du service public, votre écoute, ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts, pour réussir sur ce poste.


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

n.moritel@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre (tours)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DU PATRIMOINE F/H

Le cabinet LIGHT Consultants recrute, pour un acteur incontournable du logement situé dans le quart Nord-Ouest métropolitain, son nouveau Directeur du Patrimoine F/H

Cet acteur du logement est issu de la fusion de deux opérateurs immobiliers. Son patrimoine est constitué d’un parc immobilier de 8 000 logements et de plus de 20 000m² de bureaux, locaux d’activités, et commerces ainsi que d’équipements publics.

Missions et Enjeux

Sous l'autorité du Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurez le pilotage et le management de la direction du patrimoine constituée de 20 collaborateurs répartis en trois pôles : Opérations, Maintenance et Technique. Vous finalisez l’harmonisation et la formalisation des process et procédures qui concernent votre direction.

Vous assurez la montée en expertise de vos cadres et les accompagnez dans le changement organisationnel qui fait suite à la fusion.

Vous impulsez une dynamique de travail transversale au sein de votre direction et avec les autres directions constitutives de l’organisation.

E n qualité de Directeur du Patrimoine F/H, vous assurez le déploiement opérationnel du plan stratégique de patrimoine qui prévoit 225 millions € d’investissements pour les 10 années à venir.

Vous suivez particulièrement les opérations lourdes de réhabilitation du patrimoine ainsi que les enjeux en matière d’optimisation des contrats de maintenance.

De plus, vous prenez en charge le développement de la mission innovation et développement durable du bailleur. A cet effet, vous êtes garant de l’élaboration de projets innovants : numérisation des processus, BIM, optimisation de la consommation énergétique, toitures photovoltaïques, développement de labellisations, … .

Dans le cadre de cette mission, vous travaillez en transversalité avec le directeur de la proximité et accompagnez la politique de qualité de service du bailleur (optimisation du traitement des réclamations, optimisation des charges locatives, … ).

Profil du candidat


De formation supérieure de type ingénieur bâtiment (ESTP, ENTPE, INSA, ENSAIS, etc.), vous avez su capitaliser une solide expérience sur une fonction similaire et vous avez pu piloter des projets structurants en matière de patrimoine.

Vous montrez une expertise ou un intérêt prononcé pour l’innovation et le développement durable appliqué au secteur de l’immobilier.

Man ager, vous savez optimiser une organisation afin de répondre le plus efficacement possible à la demande des Élus et des habitants. Vos qualités managériales et organisationnelles, votre sens du service public, votre écoute, ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts, pour réussir sur ce poste.


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

n.moritel@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-10-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR / PROJETEUR

Entreprise :
SVL Energie est une société d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre basée dans le 3ème arrondissement de PARIS (métro République).
Nous exerçons notre savoir-faire dans le domaine des VRD (Voirie Réseaux Divers).
Les domaines techniques privilégiés de la société SVL Energie sont les réseaux de distribution d’énergie et de communication.
Suiv ant les besoins de ses clients, SVL Energie met en place un accompagnement personnalisé pouvant aller de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage à la réception de travaux en passant par chacune des étapes clef de la Maîtrise d’Œuvre.

Poste et missions :
Sous la hiérarchie des directeurs généraux et de votre manager, vous serez en charge d’apporter une assistance technique pour l’élaboration des projets au sein d’une équipe motivée et dynamique.

Missio ns principales :
- Études auprès des principaux exploitants de réseaux (eau, éclairage public, gaz) les implantations réseaux et la faisabilité des nouvelles implantations.
- As surer la production et le suivi des projets sur Autocad.
- Réalisat ion de déclaration d’intention de travaux (DT) sur protys.
- Création de plan de synthèse des réseaux existants.
- Travai ller en collaboration avec les équipes projets.

Aptitude s et qualités requises : Dynamique, réactif, autonome, rigoureux.

Compét ences techniques :
• Maîtrise du logiciel Autocad
• Connaissa nce du monde des VRD.
• Bonne connaissance du pack office (word et excel).
• Notions sur logiciels spécialisés (Qgis, Microstation, Covadis …) serait un plus.

Profil
Typ e de contrat : CDI.
Formation et diplômes requis : Toute expérience acceptée dès lors que le candidat maîtrise le logiciel Autocad 2D.

Poste à pourvoir rapidement.

benedicte.francisco@svl-energie.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-10-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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ECONOME DE FLUX

Située à 20 km au sud de Paris, dans le département de l’Essonne, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay se compose de 27 communes accueillant 300 000 habitants.

Au cœur d’un cluster économique et scientifique d’envergure
interna tionale, le territoire de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay est composé actuellement de 35 équipements (conservatoires, médiathèques, administratifs, pépinières, maison de l’emploi).

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay recherche un économe de flux dans le cadre d’une mission de suivi et d’amélioration du patrimoine bâti, pour la Communauté Paris-Saclay et pour les communes adhérentes au service commun « ingénierie technique ».

Le rôle de ce chargé(e) de mission sera de mettre en place le suivi énergétique des bâtiments, de planifier les travaux d’amélioration énergétique à réaliser, en lien avec le conseiller en énergie partagée et
d’accompagner la recherche de financement pour les activités liées à la transition énergétique, et plus particulièrement le domaine de l’efficacité énergétique. Il devra aussi suivre l’élaboration d’un marché sur performance, concernant les marchés d’entretien/maintena nce des chaufferies de la CPS et des communes qui le souhaiteront.

Ce poste s’inscrit notamment dans le cadre du programme ACTEE : Action des Collectivités Territoriales pour l’Efficacité Energétique porté par la FNCCR. La CPS est coordonnatrice du dossier ACTEE sur son territoire, en lien avec les communes bénéficiant du service commun « ingénierie technique », notamment Ballainvilliers, Gometz-le-Châtel et Orsay.

Missions :
Sous l’autorité du Chef de service Patrimoine, le chargé de mission aura en charge les activités principales suivantes :
- Accompagner les collectivités et suivre leurs travaux d’amélioration du patrimoine bâti (choix des travaux, rédaction des programmes, choix des entreprises, phase travaux, suivi performances post-travaux)
- Sensibiliser les collectivités à la gestion de leur patrimoine d’un point de vue énergétique
- Consolider le chiffrage et intégrer de l’ingénierie financière fine : réaliser des projections en coût global (investissements selon une approche pluriannuelle, calcul des économies annuelles sur les charges induites) pour permettre aux collectivités de se projeter sur le moyen/long terme
- Suivre l’élaboration du marché d’entretien sur performance
- Rechercher de financements disponibles, établir un plan de financement, consolider et sécuriser les plans de financements par les garanties de performance énergétique, proposer des offres de financement pour le reste à charge
- Accompagner à la mise en œuvre d’actions de maîtrise énergétique et fluides sur la totalité de son patrimoine sous compétence propre (bâtiments, équipements sportifs, culturels…)
- Suivre et planifier des audits énergétiques et thermiques
- Suivre et optimiser des consommations énergétiques des bâtiments et notamment gestion des contrats, optimiser les abonnements avec analyse des anomalies et mettre en œuvre d’actions techniques correctives
- Suivre la passation des marchés de fourniture d’énergie
- Participer au montage d’opération avec recommandations et prescriptions dans le domaine énergétique
- Développer des actions, d’outils de sensibilisation/comm unication aux écogestes à destination des agents et utilisateurs des équipements (formation)
- Agréger les CEE travaux (AMO travaux) de l’ensemble des collectivités du périmètre
- Pérenniser la valorisation des CEE, suivi des dossiers CEE avec les partenaires, le pôle maîtrise d’ouvrage et le service Transition énergétique
- Préparer les éléments bilans et de suivi pour le programme ACTEE

Niveau de qualification et expérience souhaitée
- Connaissance en thermique du bâtiment (isolation, chauffage, centrales de traitement d’air, etc.) et projets d’efficacité énergétique
- Connaissance du mécanisme de fonctionnement et de valorisation des CEE
- Connaissance en gestion, code de la commande publique, droit des énergies et développement durable
- Capacités de négociation
- Qualités relationnelles
- Connaissances techniques des acteurs de la thématique
- Connaissance des montages financiers
- Capacités d’animation de réunions, de dialogue et de concertation
- Capacités d’initiative et de réactivité
- Culture générale des problématiques et politiques énergétiques
- Expérience requise dans le montage ou la gestion de projets d’efficacité énergétique
- Permis B obligatoire

Quali tés requises
- Sens de l’organisation, autonomie et travail en équipe
- Sens de la communication et des interventions en public
- Qualité relationnelle et sens de l’écoute
- Bonnes capacités rédactionnelles et gestion de dossiers
- Dynamisme et motivation pour les enjeux liés à l’énergie
- Rigueur méthodologique

Dé placements à prévoir sur le territoire concerné ainsi qu’aux réunions du réseau FNCCR à Paris

Contrat à Durée Déterminée de 2 ans éventuellement renouvelable

Tous les postes de la Communauté PARIS-SACLAY sont ouverts à compétence égale aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Poste à pourvoir immédiatement

CV et lettre de motivation à adresser avant le 25 octobre 2020 à :
M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté Paris-Saclay
A l’attention du service des Ressources humaines
Parc Orsay Université – 1 rue Jean Rostand
91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : recrutement@paris-sa clay.com

anthony.hua@paris-saclay.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Orsay)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE

CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE



Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Coriance, société spécialisée dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet (H/F) en CDI

Missions principales :

Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :

Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,

Coordonne r l’action de plusieurs ingénieurs projets,

Etre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,

Suivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,

Etre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes,).

Formation et profil :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.

Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.

Vo us maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).


Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Postulez !

Localisation : Poste basé à Noisy-le-Grand (93) avec des déplacements ponctuels

Merçi de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=f763160204 98941113&ref=25

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-10-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR TECHNIQUE RéGIONAL PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE
Filial e de Promotion Immobilière d’un groupe Français leader dans la construction, notre société conçoit et réalise des programmes immobiliers en résidentiel, en immobilier d’entreprise et en résidences gérées. En Auvergne Rhône-Alpes, à travers nos différentes implantations, notre croissance est importante, et nous sommes l’un des plus gros acteurs de la place : nous traitons de façon récurrente, un portefeuille d’une cinquantaine d’opérations immobilières, en résidentiel comme en immobilier d’entreprise.
Suite à un départ en retraite, nous recherchons notre Directeur Technique Régional.

II. LE POSTE
Rattaché au Directeur Régional, membre du Comité de Direction, vous êtes le référent technique de la région AURA. Votre mission vous conduit à piloter techniquement, l’ensemble des opérations, et ce, dès leur démarrage.
- Vous managez une équipe technique de 8 personnes dont 2 Directeurs Techniques Adjoint ;
- Vous êtes aux côtés de notre équipe Développement, pour assurer les études de faisabilité, l’accompagnement technique… ;
- Aux côtés des Responsables et Directeurs de Programmes, vous êtes un relais fort et essentiel pour le chiffrage et le positionnement prix/qualité des opérations. Vous participez à la conception et aux études, sélectionnez les entreprises ; selon l’état d’avancement et à la demande, vous pouvez assurer les visites pré-livraison… ;
- Vous réalisez de façon opérationnelle, le montage technique d’opérations complexes.

III. LE PROFIL
- Formation supérieure généraliste type Ingénieur INSA, ESTP, ENI, Mines, Arts & Métiers… ou Bac +5 type Master MOBAT, Bâtiment & Construction…;
- Expérience d’une quinzaine d’années, sur une fonction technique en maîtrise d’ouvrage ; maîtrise complète du montage technique des opérations (amont et aval) ; bonne connaissance des différents acteurs en AURA : entreprises, architectes, bureaux d’études… ;
- Connaissance impérative du produit logement et/ou immobilier d’entreprise ;
- Manager d’équipes et de projets ; opérationnel sur les opérations immobilières ;
- Culture technique solide avec une bonne approche de l’économie des dossiers ;
- Bonne vision globale ;
- Maturité et autonomie ; bon relationnel ; de la vision ; de l’ouverture d’esprit ;
- Un maître d’ouvrage technique dans l’âme.

Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 760.22 à :

CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr



Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-10-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX TCE - Dep. 44 (H/F)

Au sein d'un cabinet d'architecture en rénovation sur la région Nantaise, Herick Rénovation, vous gérez des chantiers en conduite de travaux tous corps d'états.
Les chantiers sont localisés sur Nantes et périphérie Nantaise.

Nous recherchons un profil expérimenté.
Organi sation, rigueur, sens du détail, sens du commerce et bonne technique du bâtiment sont les éléments clés du poste.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à négocier, en fonction de l’expérience.

Nom du contact : Bergue Damien

d.bergue@herick.fr

Emploi

  • Date de publication: 01-10-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR éCO-CONSTRUCTION (H/F)

Au service de 789 000 entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est un établissement public animé par 98 élus chefs d’entreprises issus de tous les secteurs d’activité. Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique et à la vie de l’entreprise. Elle mobilise des compétences fortes et diversifiées : conseillers, experts, enseignants …. Proches du terrain, ils anticipent sans cesse les besoins des entreprises en leur proposant des prestations innovantes.



LE POSTE
Au sein de la Direction du Patrimoine Immobilier de la CCI Paris-Ile de France, l’ingénieur éco-construction participe à la définition de la politique environnementale de la CCIR pour ses aspects patrimoniaux. Il propose un plan d'actions et des moyens à mettre en œuvre pour intégrer une démarche d’éco-construction aussi bien dans les nouveaux projets que pour le patrimoine existant.

Mission s et responsabilités
• Analyser le patrimoine au travers des performances énergétiques des bâtiments et de leur qualité environnementale
• Proposer un programme de travaux permettant l’optimisation des performances énergétiques des bâtiments
• Définir pour chaque nouveau projet (constructions neuves et opérations de réhabilitation) le niveau de performance HQE à atteindre (stade faisabilité et programme)
• Suivre les opérations pour le volet HQE (phases conception et chantier)
• Dévelop per et mettre en place des outils de suivi et de pilotage de l’exploitation des bâtiments (suivi des consommations d’eau, d’électricité, de gaz et de chauffage, )
• Assurer et coordonner une veille technologique et réglementaire sur les techniques du bâtiment et les produits et systèmes émergents.
• Former les acteurs de la Direction du Patrimoine Immobilier à la démarche HQE (Responsable de département, ingénieurs, techniciens)
• Mettre en place et suivre des indicateurs environnementaux (ex : quantité de matériaux utilisés par unité de produit, de matériaux recyclables et réutilisables, de déchets par unité de produit...).

Comm unication et sensibilisation
• P romouvoir la politique HQE auprès de l'ensemble du personnel en organisant des actions de sensibilisation (newsletter, intranet, plaquettes, réunions, etc.) et des formations pour l'ensemble des collaborateurs.
• E laborer et publier de façon régulière des rapports sur les actions menées et les projets à venir.
• Représente r la CCIR vis-à-vis des parties prenantes et dans les instances professionnelles




LE PROFIL
De formation supérieure type ingénieur ou master construction écologique, vous disposez d’une expérience de minimum de 5 ans d' idéalement acquise en tant que consultant.

Vos connaissances des normes et certifications en vigueur ne sont plus à démontrer.

Compét ences et qualités demandées.

 Vous êtes particulièrement organisé et rigoureux ;
 Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
 Vous êtes force de conviction et savez faire preuve de pédagogie
 Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle ;
 Vous maitrisez les outils numériques/pack office

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-09-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (47 rue de Tocqueville 75017 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX GROS OEUVRE ET MONUMENTS HISTORIQUES

Nous proposons un stage d'assistant conducteur de travaux à notre siège d'Autun (71), vous assister un responsable de pôle dans la conduite de chantier, dans ce cadre vous participer aux opérations suivants:

-prépar ation de chantier et des modes opératoires
-achats matériaux, négociation
-gestio n des équipes interne
-gestion des sous-traitants
-sui vis planning
-réunion de chantier MOE/MOA/CSPS
-gesti on du matériel

Entrepri se familiale et dynamique
Vous devez être impliqué et motiver.

Charles-henri Dufraigne

c.dufraigne@dufraigne-batiment.com

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Stage

  • Date de publication: 07-10-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Autun 71400)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE INGENIEUR PROJETS TRAVAUX NEUFS - Dep. 44 (H/F)

Eurofins Scientific est une entreprise internationale spécialisée dans les sciences de la vie qui propose une gamme unique de services de tests analytiques à ses clients dans de nombreux secteurs. Le groupe se positionne comme le leader mondial de l'analyse des produits alimentaires, pharmaceutiques, de l'environnement, et des services de recherche contractuelle (CRO) en agrosciences. C'est aussi l'un des premiers prestataires mondiaux indépendants sur le marché de certains services de tests et de laboratoires dans le domaine de la génomique, de la découverte de médicaments, des analyses médico-légales, de la fabrication et du développement biopharmaceutiques (CDMO), et des sciences avancées des matériaux, ainsi qu'en support aux études cliniques. Eurofins est en outre l'un des principaux acteurs émergents dans le domaine de la biologie médicale spécialisée.

En 2018, Eurofins a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 4.2 milliards d'euros, à travers plus de 800 laboratoires répartis dans 47 pays et emploie environ 45 000 employés.

Dans ce contexte de très forte croissance et de recherche constante de l’excellence, nous avons doublé la surface de nos laboratoires nantais, passant de 10 000m2 à 22 000m2 de laboratoires. Afin de soutenir cette ambition et d’améliorer notre performance, nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner les nombreux projets en rapport avec ces travaux.

Job Description
Vous serez rattaché(e) à l'Infrastructure BU Manager qui assure le suivi des travaux neufs :

- Travaux de rénovation dans les locaux existants (exemple 2 600 m² rénovés entre juillet 2017 et mai 2019)

- Le programme 2020-2022 prévoit au moins 2000 m² de travaux de rénovation

- Travaux neufs sur nouveaux locaux (bureaux, laboratoires, locaux techniques,…)

Ce stage original et varié, combine réflexion et action.

Les principales missions du stage :

- Élaborer pour chaque projet un plan de projet détaillé,

- Animer l’avancement de chaque projet, et la présentation de l’avancement aux clients internes,

- Décrire avec détail le planning de chaque projet (principales étapes, chemins critiques, interactions des projets en cours entre eux, …),

- Valider l’encadrement budgétaire de chaque projet,

- Proposer des alternatives techniquement crédibles et budgétairement cadrées quand cela est nécessaire,

- Suivre sur le terrain l’avancement à chaque étape avec les intervenants, la maîtrise d’œuvre et le management de la BU Infrastructures.

Qualifications
Form ation initiale : Etudiant(e) en dernière année ou en année de césure d’une Grande Ecole d’Ingénieur Généraliste, vous disposez de notions dans les métiers du bâtiment, par exemple acquises en Bureau d’études.

Qualité s personnelles :

- Travail en équipe

- Management de projets

- Sens pratique

Langues : Anglais courant

Informati que : Excel et Autocad

Additiona l Information
Découvr ez ce qui nous anime chez Eurofins

Ce stage est une excellente opportunité pour découvrir les différents métiers et activités d’Eurofins et peut déboucher sur de réelles opportunités d’emploi dans des domaines variés au sein du groupe (Lean, Management, Business Analyst).


Le stage peut débuter au plus tôt.

Stage conventionné de 6 mois

celiahiron@eurofins.com

Stage

  • Date de publication: 18-09-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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