Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

- Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.
- Vous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.
- Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.
- Vous êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.
- Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.
- Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.
- Les Compétences Recherchées :
- Contrôle de la conformité d'exploitation,
- Contrôle la réalisation d'une prestation,
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Coordonner les opérations d'entretien et de maintenance,
- Diriger un service, une structure,
- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,
- Gestion de Projet,
- Mettre en place des actions correctives et préventives,
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Piloter un projet,
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux,
- Réaliser une étude de faisabilité,
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Procédures d'entretien de réseaux divers.

Formation et Qualités Professionnelles :
- BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé
-Capacité d'adaptation,
- Capacité à fédérer,
- Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-11-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TRAVAUX TCE H/F

Contractant général spécialisé dans la construction, l'aménagement et la rénovation dans 4 domaines majeurs (l'aménagement de bureaux, les crèches, les aménagements dans les espaces de ventes et les espaces dédiés aux voyages) recherche un(e) Chef(fe) de projets TCE confirmé(e).

Fort d'une expérience dans le suivi de projet de Réhabilitation / Aménagement d'espaces et d'un management maîtrisé (5 à 10 ans d'expérience), vous assurez le suivi de projets de la phase conception jusqu'à la livraison des ouvrages.
Vous pilotez l'organisation, allouez les moyens nécessaires matériels et humains, définissez le calendrier d'exécution des travaux.
Garant(e) de la bonne réalisation des travaux en terme de délais et de qualité, vous en suivez l'avancement avec votre équipe, tant sur le plan technique, architectural et financier. Vous êtes également responsable du management d'une équipe interne de production et de partenaires / sous-traitants.
Pro jets pour grands comptes français et internationaux à forte valeur ajoutée.

Diplômé( e) d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée Bâtiment, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en conduite de travaux. Vous êtes reconnu(e) pour votre goût pour la technique et pour votre leadership.
Vous êtes volontaire et motivé(e) pour vous investir durablement dans le secteur du contractant général, votre adaptabilité alliée à votre organisation et votre sens des responsabilités vous permettront de vous intégrer rapidement à ce poste.
Vous justifiez de nombreuses opérations suivies en autonomie, en entreprise générale ou en Conception / Réalisation.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (6 rue de Tocqueville)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS AMO - CONDUCTEUR D’OPéRATION EN CONSTRUCTION PUBLIQUE H/F

SOCOFIT, acteur reconnu en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et conduite d'opérations depuis 31 ans dans le milieu hospitalier et médico-social (1 100 références chez plus de 600 clients) renforce son équipe parisienne dans le cadre du fort développement de son activité.

Rattaché(e) à la Direction Régionale PARIS,vous assurez la conduite globale de projets de construction, principalement dans la santé. Vous veillerez au respect du cadre réglementé des marchés publics, des délais et des objectifs financiers définis tout en garantissant la satisfaction de nos clients, Maîtres d'ouvrage publics et privés à but non lucratif.

Vous aurez pour responsabilités, pendant toute la durée des opérations que vous suivrez, d’être force de proposition et référent technique, administratif, financier et juridique de la phase programmation jusqu’à la phase garantie de parfait achèvement, en passant entre autres, par les phases de concours de maîtrise d’œuvre et de suivi des travaux.
Vous assurez également les objectifs de rentabilité des affaires qui vous sont confiées.

Ingénieur généraliste bâtiment et/ou programmiste, cadre de santé, économiste de la construction, vous justifiez idéalement d’une expérience acquise en AMO, en Maîtrise d’ouvrage, en maîtrise d'œuvre ou entreprise bâtiment TCE d’au moins 3 ans.

Le management, la coordination et le pilotage de projets vous motive, alors venez rejoindre l’équipe pluridisciplinaire et dynamique de SOCOFIT, à travers ses valeurs, pour représenter et défendre les intérêts de nos Maîtres d’ouvrages. Votre formation ou vos expériences professionnelles vous ont permis de développer une base de connaissances techniques du milieu de la santé.

Toutes compétences complémentaires, comme sur les démarches environnementales ou exploitations seront un plus.

Savoir travailler en transversalité et s’adapter à des contextes d’interventions multiples sont des compétences requises pour le poste.
Poste demandant une bonne autonomie, vous serez basé à Cergy (95)
Rémunération selon expérience
Candidat ures à envoyer : socofit@socofit.fr

bertrand.ray@socofit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-11-2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Direction Régionale de PARIS - Cergy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ACTIVITéS (H/F)

Avec une expertise de plus de 70 ans dans le secteur de l'immobilier tertiaire, cet acteur de référence dans les métiers du génie électrique, des courants faibles, des systèmes communicants (VDI) et de la maintenance recherche activement pour son agence Ile de France un(e) Responsable d'Activité Transport.

Rattac hé(e) au Directeur de l'Agence, vous avez la responsabilité du développement et de l'organisation de la production de projets CFO et CFA, depuis la détection des projets, le pilotage des offres, à l'organisation de la production et des moyens dans le respect des budgets.
Vous êtes responsable :
- de l'établissement et du suivi du Plan d'Actions Commerciales et des budgets de votre activité ;
- de proposer votre offre aux clients avec les chargés d'affaires ;
- de mobiliser les ressources pour la qualité de l'offre technique et commerciale ;
- de la rédaction des mémoires techniques en collaboration avec l'ensemble des acteurs et des référents concernés ;
- d'établir des relations fortes avec les Bureaux d'Étude et les représentants des constructeurs ;
- du déroulement des projets et des ressources à mobiliser ;
- du suivi contractuel, financier et commercial des projets.

Vous managez :
Les Chargés d'Affaires, les Conducteurs de travaux, les Techniciens d'études et de chantiers.

Vous contrôlez :
- Le respect des budgets ;
- L'adéquation des compétences et des effectifs par rapport au travail à réaliser ;
- La conformité par rapport aux exigences clients ;
- L'appui technique de vos équipes depuis les études d'exécution jusqu'à la réception sans réserve des installations ;
- L'application des règles QHSE en vigueur en partenariat avec le Responsable QHSE.

Vous proposez :
- Les actions de progrès éventuelles (actions correctives et préventives).

De formation Ingénieur, vous disposez d'une expérience minimum de 10 ans en CFO / CFA en tant que Chargé d'Affaires, principalement dans le domaine des infrastructures de transport ferroviaires et/ou urbain.
Vous avez une connaissance large des différents métiers liés aux installations électriques industrielles concernant les travaux neufs, la réhabilitation ou la maintenance dans le secteur du transport (RATP, SNCF, KEOLIS, Métro, Tramway, BHNS…)
Maîtrise de la gestion de projet, du Pack Office et outils de planification.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (53 cours Gambetta)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Notre entreprise EDIVERT, société de création, d'aménagement et d'entretien d'espaces verts, implantée à Ormes (département 51) recrute dans le cadre de son développement : un Conducteur de Travaux H/F pour son service Création !
Rattaché (e) au chef de service, vous êtes un professionnel de la conduite de chantier
A ce titre :
Vous serez en charge d’assurer la réalisation des chantiers de travaux neufs, auprès d’une clientèle privée, de promoteurs, entreprises générales…. Sur le secteur Champagne Ardenne
Vous êtes à même de gérer des chantiers d'aménagements paysagers, et de résoudre des problèmes techniques, de participer aux réunions de chantiers ainsi que de réceptionner les travaux.
Vous managez, et encadrez les équipes : chefs de chantier, chefs d’équipe, ouvriers qualifiés… et vous serez en lien avec de nombreux interlocuteurs (clients, paysagistes concepteurs, fournisseurs…)

Vo us effectuez les tâches classiques de gestion du personnel (préparation de planning, contrôle des chantiers, contre-étude / prévisionnel), établissez des métrés, gérez les factures et encours mensuels
Vous participez aux marquages en pépinières et vous serez amené à répondre aux appels d'offres en appui de notre bureau d’études

Vous êtes le garant de la sécurité sur vos chantiers (contrôle de l'entretien du matériel, contrôle et respect du plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) en cours de chantier, suivi des déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT) et des autorisations de voieries...)
Poste à pourvoir en CDI sur Reims

De formation minimum Bac +3 (type Licence professionnelle aménagement et gestion des espaces naturels et paysagers), ou Bac +5 (Ecole d'ingénieurs), vous êtes impérativement confirmé dans la fonction.
Rémunérat ion : 40 000€ à 45 000€ selon profil
13eme mois, prime de fin d’année, véhicule de fonction
Statut Cadre

maite.szumski@edivert.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (REIMS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé OU CHARGéE D'OPéRATION BâTIMENT ET VOIRIE

La ville de Ramonville Saint-Agne (14 388 habitants), commune limitrophe de Toulouse, connaît une forte croissance démographique. Afin d'accompagner cette croissance, la commune s'est engagée dans plusieurs projets d'urbanisme et d'aménagement.

Dans ce contexte et dans le cadre du projet de mandat 2020-2026, la Ville entend mettre en œuvre un plan global d'investissement de près de 30 millions d'euros, qui comporte notamment la réalisation d'opérations d’aménagement ou de requalification de l'espace public et de rénovation d'équipements scolaires, culturels et sportifs.

La conception et la réalisation de ces projets reposera sur la prise en compte de deux démarches dans laquelle la Ville s'est fortement engagée, à savoir :
* la transition écologique et la santé environnementale, avec la réalisation d'équipements publics bas carbone et à énergie positive conformément au PLU,
* la démocratie ouverte, avec la mobilisation de différentes instances de concertation et de participation.

Missions
Sous la responsabilité de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme, vous contribuez à la gestion technique, administrative, et financière de travaux sur le patrimoine bâti de la collectivité et à la coordination des travaux de voirie et réseaux sur le domaine public gérés par l’intercommunalité.


Activités

Bât i ment

• Définition des conditions de faisabilité des travaux de construction ou rénovation
• Coordination de la phase de conception si externalisée : définition des prestations et suivi des études de maîtrise d’œuvre, contrôle technique, …
• Définition des travaux à réaliser pour de petites opérations notamment de mises aux normes, aménagement ou rénovation TCE
• Planification des travaux et interface avec les utilisateurs
• Coordination éventuelle avec les concessionnaires des réseaux publics
• Suivi et contrôle de l'exécution des travaux jusqu’au parfait achèvement des ouvrages
• Rédaction et suivi des marchés associés à l'activité
• Suivi administratif et financier des opérations
• Participation à l'élaboration et au suivi budgétaire.

Voiri e-réseaux-divers
• Participation à l’établissement du programme de travaux de voirie et réseaux notamment éclairage public
• Suivi d’avancement des travaux et de l’entretien

Profi l recherché
* Formation/Diplôme : diplôme DUT ou ingénieur bac +3 minimum dans les domaines du BTP/génie civil
* Expérience de 3 ans dans le domaine de la conduite d’opération de travaux
* Permis B exigé

Exigences et qualités requises
Compétence s requises pour le poste
* Connaissance du secteur de la construction TCE
* Connaissances des marchés publics et de la comptabilité publique
* Maîtrise du suivi d’opération de la conception au parfait achèvement
* Connaissance de la réglementation ERP

Qualités requises pour le poste
* Force de propositions
* Autonomie et disponibilité
* Capacité de travail en équipe et rigueur de gestion


Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
CDD 1 an
Poste à pourvoir au plus tôt

recrutement@mairie-ramonville.Fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Ramonville Saint Agne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE POLE MAINTENANCE (H/F)

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention), 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L'USSA P recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

V ous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

Vou s êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

Contrôle de la conformité d'exploitation,

C ontrôle la réalisation d'une prestation,

Coord onner l'activité d'une équipe,

Coordonne r les opérations d'entretien et de maintenance,

Diri ger un service, une structure,

Défini r les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

Gestion de Projet,

Mettre en place des actions correctives et préventives,

Orga niser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

Piloter un projet,

Préconise r des programmes d'entretien

Préco niser des travaux,

Réaliser une étude de faisabilité,

Séle ctionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

Éva luer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Pr océdures d'entretien de réseaux divers.


Formati on et Qualités Professionnelles :

BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

Capacité d'adaptation,

Cap acité à fédérer,

Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04-11-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS MOEX F/H

Bureau d'études tout corps d'état, notre client assure des prestations de maîtrise d'œuvre et d'ingénierie-conseil dans le domaine du bâtiment et de la promotion.

Sous la responsabilité du Directeur d'Agence adjoint, vos missions sont les suivantes :
- Proposer une orientation de travail (contenu, ressources, budget) en accord avec le référentiel qualité de la société et le faire validé par le Directeur d'Agence ;
- Connaitre et faire respecter le cadre contractuel de l'opération ;
- Organiser les partenariats éventuels (cotraitants, sous-traitants) ;
- En collaboration avec un architecte et pour le compte d'un client du domaine public ou privé, organiser la conception d'un projet en encadrant une équipe de spécialistes par corps d'état (structure, fluide, électricité, vrd, économie de la construction, coordination SSI,...) ;
- Organiser des réunions de syntèse technique internes externes ;
- Gérer un planning d'études en corrélation avec le plan de charge de l'ensemble de l'entreprise ;
- Gérer les échanges avec les différents intervenants extérieurs ;
- Organiser les appels d'offres travaux et analyser les offres avec les différents spécialistes ;
- Assurer la conduite du chantier TCE (DET, AOR, OPC) : réunion de chantier, compte-rendu, gestion des VISA, relation avec le maître d'ouvrage et le bureau de contrôle, gestion des concessionnaires, gestion des opérations de réception et des levées de réserves, organisation des commissions de sécurité (ERP), suivi en période de parfait achèvement ;
- Etablir des reportings techniques et financiers périodiques (état d'avancement, état de facturation).


D e formation supérieure, vous disposez d'une expérience similaire de 5 ans minimum sur un poste équivalent, ou bien en tant que conducteur(rice) de travaux en entreprise générale.
Compétenc es requises :
- Connaitre la Loi MOP et le contenu des missions types d'un bureau d'études techniques ;
- Savoir organiser la conception d'un projet de bâtiment ;
- Savoir assurer la conduite d'un chantier TCE (DEP, OPC) ;
- Maitriser les règlementations (ERP, sécurité incendie, accessibilité) ;
- Connaitre le tissu économique local (donneurs d'ordre publics/ privés, entreprises) ;
- Maitriser les outils informatiques (Autocad, Project, Office) ;
- Savoir manager et orienter une équipe.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR MAîTRE D’ŒUVRE D’EXéCUTION TCE H/F

Bureau d'ingénierie du bâtiment indépendant, notre client gère la conception et la réalisation de projets de construction à forte valeur ajoutée pour le compte de clients publics ou privés en TCE (gros oeuvre, corps d'états techniques et architecturaux).

Vous gérez en totale autonomie des missions de Maîtrise d'oeuvre d'Exécution en TCE sur des projets de construction (bureaux, hôtels, logements, hôpitaux, équipements publics..) neufs ou réhabilitation. Par ailleurs vous êtes à même de gérer des missions OPC :
- l'animation de réunions de chantier ;
- le pilotage, la coordination et le suivi des travaux (missions DET, OPC) ;
- la gestion en phase travaux des contrats auprès de la Maîtrise d'Ouvrage ;
- l'organisation administrative et technique du projet (compte rendus, Visas...) ;
- la vérification hebdomadaire de l'avancement des travaux et actions correctives nécessaires ;
- la vérification des situations des entreprises ;
- l'organisation des essais et des réceptions ;
- l'identification des réserves et le suivi de leur levée ;
- les bonnes relations commerciales et la fidélisation des clients ;
- l'information périodique du responsable du service Travaux.

Ingénieur dans le domaine du bâtiment (ENSAM, INSA, ESTP, ESITC...) , vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en conduite de travaux TCE au sein d'une entreprise générale, et vous avez le sens du travail en équipe.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-10-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Les missions :

Conduite de travaux
- Piloter la réalisation des besoins client, élaborer les plannings d’exécution
- Conduite de chantier, participation aux opérations d'isolations, au processus d'achat des matériaux et aux relations avec les fournisseurs
- Définir les besoins en personnel et sa répartition sur les chantiers
- Assurer les reportings internes et externes
- Valider les différents livrables

Ingénie rie thermique
- Étude technique de nouveaux produits à mettre en œuvre
- Analyse de conformité à réglementation thermique de l'isolation

Réfle xions stratégiques, communication et administration
- Participer à la diversification des produits et de l’offre, veille concurrentielle
- Analyse des leviers de croissance à activer
- Démarches administratives et de comptabilité en lien aux chantiers, force de proposition, participation à des concours

Profil recherché :
- Tu es ingénieur et tu t'intéresses à la thermique des bâtiments/matériaux
- Tu aimes le contact humain
- Tu aimes dépasser tes objectifs et partager tes connaissances
- Persévérant(e) et convaincant(e) tu sais qu’il existe toujours une solution
- Organisé(e), rigoureux(se), tu es efficace et polyvalent(e)

Ce que nous offrons :
- Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance
- Un cadre et une mission porteuse de sens dans le domaine de la transition énergétique
- Embauche en fin de stage pour les meilleurs

frichelet@alter-watt.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02-12-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Société de ravalement, couverture, marbrerie, pierre de taille recrute un conducteur de travaux

Mission :

- Organise et suit les différents moyens techniques (matériels, matériaux, …), humains (internes et externes de l’entreprise) et financiers nécessaires à la réalisation d’un chantier de ravalement et rénovation, de la phase projet jusqu’à la livraison selon les délais et les règles de sécurité.
- Négocie et contractualise des prestations avec le Maître d’Ouvrage et/ou le Maître d’œuvre.

Profil :
- Bac +2 BTP ou équivalent
- Expéri ence dans un poste similaire de 5 ans.
- Une expérience de management d’équipe serait un plus.
- Maîtrise des logiciels bureautique et de gestion de chantier

Salaire :
- Rémunération 40K Annuel + avantages (Pack travail, véhicule de fonction, etc …) et intéressement.

secretariat@esprit-renov.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02-12-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE FIN D'éTUDES - CONDUCTEUR/CONDUCTRICE DE TRAVAUX

Bureau d’études Tous Corps d’État, BETOM Ingénierie réalise l’ensemble des prestations intellectuelles, de la conception à la construction des ouvrages dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et de l’infrastructure, en prenant en compte l’environnement de chaque projet.
Cinquante années de références placent BETOM Ingénierie comme l’un des acteurs les plus fiables du marché.
Afin de renforcer notre équipe travaux, nous recherchons un(e) stagiaire au poste de Conducteur/Conductri ce de Travaux sur plusieurs mois pour notre agence de Montpellier.
Vous êtes de formation technique dans le BTP, ayant des compétences en Management et en Economie de chantier ? Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, vous savez motiver et fédérer une équipe ? Vous êtes doté d'une aisance relationnelle, de minutie et vous êtes faites preuve d'organisation ?

Merci d’envoyer votre CV + LM à l’adresse : accueil-montpellier@ betom.fr

accueil-montpellier@betom.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR TRAVAUX SMART CITY - Dep. 44 (H/F)

Contexte et Missions :

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise.

La filiale compte 4.200 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au sein d’une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés de :
• réseaux d'énergies : électricité, gaz, éolien, etc.
• réseaux numériques : FTTH et radio (3G, 4G, 5G),
• solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité : électromobilité, transports collectifs, routes, tunnels, des systèmes d'aide à l'exploitation...
• services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city : éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine…

Au sein du service Smart City, vous intégrez une équipe encadrée par le Responsable d’Affaires, et prenez en charge la préparation des dossiers en études de prix et travaux en rénovation énergétique :
- Participer au développement commercial et à la formalisation de nos offres
- Réaliser la préparation des chantiers : planning, moyens humains et matériels, sous-traitance, dans le respect des règles en termes de qualité et de sécurité.
- Vérifier l’exécution des travaux en cours et en fin de chantier conformément aux plans dans le respect des budgets et des délais, et avec le souci de rentabilité
- Participer aux visites et aux réunions d’avancement des travaux et représenter l’entreprise auprès de tous les acteurs d’une réalisation (clients, fournisseurs, …)
- Participer à la mise en place de process et d’outils afin d’optimiser les différentes phases du cycle de vie d’un projet (spécifications, conception, réalisation, livraison)
- Vérifier l’application des procédures, notamment en matière de sécurité

Profil :
Étudiant(e) en école d’Ingénieur généraliste ou avec une spécialité électrique, travaux publics, smart city ou développement durable. Vous êtes en recherche d’un stage de fin d’études. Vous êtes organisé(e), dynamique, doté(e) d’un bon esprit d’initiative et de qualités relationnelles. Des connaissances techniques dans notre domaine d’activité seraient fortement appréciées. A l’issue de votre stage, des opportunités au sein du groupe pourront vous êtes proposées.

elodie.lambert@spie.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23-11-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.