Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conduite et encadrement de chantiers-travaux

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

- Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.
- Vous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.
- Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.
- Vous êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.
- Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.
- Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

- Contrôle de la conformité d'exploitation,
- Contrôle la réalisation d'une prestation,
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Coordonner les opérations d'entretien et de maintenance,
- Diriger un service, une structure,
- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,
- Gestion de Projet,
- Mettre en place des actions correctives et préventives,
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Piloter un projet,
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux,
- Réaliser une étude de faisabilité,
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Procédures d'entretien de réseaux divers.

Formation et Qualités Professionnelles :

- BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé
- Capacité d'adaptation,
- Capacité à fédérer,
- Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PERMANENCE CHANTIER éCONOMIE CIRCULAIRE (MOE) à BESANçON

Dans le cadre du chantier du bâtiment N de l’arsenal de Besançon (réhabilitation / restructuration), le rectorat met en place une stratégie expérimentale et exemplaire sur le thème de l’économie circulaire, du réemploi et de l’insertion sociale.
Afin de réaliser au mieux cette stratégie sur le chantier, la MOE (Albert & co) recrute un(e) Permanent(e) Economie Circulaire qui sera son relai sur le chantier et qui réalisera les tâches de suivi et d’animation de l’économie circulaire au quotidien sur le chantier.

Compéte nces requises :
- Rigueur, curiosité, organisation, sens du collectif
- Autonomie, force de proposition, créativité, à l’aise à l’oral et à l’écrit
- Animation d’ateliers
- Connaître le monde du BTP, être manuel
- Logiciels : suite office, logiciel DAO type autocad

Type de profil identifié :
- Habiter Besançon (ou proche)
- Toute personne connaissant le monde du chantier et aimant la communication
- Reconversion professionnelle pour une personne connaissant le monde du bâtiment et étant intéressée par le réemploi
- Ecole d’ingénieur bâtiment / Formation encadrement de chantier / contrat d’alternance / Filière bois ou biosourcé / Architecte

Type de contrat : contrat chantier à temps partiel 3/5ème ou 4/5ème selon les périodes
Durée du contrat : 24 mois de mai 2022 à mai 2024.
Poste basé à Besançon

Date limite de consultation : 15/02/2022

contact@albert-and-co.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Franche-Comté (Besançon)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR/CONDUCTEUR DE TRAVAUX BATIMENT - Dep. 44 (H/F)

Vous êtes passionné(e) d’Architecture, vous aimez travailler en équipe et vous avez de solides compétences en gestion de chantiers tous corps d’états : votre profil nous intéresse !

Depuis plus de 40 ans, nous concevons, rénovons et construisons des projets pour les particuliers et les professionnels : rénovations, extensions, surélévations, maisons individuelles, logements collectifs et pôles médicaux.

Notre équipe - composée de commerciaux, architectes, dessinateurs, économistes, acheteurs, ingénieurs travaux et administratifs – allie son expertise et sa complémentarité depuis la conception des projets jusqu’à la livraison des bâtiments.

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) ingénieur(e) travaux.

En collaboration avec les commerciaux, les dessinateurs, les économistes et les acheteurs, et dans le respect architectural et budgétaire du projet, vous préparez, organisez et pilotez vos chantier. Vous veillez au respect des détails et des délais dans votre mission de maitrise d’œuvre. Vous savez anticiper les problématiques avec la production du chantier. Vous êtes l’interlocuteur unique, commercial et technique, entre nos équipes et vos clients.

Vous maitrisez l’outil informatique. Vous savez diriger les hommes. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez une excellente connaissance du bâtiment tous corps d’états et de tous ses systèmes constructifs. Vous avez déjà une bonne expérience dans ce métier.

Rémunérat ion suivant profil, compétences et expérience.

r.arnoud@lexham.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Sébastien-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET MOE VRD H/F

Startup lancée en 2018, notre client conçoit, déploie et opère des fermes technologiques en maraîchage bio-intensif sur petite surface en périphérie des villes, avec la mission de faire émerger un modèle de production efficace, écologique et qui rétribue justement l'effort du producteur.
L'équip e compte aujourd'hui 20 personnes et cherche un(e) chef(fe) de projet pour le déploiement de ses fermes maraîchères.

Aux côtés du responsable déploiement, au sein d'un pôle qui comptera 7 personnes fin 2022, vos principales missions sont les suivantes :
- Prise en main de dossiers de projets d'installations afin de réaliser et piloter les phases d'études préliminaires (faisabilité, conception), les demandes
d'autorisa tions et les chantiers eux-mêmes ;
- Conception puis encadrement des interventions de VRD sur les chantiers ;
- Préparation des plannings annuels et pilotage de la chaîne d'approvisionnement aux côtés du responsable achats ;
- Suivi financier aux côtés du contrôleur de gestion ;
- Documentation et amélioration continue des processus de Déploiement ;
- Pilotage et suivi des opérations de maintenance sur les fermes existantes ;
- Participation à la réflexion et l'optimisation des choix de systèmes à inclure dans une ferme.

Spécifique ment lors de la première année :
- Suivi de chantier afin de bien comprendre sur le terrain les contraintes et spécificités du chantier ;
- Implémentation de Microsoft Project en tant que logiciel de gestion de projet Déploiement ;
- Rédaction de modes opératoires de montage et de maintenance avec les techniciens de l'équipe.

De formation supérieure en BTP, vous disposez d'une première expérience (alternance incluse) en BET MOE VRD ou en Entreprise de Travaux Publics, en conduite de travaux et/ou en conception.
Vous avez le sens de la gestion de projet et de la tenue de plannings.
Vos atouts : rigueur, curiosité, force de proposition, sens du travail en équipe.
Vous souhaitez vous épanouir dans l'agroécologie, la permaculture et le maraîchage bio.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (53 cours Gambetta)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéNIE CIVIL

Naldeo Group est un acteur engagé au cœur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Dans le cadre du développement de la Direction Opérationnelle Ile de France - Grands Projets, vous assumerez de manière autonome et sous la supervision d'un chef de projets confirmé principalement des missions de :

- Chargé d'études en génie civil au sein de Naldeo et dans le cadre des missions de maitrise d'œuvre ou d'assistance à maitrise d'ouvrage d'installations de traitement des eaux, de traitement des déchets ou de production d'énergie :

- Etudes de conception de base, définition technique des ouvrages
- Etudes d'avant-projet (APS-APD)
- Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'œuvre (APS, APD, CCTP, Analyse d'offres, etc.),
- Suivi des travaux de construction dans le domaine de connaissances, participation aux réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants
- Participation aux opérations de réception.
- Respect du budget, du planning et de la qualité des missions dans le cadre de nos procédures internes.
- Pratique des logiciels ROBOT, AUTOCAD, MSPROJECT

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07-01-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Quentin en Yvelines)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX PRINCIPAL(E) CLOS ET COUVERT H/F

Entreprise Générale de Bâtiment de renom national, notre client recrute pour son agence Ouvrages Fonctionnels qui traite tout type de projets de bâtiments neuf (logements, bureaux, scolaires, hospitaliers, culturels…).
Dans le cadre des jeux Olympiques 2024, Viaduc Conseil recherche un(e) Ingénieur travaux principal(e) Clos et Couvert sur la Région Parisienne.

Vous intervenez sur le projet de rénovation complète d'un Stade (50 M€ de CA), lequel comprend la construction de nouveaux bâtiments en structure mixte bois/béton et la rénovation de l'ensemble des terrains sportifs.
En tant qu'expert en Clos Couvert, vos missions sont les suivantes :
- Consulter les entreprises sous traitantes ;
- Participer au planning prévisionnel ;
- Coordonner l'intervention des différentes entreprises ;
- Veiller au respect du planning ;
- Contrôler la qualité des réalisations...

D e formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée en Conduite de Travaux de 5 ans minimum.
Vous avez déjà participé à des projets de grande envergure et géré des lots de 10/15 M€, idéalement en clos couverts.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (53 cours Gambetta)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

L'USSAP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

- Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

- Vous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

- Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

- Vous êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

- Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

- Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

- Contrôle de la conformité d'exploitation,

- Contrôle la réalisation d'une prestation,

- Coordonner l'activité d'une équipe,

- Coordonner les opérations d'entretien et de maintenance,

- Diriger un service, une structure,

- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

- Gestion de Projet,

- Mettre en place des actions correctives et préventives,

- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

- Piloter un projet,

- Préconiser des programmes d'entretien

- Préconiser des travaux,

- Réaliser une étude de faisabilité,

- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

- Procédures d'entretien de réseaux divers.

Formation et Qualités Professionnelles :

- BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

- Capacité d'adaptation,

- Capacité à fédérer,

- Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-12-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

L’entreprise SPIESS à BENFELD (67) est à la recherche d'un conducteur de travaux !

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par email à : rh@spiess.fr


L'ENTREPRISE SPIESS

L’entrepri se Spiess est implantée depuis de nombreuses années en centre Alsace. Nous sommes spécialisés dans la réalisation de travaux publics et privés, la démolition, la location d’engins et matériels de BTP, le transport de marchandises et le recyclage de matériaux.

À nos débuts en 1977, l’entreprise Spiess avait pour cœur de métier les travaux agricoles et publics, puis nous avons progressivement étendu nos prestations à des activités conjointes et complémentaires. Notre implantation sur le site de Benfeld en 2019 nous a permis d’agrandir nos surfaces de travail et de développer notre plateforme de recyclage. Nous disposons ainsi d’emplacements supplémentaires pour nos équipes, notre atelier, nos véhicules et matériels.

Nous intervenons sur tous types de projets dans toute la région Alsace ainsi qu’en Allemagne, auprès de clients des secteurs privés et publics. Nous travaillons avec des entreprises nationales de travaux publics, des constructeurs et promoteurs de la région ainsi que les collectivités publiques et territoriales. Notre entreprise compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs.

P our plus d’informations, consultez notre site internet : https://spiess.fr/


DESCRIPTION DES MISSIONS

Nous recherchons un Conducteur de travaux afin de rejoindre nos équipes.


Le Conducteur de travaux se Verra confier les missions suivantes :


> La planification, l’organisation et le suivi quotidien des travaux:

- Analyser au préalable les dossiers et plans d’exécution, comprendre les enjeux et objectifs des chantiers ainsi que les exigences des clients, réaliser les visites préalables avant lancement
- Déterminer les besoins en matériaux ainsi qu’en moyens humains et matériels ; négocier les conditions d’achat des matériaux
- Analyser et anticiper les risques, difficultés et dangers éventuels
- Déterminer les méthodes de travail les plus appropriées
- Organisation des moyens matériels et humains ; préparation des chantiers avec l’équipe ; prise en compte des aspects d’hygiène et de sécurité ; briefing des chefs de chantier et des chefs d’équipe avec remise des documents utiles
- Lancement et suivi des travaux ; contrôle de la bonne exécution des travaux ; réunions de chantier et de suivi
- Optimisation des moyens et éviter toute situation de non-utilisation ou d’immobilisation du matériel
- Etats d’avancement, situations intermédiaires, suivi (devis et validations) ; réceptions et clôtures des travaux ; traitement des litiges, des non-conformités et SAV ; facturation


> Le management du personnel du secteur travaux ; l’optimisation des moyens matériels et humains:

- Management des chefs de chantier, chefs d’équipe, hommes à pied, conducteurs d’engins et chauffeurs :
- Détermination des besoins, intégration/formatio n des équipes, contrôle des travaux réalisés, favoriser un état d’esprit positif et un climat favorable,
- Préparation et réalisation des entretiens annuels,
- En lien avec les RH et le responsable d’exploitation, gestion des dossiers disciplinaires
- Faire respecter les règles d’hygiène, de santé et de sécurité ainsi que le port des EPI, faire respecter la législation/règlemen t intérieur/code de la route, etc.
- Gestion de l’intérim (besoins, transmission des informations aux RH et comptabilité, suivi et contrôle) et gestion de la sous-traitance (besoins, négociation et commande, suivi et contrôle
- Vérification du parc matériel roulant pour les équipes dont il a la charge (bon état de fonctionnement et propreté qui sont vecteurs de l’image de marque de la société)


> Optimiser la rentabilité, les taux d’occupation, les rendements, les délais et la qualité
- Participer activement aux réunions de coordination (réunions commerciales, réunions de planning)


> Fidéliser et suivre les clients, assister le chargé d’affaires dans le chiffrage et les devis


Les missions présentées sont données à titre indicatif et ne sont pas limitatives ; celles-ci pourront évoluer en fonction notamment de l’évolution des besoins de l’entreprise.



PROFIL ET EXPERIENCES REQUIS


> Etudes : BTS Bâtiment ou Travaux publics ou DUT Génie civil, Licence professionnelle, Ingénieur bâtiment et travaux publics
> Expérience confirmée >5ans en tant que conducteur de travaux

rh@spiess.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-12-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Alsace (Benfeld)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 49 (H/F)

ASSISTANT-E CONDUCTEUR DE TRAVAUX
ALTERNANT-E OU STAGIAIRE
Basé à Candé (49)

Les Missions
Afin d’aider au développement de la société, vous assisterez les conducteurs de travaux.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
-Participer à la planification des projets et garantir le respect du planning de réalisation établi
-Participer aux visites de préparation de chantier avec les différents contractants, sous-traitants et autres partenaires afin de garantir la bonne exécution technique et économique
-Gestion et suivi des contrats de sous-traitance et devis
-Garantir le reporting interne et externe du suivi des échanges et actions avec les différents intervenants
-Plani fication des études et plans d’exécution en amont des chantiers
-Pilotage et suivi les livraisons sur chantier
-Respecter et faire respecter les normes et la sécurité en vigueur
-Organiser et suivre les missions des bureaux de contrôle
-Organiser les mises en service
-Identifier et traiter les réserves
-Valider les PV de réception

Les Compétences recherchées
Vous êtes issu(e) d’une formation en construction ou énergies niveau bac +3 minimum.
Vous êtes curieux(se) de nature, vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs et utiliser les outils informatiques et numériques pour faciliter votre quotidien.
Si vous recherchez un apprentissage ou un stage qui vous fait découvrir concrètement le développement de projets photovoltaïques et que vous souhaitez voir l’impact direct de votre travail sur une société, ce poste est fait pour vous.

Le poste est situé sur la commune de Candé (49) au siège de l’entreprise.
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule.

La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de Loire. De la prospection foncière, à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques nous gérons l’ensemble de la vie d’un projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49).
En 3 ans, la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance, Énergies de Loire, n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français.
Notre conviction : les énergies doivent être développées par un acteur proche du territoire.

Venez rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire !

rh@energiesdeloire.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Candé)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN V.R.D

Pour son service
« TRAVAUX VOIRIE- RESEAUX DIVERS »

Un(e) technicien(ne) V.R.D

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux-Bâtiments-Ur banisme »


Missions :
 Coordonn e et contrôle les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides)
 R éalisation d’études internes dans le domaine
 Ré dige les documents techniques des marchés
 Co ntrôle la gestion et l’engagement des dépenses
 C ontrôle les pièces relatives à l’exécution du chantier
 C ontrôle et vérifie les respects de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers.
 Rédige les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires
 1607; Réceptionne et évalue les travaux
 Ré dige les déclarations de travaux et les permissions de voirie.
 Pr opose et planifie des actions correctives.


Fo rmation :
 5 ans dans un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur de travaux V.R.D

ou

 Diplô me de niveau 3 (BTS-DUT- Licence) en génie civil- travaux publics

 Permis B indispensable


P rofil souhaité :
• Expérience dans un poste similaire souhaitée
• Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
• Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
• Connaissa nce juridique et règlementaires
• Ca pacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
• Capaci té rédactionnelle et qualité relationnelle
• Con naissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.

Conditions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et non titulaires de droit privé ou public
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rému nération statutaire avec avantages : Régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, Tickets restaurants et CE actif

Poste à Pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-01-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (CATTENOM)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.