Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONDUCTEUR DE TRAVAUX TP H/F

Lieu : Chantiers sur l’Oise & nord de l'Île-de-France

C ontrat : CDI

Expérience requise : 3 à 5 ans minimum en conduite de travaux TP


Votre mission :


Pilote stratégique de nos chantiers, vous êtes responsable de l'organisation, du suivi technique, humain et budgétaire des travaux publics confiés (voirie, assainissement, aménagement urbain...). Vous êtes le garant de leur bonne exécution, dans le respect des délais, de la qualité, de la sécurité et de la satisfaction client.

Rattaché( e) au Directeur, vous encadrez 3 à 4 équipes de terrain avec l’appui des Chefs de Chantier.



Vos responsabilités :



Préparation et planification :

Analyser les dossiers techniques (CCTP, plans, DICT, réseaux existants…)
Planifi er les moyens humains, matériels, et financiers (équipes, sous-traitants, fournisseurs)
Rédig er les documents réglementaires (PPSPS, PAQ…)
Suivi et exécution :

Organiser les chantiers et animer les réunions préparatoires
Coord onner les équipes terrain, gérer les aléas et proposer des solutions
Suivre les budgets et optimiser les coûts
Assurer la conformité réglementaire, la sécurité et la qualité
Relation client et clôture :

Être l’interlocuteur privilégié des clients (MOA, MOE, Collectivités)
Réal iser les relevés contradictoires et suivre la facturation
Obtenir les réceptions intermédiaires et finales
Garantir la satisfaction client


Votre profil

Formation Bac+2 à Bac+5 dans les TP / Génie Civil
Expérience confirmée en conduite de travaux (TP, VRD, réseaux secs/humides)
Maîtr ise des procédures qualité, sécurité, DICT, PPSPS, plans de recollement
Leaders hip naturel, rigueur organisationnelle et bon relationnel
Permis B indispensable


C e que nous vous offrons

Une entreprise locale à taille humaine, reconnue pour sa qualité d’exécution
Des chantiers variés (collectivités, industries, particuliers) et un réel ancrage territorial
Une autonomie de travail et une vraie confiance
Package véhicule de service + téléphone portable + ordi portable - Prime repas - Mutuelle/prévoyance - Intéressement
Des équipes expérimentées et soudées avec un management de proximité

m.semedo@inaden-recrutement.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (compiègne)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE INGéNIEUR SESF

Oc'via Maintenance est en charge d'assurer la surveillance, la maintenance et le
renouvellement des installations du CNM
pendant la phase d’exploitation (20 ans) et d'assurer la disponibilité de l’infrastructure du
Contournement Nîmes Montpellier pour la circulation des trains
commerciaux, à l’heure et en toute sécurité et
Veiller au respect des indicateurs de
performance prévus au Contrat de Partenariat.

Oc'v ia Maintenance est à la recherche de son futur alternant Ingénieur SESF dès la rentrée 2025/2026.

dounia.haddar1@ocvia-maintenance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28-05-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Oc'via Maintenance)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DES FLUX INTERNATIONAUX

Envie de rejoindre une entreprise dynamique en phase de transition et de développement ? C'est ici qu'il faut postuler !
Qui sommes nous ? Spécialiste de la livraison du dernier kilomètres de produits de + de 30 kilos depuis 2008, nous avons de fortes ambitions de développement pour les prochaines années.
Afin de faire progresser notre activité à l'international, nous recherchons notre futur(e) alternant(e).

Rattaché(e) au Responsable du service international, vous aurez pour mission de communiquer de manière permanente avec les partenaires et les clients de l'entreprise et vous vous assurerez d'en véhiculer son image et ses valeurs.
Les principales missions seront :
- Suivre les flux de colis confiés aux partenaires internationaux
- Veiller au bon déroulement des livraisons et savoir s'orienter vers les bonnes personnes en cas de problèmes
- Faire le lien entre les clients et les partenaires de l'entreprise
- Répondre aux demandes adressées par les clients par mail ou grâce au portail interne prévu à cet effet
- Retranscrire l'évolution de l'activité grâce à des reportings hebdomadaires et mensuels à la direction de l'entreprise
- Participer au développement du service international en faisant preuve d'intérêt, de proactivité et en proposant des mesures correctives

De nombreux processus sont établis afin de vous accompagner dans vos tâches et missions quotidiennes mais ces derniers sont encore amenés à évoluer.

Possibilité de commencer l'alternance en Août 2025.

Profil recherché :
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +3 et souhaitez poursuivre vos études en alternance.

- Vous maîtrisez impérativement le français et êtes reconnu(e) pour votre syntaxe / orthographe irréprochable.
- L'anglais est une formalité pour vous (niveau B2 - C1) - à l'écrit comme à l'oral
- La compréhension de l'espagnol ou de l'allemand est un plus, mais pas indispensable
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de base
- Votre connaissance du pack office vous permet de rédiger des procédures et de réaliser des reportings clairs et impactant
- Vous êtes également à l'aise avec les formules de base Excel (rechercheV...)

- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre volontarisme, votre curiosité et votre autonomie
- Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et êtes à l'aise avec les relations interprofessionnelle s

lea.tardieu@cchezvous.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Andrézieux-Bouthéon)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DE PROJET ACQUISITION DE RAMES – RéNOVATIONS - DéMANTèLEMENTS (F/H)

La Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute pour la Direction générale adjointe Mobilité – direction des mobilités ferroviaires et aériennes

Directe ur de projet acquisition de rames – rénovations - démantèlements (F/H)
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Vous jouerez un rôle central dans l’investissement, la modernisation et le renouvellement du matériel roulant pour répondre aux enjeux de mobilité de demain.
Rejoignez la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour contribuer à des projets d’envergure liés à l’avenir du transport ferroviaire régional !
A propos de nous
La Région Auvergne-Rhône-Alpes met en œuvre une politique volontariste en faveur des mobilités, tout en intégrant de nouveaux enjeux liés à l’exercice des compétences correspondantes.
Premier budget de la Région, les mobilités constituent l’une des missions les plus structurantes du service public régional, mobilisant des ressources importantes et au croisement d’enjeux stratégiques (aménagement du territoire, développement économique, environnement).
💼 Vos missions
Rattaché au Responsable du Service Pilotage Contractuel et Matériel, vous serez chargé de :
🔹 Piloter les projets d’acquisition de nouveaux trains (matériel capacitaire, trams-trains, remplacement des Corail) jusqu’à leur mise en service.
🔹 Participer aux réflexions et piloter le cas échéant la rénovation lourde des rames et leur démantèlement/désami antage en fin de vie.
🔹 Collaborer étroitement avec les constructeurs, la Société Publique Locale régionale (AFAM), les délégataires, l’État et les autres Régions.
🔹 Veiller au respect des normes ferroviaires (STI, ERTMS), à l’optimisation des coûts, et à la fiabilité et disponibilité du matériel.
🔹 Coordonner les appels d’offres, les études techniques et administratives, et assurer la maîtrise d’ouvrage.
&#128313 ; ; Actions transversales et projets spécifiques
• Condu ite des marchés pour les rames capacitaires, les trams-trains, les rames venant remplacer les trains Corail en recherchant une mutualisation entre les Régions.
• Particip ation à des projets innovants et suivi des projets expérimentaux confiés à SNCF-Voyageurs : verdissement du parc, trains à hydrogène,
• Réflex ions sur les matériels légers amenés à remplacer les rames X73500.
🎯 Votre profil
• Diplômé d’une formation supérieure (bac + 5) vous justifiez d’une solide expérience dans le secteur ferroviaire, en gestion de projets complexes.
• Excell ente connaissance des matériels roulants ferroviaires, des normes d’homologation, et des procédures de marché public.
• Vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptation et d’anticipation, et être force de propositions innovantes.
🚆 Pourquoi nous rejoindre ?
• Vous contribuerez à une politique de mobilité ambitieuse à l’échelle régionale, dans un contexte d’ouverture à la concurrence.
• Vous travaillerez sur des projets structurants à fort impact environnemental et sociétal.
• Vous évoluerez dans une structure dynamique, au cœur des transitions ferroviaires
Envie de donner un nouveau cap à votre carrière ? Candidatez et embarquez dans un projet d’avenir.
Retrouvez plus de détails dans la fiche de poste qui vous est proposée 🔗 en fin d’annonce et déposez votre candidature
&#12777 ; 5; La Région Auvergne-Rhône-Alpes , c'est aussi :
☑ Près de 9000 agents, plus de 50 métiers, des possibilités d'évolution professionnelle
745; Un régime de temps de travail attentif à l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle (plusieurs formules de temps de travail, possibilité de télétravail)
&#9745 ; ; Une rémunération statutaire associée à des primes (régime indemnitaire) + tickets restaurant,
☑ Une participation aux frais et abonnements de transport
☑ Une participation de la collectivité à la complémentaire santé et prévoyance
☑ Un accompagnement individualisé des parcours de formation
☑ Une association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocation de rentrée scolaire, participation sportive ou culturelle…) et des actions de sports et loisirs
☑ Des conditions de travail agréables dans un quartier dynamique et facilement accessible


7775; Localisation du poste

📍 Basé à Lyon | 🏛 Région Auvergne-Rhône-Alpes
⏱ Télétravail possible
🚗 Déplacements ponctuels


Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e79717482527 504976&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 26-05-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES COMBUSTIBLE NUCLéAIRE F/H (2025-138549)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

2 - 5 ans

Spécialité(s) :

Combustible nucléaire / Neutronique

Pays / Région :

France / Ile-de-France

Département :

Seine Saint-Denis (93)

Ville :

1 place pleyel, Saint Denis

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Au sein du Département Fabrication et Systèmes Industriels de la DCN, et dans le cadre des activités d’approvisionnement d’assemblages de combustible nucléaire et de grappes de commande, le poste participe à l’exploitation des contrats d’approvisionnement en combustible, à la maîtrise des fabrications, à la sécurité d’approvisionnement pour l’ensemble des fournisseurs, et à la gestion des flux et des stocks.



Dans ce cadre, et au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, les missions proposées sont :



- Le suivi des fabrications des assemblages combustibles et des grappes et le traitement des aléas,

- La gestion des évolutions du dossier de fabrication et des qualifications produits et procédés,

- La réalisation d’analyses en support aux projets à enjeu de la division dans le domaine de la maîtrise et connaissance des systèmes industriels (sensibilité des usines, flux et stocks),

- L’organisation et la réalisation des audits annuels du titulaire de contrat et de ses sous-traitants,

- La veille technico-économique dans le domaine des systèmes industriels en lien avec la sécurité d’approvisionnement.



Vous interagirez avec les fournisseurs et les experts techniques EDF en matière de surveillance de fabrication.

Profil souhaité

Diplôme d'ingénieur généraliste, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, mécanique, et/ou procédés de fabrication de produits métalliques.



Vous avez une première expérience, idéalement dans le domaine de la surveillance des fabrications, et une forte appétence pour la technique. Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre relationnel et votre gout pour le travail d’équipe seront les qualités qui vous permettront de réussir.

Un niveau d’anglais B2 est requis.



Le poste conduit à des déplacements réguliers en France et occasionnels en Europe.



Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 40 à 58k€



Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

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Emploi

  • Date de publication: 07-05-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE EN SERVICE ACHATS

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où les valeurs humaines, l’équilibre, le respect et la proximité sont toujours au coeur des préoccupations ? Vous êtes sensible à l’économie circulaire, l’innovation et l’impact environnemental ? Alors rejoignez-nous ! Vous contribuerez au développement de la filiale française d’un groupe allemand, classé parmi les leaders de la transformation des matières plastiques.
Afin de renforcer notre équipe Achats, nous recrutons un(e) :
STAGIAIRE EN SERVICE ACHATS H/F
Sous la supervision de l’Acheteur Technique, vous participez aux achats et approvisionnements en fournitures diverses.
Vous aurez pour missions principales de :
• Participer au traitement des commandes, suivi des livraisons et contrôle des factures
• Gérer un projet achat (analyse du besoin, étude du marché, proposition de fournisseur, …)
• Être acteur(rice) de la relation fournisseur (participation aux rendez-vous, rédaction de comptes rendus, suivi des accords conclus, …)
• Participer à l’évaluation de la performance des fournisseurs (suivi de la certification IATF, évaluation de la performance, mise à jour documentaire, …)
• Contribuer à l’optimisation des coûts (analyse des coûts, recherche d’alternatives, …)
Qui recherchons-nous ?
Ce stage est conçu pour offrir une expérience pratique et diversifiée dans le domaine des achats industriels.
Il s’adresse à des stagiaires de niveau Licence ou Master à partir de la rentrée scolaire 2025-2026.
Le stagiaire développera des compétences clés dans le domaine des achats et de la réappro. Il contribuera de manière significative à atteindre les objectifs de l'entreprise.
La maîtrise de l’anglais et/ou l’allemand serait un plus.
Enfin, le stage se déroulera sur le site Pöppelmann de Rixheim pour une durée minimale de 4 à 6 mois.
Accompagnemen t sur-mesure :
Vous serez encadré par notre acheteur technique qui assurera un suivi régulier de vos missions. Au quotidien, vous travaillez également en équipe avec nos assistant(e)s achats.
Des points d’étape seront organisés pour évaluer vos progrès et ajuster les missions si nécessaire.
Pour finir, voici qui nous sommes :
Le groupe Pöppelmann, implanté en Allemagne depuis 1949, a créé Plastiques Pöppelmann France il y a plus de 50 ans à Rixheim. Environ 130 salariés sont orientés vers la satisfaction de la clientèle, la préservation de l’environnement et enfin, sur l’amélioration continue.
Le site de Rixheim est certifié : ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, IATF 16949, Label MORE, Label Alsace Excellence.
Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre CV par mail à l’adresse recrutement@poeppelm ann.com

recrutement@poeppelmann.com

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Stage

  • Date de publication: 27-05-2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Alsace (Rixheim)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI CONDUCTEUR DE TRAVAUX EN ALTERNANCE

Poste à pourvoir à la rentrée 2025 sur le secteur du Mans
L’entreprise TAVANO Bâtiment est spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale et rayonne sur la Sarthe et le Maine-et-Loire. L’entreprise gère des chantiers de maçonnerie-gros-œuvr e, travaux d’enduit, carrelage pour des projets neufs et de rénovation (bâtiments industriels et d’entreprises, projets pour les collectivités, particuliers…)
Son siège est situé à LA FLECHE et un dépôt secondaire est situé à SPAY.
L’entreprise TAVANO Bâtiment cherche un apprenti conducteur de travaux (H/F), en alternance, dans le cadre de son activité de maçonnerie.
Ses principales missions seraient les suivantes :
• Organiser les travaux préparatoires et d’installations de chantier
• Constitu er des équipes en organisant les horaires de travail et le planning
• Organise r la livraison et le stockage des matériaux
• Suivre la location des matériels de chantier
• Préparer , organiser et suivre les phases de construction et être en lien avec les différents intervenants du chantier
• Veiller au bon usage des équipements de sécurité par les ouvriers et les sous-traitants
• Ve iller à la conformité du chantier sur le plan juridique et environnemental

C ompétences et aptitudes requises :
• Avoir le sens de l’organisation
• Êt re rigoureux
• Être réactif, dynamique et autonome
• Disposer d'une bonne capacité d'adaptation
• Être à l’écoute et respecter les différents interlocuteurs
• Av oir du leadership
• Permis B souhaité
Vous avez envie de mettre à profit votre formation en réalisant la partie « pratique » dans une entreprise dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous !

Contrat d’apprentissage - 35h hebdo
Rémunération selon votre profil

Vous êtes prêt(e) à faire partie de l'équipe. Ne tardez pas à nous envoyer votre candidature par mail à dvinet@tavano.fr. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de partager ensemble les projets exceptionnels de notre client.

dvinet@tavano.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-05-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: Débutant accepté



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