Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé DE PROJETS FINANCIER MISE EN CONCURRENCE SNCF (862020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitation relatifs au service régional de transport ferroviaire de voyageurs, attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

• Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
• Partici per, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation
• Né gocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires d’infrastructures
• Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
• Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;
• Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
• Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
• Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
• Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,
• Rédige r des notes et avis techniques.

Conna issances mobilisées :

• technique de conception et de suivi de contrats,
• mécanismes financiers contractuels,
• analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
• cartographie des risques
• maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
• code des transports de voyageurs,
• cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
• con naissance du financement du transport public francilien,
• enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

• conseiller,
• analyser,
• con trôler,
• négocier,
• réd iger,
• communiquer à l’oral,
• faire preuve de sens pédagogique,
• anim er des réunions ou des groupes de travail,
• savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
• pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

• Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit.

• Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de Châteaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CONTRACT MANAGER RéSEAU SNCF (1242020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec l’autre contract manager réseau SNCF et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes :

• le suivi et la gestion du contrat en cours de négociation avec la SNCF notamment pour la partie ferroviaire ;
• le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile de France Mobilités sur le contrat IDFM-SNCF, la vérification et la mise en paiement de la facture annuelle ;
• l’analyse des comptes de la SNCF ;
• la participation aux comités de programme d’investissement de la SNCF , pour la partie ferroviaire ;
• la préparation et l’animation des comités de suivi avec la SNCF gérés par le département, relatifs aux questions financières ;
• la participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie ferroviaire ;
• la préparation des décisions du Conseil d’Ile de France Mobilités en lien avec ces suivis (délibérations, rapports…) ;
• la préparation et la coordination des autres directions d’Ile de France Mobilités en vue de la rédaction des avenants au contrat ;
• la coordination des actions des différentes parties prenantes internes à la vie du contrat ;
• la coordination des opérations de contrôle financier du contrat avec les autres directions d’Ile de France Mobilités

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-elle contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur l’ensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et l’amélioration de l’efficience de l’opérateur.

Conn aissances mobilisées :

• technique de conception et de suivi de contrats,
• mécanismes financiers contractuels,
• analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
• cartographie des risques
• maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
• code des transports de voyageurs,
• cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
• con naissance du financement du transport public francilien,
• enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

• conseiller,
• analyser,
• con trôler,
• négocier,
• réd iger,
• communiquer à l’oral,
• faire preuve de sens pédagogique,
• anim er des réunions ou des groupes de travail,
• savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
• pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques/écoles de commerce/ingénieurs, ou IEP,

• Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit/conseil.

• Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est souhaitée.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de Châteaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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RENFORT CHARGé DE PROJETS FINANCIER CONTRATS DE DéLéGATION DE SERVICE PUBLIC (1552020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Sont notamment concernées les procédures relatives à la mise en concurrence des réseaux routiers de grande couronne en lien avec la pilote du projet DSP OPTILE.

Le-la titulaire sera plus particulièrement en charge de :

• Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
• Partici per, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation
• Né gocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les collectivités locales
• Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
• Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;
• Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
• Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
• Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
• Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,
• Rédige r des notes et avis techniques.

Conna issances mobilisées :

• technique de conception et de suivi de contrats,
• mécanismes financiers contractuels,
• analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
• cartographie des risques
• maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
• code des transports de voyageurs,
• cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
• con naissance du financement du transport public francilien,
• enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

• conseiller,
• analyser,
• con trôler,
• négocier,
• réd iger,
• communiquer à l’oral,
• faire preuve de sens pédagogique,
• anim er des réunions ou des groupes de travail,
• savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
• pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

• Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit.

• Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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Emploi

  • Date de publication: 14-09-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de Châteaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIÈRES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Affaires Financières H/F pour l'Opco Santé.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-32 9.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

L'OPC O Santé est l’opérateur de compétences, agréé par l’Etat, chargé d’accompagner le développement des compétences des salariés du secteur privé de la santé.

C’est un organisme paritaire dont le Conseil d’Administration est composé d’un nombre égal de représentants des employeurs et des salariés (Côté organisations syndicales : la CGT, FO et la CFDT ; Côté organisations patronales : la Fédération de l'Hospitalisation privée (FHP), le Synerpa, la FEHAP, Unicancer, Nexem, La Croix-Rouge Française et Présance), et qui tient compte de la diversité des branches professionnelles adhérentes

Avec ses 25 implantations régionales et des conseillers présents sur tout le territoire, l'OPCO Santé dispose d'un service de proximité pour mieux accompagner les établissements dans leurs problématiques emploi-formation.


Ses missions à destination de ses adhérents sont :

- Anticiper les mutations du secteur et proposer des solutions emploi-formation innovantes.
- Développer l’alternance comme voie d’accès aux métiers de la santé.
- Accompagner dans l’analyse et la définition des besoins en matière de formation.
- Développer les compétences des professionnels de la santé.
- Assurer un service de proximité permettant d’améliorer l’information et l’accès à la formation de leurs salariés.
Appuyer les TPE-PME

Ses missions à destination des Branches constitutives sont :

- Assurer un appui en matière de GPEC notamment au travers des travaux de l'Observatoire
- Assurer un appui pour leur mission de certification.

Da ns le cadre de l’anticipation du départ en retraite de la titulaire actuelle du poste, l’OPCO Santé ouvre au recrutement un poste de Directeur des Affaires Financières H/F en CDI

MISSION

Membre du Comité de Direction, placé.e sous l’autorité du Directeur Général, le/la Directeur.trice des Affaires Financières garantit l’élaboration et le pilotage de la politique financière de l’OPCO.

Il/elle accompagne les opérationnels dans la mise en place des outils de suivi nécessaires à leur activité et à l’amélioration de leur performance. Il/elle diffuse la culture économique spécifique aux OPCO

Pour cela il/elle encadre une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.trice s

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le. La DAF assure les principales responsabilités suivantes :

- Animer des réunions paritaires : Commission des finances ; Interventions auprès du Conseil d’Administration ; Relations avec les trésoriers de l’OPCO
- Superviser l’ensemble des fonctions comptabilité, gestion financière, trésorerie, contrôle de gestion et communication financière
- Superviser l’ensemble des missions financières spécifiques aux OPCO
- Etablir les documents à caractère financier demandés par les organismes de tutelle.
- Proposer les solutions comptables et financières adaptées aux évolutions législatives, conventionnelles.
- Garantir la collaboration avec les commissaires aux comptes (avec l’appui du Chef Comptable).
- Assurer toutes les opérations techniques liées à la collecte
- Assurer le suivi et la gestion des subventions

VOTRE PROFIL

Parcours

- Formation de type supérieure (bac + 5 minimum) en Finance / Comptabilité / Ecole de commerce …
- Expérience de pilotage financier minimum de 15 ans en entreprise, cabinet d’audit ou grosse structure associative
- Solide expérience managériale indispensable
- Compétences et nature du profil recherché

Sur la base d’excellentes compétences en élaboration et pilotage d’une stratégie financière, supervision des activités, management d’une équipe multi-métiers vous savez :

- Faire converger des obligations « financières et comptables » et des obligations « métier »
- Être un véritable « apporteur de solution » avec des interlocuteurs d’horizons différents (Organisme paritaire)

Vous faites donc preuve :

- D’un excellent sens de la pédagogie et de la communication avec des interlocuteurs de haut niveau
- D’excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- D’excellentes qualités rédactionnelles
- D’un vrai sens du service et de l’écoute
- De vraies qualité d’intégrité, et d’objectivité

ADH ÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI, statut cadre, temps plein
- Rémunération comprise entre 85-90k bruts annuels selon profil.
- Disponibilité rapide souhaitée
- Basé au siège à Levallois Perret
- Déplacements occasionnels en délégation

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-08-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALLOIS PERRET (92300))
  • Expérience: Confirmé



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