Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONTRôLEUR FINANCIER

Intitulé du poste Financial Controller
Unité Opérationnelle / Business Unit
Real Assets (Immobilier, Infrastructure)
Dép artement / Team FMCG – Financial Management Controlling Group
Localisation France
Rattachement hiérarchique : Local Head of FMCG Team
Salarié Concerné : CDD 6 à 12 mois
Objet du poste
Le Financial Controller travaille en étroite collaboration avec le/les Finance manager et le/les gérant(s) pour contribuer à l'optimisation de la performance des fonds. Les investissements couvrent/couvriront le territoire européen sur l’ensemble des secteurs Immobiliers (bureaux, retail, hôtellerie, logistique..). Les fonds sont structurés sous forme de véhicules dédiés localisés en France (SCI et OPCI) ou à l’étranger. Vous vous assurerez que les objectifs financiers sont atteints, et accompagnez la croissance des familles de produit sur lesquelles
vous êtes impliqué(e).
Le Financial Controller sera responsable du suivi et de la supervision de la performance et des risques associés au fonds conjointement avec le Fund Manager.
Missions principales (4-8 missions décrivant le « quoi », « comment » et « pourquoi » des missions)
Transacti ons
• Participe à la mise en place de la structure d’acquisition en lien avec les conseils externes et l’équipe de Corporate Finance (analyse des aspects fiscaux/juridiques, création des véhicules d’investissement etc), participe à la détermination du financement le plus approprié aux
caractéristique s du deal (fonds propres, SHL etc)
• Contribue au suivi des cash-flows d’acquisition et à leur integration dans le modèle de cash-flow du fonds;
• Coordonne l’obtention des accords nécessaires lors de la réalisation de la transaction (conseils, assemblées générales, pouvoirs, transferts de fonds…) en lien avec les conseils externes et les équipes Transactions.
Prévi sion/budget/supervis ion
• Assure en collaboration avec le Finance Manager un suivi de la structuration juridique et fiscale du fonds (sous-capitalisation , restructuration,...) et des filiales éventuelles en étroite collaboration
avec l’équipe Corporate Fianance et les conseils externes.
• Met en place une gestion optimisée de la liquidité au niveau du fonds et des filiales
• Assure le suivi de la performance du fonds (analyse de variance, de scenarii etc) et travaille en étroite collaboration avec les équipes comptables (NAV, revue des comptes…)
• Fournit les modèles prévisionnels de fonds et d’actifs, les plans et les budgets, les rapports internes et externes, les mesures de la performance, les analyses et le contrôle (prévisionnel vs réel) et le
contrôle des risques à nos clients et au Fund Managers et Asset Managers
• Coordonne en lien avec la Central Team le processus de sélection des prestataires du fonds et des filiales (dépositaire, comptables, auditeurs, experts immobiliers)
• Assure l’exactitude et l’exhaustivité des productions dans les délais impartis des prestataires de services externes (administrateur de fonds, gestionnaire d’entreprise, gestionnaire immobilier et
conseiller fiscal)
Reporting
• Préparation des reportings aux investisseurs (performance d’investissement, NAV, financement externe, appels de fonds & distributions, reportings règlementaires,…)
• Production des rapports annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels (y compris reporting réglementaire) et des tableaux de bord sur la performance financière, la performance des investissements et les questions comptables (y compris normes IFRS), ainsi que des rapports externes et internes ad hoc (c.-à-d. Management Board ou Supervisory Board)
• Mise à disposition des résultats dans le système informatique global
Vie sociale et juridique
• S’assure de l’adéquation de la gestion avec la gouvernance définie dans la documentation constitutive du fonds et des filiales éventuelles.
• Assure le suivi des obligations règlementaires du fonds (client, AMF etc)
• S’assure de la mise en place des contrats de gestion entre les filiales et les entitées locales
• Met en place des procédures spécifiques au fonds en cohérence avec les procédures et l’environnement de contrôle internes à l’entreprise
Autres
• Participe aux projets transversaux si demandé et exécuter d’autres tâches et projets attribués périodiquement
Dime nsions clés du poste Responsabilité financière (ex. : budgets, CA,
objectifs)
Res ponsabilité Managériale
• S.O.
• S.O.
Interlocuteurs clés (les personnes/organisati ons/comités, internes et externes)
Internes


• Fund Management et Asset Management
• Fonctions administratives, par exemple IT,
Accounting, Risk Management et Data Management
Externes
• Avocats, auditeurs, banques
• Banque dépositaire, comptable de fonds, Expert immobiliers
Profil



Formation
• Diplôme Bac+5 avec majeure finance et/ou immobilière .
Expérience
• Expérience en comptabilité, idéalement à un poste en lien avec le reporting opérationnel/financi er, avec une exposition à/compréhension de l’immobilier
• Expérience en audit, contrôle financier ou Middle Office
• Une expérience en immobilier, gestion d’actifs et/ou gestion de projets est souhaitable
Connais sances et compétences
• Maîtrise d’outils informatiques (notamment Excel à un niveau avancé)
• Excellentes compétences en matière de communication (esprit d’équipe/souplesse), fiabilité
• Excellentes capacités d’analyse
• Anglais parlé et écrit courant
• Bonnes compétences analytiques
Compéte nces personnelles
• Esprit d’équipe
• Proactivité, enthousiasme et orientation sur les résultats
• Rigueur, autonomie et capacité de prendre des initiatives
• Capacité de gérer des échéances simultanées et de travailler efficacement sous pression
Date Octobre 2021
AVERTISSEMENT


Le descriptif de poste ci-dessus vise à exposer la nature générale des fonctions et n’a pas vocation à présenter une liste exhaustive des responsabilités, des missions et des tâches spécifiques associées au
poste. Il n’indique pas ni ne signifie que les missions énumérées sont les seules tâches confiées au collaborateur auquel le poste est attribué. Le collaborateur reste susceptible de devoir suivre d’autres
instructio ns liées au poste et accomplir d’autres tâches requises.

chau.nguyen@axa-im.com

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE CREDIT

MISSIONS DE L’ANALYSTE CREDIT
Au sein de la Direction France, dans le cadre de la surveillance d'un portefeuille d'acheteurs sur la France, Monaco, DOM-TOM , vos principales activités seront :
- Vous êtes en charge de la collecte et de l'analyse d'informations financières et commerciales sur un portefeuille d'acheteurs d'un groupe de départements constituant votre région.
- A ce titre, vous êtes amené à contacter les entreprises afin d'obtenir ou de mettre à jour nos informations par le biais d'entretiens téléphoniques et de visites
- Vous analysez les informations recueillies et évaluez la solvabilité des entreprises . Vos analyses se traduisent par des propositions et des rapports de crédit.
- Vous êtes en contact avec la direction de l'arbitrage qui s'appuie sur vos analyses pour définir les limites de crédit à nos clients et avec la direction commerciale pour les apports de lead.
- Vous traitez les alertes (informations négatives) en provenance de nos fournisseurs d'information ou consécutives à des impayés déclarés par nos clients.
- Vous intégrez dans la mise à jour de notre base de données notamment concernant les liens capitalistiques des entreprises.
- Vous êtes en contact avec les fournisseurs d'information afin de vérifier ou compléter les informations disponibles .
PROFIL
• Ecole de commerce ou diplôme universitaire en économie ou finance ou équivalent ( Bac +5 ou Master 2)
• Maitrise de la finance d'entreprise
• De solides connaissances d'analyse financière
• Des qualités relationnelles et des compétences rédactionnelles
• U n bon niveau d'anglais
• Curiosi té et sens de l'organisation
INFO S SUR L’ENTREPRISE
Avec 75 ans d’expérience et le plus vaste réseau international, Coface est un leader dans l’assurance-crédit et les services spécialisés adjacents : l’Affacturage, le Recouvrement, l’Assurance Single Risk, la Caution et les services d’Information. Les experts de Coface opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant ~50 000 clients, dans 100 pays, à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Coface accompagne les entreprises dans leurs décisions de crédit. Les services et solutions du Groupe renforcent leur capacité à vendre en les protégeant contre les risques d’impayés sur leurs marchés domestiques et à l’export. En 2020, Coface comptait ~4 450 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,45 €Md

Contacter celine.pluyaut@cofac e.com

celine.pluyaut@coface.com

Emploi

  • Date de publication: 15-09-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 9ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE 6 MOIS - FINANCE H/F 7731341

Stage 6 mois - Finance H/F

Localisation: CRAPONNE, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioM érieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérie ux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !


Votre mission au sein de bioMérieux

Intégré au sein du service Contrôle de Gestion sur le site industriel de Craponne (30 min de Lyon), vous participerez aux différentes missions afférentes au contrôle de gestion d’une usine au sein d’un grand groupe.
• La participation aux clôtures financières, l’élaboration des reportings mensuels, le suivi des indicateurs de performance
• Le maintien et l’amélioration des tableaux de bord des responsables opérationnels
• L’a nalyse des variances industrielles (Heures de production, surconsommation matières premières…) et le déploiement d’actions correctives
• La mise en place d’outils de gestion dynamiques à valeur ajoutée
• La fiabilisation des données saisies dans SAP avec la mise en place d’outils de contrôle (sur ordres de production, heures de production, taille de lot, erreur de costings…)
• La participation au processus budgétaire de l’usine

Qui êtes-vous ?

• Etudiant Master 1 ou 2 en gestion/finance (selon profil et motivation), ou Ingénieur
• Dynamis me, bon relationnel, ouverture d’esprit, autonomie et rigueur
• Très bonne maîtrise d’Excel
• Forte appétence pour les systèmes d’information type SAP et outils BI



La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.

Les + :
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
- Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
- Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

S’engager chez bioMérieux, c’est se projeter à long terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance qui permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.
Cont ribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise !

contact@biocareer.fr

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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (CRAPONNE, France)
  • Expérience: Débutant



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STAGE 6 MOIS - FINANCE H/F

Stage 6 mois - Finance H/F

Localisation: CRAPONNE, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioM érieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérie ux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !



Votre mission au sein de Biomerieux

Au sein de la Direction Finance, vous intégrerez l'équipe Process Performance – en charge des projets d'harmonisation des outils et processus et plus particulièrement le projet Finance 2.0.
Un des objectifs de ce projet est de mettre en place de nouveaux processus pour l'activité « Financial Planning » : Plan Stratégique, Budget, Last Best Estimate, perspectives des ventes, ainsi que de définir et de mettre en place les fonctionnalités associées dans une nouvelle application, un EPM (Entreprise Performance Management).
Au sein de l'équipe de projet, vous participez aux activités suivantes :
• Description du besoin business : définition/clarifica tion des règles de gestion, réalisation de maquettes pour les masques de saisie des données et des rapports, en lien avec les représentants business et les équipes informatiques
• Tes ts : rédaction des scénarios de tests pour vérifier l'adéquation entre les développements et les besoins des entreprises attendus, en lien avec les représentants des entreprises et les équipes informatiques, l'exécution des tests.
• Gestion du changement : contribution à des supports et actions de communication, contribution à la construction de supports de formation (PPT et digitaux), contribution aux formations et au support aux utilisateurs pour l'utilisation de la nouvelle application


Qui êtes-vous ?

- Etudiant(e) en école supérieure de commerce et/ou université avec une spécialité en Finance d'entreprise ou informatique de gestion, niveau Master 2
- Une première expérience (stage) en contrôle de gestion/reporting/ gestion de projet
- Forte sensibilité aux outils informatiques
- Rigueur, communication, travail en équipe, capacités relationnelles et rédactionnelles
- Bon niveau d'anglais


La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.

Les + :
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
- Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
- Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

S’engager chez bioMérieux, c’est se projeter à long terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance qui permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.
Cont ribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise !

contact@biocareer.fr

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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (CRAPONNE)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE RELATIONS BANCAIRES ET BACK OFFICE (H/F) EN STAGE

Chargé de Relations Bancaires et Back Office (H/F) en Stage


Référence de l’offre : 21092250
Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience : Etudiants
Société du groupe : AXA France
Famille métier : Banque
Localisation : NANTERRE

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !


Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé de Relations Bancaires et Back Office (H/F).
Au sein du service Trésorerie, dans l’équipe relations bancaires et back office bancaire qui accompagne le développement de 60 sociétés d'AXA en France et à l’international (Europe, Asie, Amérique du sud…), Vous travaillerez avec 60 banques Françaises et Internationales représentant 3 500 comptes bancaires sous gestion dans 10 devises.
Vous interviendrez sur deux grands domaines d’activités aux missions variées en lien avec les équipes internes Juridique, Compliance, IT et Métiers Assurances :

Les Relations Bancaires (activité majeure) :
- Répondre aux revues périodiques KYC demandées par les banques,
- Effectuer les ouvertures/clôtures de comptes, en EUR, en devises, titres, cash, avec ou sans mandat de gestion,
- Mettre en place les échanges automatiques d’informations avec les banques sous protocoles SwiftNet ou EBics TS (ordres titres et cash, relevés de comptes titres et cash, avis d’opérés)
- Gérer les pouvoirs bancaires (mise en place, révocation et suivi à l’aide d’un outil dédié),
- Gérer la circularisation bancaire.
Le Back Office Bancaire :
- Contrôler et envoyer en banque les remises de prélèvements et virements cash générés par la payment factory (CashPooler) pour l’ensemble des métiers/systèmes applicatifs,
- Contrôler et envoyer en banque les ordres de cash management (mouvements de fonds internes/équilibrage s des comptes)
- Effectuer ponctuellement des décaissements manuels.

VOTRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC+4/5 en école de Commerce ou Université.
Vous avez des connaissances en banque et/ou en finance.
Vous faites preuve d'une bonne gestion face au stress.
Vous êtes une personne à l'écoute.
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle vous permettant de communiquer facilement avec de multiples interlocuteurs.
Vou s êtes en capacité d'argumenter sur un sujet donné.
Poste basé : Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Mars/Avril 2022

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

contact@jobsaxafr.fr

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Stage

  • Date de publication: 15-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - ANALYSTE RISQUE CRéDIT H/F

Vos missions :
Sous la direction de la Responsable Pôle Risk Management & trésorerie au sein du département
Finance , vous assisterez le Credit Risk Manager dans ses fonctions :
• Analyse approfondie de la situation financière des clients/prospects dans le cadre de
propositions commerciales de fourniture d’énergie.
• Analyse et suivi du risque Crédit, remontée d’alertes concernant la dégradation
financi ère de contreparties (clients, fournisseurs, autres).
• Participation au développement de la relation client et de la stratégie de credit risk en
relation avec les différentes directions (commerciale, juridique, contentieuxrecouvrem ent)
• Credit risk reporting au Groupe
• Participation à des projets transverses et d'amélioration continue et de stratégie de
position de risque.

Qualifica tions
• Formation : Master 2 Finance d'entreprise ou Gestion des Risques / Universités - Ecoles Ingénieurs.
• Expérience requise : Une première expérience en analyse financière dans un département de gestion de risque crédit est un plus.
• Compétences techniques Bonne maîtrise d’Excel. VBA est un plus. Capacités analytiques et qualité rédactionnelle.
• Aptitudes : Rigueur, bon relationnel, Autonomie, capacité à travailler en équipe et esprit critique
• Anglais courant.

Conditio ns générales
• Stage de 6 mois
• Début : ASAP
• Poste basé à Courbevoie (92) proche de la défense « Faubourg de l’Arche » - ligne 2 au pied de l’immeuble ou station de métro « La Défense Grande Arche ».
• Gratification selon grille interne en vigueur
• Prise en charge du Pass Navigo à 100%

thomas.chabroud@gazelenergie.fr

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Stage

  • Date de publication: 28-09-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Confirmé



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INVESTMENT DATA ANALYST (H/F) EN STAGE

Investment Data Analyst (H/F) en Stage
Référence de l’offre : 21092087
Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience
Etudia nts
Société du groupe AXA France
Famille métier Data Science
Localisatio n : NANTERRE
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Investment Data Analyst (H/F) en Stage.
Au sein de l’équipe Investment Data & Techno, responsable du management des bases de données d’actifs financiers et de l’amélioration/maint enance des outils IT, du pilotage financier en local et IFRS Gaap et des reporting investissements (économiques et comptables) pour tous les portefeuilles des compagnies d’assurance d’Axa en France, Italie, Espagne, Luxembourg et Grèce, qui représente 240 milliards d’actifs pour plus de 35 entités.
Le stagiaire effectuera les missions suivantes :
- Participer au projet d’optimisation de processus de production de la base de données financières, afin d'assurer le suivi de risque concentration en relation avec le GRM (Group Risk Management),
- Participer à la préparation des clearances mensuelles avec le département GIA (Group Investment & ALM)
- Préparer des reportings et supports des comités d’investissement,
- Participer aux divers projets d’optimisation de processus et de simplification de nos outils de production en migrant vers Spotfire ou Python.
VOTRE PROFIL :
Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un Bac+5 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.
Vous avez des connaissances en Excel, Access, VBA et Python.
Vous avez connaissances des marchés financiers et des instruments.
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous disposez d'un bon niveau d'anglais.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2022

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes porteur d’idées et d’initiatives innovantes ? Vous proposez des solutions et êtes au service du client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Un leader mondial offrant des opportunités de carrières intéressantes
Une entreprise qui donne une place de choix à l’innovation, à l’initiative et aux actions solidaires (notamment via l’association AXA Atout Cœur)
Un environnement inclusif à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle, etc.)
Un accès à de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et d’enrichir ses compétences
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination.



Merçi de postuler:http://jobs careeraxa.fr/consult .php?offre=f081d1632 485377996&ref=289

Stage

  • Date de publication: 28-09-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 26,4 milliards d’€ à fin mars 2021.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel : Concentration, emprise, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays).
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et potentiellement Python.

Compétenc es requises :
• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous ne traiterons que les CV sans photo.

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Stage

  • Date de publication: 22-09-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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UN STAGIAIRE – CHARGE DE SUPPORT FINANCE (H/F)

UN STAGIAIRE – CHARGE DE SUPPORT FINANCE (H/F)
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN STAGIAIRE – CHARGE DE SUPPORT FINANCE (H/F)
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Support Finance de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez au projet de crédit management ainsi qu'aux missions de support finance.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Contribuer à la construction d'une base de données des créances clients sur un périmètre international,
Pren dre part au suivi et à la synthèse de l'évolution des créances ainsi que les plans d’actions de recouvrement,
Prend re part à la revue des limites de crédits,
Participer aux analyses transverses et ponctuelles,
Apport er votre support à la préparation des revues financières,
Assist er à la coordination des comités de comptes ainsi qu’aux comités crédits.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant à partir d’Octobre 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/+5 en Finance ou Contrôle de Gestion de type Ecole de Commerce, Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine du Contrôle de Gestion ou de la Finance.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel, PowerPoint.
Interve nant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Rigou reux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse., Pour ce stage, vous faites également preuve d'autonomie, d'un bon relationnel et d'ouverture d'esprit.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 21-09-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly (94))
  • Expérience: Débutant



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