Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONSULTANT.E SENIOR SUSTAINABLE FINANCE (ESG & ISR)

Consultant.e Senior Sustainable Finance (ESG & ISR)

Candidatez sur notre site : https://green-soluce .welcomekit.co/jobs/ consultant-e-senior- sustainable-finance- esg-isr_paris

À propos:

Green Soluce répond à l’un des enjeux clés du 21ème siècle : naviguer les transitions dans un contexte d’explosion de l’urbanisation. La mission de Green Soluce est claire : faciliter et accélérer l’immobilier et la ville “agile”, c’est-à-dire accompagner les organisations et projets qui visent à réussir l’alliance de la durabilité (environnementale et sociétale), du bien-être et du digital au service de l’utilisateur-citoye n.

L’équipe Green Soluce en plein développement, sous l’impulsion et la direction de Ella Etienne, directrice générale & associée, mobilise quatre hubs d’expertise pour répondre aux besoins de ses clients privés et publics en capitalisant sur l’intelligence collective, la prospective et l’approche pluridisciplinaire : “Advisory” (stratégie, ingénierie et communication), “Learning”, “Sustainable Finance” et “Content”.

Descri ptif du poste:

Green Soluce est une société à l’ADN 100% entrepreneurial : par conséquent, l’ensemble de nos postes sont fortement responsabilisants et nécessitent des profils autonomes, souhaitant un contact direct avec le client et un aperçu global des projets, tout en ayant un vrai esprit d’équipe. Nous rejoindre, ce n’est pas juste choisir un poste, c’est rejoindre une aventure humaine avec un positionnement unique et exigeant sur le marché, qui a vocation à contribuer à tirer vers le haut les projets immobiliers et urbains. Vous aurez un rôle central à jouer dans la fédération de notre équipe et dans la direction que prend la société dans l’écosystème.

Res ponsabilités découlant du poste:

Dans le cadre de l’accroissement de notre activité, nous recherchons un.e Consultant.e Senior Sustainable Finance (ESG & ISR).

Intégré à notre hub Sustainable Finance, le.la Consultant.e Senior Sustainable Finance (ESG & ISR) a pour objectif de superviser et/ou livrer les missions du hub et de développer son activité :
• Elaboration de stratégies d’investissement responsable : définition de politique d’investissement responsable ou de stratégies d’impact, renforcement des outils de notation ESG/impact, labellisation de fonds ISR, formation & sensibilisation des équipes, etc …
• Appui à la mise en place de fonds : aide à la définition et structuration, mise en relation, appui due diligence ESG/impact, etc …
• Appui au reporting : reporting ESG & reporting d’impact, collecte & analyse de données, production graphique, etc …


Une part de développement d'affaires vous sera assignée sur ces sujets (appels d'offres, rebond via l'existant, nouveaux clients, cross-selling avec les hubs Advisory, Learning & Content de Green Soluce) et bien sûr le renforcement de notre proposition de valeur globale pour le secteur financier.

**Cond itions**

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Il se situe dans nos bureaux dans l’espace « Patchwork » à Paris 16ème, au pied du métro Argentine. Les espaces de bureaux de Green Soluce sont à l’image de ce que nous recommandons à nos clients.

Package de rémunération : compétitif composé d’un fixe annuel + variable
Ligne téléphonique professionnelle prise en charge
Pass Navigo francilien remboursé à 100%
Remboursement de frais de missions sur notes de frais
Mutuelle avantageuse
Ordinat eur et téléphone portable mis à disposition

Profi l recherché:
• Vous êtes diplômé.e Bac+5 d'une école de commerce, d’ingénieurs ou université, idéalement de formation hybride école d’ingénieur et école de commerce
• Vous avez acquis une expérience confirmée (>5 ans) dans les secteurs finance (investissement, asset management, private equity), audit/conseil (stratégie, développement durable), agence de notation, fonction corporate RSE, immobilier et/ou ville durable via des expériences précédentes à fort contenu
• Vous disposez de compétences techniques en ESG/ISR et en analyse extra-financière, vous maîtrisez les méthodes de création de stratégies RSE et avez déjà réalisé des dialogues parties prenantes
• Vous êtes engagé.e sur les questions de transition écologique et sociale
• Vous avez une appétence forte pour l’innovation (méthodologique, de produit ou de service) dans l’univers immobilier et urbain
• Vous êtes à la recherche d’une prochaine étape dans votre carrière professionnelle qui soit motivante, challengeante et qui vous permettra de constater et mesurer directement l’impact de votre travail sur les projets de nos clients
• Green Soluce recrute et reconnaît tous les talents en s'engageant pour la diversité, l'équité et l'inclusion.

Les compétences et qualités suivantes sont recherchées pour le poste :
• Bonne maîtrise des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, en particulier dans le secteur immobilier et urbain
• Compétence s techniques en ESG/ISR et en analyse extra-financière
• Maîtrise des méthodes RSE
• Curieux.se, organisé.e et proactif.ve
• Etat d’esprit entrepreneurial, forte autonomie et force de proposition, forte qualité relationnelle, empathie, capacité de conviction, dynamisme
• Rigueur , précision et sens de l’organisation
• Fo rtes capacités analytiques et de synthèse, ainsi qu’une parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint a minima)
• Excellent es capacités d’expression et de communication en français (niveau équivalent langue maternelle : orthographe et syntaxe impeccables) et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

mknaute@greensoluce.com

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Emploi

  • Date de publication: 16-07-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75116)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE ASSISTANT (E) CHARGé D’AFFAIRES EPARGNE ENTREPRISES GRAND COURTAGE F/H

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien

Au sein de la Direction Retraite supplémentaire, périmètre Courtage National la finalité de votre mission est la suivante au seind’une petite équipe ( 5 personnes ) sympathique et dynamique ?:
- Vous assurez, en liaison avec votre commercial ou vos commerciaux de rattachement, le développement et le suivi commercial du portefeuille du top 10 des Grands courtiers ( AON , Mercer , Gras Savoye , S2H …) . Dans ce poste très enrichissant, vous travaillerez sur des sujets très variés .
Dans ces différentes missions, vous êtes l'interface des différents départements : Actuariat, Gestion, Ingénierie Financière, Marketing, Digital Juridique
Vos missions sont les suivantes :
- Vous participez au développement de l’activité auprès des différents courtiers par différents moyens : plans d’actions , protocoles de commissionnement / mise en avant du nouveau web site courtier , organisations d’évènements
- Vous aidez à la réponse écrite aux appels d’offres en apportant des améliorations à la présentation (visuels / graphismes etc.)
- Vous améliorez les supports de présentations Clients/Courtiers /Salariés
- Vous contribuez et prenez part aux lancements de plateformes digitales pour des offres sur mesures avec Natixis
- Vous préparez et co-organisez les mises en place de contrats , renseignez les reportings d'activité et le suivi de mises en place
- Vous participez aux réunions de présentation des régimes de retraite à destination des salariés de l'entreprise.
Expér ience et compétences attendues

- Vous possédez une bonne maîtrise de PowerPoint et Excel et êtes à l’aise à l’écrit (bon rédactionnel)
- Vou s faites preuve d’un intérêt marqué pour la clientèle Entreprises et de grands courtiers avec des interlocuteurs de haut niveau
- Vous appréciez de travailler dans un environnement large et enrichissant : de la gestion d’actifs au Digital en passant par des questions juridiques
Qualités requises

- Rigoureux , organisé, curieux polyvalent et doté d’un bon relationnel , votre maitrise des outils informatiques ( Excel , word , powerpoint) vous permettra de mener à bien vos missions
- Vous possédez une qualité d’écoute et le sens du service et vous appréciez de travailler en équipe

Formation

- V ous préparez un Bac+ 5 au sein d’une école de commerce et êtes orienté vers le Marketing/ commercial tout en ayant une aisance dans les environnements financiers
- Votre rythme d’alternance : 15 jours / 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école
Alors, prêt (e) à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

sylvie.errera@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE PROJET BUDGET (154811725)

Le(a) chargé(e) de projet assurera un binôme comme référent du suivi du processus de préparation, consolidation et suivi des étapes budgétaires, dans le respect des procédures mises en place que vous contribuerez à établir ou faire évoluer (budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire le cas échéant, et compte administratif). Les missions ci-dessous sont donc partagées avec un autre chargé de projet, selon un portefeuille de directions.

Les principales missions de ce poste s'articulent autour des domaines suivants :

-Coordonner la préparation budgétaire :
-Structurer les phases budgétaires : calendrier financier, note de cadrage, préparation des réunions ;
-Accompagner les directions dans la construction de leurs propositions budgétaires ;
-Analyser les notes et propositions budgétaires des directions ;
-Saisir les propositions budgétaires sur le logiciel de gestion budgétaire Astre et en produire la synthèse ;
-Produire des supports d'arbitrages ;
-Rédiger les rapports de présentation des actes budgétaires pour le conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités ;
-Constituer et contrôler les états budgétaires officiels détaillés, soumis au vote du conseil d'administration (maquettes et annexes) pour les différentes étapes budgétaires à l’aide du logiciel Totem ;
-Réaliser l’actualisation des prévisions budgétaires, en transversalité avec les directions.
-Assure r certaines écritures et le paramétrage concernant le processus budgétaire dans le logiciel financier, Astre :

- Assurer les écritures de fin de gestion : charges à payer, reports, écritures d’ordre …

- Créer les articles et imputations budgétaires, ouvrir et solder les autorisations de programme.

- Gérer et contrôler les virements de crédits d’IDFM notamment

- accompagnement des services en tant que de besoin sur Astre.

Ces fonctions impliquent réactivité et disponibilité notamment lors des pics d'activité liés aux étapes budgétaires et d’informer régulièrement la hiérarchie sur l'ensemble du processus budgétaire.

-Part iciper à la production des tableaux de bord de gestion budgétaire permettant le pilotage budgétaire de l’établissement et d’assoir le dialogue de gestion avec les directions.
-Rédige r et mettre à jour les procédures relatives au processus budgétaire.
-Assure r une veille règlementaire en matière de budget (notamment : évolutions de du plan comptable M57).

Par ailleurs, le titulaire du poste sera amené à participer à l’analyse financière de certains projets d’IDFM et leur mise en œuvre opérationnelle sur le plan comptable et financier. A court terme, ce sera par exemple le cas du projet d’IDFM de reprise de l’activité de la billettique en Ile-de-France, via la constitution d’une filiale : différentes analyses sont en cours relatives aux processus budgétaires, à la mise en place d’une convention de mandat pour gérer les recettes encaissées par la filiale pour le compte d’IDFM, aux impacts comptables pour IDFM. Cette mission nécessitera de procéder à des analyses et de piloter des cabinets conseils externes.

Les missions du poste pourront être amenées à évoluer en fonction des nécessités de service et de l'organisation d’IDFM.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

Stage de 6 mois / année de césure
Début : Septembre 2021
Gratification : 1100 €/mois + remboursement transport (50%) + tickets restaurants
Jours d’absence autorisés et rémunérés : 5 jours

Présentatio n de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 26,4 milliards d’€ à fin mars 2021.

Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le stagiaire participera aux missions suivantes :

• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel : Concentration, emprise, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays).
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et potentiellement Python.

Compétenc es requises :

• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)
Pour poser votre candidature, merci de vous connecter sur notre site internet, rubrique Carrières.

https: //www.dnca-investmen ts.com/carrieres/DVX O334

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Stage

  • Date de publication: 22-07-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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