Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE- CRéDIT MANAGER - AVIATION - F/H TOTAL

ALTERNANCE- Crédit Manager - Aviation - F/H

Pays

France

Ville

PARIS LA DEFENSE

Lieu de travail

PLD-TOUR MICHELET(FRA)

Société employeur

TotalEnergies Marketing Services

Domaine

Finance

Type de contrat

Alternance

Durée du contrat
24 Mois

Expérience

Moins de 3 ans

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au coeur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.



Contexte et environnement

Au sein de la branche MS, la Direction Aviation est en charge de la commercialisation des carburants aviation sur plus de 250 aéroports dans le monde, au travers de plus de ses filiales et réseau de partenaires tiers, sur les segments de l'Aviation Commerciale et de l'Aviation Générale. La Direction Aviation est une direction à taille humaine, opérationnelle, tournée vers l'international, au sein de laquelle le Secrétariat Général joue un rôle clé : support au commerce et aux opérations, analyse et gestion des risques, suivi et analyse de la performance.

Activités

En tant qu’alternant Crédit Manager - Aviation - F/H, vos missions seront :

- D'assurer la gestion du risque crédit à travers les missions suivantes :

- Analyser et prévenir le risque de crédit :· Vous étudiez la santé financière des compagnies aériennes et évaluez notre exposition au risque crédit lors des appels d’offres· Conseillez le management sur les conditions de crédit à offrir et les éventuelles garanties à obtenir

- Couvrir le risque crédit :· Vous contribuez à la mise en place des garanties demandées· Négociez le wording avec les clients· Surveillez leur arrivée à échéance· Mettez en œuvre leur renouvellement· Négociez des couvertures particulières avec l'assureur-crédit

- Gérer le risque crédit : vous êtes responsable du recouvrement des créances sur un portefeuille de compagnies aériennes internationales.

Vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels confirmés et auprès d'un tuteur-coach, le référent de votre futur métier. Un accompagnement individualisé vous permettra de favoriser votre autonomie et de vous mener à votre diplôme !



Profil du candidat



Actuellement en dernière année de Licence, vous préparez pour la rentrée de septembre 2025 un Bac+5 dans le domaine de la finance dans une école de commerce ou une université et êtes à la recherche d'une alternance de 24 mois.

Merci d'indiquer le rythme de votre alternance sur votre CV ou Lettre de motivation.

Vous êtes à l'aise avec la bureautique et connaissez la suite Office ? Vous utiliserez notamment Excel, Word et Powerpoint.

L'autonomie, la rigueur et l'esprit d'équipe font partie intégrante de vos qualités ?

Une maitrise professionnelle de l’anglais sera indispensable à votre prise de poste. Posséder une bonne capacité rédactionnelle sera un plus.

Informations supplémentaires

Pour postuler, merci de joindre un CV + lettre de motivation (Votre d'alternance doit être indiqué).

TotalEnergies valorise la diversité, promeut le développement individuel et offre des opportunités d'emploi égales à tous les candidats.

contact@totalcareers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-04-2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS LA DEFENSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ANALYSTE FINANCIER F/H

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensembl e de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innova tion est depuis toujours au cœur de notre action.

Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.

Soci été
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Descrip tion du poste
Métier
SOUSC RIPTION - CHARGE D'ETUDES RESULTATS

Intitul é du poste
Alternance - Analyste Financier F/H

Contrat
Alte rnance

Durée du contrat
12 mois

Finalité du poste
Pourquoi nous avons besoin de Toi ?



Au sein de la direction Investissements de MALAKOFF HUMANIS, tu vas intégrer l'équipe " ALLOCATION & PILOTAGE " composée de 3 personnes qui a en charge le pilotage des produits financiers.

Missi ons
Quelles seront Tes missions ?


Au cours de ton alternance, tu interviendras principalement sur les missions suivantes :



Se familiariser avec le processus de pilotage des produits financiers et y contribuer :

- Contribuer au business plan et à l’atterrissage des produits financiers à l’aide d’un outil de projection interne tenant compte des flux attendus, de taux de rendement cibles, de l’allocation d’actifs cible et des limites de risque

- Calculer les chroniques de taux de rendement

- Participer à la production des synthèses de produits financiers générés pour les différentes échéances (Forecast, atterrissage, réel)

- Contribuer à l'alimentation des données de fichiers de pilotage

-Aider au rapprochement comptable lors de la validation du réel


Epargne :

- Réaliser des backtests d'allocation pour l'épargne

- Contribuer au suivi et à la communication des performances des fonds pour l'épargne

- Participer à la création d'un fichier de suivi des indicateurs clés et caractéristiques des fonds et de graphiques montrant leurs performances, leurs volatilités, …

- Contribuer aux appels d'offres


Suivi du marché et allocation :

- Participer à la mise à jour et l'amélioration des indicateurs de suivi des marchés

- Contribuer à la réflexion quantitative sur différents sujets (étude de la mise en œuvre de choix d'allocation, contribution au scénario macro-économique, étude des allocations tactiques)


Autres activités et demandes diverses :

- Contribuer ou mettre en œuvre des demandes/études diverses (mettre à jour des reportings pour les comités, suivre et analyser les investissements réalisés, étudier les TRA des différentes classes d'actifs...)

- Contribuer à l'élaboration, l'amélioration ou l'automatisation des outils de calculs



Où vas-tu travailler ?



Temporairement, sur le site de Malakoff, situé au 139-141 rue Paul Vaillant Couturier à Malakoff (92). Puis, sur le site de Paris 9e, situé au 21 Rue Laffite.



Profil recherché
Ce poste est fait pour Toi si :



Tu prépares un Bac+5 en école d’Ingénieurs / Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, avec idéalement une spécialisation en finance.


Tu as déjà fait un stage en lien avec nos métiers (Société de gestion, Banque d’investissement, Compagnie d’Assurance).


Tu es une personne rigoureuse, analytique et structurée, avec une capacité à synthétiser et présenter des informations complexes.


Tu as une bonne aisance relationnelle, un bel esprit d’équipe et une forte implication.


Tu te distingues par ton sens de l’initiative, ton esprit proactif et ta capacité à évoluer dans un environnement rythmé et stimulant.





Ton accompagnement en intégrant MALAKOFF HUMANIS :


Tu suivras un plan d’accompagnement adapté lors de ta prise de poste. 


Tout au long de ton parcours professionnel, tu pourras bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne.


Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez MALAKOFF HUMANIS ?  « Quand on pousse la porte de MALAKOFF HUMANIS »







Alors prêt(e) à nous rejoindre ?



Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France , Hauts-de-Seine (92)

Adresse
MAL AKOFF

contact@offresmalakoff.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05-04-2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

OFFRE STAGE MIDDLE OFFICE ET CONSEILLER ENTREPRISE JUNIOR

Rattaché à l’agence de Genève, vous viendrez renforcer l’équipe existante.
Caractéristiques du poste :
- Gérer l’agenda des rendez-vous
- Binôme d’assistant Middle existant
- Gérer les tâches administratives des dossiers de clients (ouverture de comptes sociétés.)
- Accueillir les clients et prospects
- Gérer des reporting
- Montage de dossiers de crédits
- Participer à des rendez-vous avec nos Responsables Entreprises experts
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de chargés d’affaires et de l’assistance en place, mais aussi avec les différents services de notre établissement.
Caractéristiques du candidat :
- Vous êtes au bénéfice d’une formation en cours de niveau master (finance, banque, management) ;
- Vous êtes apporteur de solutions, vous êtes bon communiquant et vous aimez le contact
- Vous faites preuve d’initiative, vous avez un bon esprit d’analyse
- Vous êtes organisé, positif et aimez travailler en équipe ;
- Maîtrise du français (langue de travail). Bon niveau d’anglais et/ou d’allemand est un plus ;
- Maîtrise des outils informatiques Bureautique

recrutement@banqueduleman.ch

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Stage

  • Date de publication: 02-04-2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Plusieurs régions (SUISSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) RELATIONS INVESTISSEURS (STAGE - 6 MOIS) - PARIS

À propos de Hectarea

Hectarea est une entreprise à mission qui a pour ambition de reconnecter les particuliers avec les agriculteurs soucieux de bien faire. Nous permettons aux particuliers d’investir en quelques clics dans la terre agricole dès 500€, soutenant ainsi la transition écologique et l’agriculture de demain.

Descripti f du poste

En tant que Chargé(e) Relations Investisseurs, tu seras un maillon essentiel de notre équipe Sales. Sous la responsabilité du Responsable des Relations Investisseurs, tu contribueras au développement de notre portefeuille d’investisseurs et à la promotion de notre solution d’investissement dans la terre agricole.

Tes principales missions :

• Participer activement à l’expansion d’un portefeuille d’investisseurs existant grâce à des campagnes de prospection (phoning, emails, suivi personnalisé) ;

• Accompagner les nouveaux clients dans leur parcours d’intégration (onboarding) et assurer un suivi administratif et relationnel de qualité ;

• Préparer du contenu à destination des investisseurs (articles sur la finance durable, matériel de prospection, guides d’utilisation de la plateforme) pour soutenir les efforts commerciaux ;

• Collaborer avec les équipes opérationnelles et financières et marketing.

Ton rôle sera clé pour tisser des liens de confiance avec notre communauté d’investisseurs et faire grandir notre impact au-delà des 10 000 membres actuels

Profil recherché
Ton expérience et tes qualités :

• Tu es étudiant(e) en Master 2 dans une grande école de commerce, une université ou une formation équivalente (gestion de patrimoine, finance, commerce) et tu recherches un stage de fin d’études ;

• Tu es autonome, organisé(e) et doté(e) d’un sens aigu des responsabilités ;

• Tu as une appétence pour le développement commercial et un goût prononcé pour relever des challenges ;

• Tu es à l’aise au téléphone, avec une excellente élocution et un sens du service client irréprochable ;

• Curieux(se) et proactif(ve), tu aimes proposer des idées et trouver des solutions adaptées à chaque situation ;

• Tu es sensible aux enjeux de durabilité et motivé(e) par l’idée de démocratiser une finance responsable ;

• Une première expérience en relation client, prospection ou gestion de patrimoine est un plus.

Ce que nous t’offrons :

• Une expérience formatrice au sein d’une startup en pleine croissance, portée par une mission forte ;

• Un environnement stimulant où ton talent et ta créativité seront valorisés ;

• Un accompagnement personnalisé pour développer tes compétences en gestion de relations investisseurs et en finance durable ;

• Une équipe jeune, dynamique et engagée, prête à relever des défis avec toi.

Processus de recrutement

Chez Hectarea, nous misons sur un processus simple et rapide :

1. Entretien téléphonique (20 min) avec un membre de l’équipe pour faire connaissance

2. Entretien en visioconférence ou en présentiel (45 min) pour une étude de cas

3. Rencontre informelle (30 min) avec l’équipe pour valider ton intégration.

Le processus dure environ 3 semaines, en fonction de tes disponibilités.

P rêt(e) à rejoindre l’aventure ?

Pour en savoir plus sur Hectarea et découvrir notre équipe, rends-toi sur notre site ou nos réseaux sociaux !

Résumé du poste

• Type : Stage

• Durée : 6 mois

• Lieu : Paris

• Salaire : 800 à 1 200 € par mois

• Début : Septembre 2025

• Télétravail : Occasionnel

• Expérience : Plus de 6 mois (un atout)

• Éducation : Bac +5 / Master

contact@hectarea.io

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Stage

  • Date de publication: 02-04-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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