Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Organisation et études

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RECHERCHE éTUDIANT EN ERGONOMIE (APPRENTISSAGE)

Entreprise française, cotée en bourse, le groupe LISI Aerospace est devenu l'un des leaders mondial
dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie aéronautique.
Son site de Parthenay est en plein développement avec une vision sur plusieurs années.
Pour assouvir un désir très fort de transformer ce site en une usine du futur, les dirigeants ont investi
massivement dans des nouveaux équipements automatisés, robotisés... pour développer des
produits mécaniques de haute précision.
Ils orientent leur stratégie vers la recherche et le développement pour se positionner sur des
marchés à très forte valeur ajoutée.

Missions :
Réalisation d'un ergomapping : évaluation ergonomiques des postes, hiérarchisation des priorités et recherche de solutions.

isabelle.laurentin@lisi-group.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-07-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (PARTHENAY)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé-E DE PROJET INFORMATION VOYAGEURS POUR LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES 2024_156785303

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accrédités (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un challenge exceptionnel compte tenu du nombre des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet évènement.

A cet effet, Île-de-France Mobilités travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de transports collectifs et les gestionnaires d’infrastructures et de manière plus spécifique avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (le COJO Paris 2024), la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques (la DIJOP) et la Préfecture de police.

Île-de-Fr ance Mobilités pilote différents groupes de travail qui couvrent l’ensemble des actions à prévoir pour faire de ce défi une réussite (prévision des flux de déplacements, conception et préparation du plan de transport, prise en charge des personnes à mobilité réduite, dispositif d’information voyageurs spécifique, gestion des flux, travel demand management etc.).

Le poste à pourvoir entre dans le cadre de la thématique « Données d’information Voyageurs et outils d’information ». Il fait partie de l’équipe projet «Jeux Olympiques et Paralympiques» constituée par des agents de différentes directions d’Île-de-France Mobilités et coordonnée par la Direction Prospective et Etudes.

Le poste est une création de poste sous forme de contrat de projet.

Le ou la titulaire du poste sera en charge de suivre les études et projets réalisées par les opérateurs et par ILE-DE-FRANCE MOBILITES, dédiés aux besoins spécifiques des JO/JP notamment sur les enjeux DATA et les services numériques associés.

Sur les données :
•Assurer avec les équipes data ILE-DE-FRANCE MOBILITES la collecte des données prioritaires nécessaires à l’alimentation des services numériques ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS pour les JO : (i) les données de cheminement indoor décrivant notamment les parcours PMR. Travaux de normalisation et de coordination des opérateurs qui seront en charge de la collecte. (ii) Mener les opérations de planification et de coordination pour la collecte de données d’affluence temps réel dans les matériels roulants et les espaces voyageurs.
•Formali ser les engagements sur les cycles de vie des données issues des centres opérationnelles pour alimenter de manière dynamiques les informations proposées aux voyageurs.
•Définir les conditions de mise à disposition des données essentielles aux partenaires fournisseurs de services de mobilités. Dans un objectif de créer des prescriptions partagées pour le guidage des voyageurs en lien avec les contraintes opérationnelles et de sécurités.

Sur les services numériques (à distance et dans les espaces de transport) :
•Etablir avec les instances JO et en lien avec le département en charge de la billettique, les stratégies d’intégration des briques de services en s’assurant de leur disponibilité et adéquation auprès des équipes en charge de leur construction (équipes application voyageur ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS).
•Prépar er les conditions d’une information multilingue pour les services numériques.
•Défini r le programme de mise en œuvre des services d’Information Voyageurs nécessaires en amont des JO (simulateur, offre prévisionnelle …) ;
•Etablir pour la partie embarqué (Matériels roulants) et au sol (quais, gares, etc.) le programme d’information voyageurs sonores et visuels temporaire Définir avec les exploitants et responsable d’espace les scénarios d’information voyageurs délivrés aux voyageurs lors d’incidents intervenant sur le réseau, lors des jeux Olympiques et Paralympiques.

Il -elle travaillera en lien étroit avec :
•Le Département « Projets Métro & Pôles » à la Direction des Infrastructures d’Ile-de-France Mobilité qui suit les projets de gares CPER et les projets de pôles de correspondance (niveau 1) ;
•Le Département « Intermodalités et Nouvelles Mobilités » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suivent les projets d’aménagements des gares JO.
•Le Département « Design et Parcours Voyageurs » et le département « Informations et Services Numériques » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suit la signalétique et le déploiement de l’identité ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS tout au long du parcours et le déploiement de nouveaux mobiliers ;
•Les référents du département Marketing et Billettique sur l’intégration des services billettique et billetterie.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET COORDINATION DE LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES (152222274)

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Etudes et PDUIF et en lien étroit avec la Directrice Prospective et études, le-la titulaire du poste a en charge les tâches suivantes :

-Coordination et gestion de projet pour la préparation du plan de transports collectifs pendant les JOP (organisation et suivi de l'avancement des groupes de travail pilotés par Île-de-France Mobilités) :
*Élaboration des plannings
*Préparation de supports de réunions
*Coordination des équipes des différents départements d’Île-de-France Mobilités

- Participations aux réunions organisées par les différents partenaires d’Île-de-France Mobilités pour la desserte site par site ou pour les sujets thématiques transversaux

- Contribution à la synthèse des travaux des groupes de travail thématiques en préparation des comités des mobilités olympiques et paralympiques présidés par le DGITM, le DIJOP et le Préfet de la région Île-de-France

-Co ntribution à la rédaction de l’Olympic Transport Plan et du Paralympic Transport Plan en lien avec le COJO Paris 2024

-Participati on aux ateliers de travail organisés par le COJO Paris 2024, le Comité international olympique (CIO), et l’International Paralympic Committee (IPC)

Le-la titulaire du poste participera ainsi aux travaux des groupes de travail sur différentes thématiques (liste susceptible d’évoluer en fonction des besoins) :

-Élaboration et préparation de la mise en œuvre des plans de transport par site / événement à l’échelle locale :
*Cohérence entre les solutions d’offre de transport, leur organisation et les flux à transporter (études ferroviaires pilotées par la direction FER, navettes bus en lien avec la direction des Mobilités de surface, capacités des gares en lien avec le département Intermodalité et nouvelles mobilités…)
*Cohérence avec les actions menées par les collectivités locales en lien notamment avec la gestion de l’espace public entre le réseau de transport et les sites

- Élaboration et préparation de la mise en œuvre du plan de transport des personnes à mobilité réduite (navettes dédiées pour les usagers en fauteuil roulant en lien avec la direction des Mobilités de Surface, analyse des besoins en lien avec le département Modélisation et évaluation de projets etc.)

- Préparation des actions à mettre en œuvre pour le travel demand management (gestion de la demande, qu’il s’agisse des déplacements des spectateurs ou des déplacements habituels des Franciliens)

Le-l a titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe projet JOP au sein de la direction Prospective et Etudes et des autres Directions d’Île-de-France Mobilités concernées.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EN CHARGES SOCIALES (F-H) PARIS – CDI – 33/37KE FIXE + VARIABLE

Date : 21/07/2021
Localisa tion : Issy-les-Moulineaux 92 - Hauts-de-Seine

Ré f. : Générationnel
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 35000€ à 40000€ par ANNEE + variable
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste ! Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet.
Générationne l recherche, pour un cabinet de conseil international, un Consultant en Charges Sociales (H/F) en CDI démarrant dès que possible sur Paris. Fondée depuis plus de 20 ans et grâce à ses 20 000 clients, notre entreprise partenaire se place parmi les cabinets de conseil leader dans le domaine de la recherche d’économies et l’amélioration de la performance financière des entreprises. La Business Unit à la recherche d’un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) est une équipe dynamique, passionnée, où l’expérience humaine tient une place centrale. En pleine croissance, elle offre ainsi une réelle montée en compétences sur-mesure et de belles perspectives d’évolution à la clé d’une mission réussie !


Poste proposé :

Le poste et ses enjeux : A l’issue d’une période de formation aux méthodes internes, vous serez responsable d’un portefeuille clients dans son intégralité. Véritable ambassadeur(drice) du cabinet, votre démarche rigoureuse se distingue par une éthique professionnelle exemplaire.
Vos missions principales s’articulent autour :
* l’étude financière de l’environnement paie des clients de votre portefeuille,
* le chiffrage des leviers d'économies,
* l'élaboration d'un rapport mettant en exergue les points d'optimisations et leurs solutions, en collaboration avec le cabinet d’avocats,
* la mise en oeuvre et du suivi des solutions d’optimisation, en collaboration avec le cabinet d’avocats,
* la gestion globale de la relation client. Les prochaines étapes
* Un entretien visio avec Générationnel
* Un entretien avec la Chargée de recrutement de la société
* Un entretien avec votre futur Manager
* Un entretien avec la Direction


Profil recherché :

Vous êtes la personne qu’il nous faut si :
* Vous êtes issu(e) de formation supérieure Bac+5 (type Ecole de Commerce ou Mastère Audit, Droit social, Fiscalité, paie...)
* Vous avez acquis une première expérience réussie dans le conseil / audit.
* Vous êtes aguerri(e) aux missions à fort enjeu financier et aux relations avec des interlocuteurs de haut niveau (DG, DAF...).
* Vous avez de bonnes connaissance sur Excel (TCD, recherches V). Vous êtes curieux(se), dynamique et disposez d'une aisance rédactionnelle, d’un sens de l’écoute et de la synthèse.
Vous avez le goût du challenge et la pluridisciplinarité ne vous fait pas peur Alors c’est peut être VOUS que nous recherchons ! N'attendez plus pour postuler !

Pour postuler, cliquer ici :


http://app.m ytalentplug.com/redi rection.aspx?ojid=zJ RxrQ6POmAHIUwhSWwnGw ==

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-07-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL - Dep. 26 (H/F)

Santé Travail Drôme Vercors (STDV) est un Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) comptant 41 000 adhérents pour 4 700 entreprises suivies. Notre équipe de 49 collaborateurs est composée de médecins du travail, d’infirmiers en santé au travail, d’assistantes d’équipe pluridisciplinaire, d’IPRP, d’un THS, d’ATST et de fonctions supports. Nos missions consistent à accompagner les entreprises pour protéger la santé et la sécurité des salariés, prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et favoriser le maintien dans l’emploi.
Nous recherchons actuellement un(e) Psychologue du Travail afin d’intervenir dans le cadre de la résolution, de la sensibilisation et de la prévention des RPS auprès des entreprises adhérentes et de leurs salariés.
Sur demande du médecin, le/la Psychologue du Travail effectue des interventions en entreprise dans un but exclusif de préservation de la santé mentale des salariés et d'amélioration des conditions de travail. Il/elle coopère avec les autres acteurs de la cellule pluridisciplinaire, animée et coordonnée par le médecin du travail. Il/elle met en œuvre des connaissances théoriques et pratiques étendues, et est habilité(e) à prendre des initiatives qui en découlent. Les missions principales sont les suivantes :

> Evaluation des situations de souffrance mentale par des entretiens individuels (prévention tertiaire) et approches collectives (prévention primaire)
> Mise en place d'actions d'information et de sensibilisation à la prévention des RPS
> Etude des organisations du travail en vue d'en réparer les dysfonctionnements à l’origine des troubles
> Elaboration de diagnostics, formulation de propositions d'amélioration, et accompagnement pour la mise en œuvre
>Conduite d’actions de prévention en entreprise (primaire et secondaire)
> Participation en interne aux réunions et projets du service

Capacités attendues
Sens de l’écoute et de la communication
A l’aise avec le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Empathique
Sens de l’analyse, de synthèse et de rédaction
Prise de recul
Autonome
Res pect du code de déontologie des psychologues et discrétion

Pré-re quis
Diplômé(e) d’un Bac + 5 Master en Psychologie du Travail ou formation professionnelle (ex : CNAM, etc.)
Expérience antérieure en tant que Psychologue du Travail (entreprise, cabinet, SSTI, association, etc.)
Connaissance des contextes d’organisation de travail et leur environnement
Maîtr iser les techniques d’entretiens individuels et des interventions collectives (clinique de l’activité et/ou psychodynamique du travail)
Maîtriser les outils informatiques
Véhic ulé(e)

Avantages


13ème mois
RTT / jour de repos supplémentaire
PEE et PERCO avec abondements
Complém entaire santé familiale
Intéresse ment
Accord télétravail

Mathi eu BREYSSE – Responsable des Ressources Humaines – m-breysse@stdv.fr

m-breysse@stdv.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-07-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Rhône-Alpes (Romans-sur-Isère, Crest et St Vallier 26)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE PROJET ECONOMIE DES CONTRATS AVEC LES OPERATEURS DE TRANSPORT (155031211)

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, le-la titulaire du poste a pour principales missions :

-L’expertise des clauses contractuelles relatives au régime financier des transporteurs publics et privés : analyse du modèle de rémunération, des recettes tarifaires, du trafic, de la tarification et de la qualité des données de validations ;
-La négociation et la rédaction des termes de ces clauses et de leurs évolutions (avenants), contrôle de leur application, information et explication aux parties prenantes; cette expertise s’exerce en veillant à la cohérence des dispositions tarifaires avec les dispositions relatives à la distribution, au contrôle et à la billettique.
-La contribution à l’analyse des offres s’agissant des délégations de service public. La mise en concurrence progressive des transports publics franciliens nécessite en amont la construction de modèle de financement robuste et en aval l’analyse des offres des candidats.
-Le développement et les propositions de solutions innovantes en matière de rémunération des entreprises de transport et de partage des recettes tarifaires.
-L’exam en des évènements (mesures tarifaires, évolutions réglementaires…) susceptibles d’avoir un effet sur les rémunérations ne ressortant pas des aléas normalement assumés par les entreprises de transport : analyse des impacts, négociation avec les entreprises des dispositions contractuelles à modifier en conséquence.
-La participation à la gestion et au suivi des contrats : contrôle de la facture annuelle des entreprises s’agissant des postes relatifs aux recettes tarifaires ou au trafic, au calcul des taux d’évolution tarifaires, aux compensations tarifaires et à la qualité des données de validation,
-Organi sation des instances prévues par les contrats sur l’ensemble de ces sujets.

Le/la titulaire du poste pourra, en complément de ses missions principales, représenter le département sur des projets/actions transversales.

Au tant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’études ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) CONDUITE DU CHANGEMENT

Description du poste
Dans le cadre du déploiement d’un nouvel outil de gestion documentaire pour un grand acteur du secteur de l’Energie nous recherchons pour assister nos chefs de projets opérationnels et leurs équipes, un consultant interne en conduite du changement.

Vos missions seront les suivantes :

● S'engager auprès des responsables opérationnels pour les amener à une bonne compréhension des besoins de modernisation des processus.

&#9679 ; ; Étude d’impacts (technique, organisationnelle) des changements sur les utilisateurs et le support.

● Planifier les changements organisationnels et opérationnels nécessaires pour mettre en œuvre la mise en place de la plateforme digitale.

● Suivi / Coordination du projet avec les équipes.

● Accompagner les équipes opérationnelles dans la transformation, la formation et l’adoption des outils et indicateurs.

Desc ription du profil
De formation supérieure Bac +5, vous possédez une première expérience en analyse/développemen t ou accompagnement fonctionnel (stages et alternance compris) et vous souhaitez poursuivre ou faire évoluer votre carrière dans le domaine de l'accompagnement opérationnel à la transformation digitale. Vous démontrez une capacité d’analyse et de synthèse, de proactivité et d’anticipation, et vous êtes capables de rédiger une documentation technique ou fonctionnelle. Vous avez une excellente communication (orale et écrite) et présentez des qualités relationnelles ; vous appréciez travailler en équipe et au service des utilisateurs.

recrutement@eowin.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Basse-Normandie (Cherbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT (E) UX DESIGNER

Consultant (e) UX designer expérimenté sur missions de maquettage numérique, l’élaboration de spécifications fonctionnelles, de tests utilisateurs. De formation supérieure en ingénierie & du numérique, vous possédez une expérience professionnelle qui vous rends automne sur des missions de conseil et d’accompagnement. L’expérience de l’analyse du travail est un plus.
Étudiant (es) en master 2, école d’ingénieur ou de commerce avec une orientation recherche, Doctorant en thèse CIFRE et/ou Jeune docteur, vous êtes intéressé(es) par le développement d’un ou plusieurs axes de recherche du cabinet. Appuyé par un comité scientifique, SOLUTIONS PRODUCTIVES construit son expertise à partir de recherches et d’expérimentations en matière d’ergonomie, de psychologie, de sciences de gestion, de sociologie et plus globalement de sciences cognitives et sociales. Consolidés par des approches de Recherche & Développement, nos projets visent à acquérir des connaissances sur la pratique du conseil et de l’intervention, ses conditions de réalisation et les impacts en découlant pour faire émerger de nouvelles pratiques et un accompagnement plus efficient pour les clients du cabinet.
Curieux(se ), dynamique et enthousiaste, vous êtes capable de faire preuve d’audace mais aussi d’un haut niveau d’exigence professionnelle. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de la pédagogie vous permettent de vous intégrer au sein de notre équipe
Postes basés à Paris (Montparnasse), Rennes (Bruz) et/ou en télétravail
Déplacements fréquents sur toute la France. Permis B indispensable.
Poss ibilité́ de : Tickets restaurants, Ordinateur, Smartphone, Mutuelle et CDI statut cadre rémunération évolutive selon profil

recrutement@solutions-productives.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANTS (ES) JUNIORS / SéNIORS

Consultants (es) Juniors / Séniors rompus aux méthodologies d’intervention ergonomique, vous avez de préférence déjà̀ participé à des approches pluridisciplinaires, une expérience de conseil est un plus. De formation supérieure en Ergonomie, Psychologie du travail (Psychodynamique ou Clinique de l’activité́), bac + 5 minimum, vous possédez une expérience professionnelle significative.
Étudiant (es) en master 2, école d’ingénieur ou de commerce avec une orientation recherche, Doctorant en thèse CIFRE et/ou Jeune docteur, vous êtes intéressé(es) par le développement d’un ou plusieurs axes de recherche du cabinet. Appuyé par un comité scientifique, SOLUTIONS PRODUCTIVES construit son expertise à partir de recherches et d’expérimentations en matière d’ergonomie, de psychologie, de sciences de gestion, de sociologie et plus globalement de sciences cognitives et sociales. Consolidés par des approches de Recherche & Développement, nos projets visent à acquérir des connaissances sur la pratique du conseil et de l’intervention, ses conditions de réalisation et les impacts en découlant pour faire émerger de nouvelles pratiques et un accompagnement plus efficient pour les clients du cabinet.
Curieux(se ), dynamique et enthousiaste, vous êtes capable de faire preuve d’audace mais aussi d’un haut niveau d’exigence professionnelle. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de la pédagogie vous permettent de vous intégrer au sein de notre équipe
Postes basés à Paris (Montparnasse), Rennes (Bruz) et/ou en télétravail
Déplacements fréquents sur toute la France. Permis B indispensable.
Poss ibilité́ de : Tickets restaurants, Ordinateur, Smartphone, Mutuelle et CDI statut cadre rémunération évolutive selon profil

recrutement@solutions-productives.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (BRUZ)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE SOURCING / VEILLE PLURIDISCIPLINAIRE F-H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Sourcing & Veille Pluridisciplinaire (F/H).



VOS MISSIONS

En tant qu’Assistant sourcing/veille, votre mission principale est de prospecter de nouvelles opportunités pour le cabinet (projets, clients, partenaires), correspondant à nos différents secteurs et pôles. Sous la responsabilité de la direction :



Recherche de nouvelles opportunités immobilières :



Analyser les besoins du cabinet grâce à la connaissance du marché.
Benchmark des secteurs identifiés (élaboration cartographie, étude de marché…).
Recherche r des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre ou à louer.
Organiser des visites des biens.
Préparer les états des lieux.


Particip er à la recherche de nouveaux projets :



Comprendre les besoins et les projets du cabinet.
Prospecter , identifier de nouvelles opportunités (appels d’offre…).
Créer et enrichir des fichiers de prospection.
Mettre à jour des bases de données.
Être en appui sur la réalisation des appels d’offre.


Suivre le portefeuille clients/partenaires :



Rédiger des pitchs commerciaux.
Identi fier et prospecter de nouveaux clients/partenaires.
Alimenter les bases de données existantes et mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Relancer les prospects .


VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +3/5 dans une école spécialisée en Intelligence Economique/ Conseil Entreprise/ Juriste Immobilier/ Science Po/ Ingénieurs…

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans le sourcing et la veille stratégique.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez Excel.







SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

· Curiosité, organisation et réactivité ;

· Force de propositions.





Votre sens du travail et votre dynamisme vous permettent de vous adapter à chaque situation !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : au plus vite.

Durée : 6 mois min.

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % + Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage si satisfaction de la direction.

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-07-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU ALTERNANCE EN PROJECT MANAGEMENT OFFICE - Dep. 44 (H/F)

En tant qu'alternant ou stagiaire PMO, tu accompagnes l’un de nos clients et tu as la responsabilité d’animer le portefeuille de projets du département.

Enca dré par le Responsable du département, tu as comme mission de :

-Animer le portefeuille de projets
-Remonter les alertes
-Animer les décisions budgétaires
-T'assu rer des dates d’atterrissage
-Etre le lien entre les opérationnels
-Anim er des ateliers utilisateurs
-Réali ser des atelier fonctionnels avec les métiers

•BAC+5, école de commerce, école d’ingénieur
•Spécia lisation en Pilotage de projet
•Une capacité de conceptualisation et de production documentaire
•Bon relationnel et appétence pour l'animation de communauté
•Expérie nce ou connaissance d'un référentiel de management (ex: Lean, Scrum, SAFe, CMMi, ITIL)
• Une connaissance du secteur des ESN serait un plus !

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.

ariane.comte@cgi.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

Reference LG 022

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences, mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage, accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.

Le projet Values Management prend naissance dans le constat qu’il existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de l’association, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec l’association,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.

Grand e sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE PROGRAMMES POLITIQUES (H/F)

| Le cadre

L'institut Open Diplomacy a deux objectifs : offrir au grand public des clés pour comprendre les enjeux diplomatiques d'une part ; et faire participer les citoyens à la vie internationale d'autre part. L'ensemble de l'équipe de l'Institut intervient sur ces deux objectifs.

On y retrouve aussi bien l'équipe salariée que les Fellows et les membres bénévoles. La personne recrutée agira au sein de la Direction des opérations. Elle rejoindra l'équipe permanente de l'Institut, soucieuse de la qualité de ses programmes et publications comme de leur utilité dans le débat public. C'est une équipe bienveillante et attentive au développement des compétences de chacun.

| Les missions

Aux côtés de la Responsable de programmes, le(la) chargé(e) de programmes aura pour mission de travailler sur deux programmes principaux :

Le programme des “Parlementaires pour la Paix” créé en 2020 par l’Institut Open Diplomacy avec le soutien de la Région Normandie dans le cadre de l’initiative « Normandie pour la Paix ». Ce programme réunit des parlementaires du monde entier, engagés pour soutenir la résolution des conflits par la médiation, le dialogue et la réflexion.
Le programme “Devenir Délégué” créé et mis en œuvre par l’Institut Open Diplomacy depuis 2011 avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ce projet consiste à recruter, former et apporter un soutien financier aux jeunes leaders qui interpelleront les chefs d’Etat et de gouvernement des plus grandes économies de la planète au sein des instances du Y7 et du Y20.
Ces missions donnent lieu aux actions suivantes :

Gestion de projets : soutien au pilotage, au suivi, au reporting, etc.
Organisation d’événements politiques de haut niveau en présentiel / live-streaming, y compris concernant les aspects opérationnels et logistiques
Appui à l’animation de groupes de travail et à la coordination des partenaires sur ces différents aspects
Coordinatio n avec les intervenants, prestataires et participants.
Le(a) chargé(e) de programmes pourra également contribuer de manière ad hoc aux activités opérationnelles et éditoriales des Rencontres du Développement Durable 2021, grand rendez-vous annuel autour des enjeux de transition écologique.

| Le profil recherché

Stage de fin d’étude obligatoirement après un Master 2 en affaires publiques en IEP, ou en gestion de projets dans une grande école de commerce
Fort intérêt pour les enjeux multilatéraux et de prévention des conflits, mais également pour les sujets environnementaux, sociaux ou technologiques
Expé riences antérieures : forte expérience associative ou sportive et premières expériences de stage réussies
Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils de bureautique
Sens du reporting pour contribuer à un pilotage par les objectifs
Très forte autonomie
Excellent es capacités d’adaptation et d’organisation
Espr it d'équipe, sens du collectif, bienveillance, entraide
Curiosité, créativité, force de proposition
Parfait e capacité à interagir avec des personnalités de haut niveau


| Les modalités

Encadre ment : Responsable de programmes au sein de la Direction des opérations
Conventi on de stage du 30 août 2021 au 28 février 2022 (6 mois)
Rémunération : 600€ par mois
Lieu de travail : Institut Open Diplomacy, Paris 17e
Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en Ile-de-France et prise en charge forfaitaire de frais de repas à hauteur de 65 € / mois
Déplacements à prévoir à travers la France voire au sein de l’UE

raphael.gourrada@open-diplomacy.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.