Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Organisation et études

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé DE PROJETS «ECONOMIE DES CONTRATS AVEC LES OPéRATEURS DE TRANSPORT» F/H

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, le-la titulaire du poste a pour principales missions :

-L’expertise des clauses contractuelles relatives au régime financier des transporteurs publics et privés : analyse du modèle de rémunération, des recettes tarifaires, du trafic, de la tarification et de la qualité des données de validations ;
-La négociation et la rédaction des termes de ces clauses et de leurs évolutions (avenants), contrôle de leur application, information et explication aux parties prenantes; cette expertise s’exerce en veillant à la cohérence des dispositions tarifaires avec les dispositions relatives à la distribution, au contrôle et à la billettique.
-La contribution à l’analyse des offres s’agissant des délégations de service public. La mise en concurrence progressive des transports publics franciliens nécessite en amont la construction de modèle de financement robuste et en aval l’analyse des offres des candidats.
-Le développement et les propositions de solutions innovantes en matière de rémunération des entreprises de transport et de partage des recettes tarifaires.
-L’exam en des évènements (mesures tarifaires, évolutions réglementaires…) susceptibles d’avoir un effet sur les rémunérations ne ressortant pas des aléas normalement assumés par les entreprises de transport : analyse des impacts, négociation avec les entreprises des dispositions contractuelles à modifier en conséquence.
-La participation à la gestion et au suivi des contrats : contrôle de la facture annuelle des entreprises s’agissant des postes relatifs aux recettes tarifaires ou au trafic, au calcul des taux d’évolution tarifaires, aux compensations tarifaires et à la qualité des données de validation,
-Organi sation des instances prévues par les contrats sur l’ensemble de ces sujets.

Le/la titulaire du poste pourra, en complément de ses missions principales, représenter le département sur des projets/actions transversales.

Au tant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’études ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

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Emploi

  • Date de publication: 27-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE PRODUCTION STATISTIQUES SUR LE MARCHé DU TRAVAIL

Encadrement: non

Au sein du département Suivi et indemnisation des demandeurs d'emploi (D-SIDE), vous serez, avec d'autres membres du département, en charge de la production et de l'analyse mensuelle et trimestrielle des statistiques sur les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, source cruciale pour l’'analyse conjoncturelle du marché du travail.

Dans ce cadre, vous serez responsable du contrôle de l'exactitude et de la pertinence des statistiques produites, de l'analyse des évolutions atypiques et de l'évaluation de l'impact des événements pouvant affecter les statistiques. Vous réaliserez la publication "Dares Indicateurs" trimestrielle sur les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi. Plus généralement, vous contribuerez aux évolutions méthodologiques de cette source de données.

En binôme, vous développerez une expertise méthodologique sur les données des demandeurs d’'emploi, notamment en ce qui concerne les modèles de correction des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables, que vous mettrez à jour une fois par an, en les faisant évoluer en cas de besoin.

En binôme avec un autre membre du département, vous serez également amené.e à réaliser des analyses pour répondre aux questions de la direction de la Dares, des cabinets ministériels, ou des corps d’'inspection concernant les demandeurs d'emploi. Vous pourrez également être conduit.e à mener des études plus approfondies sur ce thème.

Partenaire s institutionnels :

Outre les membres du département, vous travaillerez avec les statisticiens de Pôle emploi, de la mission de l'Action régionale de la Dares, et avec les services études, statistiques et évaluation des Dreets. Vous serez également amené.e à échanger avec l'Insee.

Spécific ités du poste / Contraintes :

Comme tout agent du service statistique public, vous serez soumis au secret statistique. Des contraintes de présence lors des périodes de production statistique pourront être appliquées (trois jours tous les deux mois).

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39-43, Quai André-Citroën)
  • Expérience: Débutant accepté



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AMO JUNIOR PROJECT MANAGER

Duarte & Baker fournit des services de Conseil en Gestion de Projets, de Coûts et de Contrats, ainsi qu’une expertise professionnelle de qualité et accompagne ses clients dans un large éventail de secteurs d'activités à travers l'Europe.

Nous recherchons un(e) chef(fe) de Projets junior tout juste diplômé(e) désirant apporter une réelle valeur ajoutée de par ses compétences et son sens de l’équipe. Il/elle répondra aux besoins de nos clients sur un panel varié de projets stimulants et passionnants. Il / Elle et aura d'excellentes aptitudes en communication et sera soucieux(se) de bien s’intégrer à l’équipe. Une bonne éthique de travail est essentielle.

Le candidat retenu aura l'occasion de se joindre à une entreprise en pleine expansion avec des plans d'avenir passionnants, où la progression et la récompense sont dictées par la réussite de la prestation. Nous recherchons une personne efficace, motivée et engagée qui privilégie l'innovation et la flexibilité.

Vos principales responsabilités seront :
● L’élabora tion de cahiers de charges sur la base des besoins du Client,
● L’élaborat ion et le suivi de plannings projets,
● La coordination de l’équipe de Maîtrise d’œuvre durant les études de conception (mise en place d’outils de communication, participation aux réunions de suivi, reporting régulier au Client),
● Le suivi des travaux d’un point de vue administratif et financier,
● L’assistan ce au Client après réception (suivi de la levée des réserves, mise en place de contrats de maintenance, résolution en cas de problèmes sur le bâti)


Une prise de responsabilités progressive et une évolution des tâches seront accordées jusqu’à atteindre une pleine autonomie.

● Il/elle se verra offrir d'excellentes possibilités de perfectionnement professionnel grâce à un travail varié et stimulant. Duarte & Baker s'engage à assurer le développement professionnel continu à l'ensemble de son personnel et fournit une gamme de programmes de formation et de soutien à tous les niveaux.

Compéten ces et expertise souhaitées :
Le candidat idéal sera en mesure de démontrer ce qui suit :

● Bon niveau d’anglais, (lu, écrit, parlé)
● Niveau de français débutant avec le désire de vouloir le développer,
● Bon niveau de communication
● Très bonne maîtrise de l’orthographe et des chiffres
● Ha bilité(e) à résoudre efficacement des problèmes
● C apacité de gestion du temps
● Engagement , enthousiasme et solide éthique de travail.
● Esprit d'équipe capable d'une approche flexible
● Énergique et motivé(e)
● A voir des bases en informatique - Expérience sur Microsoft Office / Google
● Conn aissance du monde de la construction et de la gestion de projets est un plus.

Duarte & Baker est un employeur qui offre l'égalité des chances.

claire@acsupport.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROJET JEUNESSE EN ALTERNANCE F/H

EMMAUS FRANCE, UN ACTEUR MAJEUR DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Le mouvement Emmaüs, solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 180 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion.
Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.
La mission Jeunesse dont vous dépendrez appartient au service « Observatoire et Ressources Associatives »
Le rôle de la mission jeunesse d'Emmaüs France est de faire vivre la thématique de la jeunesse au sein du mouvement Emmaüs et de promouvoir l'engagement à Emmaüs auprès des jeunes au niveau national
Ses missions principales sont : la coordination de dispositifs d'engagement à destination des jeunes (service civique, chantiers d'été, stages citoyens, ...), l'accompagnement des groupes porteurs de projet en lien avec la jeunesse, la mise en oeuvre de partenariats avec les acteurs de la jeunesse, l'animation de la thématique jeunesse au sein de la fédération.

DESCR IPTIF DU POSTE
Sous la supervision de la Responsable de mission Jeunesse, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie autour de la mobilisation et l'engagement des jeunes, ainsi qu'à la coordination des chantiers d’été.
Dans ce cadre-là, vous aurez pour missions de :
Participer à la mise en œuvre d’un diagnostic autour de l'engagement jeune dans le mouvement Emmaüs : repérer les actions existantes au sein du mouvement, analyser les actions innovantes en faveur de l'engagement des jeunes, évaluer les besoins des groupes adhérents en matière de ressources pédagogiques et imaginer des outils de promotion de l'engagement et de mobilisation adaptés au public jeune. Ce diagnostic se fera par le biais d'échanges téléphoniques, de questionnaires, de visites au sein des structures et de rencontres thématiques.
Concevoir des outils de promotion de l’engagement jeunes : Recueillir la parole des jeunes engagés dans le mouvement et promouvoir leurs témoignages, ainsi que ceux des groupes d’accueil avec l'objectif de faire savoir aux jeunes qu'ils ont toute leur place dans le mouvement Emmaüs.
Animer les chantiers d’été Emmaüs : Participer au lancement et au suivi des chantiers d’été (informer et sensibiliser les structures, recenser les chantiers), appuyer les structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme Emmaüs Expérience, assurer le suivi et le traitement des inscriptions des jeunes, participer à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été et gérer la communication digitale (page facebook et instagram), identifier des relais de communication (acteurs de la jeunesse) afin de promouvoir le dispositif des chantiers auprès des jeunes, participer à l'élaboration du bilan annuel.

Prospecter et développer des partenariats avec des acteurs de l'éducation populaire et de l'ESS pour imaginer des outils pédagogiques innovants pour promouvoir les valeurs de solidarité portées par Emmaüs et susciter l'envie des jeunes de s'engager.
Contribuer à l'animation de la thématique jeunesse en organisant notamment des rencontres thématiques autour de l'engagement des jeunes, à destination des groupes adhérents et des jeunes investis dans le mouvement.

PROFIL RECHERCHE/NIVEAU D'ETUDES, COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE
Nous recherchons un·e étudiant·e en préparation d'un master 1 ou 2, issu.e d’une filière plutôt axée communication ou marketing, qui étudie la gestion de projet, les sciences sociales, ou l’économie sociale et solidaire.
Vous êtes appliqué-e, organisé.e, curieux.se et aimez être force de propositions et d'initiatives. Vous maîtrisez les différents outils informatiques (pack office, wordpress) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles en français et en anglais (impératif).
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, de solidarité et de jeunesse.

CONDITI ONS DE L'ALTERNANCE
Début du contrat à partir de septembre 2021.
Rémunération conforme aux dispositions légales en fonction de l’âge, du niveau de diplôme et de la nature de l’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation ).
Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention d’Anaïs Jaud, Responsable mission Jeunesse d’ici au 23 septembre 2021

jeunesse@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

PLAN DE MOBILITE DURABLE

Ancien élève de l’IESTO Paris et actuellement responsable de la gestion des risques industriels et développement durable de la base de défense de Tours, je souhaite faire une offre de stage pour un étudiant.
Il s’agit de réaliser un plan de mobilité durable.
En résumant à grands traits, c’est une démarche globale qui vise à optimiser et rationaliser tout ou partie des déplacements générés par l’activité des entreprises (domicile-travail, professionnels, visiteurs).
Il a pour vocation de limiter autant que possible leurs impacts environnementaux, la congestion urbaine, l’accidentologie, ainsi que l’emprise du stationnement sur l’espace et d’améliorer l’accessibilité notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Le but :
- réduire la part modale de la voiture individuelle dans les déplacements des personnels,
- optimiser les déplacements liés à l’activité professionnelle,
- favoriser le développement de transports alternatifs,
- améliorer l’accessibilité du secteur géographique et des établissements.
Dan s le cas précis de la BdD de Tours, cela concerne environ 5000 personnes réparties sur 7 sites en Indre et Loire et dans le Loir et Cher, avec des situations urbaines et rurales.
Précisions : Ce travail est à réaliser d’ici fin 2022 et je serai le tuteur du stagiaire.

christian.youx@intradef.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 25-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT STAGIAIRE EN ORGANISATION ET MANAGEMENT – ASSURANCES H/F

Company Description:

Sais issez l’opportunité de vivre une aventure entrepreneuriale en intégrant Talan Consulting, cabinet de conseil en management à taille humaine (320 consultants) et en pleine croissance situé au cœur de Paris !

Talan Consulting accompagne ses clients dans leurs transformations opérationnelles, digitales et systèmes.
Associant la profondeur de l’expertise métier et la culture des résultats opérationnels, le cabinet se donne pour mission :

Eclairer la route des dirigeants : Audits des processus et organisations, analyses stratégiques, études d’opportunités et business case, schémas directeurs métiers & stratégie digitale,
Optimiser le quotidien : refontes des processus métiers et déploiement, amélioration de la performance opérationnelle, mise en œuvre de nouvelles organisations et gouvernances,
Soute nir les grands projets ou programmes : cadrage amont et cadre de pilotage, conduite des transformations et du changement, management stratégique et opérationnel de projet.
Notre pratique du conseil se caractérise par son alliance de l’agilité, de l’innovation et du pragmatisme, elle est animée par l’intelligence collective.

Cette vision commune du métier de conseil, fondée sur une culture entrepreneuriale, responsabilise chacun de nos consultants et favorise leur développement et épanouissement.

J ob Description:

En rejoignant Talan Consulting ; vous bénéficierez d'un véritable tremplin :

• Apprentissage du métier de consultant
• Acquis ition d'une méthodologie conseil
• Travail en mode projet
• Implicatio n dans la vie d’entreprise



Découverte du secteur assurance

Mission s confiées :

Bouleversement des usages, changement climatique, révolution technologique, reconfiguration du paysage concurrentiel, mutation des objets du risque (voiture autonome, habitat hybride et intelligent, NBIC en santé, etc...), évolutions réglementaires : jamais le secteur de l’assurance n’a été soumis à d’aussi nombreux et profonds vecteurs de transformation de son business model. Réussir cette transformation nécessite d’agir tous azimuts, avec cohérence, créativité, et méthode. Telle est la vocation de l’équipe Assurances de Talan Consulting qui accompagne ses clients dans leur transformation.
Rej oignez l’équipe Assurance et contribuez aux projets de nos clients, acteurs de renom sur la place : nouveaux canaux de distribution, produits et services innovants, digitalisation, dématérialisation, amélioration de l’expérience client. Vous découvrirez ainsi les missions de conseil orientées

• Effic acité opérationnelle
• Evolution de processus et de structures
• Accompagnement du changement
• Assistance au pilotage

Plus spécifiquement, vous contribuerez aux études amont, benchmarks - accompagnement de phases de cadrage - rédaction de livrables (comptes rendus, dossiers de spécifications, reporting) - participation aux réunions, workshops en contexte client - contribution au business (dossiers de référencement, réponses à appels d’offres, …). Vous participerez à la vie interne et développerez une première approche de nos expertises.

Quali fications:

Issu d’une formation BAC+5, vous recherchez votre stage de fin d’études, êtes motivé(e) par le challenge d’un métier à forte valeur ajoutée. Vous souhaitez être un acteur impliqué des changements de l’économie et voulez contribuer activement aux évolutions du secteur assurantiel.
Nous vous proposons de découvrir le conseil en management et le secteur assurance dans un environnement propice et impliquant : émulation du travail en équipe, vie d’entreprise dynamique, management de proximité.
Stage conventionné (optique pré-embauche) d’une durée de 6 mois débutant en janvier 2022.

amine.hadj-hamou@talan.com

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Stage

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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DéCOUVERTE DE L’éCONOMIE SOCIALE TOGOLAISE à TRAVERS LES MICRO FINANCES

HICA( Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales), association de solidarité internationale d’utilité publique officielleme nt reconnue sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP -DOCA, basée au Togo offre des chantiers humanitaires à des bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés rurales et périurbaines togolaise. En considérant que la solidarité internationale reste encore une panacée pour l'accompagnement des populations vulnérables en cette période de crise sanitaire, et en conviant nos bénévoles au respect strict des mesures barrières en relation avec, la vaccination ; les tests de dépistages avant tout voyage, nous leur garantissons l'organisation d'un séjour humanitaires agréable. De fructueux échanges en amont définiront les cadres d'une meilleure collaboration
Nos domaines prioritaires d’intervention sont :

- La santé,
- L’éducation,
- L’environnement,
- Échanges culturels
- Le genre et développement
Nos groupes cibles
- Les Comités villageois de développement :,
- Les artisans
- Les Étudiants,
- Les structures d’éducation et de santé
- Les Universités et écoles spécialisées
- Les promoteurs culturelles de conservation de la faune et de la flore,
Nous rejoindre :
Email : hicaorg2008@gmail.co m
site web : www.hica-togo.org



Mission


Le secteur informel est intrinsèquement lié au secteur formel au Togo. Et c’est ce secteur informel qui fait vivre le commerce dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. Des étalages qui bordent les grands axes routiers, aux vendeurs ambulants qui envahissent les coins et recoins des quartiers, le monde des affaires est enrichissant à découvrir en Afrique noire en général et au Togo en particulier.
L’info rmel porté surtout par les AGR (Activités Génératrices de revenus) et beaucoup d’autres secteurs d’offres de services est ainsi largement contributeur du PIB du Togo. Ce secteur des AGR est détenu dans une très large mesure par les femmes.
Ce partenariat entre les grandes sociétés à caractère formel et le foisonnement des petits commerces, et que les prestations des institutions de microfinance et de microcrédit appuient fait du monde des affaires togolais un riche univers à découvrir. C’est un mélange de réalités socio-économiques reflétant les différentes classes sociales. Entre les supermarchés réservés aux riches, et les magasins qui alimentent les petits vendeurs ambulants il y a système commercial aux multiples facettes et couleurs à découvrir.
BUT du stage :
Découvrir l’économie sociale togolaise à travers le placement dans les agences de micro finances et de microcrédits

Obje ctifs

- Placer les étudiants dans les agences des microfinances et microcrédit au Togo
.- Faire découvrir le riche et florissant secteur informel, véritable partenaire des PME du formel
- faire connaitre les liens entre les PME du formel et les AGR et autres offres de service de l’informel
- Participer à une étude-enquête d’identification des faiblesses et des forces du secteur informel au Togo
- Promouvoir les expériences de partage d' outils adaptés de gestion, de contrôle et de suivi- évaluation au sein de petits groupements ruraux et périurbains

hicaorg2008@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Togo)
  • Expérience: Débutant accepté



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