Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Organisation et études

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE - GESTION DE PROJETS ET ORGANISATIONH/F

Alternance - gestion de projets et organisation

Vous intégrez le Département Organisation d'ARIAL CNP ASSURANCES qui a pour missions d'accompagner les différentes Directions de l'Entreprise en transverse, sur des sujets variés pouvant porter sur la mise en œuvre de nouveaux produits d'Epargne Retraite Collective, l'optimisation de processus et la mise à jour de la cartographie associée, la rédaction de procédures, ou encore le pilotage et l'accompagnement du déploiement de projets transverses ainsi que la conduite du changement auprès des équipes concernées et la communication associée.

Au sein du Département, nous vous offrons l'opportunité de participer à des missions transverses d'optimisation des processus et des missions de suivi de projets.
En appui des collaborateurs de l'équipe, vous participerez aux réunions transverses hebdomadaires avec les managers des autres Directions, vous rédigerez les comptes-rendus et travaillerez sur les déploiements organisationnels à mettre en œuvre.

Accompagné (e) d'un organisateur, vous pourrez être amené(e) à co-piloter la mise en place, l'animation, la coordination et la communication de certains chantiers.
Vous participerez avec le service à conseiller les différentes Directions en matière d'organisation, de qualité et d'efficacité opérationnelle : diagnostics, conception de schémas cibles de processus, définition de plans de mise en œuvre, accompagnement du changement.

Profi l
Vous intégrez un Master 2 d'Ecole de Commerce ou en formation universitaire, en Master Management et Organisation, et vous disposez d'une première expérience (stage ou césure) dans ce domaine.

Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences professionnelles suivantes :
- rigoureux et organisé dans votre travail et autonome
- bonne communication orale et écrite
- Aisance pour s'exprimer et bon sens relationnel
- dynamique, esprit innovant et entrepreneurial

pauline.aletru@arialcnp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D’éTUDES DONNéES, ENJEUX FINANCIERS ET ENVIRONNEMENTAUX DE LA MOBILITé EN ÎLE-DE-FRANCE

Rôle d’Île-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.


Le département observations et prospective est l'un des départements composant la Direction prospective et études. Ce département aide à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de transport par l'observation et la connaissance de la mobilité passée et actuelle et par l'évaluation de scénarios prospectifs.

Acti vité :

Le poste est placé sous la responsabilité du/de la chef de département. Il-elle a en charge les missions suivantes.
- Observatoire de la Mobilité en Île-de-France
-Actu alisation du compte déplacements (volet financier de l’Omnil)
-Expertise en matière d'externalités


Expériences :
•Bac + 5, de formation ingénieur, économiste ou statisticien
•1-3 ans d’expérience
•Une expérience dans le domaine de la mobilité est un plus.

Compétences :
•Esprit de synthèse et rigueur ;
•Capacité d’analyse ;
•Bonnes compétences rédactionnelles ;
•Capacité à travailler en équipe.

Connaissance spécifiques :
•Maîtrise des logiciels d’analyse de données (maîtrise avancée d’Excel, logiciel de gestion de base de données souhaité) ;
•Maîtrise des outils bureautique (Word, Powerpoint).

Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires de catégorie A des 3 fonctions publiques et aux contractuels (CDD 3ans renouvelable)

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Emploi

  • Date de publication: 19-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 44 (H/F)

Rattaché au Responsable de Production, vos missions sont les suivantes :
Sur le 2/3 temps
•Etablissemen t et suivi des commandes d’achats suivant consignes
•Mise à jour des stocks sur GPAO suivant inventaire fin de mois
•Mise à jour des tableaux de suivi de production
•Gestion des badges de pointage
•Relai administratif RH : Suivi du pointage et des congés,
•Gestion du tableau des effectifs suivant consignes
•Contact avec les agences d’intérim
•Gestion administrative du personnel intérimaire
•Tâches administratives générales,
•Classem ent et archivage.

Sur 1/3 temps
•Gestion de l'accueil physique et téléphonique,
•Gest ion des pesées du matériels livrés
•Gestion des enregistrements de la GPAO associés aux livraisons et expéditions

cavenard@francegalva.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE ASSISTANT.E CONDUITE DU CHANGEMENT F/H

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais
Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.

Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Vos missions

Vous serez rattaché.e directement à la Direction de la transformation et du change IT.
Cette Direction a pour mission d’assu rer la conduite du changement des projets informatiques et du programme de transformation de la DSI.

Depuis 2018, la DSI de Bpifrance évolue à travers des chantiers de transformation&#8239 ; ; ;structurants, touchant à la technologie et aux éléments de son modèle opérationnel. Cette transformation se fait en mode agile à l'échelle.

En nous rejoignant, vous intégrerez les équipes "Transformers", qui interviennent sur la mutation des méthodes, processus, organisations et compétences IT.

Vous intégrerez l'équipe en charge de la conduite du changement de ce programme de transformation, pour contribuer à :

- Accompagner les nouveaux arrivants de la DSI dans leurs parcours d'intégration
- Alimenter et promouvoir notre plateforme de Knowledge management
- Déployer des actions de conduite du changement auprès des agiles teams des trains
- Déployer notre plan de communication
- Mettre en place et assurer le suivi des tableaux de bord
- Réaliser des supports de communication

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ?

- Vous êtes en formation Bac +5 en conduite du changement ou communication
- Vous maîtrisez le pack office particulièrement PowerPoint et Excel
- Vous êtes force de proposition
- Vous avez une aisance relationnelle
- Vous avez la capacité à travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire
- Vous êtes autonome
- Vous avez la capacité d'adaptation dans un environnement agile

Cette annonce vous plait ? Postulez sans attendre !

clara.rougirel@bpifrance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Maisons-Alfort)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D’éTUDES « ANALYSE DES TERRITOIRES ET DES ENJEUX URBAINS DANS LE CADRE DE LA MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX DE TRANSPORTS COLLECTIFS FRANCILIENS »

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :
Etablissement public dépendant de la fonction publique territoriale, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tram, bus…).

Présentati on du Département Etudes & PDUIF :
Le département Etudes et PDUIF est l'un des trois départements composant la Direction Prospective et études. Ce département est le garant de la planification des transports, du pilotage et de l’animation de la mise en œuvre du Plan de Déplacements Urbains d’Ile-de-France (PDUIF).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

• assurer l'animation de la mise en œuvre du Plan de déplacements urbains d'Ile-de-France (PDUIF), notamment par les collectivités franciliennes en accompagnant l’élaboration des plans locaux de mobilité, et piloter son évaluation et sa révision,
• participer au suivi des plans locaux d'urbanisme et coordonner l'avis d'Ile-de-France Mobilités sur ces plans,
• conduire des études stratégiques globales ou sur des territoires importants de la région Île-de-France en relation avec les enjeux de développement urbain afin de planifier les nouvelles infrastructures de transport,
• assurer une veille sur les questions environnementales,
• produire des éléments d’évaluation des politiques publiques.

Activi tés :

 Raison d’être du poste :

Le réseau de transports collectifs franciliens existant est progressivement mis en concurrence par Île-de-France Mobilités. En particulier, depuis 2018 et jusqu’en 2021, Île-de-France Mobilités procède à la mise en concurrence des réseaux de bus sur une quarantaine de bassins de transport en grande couronne. A compter de 2021, les lignes de tramways et de train exploitées par SNCF Transilien ainsi que les lignes de bus exploitées par la RATP seront également mises en concurrence de manière progressive.

Dans ce cadre, la direction Prospective et études pilote la production de notes et de données présentant les territoires concernés par les lignes mises en concurrence en situation actuelle et future pour les dossiers de consultation des entreprises (DCE) transmis aux candidats. Cette documentation vise à assurer aux opérateurs candidats une égalité d’accès à ces informations. En améliorant leur connaissance du territoire, elles leur permettent de formuler une proposition technique et économique cohérente avec les perspectives d’évolution du territoire à desservir.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Etudes et PDUIF, et en lien avec la chargée de projet suivi des documents d’urbanisme, le-la titulaire du poste réalise le recensement et la mise à jour de la base de données relative aux projets d’aménagement en Île-de-France et assure le suivi de son exploitation pour la mise à jour des projections de population et d’emplois réalisées par l’Institut Paris Région (« jeu P+E »).

Il-elle élabore les notes d’enjeux urbains, annexes au règlement de la consultation dans les DCE proposant des perspectives quantitatives et qualitatives d’évolution et de développement du territoire à moyen terme.

 Activités du poste :

Le-la titulaire du poste a en charge les tâches suivantes :

• Mettre à jour et compléter la base de données relative aux projets d’aménagement en Île-de-France sur une sélection de territoires prioritaires :
o Mise à jour des projets déjà recensés, identification des nouveaux projets
o Analyse des permis de construire, des programmes en vente, …
• Participer aux échanges avec l’Institut pour l’actualisation du jeu P+E :
o Gérer la transmission à l’Institut de la base de données Projets mise à jour
o Réceptionner et vérifier le jeu régional P+E actualisé
o Mettre en forme les données P+E pour intégration aux notes
• Rédiger les notes d’enjeux urbains (une par territoire de DSP) :
o Présentation synthétique du territoire et de ses enjeux d’aménagement
o Principaux projets urbains (mixtes, résidentiels, économiques)
o Projections P+E à l’horizon 2025
o Principaux équipements et/ou pôles de services

 Connaissances mobilisées

• procédures et outils de l’urbanisme réglementaire et de l’aménagement du territoire
• environnement institutionnel territorial francilien
• bonne maîtrise de l’outil Excel pour l’exploitation de données
• connaissance d’un outil SIG pour la réalisation d’analyses cartographiques
• bonne maîtrise de Word et Powerpoint

&#6167 ; 2; Compétences requises

• forte capacité d’analyse et de synthèse
• bonnes capacités rédactionnelles
• capacité à travailler en équipe
• communiquer à l’oral

Profil du-de la candidat- e :

• Master spécialisé en urbanisme / aménagement du territoire


Envo yez CV et lettre de motivation en rappelant la référence SURC182021 à l’attention de M. le directeur général d’Ile-de-France mobilités ou via notre site carrière.


Condi tions : CDD 6 mois renouvelable une fois

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Emploi

  • Date de publication: 03-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGE DE MISSION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Offre de stage : Chargé·e de missions en
ingénierie pédagogique
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Modalité s : présentiel et télétravail

L'IMA AT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de l’audiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générati ons est l’étincelle qui a donné naissance à l’IMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, c’est aujourd’hui le premier réseau de centres de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, notamment au BTS Métiers de l’audiovisuel, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias

Mission proposée :
-Proposition de plan d’action et de préconisations opérationnelles pour l’accompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception d’un guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités d’évaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction d’une banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)

Pr ofil :
- Formation en science de l’éducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de l’image, de la
musique et du son
- Esprit d’analyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition

Candi dature :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com

agathe.saugey@ima.eu.com

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Stage

  • Date de publication: 10-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Herblain)
  • Expérience: non précisée



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CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT pour le Réseau Action Climat.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-41 9.html

CONTEXTE

Le Réseau action Climat fédère depuis 1996 les associations impliquées dans la lutte contre le dérèglement climatique et pour une transition écologique, solidaire et équitable.

Il est le représentant français du Climate Action Network International, réseau mondial de plus de 1300 organisations non gouvernementales, et du Climate Action Network Europe, réseau européen représentant 160 associations membres.

Le Réseau Action Climat fédère 25 associations dont Greenpeace France, Alternatiba, Oxfam France ou encore le WWF France de protection de l’environnement, de promotion de la transition énergétique et des transports soutenables et de solidarité internationale.

A u-delà et en lien avec son travail de plaidoyer, le Réseau Action Climat publie régulièrement des documents référents sur les enjeux de la transition.

15 personnes travaillent aujourd’hui au Réseau Action Climat. Les profils de l’équipe sont variés mais chacune et chacun ont pour point commun, une grande énergie et une grande détermination pour lutter, partout où cela est nécessaire, contre les causes des changements climatiques et leurs impacts.

Le Réseau Action Climat créé un poste de Chargé de projet Emplois du climat H/F

MISSIONS ET RESPONSABILITES

U n enjeu majeur dans la bataille du climat, l’emploi :

En France, les études des scénarios de transition écologique montrent un potentiel de 280 000 à 400 000 créations d’emplois d’ici à 2030. Au-delà de ce potentiel, 3,8 millions de personnes travaillent déjà en France dans des métiers liés à l’économie verte. Et chaque année, leur nombre augmente.

Cependa nt, même si le résultat net de la transition écologique en termes d’emplois reste positif, il implique que de nombreuses entreprises et branches industrielles vont devoir se transformer et d’autres réduire leur activité, notamment dans les secteurs automobile et aérien. La crise économique et sociale que la majorité des pays traversent, y compris la France, doit questionner encore plus que jamais la nécessité de prendre en compte, dans la transition écologique indispensable, les nécessités d’anticipation et d’accompagnement des reconversions, aux échelles adéquates : nationale, régionale et au niveau des bassins d’emploi.

Afin de renforcer son équipe, le Réseau Action Climat recherche une ou un responsable emplois pour travailler sur les enjeux d’emplois afin de valoriser les données disponibles sur l’emploi et la transition écologique et de développer et soutenir des propositions de politiques publiques pour anticiper et accompagner les transitions professionnelles aux niveaux national, régional et des bassins d’emploi.

Ses principales missions seront les suivantes :

- Faire un état des lieux des dispositifs existants d'anticipation, de formation et d'accompagnement des reconversions professionnelles à trois niveaux : national, régional et des bassins d’emploi
- Partager, valoriser et diffuser des informations (études, chiffres clés…) sur l’impact sur les emplois de la transition écologique
- Suivre, analyser et contribuer aux débats d’actualité sur la question des emplois, la formation et les reconversions
- Développer à partir de cet état des lieux des propositions pour renforcer les dispositifs en place aux différentes échelles géographiques afin de renforcer la prise en compte des enjeux de la transition écologique
- Suivre l’utilisation des financements du Fonds Transition Juste en France et notamment la rédaction des Plans de transition juste qui doivent contenir des éléments sur l’emploi et les reconversions.
- Organiser des échanges avec le Ministère du Travail, le Ministère de la Transition écologique, l’Onemev, l’ANCT, le Ministère de l’Economie et les syndicats autour des propositions d’évolution des dispositifs d’anticipation et d’accompagnement des reconversions.
- Appuyer la diffusion, communication et valorisation de l’outil TETE (Transition Écologique - Territoires - Emplois)
- Représenter l’association, en particulier lors de rendez-vous de plaidoyer institutionnels
- Interventions grand public et médiatiques sur les enjeux d’emplois et de reconversions professionnelles
- Contribuer aux dossiers de demandes de subventions et réaliser le reporting et la gestion administrative et financière des projets en lien avec la responsable administrative et financière.

Le/la responsable s’impliquera dans l’ensemble des missions du Réseau Action Climat et participera activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Le /la responsable emplois sera placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice des opérations.

Ces missions pourront évoluer en fonction des opportunités identifiées.

PROFIL RECHERCHE

PARCOUR S

- Formation en droit du travail ou formation universitaire (économie, politiques sociales, sciences politiques).

-Dis pose d’une expérience d’au moins deux ans en traitement et analyse des données à portée sociologique (institut d’opinion publique, think tank ou recherche universitaire).
Dis pose d’une expérience dans le domaine de l’emploi et des reconversions professionnelles (connaissance du droit du travail et des dispositifs publics d’anticipation et d’accompagnement des transitions professionnelles).

EXPERTISE DES DISPOSITIFS PUBLICS D’ANTICIPATION ET D’ACCOMPAGNEMENT DES RECONVERSIONS

Une première expérience en lien avec l’intelligence économique sera bienvenue.

Capaci té à vulgariser des données et à adapter son discours à tous types d’interlocuteurs.


Vision stratégique. Capacité à être force de proposition en termes de politiques publiques et à fédérer autour de cette vision.

COMPETENCES CHEF DE PROJET

Bonnes capacités de coordination et travail en réseau ;

Goût du travail en équipe

Capacité de représentation institutionnelle et médiatique.

Excel lentes compétences relationnelles notamment en termes d'empathie et d'adaptation permanente de son discours aux interlocuteurs.

C ULTURE DE TRAVAIL RESEAU ACTION CLIMAT

Bonne vision des interactions entre salariés, direction générale et conseil d’administration dans un réseau associatif.

Espri t d’équipe et enthousiasme.

Adh ésion aux valeurs du Réseau Action Climat

Bon équilibre entre culture du résultat et culture sociétale

Anglais professionnel

ADH ESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
- Salaire à partir de 2 470 € brut/mois (selon profil / expérience et grille de salaire interne)
- Participation aux frais de transports, chèques déjeuner (60 %) et mutuelle (50%)
- Convention collective de l’animation
- Poste basé au siège du Réseau Action Climat à Montreuil (93)
- Déplacements ponctuels à prévoir (hors période COVID)

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Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE DE RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE SOCIALE OU ERGONOMIE

Linkia est une startup lyonnaise qui conçoit des solutions innovantes et centrées utilisateur afin d’offrir aux personnes non connectées un accès facile à des usages numériques sécurisés et utiles pour favoriser leur maintien à domicile et réduire leur isolement, sans nécessité d’apprentissage au préalable.

Dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et intitulé « Innover pour compenser le handicap et améliorer les conditions de vie des personnes handicapées au quotidien », Linkia a été sollicité en tant que prestataire pour concevoir un jeu interactif à visée de remédiation cognitive.

Ce jeu est destiné à soutenir le processus de mémorisation de personnes en situation de handicap cognitif et habitant à domicile. Situé au croisement du Serious Game et du jeu cognitif, ce jeu intégrera des dimensions épistémiques, ludiques et de remédiation cognitive. Le contenu du jeu sera constitué à partir de photos et de textes alimentés par les proches du joueur (famille, amis) et transmis via une application numérique.

L’originalité de ce jeu, qui est aussi l’objet de l’étude, se trouve dans sa scénarisation qui nécessite fondamentalement l’implication des proches et leur engagement sur du long terme.

La mission :

Intégré(e ) au sein de Linkia, sous la responsabilité de la responsable Ergonomie et Expérience Utilisateur, vous participerez activement à la réalisation d’une étude d’acceptabilité de l’application numérique destinée aux proches du joueur et qui permettra d’alimenter le contenu du jeu. Vous aurez alors pour mission de :
o Etudier et établir les profils type des utilisateurs
o Participer à la constitution d’un panel représentatif
o Par ticiper à la conception du protocole de recueil de données empiriques
o Recuei llir les données et analyser les résultats
o Rendre compte des conditions d’acceptabilité et d’engagement des proches selon leur profil
o Réaliser des préconisations pour la conception de l’application dans le respect des critères hédonistes et d’acceptabilité
o P articiper aux réunions de travail avec les différents partenaires du projet
o Faire part de l’avancement de l’étude à la responsable ergonomie et aux membres de l’équipe Linkia
o Réaliser des compte-rendu et/ou des rapports d’avancement

Le profil :

Etudiant/e en Master 2 Psychologie sociale ou Ergonomie, vous disposez des compétences suivantes :
o Connaissances des théories de l’activité
o Connai ssances des théories de l’acceptabilité
o A nalyse de l’activité (rédaction de guides d’entretiens, passation d’entretiens de recherche, observations libres et instrumentées)
o Vo us êtes intéressé/e/s par les outils numériques
o Vous êtes attiré/e/s par le domaine de la santé et du handicap
o Vous être proactif/ve et force de proposition
o Vous êtes à l’aise dans les interactions sociales
o Vous êtes mobiles pour réaliser les analyses d’activité auprès du panel

Conditions du stage :

Le stage d’une durée de 3 mois pourra être réalisé en partie à distance.
Début de stage : mi-avril 2021
Indemnité de stage selon la gratification légale
Contact :
Si vous êtes intéressé/e, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Dorothée Furnon à l’adresse suivante : d.furnon@link-ia.com

En savoir plus sur l’entreprise :
https://www.link- ia.com/

Informati ons légales :
Linkia, 17 rue de Trion, 69005 Lyon France. Mail : contact@link-ia.com. Tel : 04.87.63.59.49
Code NAF : 8299Z. Linkia SAS au capital social de 50000€ SIRET 84535414100010

d.furnon@link-ia.com

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Stage

  • Date de publication: 26-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) D'éTUDES ET D'ORGANISATION (H/F) EN STAGE

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé(e) d'études et d'organisation (H/F) en Stage.

Le poste s’inscrit dans le cadre du besoin de pilotage des projets transversaux au sein de la direction des engagements de la DSP.
Le poste de stagiaire chargé d'études et d'organisation sera rattaché au Chef de projets responsable du pôle Province de la direction des engagements collectives Agents.
Ce poste a pour objectif de participer et concevoir les projets liés aux outils de souscription et aux projets d’organisation et/ou de qualité. Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :

- Evolution des outils et nouveaux dispositifs règlementaires :
Le stagiaire accompagne le représentant de la DSP dans ses missions d'animation des projets et études règlementaires.
Il participe aux évolutions des process de souscription et est force de proposition. Il apporte un soutien pour formaliser et faire connaître / communiquer les process de bout en bout.

- Gestion d’autres projets
Le stagiaire pourra définir et mettre en place avec son responsable de nouveaux process, et outils permettant une amélioration opérationnelle en continu, sur la base d'études de portefeuille et de marché.

VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC +5 en Ecole d’Ingénieur ou en, Université.

Vous avez une maitrise du Pack Office.
Vous avez des compétences sur SAS et VBA.
Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : A Marly le Roi
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Mars 2021

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Stage

  • Date de publication: 25-03-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Marly le Roi)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE SOURCING / VEILLE PLURIDISCIPLINAIRE F-H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Sourcing & Veille Pluridisciplinaire (F/H).



VOS MISSIONS

En tant qu’Assistant sourcing/veille, votre mission principale est de prospecter de nouvelles opportunités pour le cabinet (projets, clients, partenaires), correspondant à nos différents secteurs et pôles. Sous la responsabilité de la direction :



Recherche de nouvelles opportunités immobilières :



Analyser les besoins du cabinet grâce à la connaissance du marché.
Benchmark des secteurs identifiés (élaboration cartographie, étude de marché…).
Recherche r des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre ou à louer.
Organiser des visites des biens.
Préparer les états des lieux.


Particip er à la recherche de nouveaux projets :



Comprendre les besoins et les projets du cabinet.
Prospecter , identifier de nouvelles opportunités (appels d’offre…).
Créer et enrichir des fichiers de prospection.
Mettre à jour des bases de données.
Être en appui sur la réalisation des appels d’offre.


Suivre le portefeuille clients/partenaires :



Rédiger des pitchs commerciaux.
Identi fier et prospecter de nouveaux clients/partenaires.
Alimenter les bases de données existantes et mettre en place une démarche d’amélioration continue.
Relancer les prospects .


VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +3/5 dans une école spécialisée en Intelligence Economique/ Conseil Entreprise/ Juriste Immobilier/ Science Po/ Ingénieurs…

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans le sourcing et la veille stratégique.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez Excel.







SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

· Curiosité, organisation et réactivité ;

· Force de propositions.




Votre sens du travail et votre dynamisme vous permettent de vous adapter à chaque situation !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné.

Disponib ilité : au plus vite.

Durée : 6 mois min.

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 % + Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

Persp ective d'embauche à l'issue du stage si satisfaction de la direction.

f.randriamiarantsoa@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 23-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE KNOWLEDGE MANAGEMENT

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Knowledge Management (F/H).



VOS MISSIONS

Vous assisterez les consultants Knowledge Management, vos missions consisteront à :

Identifier et analyser des éléments clés pour l’organisation d’un plan de knowledge management
Structur er et produire différents supports écrits (emails, newsletters, présentations, PowerPoint…)
Aider au développement de références formalisées/supports se rapportant à des sujets clés des différents secteurs
Être Appui aux Consultants sur l’élaboration d’un référentiel de management,
Collect er et rassembler les savoirs, le traitement des informations
Gérer la diffusion des connaissances via des outils
Evaluer et améliorer les pratiques et outils de knowledge management
Suivre en mode projet des évolutions fonctionnelle de cet outil
Mesurer la pertinence et les performances des techniques, des suivis quantitatifs et qualitatifs.


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

De formation supérieur en université, école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en management de la connaissance, de l’innovation ou de l’information/commun ication
Vous avez des notions relatives à la gestion de projet et une première approche des outils de partage de connaissances
Idéal ement vous avez une expérience (stage et/ou alternance) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint…


SAVOIR ETRE

Vous possédez des compétences techniques et scientifiques pour appréhender diverses problématiques
Curi eux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition.
Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe
Vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : au plus vite
Durée : 6 mois min
Gratification : conventionnelle et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 € journalier

f.randriamiarantsoa@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGé.E DE MISSION HANDICAP F/H

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

La Direction des Ressources Humaines Groupe de Bpifrance couvre les fonctions Ressources Humaines et les fonctions. Elle assure la fonction RH de Bpifrance Financement, le pilotage des relations sociales, des fonctions « post-paie et reportings », du développement RH et de la Formation.

Dans le cadre du développement de l’équipe, nous recherchons un.e :

Stagiaire Chargé.e de Mission Handicap F/H.


Descriptio n mission
Bpifrance est active depuis plusieurs années dans une politique d’emploi des personnes en situation de handicap. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous travaillez en collaboration avec la Référente Handicap du Groupe Bpifrance afin de déployer la politique handicap sur l’ensemble des entités et sur chacun des axes de l’accord : recrutement, maintien dans l’emploi, communication et sensibilisation, développement du recours au secteur du travail protégé et adapté (ESAT et EA) et suivi de l’accord.

Vous contribuez à animer et mettre en œuvre les engagements pris dans notre accord d'entreprise en lien avec les interlocuteurs internes,
Vous faites la promotion de la politique handicap en développant des actions de sensibilisation, de communication et d'organisation d'événements : SEEPH, DuoDay, Handitech Trophy, ,
En lien avec le service du Développement des Ressources Humaines et les équipes de la communication, vous communiquez en interne et en externe sur les actions de la Mission Handicap (Réseau social d’entreprise, rédaction d’articles sur l’intranet et sur le site carrières externe),
Vous participez aux forums de recrutement dédiés au handicap et contribuez à la mise en visibilité de Bpifrance auprès de ses partenaires écoles,
Vous suivez et animez les différents partenariats (Fédération des aveugles de France, prestataires spécialisés et éventuellement à la mise en place de nouveaux partenariats),
Vous contribuez à la mise en place d’outils de reporting et au suivi des KPI (nombre de recrutements, nombre d’actions menées dans l’année) et préparez des présentations de suivi.
Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.Profil recherché
Vous êtes Etudiant.e en Master 2 de type Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation Ressources Humaines ou Economie Sociale et Solidaire,
Vous maîtrisez la législation relative à l'accessibilité et à la prise en charge des personnes handicapées,
Vous êtes sensible à la question du handicap en entreprise et avez de préférence une première expérience sur cette thématique,
Vous avez un très bon relationnel et une capacité de travail transverse, vous êtes à l’aise à l’oral,
Vous êtes dynamique, force de proposition, enthousiaste et autonome,
Vous avez de bonnes compétences en gestion de projets, en communication,
Vous avez idéalement une première expérience en recrutement.
Durée : 6 mois


Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

lea.lemercier@bpifrance.fr

Stage

  • Date de publication: 19-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RéALISATION éTUDE SUR LES FACTEURS D’ENGAGEMENT ET DE STRESS AU TRAVAIL

Recherche étudiant en master de recherche en sciences de gestion, à l’aise avec les statistiques et la psychométrie

Objet du stage : Réalisation d’une étude quantitative multifactorielle sur les facteurs d’engagement et de stress au travail :

• Bibliographie

• Participation à la sélection des dimensions évaluées et à l’élaboration du questionnaire
• Par ticipation à la promotion de l’étude sur les réseaux sociaux
• Réalisati on des statistiques
• Participation à l’interprétation du résultat

Démarrag e dès que possible - Durée : + ou – 3 mois

jose.jorge@inc-eu.team

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Stage

  • Date de publication: 11-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT VNI (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.



MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES



L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission d’assurer la livraison de l’ensemble des sites et infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et d’OBS.

Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites d’entraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Paris 2024 a également pour ambition d’inscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge d’identifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, d’héritage, de célébration, de sécurité et d’excellence environnementale.


La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.



Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :

- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres d’ouvrage, …)



- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI





Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.

Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, …).





Missions et responsabilités principales



Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.

Les principales missions sont :

• le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;

• l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;

• le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);

• la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...



Le poste requiert d’avoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. C’est un rôle transversal.

Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...



Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR



- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles

- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.

- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.





Liaisons - Relations internes

- Différents département de VNI

- Direction de la planification ;

- Direction Technologie (TEC) ;

- Direction Planification (PNC/IKL) ;



Compétences cœur de métier et qualités requises



Maitrise du pack office ;

Maitrise de MS Project

Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;

Connaissance du monde sportif ;

Alignement avec les valeurs du sport ;

Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;

Très bon relationnel et grande capacité d’adaptation ;

Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

Sens de l’organisation et des priorités.


Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.




**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**



Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

abrulle-chatel@paris2024.org

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Stage

  • Date de publication: 03-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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