Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Organisation et études

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé DE PROJET JEUNESSE EN ALTERNANCE F/H

EMMAUS FRANCE, UN ACTEUR MAJEUR DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Le mouvement Emmaüs, solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 180 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion.
Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.
La mission Jeunesse dont vous dépendrez appartient au service « Observatoire et Ressources Associatives »
Le rôle de la mission jeunesse d'Emmaüs France est de faire vivre la thématique de la jeunesse au sein du mouvement Emmaüs et de promouvoir l'engagement à Emmaüs auprès des jeunes au niveau national
Ses missions principales sont : la coordination de dispositifs d'engagement à destination des jeunes (service civique, chantiers d'été, stages citoyens, ...), l'accompagnement des groupes porteurs de projet en lien avec la jeunesse, la mise en oeuvre de partenariats avec les acteurs de la jeunesse, l'animation de la thématique jeunesse au sein de la fédération.

DESCR IPTIF DU POSTE
Sous la supervision de la Responsable de mission Jeunesse, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie autour de la mobilisation et l'engagement des jeunes, ainsi qu'à la coordination des chantiers d’été.
Dans ce cadre-là, vous aurez pour missions de :
Participer à la mise en œuvre d’un diagnostic autour de l'engagement jeune dans le mouvement Emmaüs : repérer les actions existantes au sein du mouvement, analyser les actions innovantes en faveur de l'engagement des jeunes, évaluer les besoins des groupes adhérents en matière de ressources pédagogiques et imaginer des outils de promotion de l'engagement et de mobilisation adaptés au public jeune. Ce diagnostic se fera par le biais d'échanges téléphoniques, de questionnaires, de visites au sein des structures et de rencontres thématiques.
Concevoir des outils de promotion de l’engagement jeunes : Recueillir la parole des jeunes engagés dans le mouvement et promouvoir leurs témoignages, ainsi que ceux des groupes d’accueil avec l'objectif de faire savoir aux jeunes qu'ils ont toute leur place dans le mouvement Emmaüs.
Animer les chantiers d’été Emmaüs : Participer au lancement et au suivi des chantiers d’été (informer et sensibiliser les structures, recenser les chantiers), appuyer les structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme Emmaüs Expérience, assurer le suivi et le traitement des inscriptions des jeunes, participer à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été et gérer la communication digitale (page facebook et instagram), identifier des relais de communication (acteurs de la jeunesse) afin de promouvoir le dispositif des chantiers auprès des jeunes, participer à l'élaboration du bilan annuel.

Prospecter et développer des partenariats avec des acteurs de l'éducation populaire et de l'ESS pour imaginer des outils pédagogiques innovants pour promouvoir les valeurs de solidarité portées par Emmaüs et susciter l'envie des jeunes de s'engager.
Contribuer à l'animation de la thématique jeunesse en organisant notamment des rencontres thématiques autour de l'engagement des jeunes, à destination des groupes adhérents et des jeunes investis dans le mouvement.

PROFIL RECHERCHE/NIVEAU D'ETUDES, COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE
Nous recherchons un·e étudiant·e en préparation d'un master 1 ou 2, issu.e d’une filière plutôt axée communication ou marketing, qui étudie la gestion de projet, les sciences sociales, ou l’économie sociale et solidaire.
Vous êtes appliqué-e, organisé.e, curieux.se et aimez être force de propositions et d'initiatives. Vous maîtrisez les différents outils informatiques (pack office, wordpress) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles en français et en anglais (impératif).
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, de solidarité et de jeunesse.

CONDITI ONS DE L'ALTERNANCE
Début du contrat à partir de septembre 2021.
Rémunération conforme aux dispositions légales en fonction de l’âge, du niveau de diplôme et de la nature de l’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation ).
Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention d’Anaïs Jaud, Responsable mission Jeunesse d’ici au 23 septembre 2021

jeunesse@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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CDI - DATA ANALYSTE PERFORMANCE RéFéRENT VENTE H/F

CDI - Data analyste Performance Référent Vente H/F

Entité de rattachement

Choi sir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste

Famille Métier
Relation client - Data et décisionnel
Descrip tion de la mission
Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, travailler sur des projets à forts enjeux pour l'entreprise tout en contribuant à l'amélioration continue de la relation client.
Un poste de data analyste spécialisé vente est ouvert au pôle Performance et BI, à la relation client.
En tant que data analyste référent vente, vous aurez en charge :
• L'identificatio n des leviers visant à l'amélioration des ventes pour nos centres de Relation c lient (en France et à l'étranger)
• La construction et la maintenance d'outils de reporting et BI (reporting sous Tableau Software, requêtes SQL) permettant un meilleur pilotage de l'activité
• La participation à des analyses ad-hoc sur les sujets ventes
• La création de lien privilégier avec l'équipe ventes mais également avec les centres d'appels (internes et externes)
• La présentation de vos études et de vos travaux
• La réalisation de double écoute pour une meilleure compréhension de l'activité
Les plus du poste sont :
• L'usage de millions de données
• Le travail sur une grande diversité de sujets
• La vision 360 du service clients
• La participation à une belle aventure humaine
• La contribution à rendre heureux nos clients

• Des déplacements sont à prévoir (6 fois par an) ainsi qu'un excellent relationnel pour travailler avec les différents interlocuteurs de la Direction de la Relation Client.
Détail du profil
De Formation supérieure orientée data, vous avez une expérience de 1 à 2 ans dans la data. Vous souhaitez évoluer à fort enjeu pour l'entreprise et dans un environnement stimulant.
Vos compétences :
• Outils et langages: ODI et/ou Informatica est un plus
• Outil de dataviz tel que Tableau/ SQL
• Etat d'esprit
• Gout pour le partage et la communication
• Dynamique et réactif
• Esprit d'équipe
• Curiosit é et es prit d'analyse
• Envie de faire évoluer les choses
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Localisatio n du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Code postal
92360
Ville
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
Référence
R C21/155

Merci de postuler : http://emploibouygue stelecom.com/consult .php?offre=123e16314 783825862&ref=25

contact@emploibouyguestelecom.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-09-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes chargées de développer une connaissance fine des clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vos principales missions seront les suivantes :

• La réalisation d’études des portefeuilles clients et de potentiels marché, pour proposer des pistes d’optimisation de la relation client.
• Le développement d’analyse des comportements clients et prospects en fonction des parcours proposées.
• L’étude des parcours d’équipement / de déséquipement des clients et analyse de l’impact du multi équipement sur la fidélité client.
• L’analyse de l’évolution des portefeuilles clients.
• La contribution aux travaux de segmentation client et à la mesure de la valeur client.
• L’intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place d’un nouveau CRM, utilisation d’une plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client…).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau de niveau BAC+4/5 en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python…).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication, vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes, chargées de développer une connaissance fine de clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vous aurez comme principales missions :

• L’analyse et l’automatisation de la mesure de la performance des campagnes marketing.
• Recherche des principaux KPI permettant de mesurer la performance d’une campagne.
• Calcul du ROI.
• Uniformisation des suivis.
• Automatisation des suivis et bilans d’actions.
• Proposition de pistes d’optimisation.
• Intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place d’un nouveau CRM, utilisation d’une plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client…).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau BAC+4/5 en en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python…).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication et vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) D’'éTUDES SUR LES QUESTIONS INTERNATIONALES DU MARCHé DU TRAVAIL (F/H)

Encadrement : non

Au sein de la Mission analyse économiques, vous participerez aux différents axes du programme de travail de la Mission. Vous serez plus particulièrement mobilisé/e sur les questions internationales relatives au marché du travail et aux politiques de l'emploi.

En lien avec un autre chargé d'études de la Mission, vous représenterez la Dares dans diverses instances internationales, principalement l'OCDE, mais aussi plus ponctuellement celles reliées au « Comité de l'Emploi » de l'Union européenne (qui prépare les décisions des conseils des ministres sur le champ « Emploi »). Vous mettrez ainsi à profit vos compétences statistiques et économiques dans le suivi des travaux techniques de ces instances internationales et des discussions préalables à l'élaboration de rapports internationaux (Perspectives de l'emploi de l'OCDE, Perspectives économiques du FMI, Étude pays de l'OCDE, etc.).

En parallèle, vous réaliserez de façon régulière des travaux de comparaisons internationales argumentés et structurés, en vue d'appuyer les réflexions du cabinet et/ou ayant vocation à être publiés. Ces travaux sont particulièrement sollicités et attendus dans le contexte actuel, avec un besoin très important d'analyses sur la situation française vis-à-vis des autres pays développés en matière d'impact de la crise sanitaire sur le marché du travail et de mobilisation des politiques de l'emploi pour y faire face.

Vous contribuerez aux autres travaux d’analyse de la Mission sur le marché du travail et à l’évaluation des politiques publiques, le plus souvent en collaboration avec d’autres personnes de l’équipe ou d’autres unités. Les thématiques peuvent être variées, selon les besoins d’éclairage des acteurs institutionnels (impacts de la crise sanitaire sur le marché du travail, questions liées au salaire et au coût du travail ou aux caractéristiques des emplois et de la main-d’œuvre, réformes mises en œuvre, etc.). En mobilisant vos bonnes compétences en économie du marché du travail, en statistique et en économétrie, vous concevrez et conduirez des études qui permettent d’éclairer ces acteurs (cabinets, autres directions du Ministère…) mais aussi plus largement le débat social, ces analyses pouvant être amenées à faire l’'objet de publications. Vous vous appuierez, dans ces travaux, sur des sources statistiques relativement variées : données et enquêtes produites par la Dares, par l’' Insee, par des organismes extérieurs (Pôle Emploi, Unédic...).

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-08-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39-43, Quai André-Citroën 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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KNOWLEDGE MANAGER

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d'audit et d'expertise juridique, avec pour ambition stratégique de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société. Les entités de PwC en France et Maghreb rassemblent plus de 6000 personnes qui partagent leurs expertises au sein d'un réseau international comptant plus de 284 000 personnes dans 155 pays. Parmi ses initiatives, le cabinet s'engage dans la montée en compétences collective de tous ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes afin d'anticiper les usages du futur.

Au sein de l’équipe Market Intelligence, rattachée à la direction Sales & Marketing, nous recrutons un Knowledge Manager.


Ce que vous pouvez attendre de la mission :

- Piloter le plan d’action de l’équipe
- Collecter et partager les contenus et best practices France et Global utiles pour la réponse aux appels d’offres et aux propositions
- Animer des ateliers de réflexion sur les arguments différenciants pour les appels d’offres les plus importants (design thinking)
- Rédiger des contenus de façon percutante et différenciante
- Définir, enrichir la nomenclature des mots clés pour indexer, référencer, optimiser l'accès aux contenus pertinents selon le contexte de la demande
- Travailler l’ergonomie de l’outil (SharePoint) et l’efficience opérationnelle
- Réaliser une veille technologique pour faire évoluer l’offre de façon continue pour produire des appels d’offres aux meilleurs standards de marché


Ce que nous attendons de vous :

- De formation supérieure de 3ème cycle universitaire ou école de commerce, vous disposez de 7 à 10 années d'expérience sur un poste similaire
- Vous vous démarquez grâce à une aisance relationnelle et un bon niveau rédactionnel en français et en anglais.
- Ouvert sur le monde, vous aimez travailler dans un contexte international.
- Vous êtes curieux, force de proposition et aimez aborder des sujets très variés
- Vous êtes autonome et capable de travailler dans un environnement en évolution rapide en utilisant des méthodologies AGILE
- Vous avez un sens aigu du client, du service et du résultat
- Vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe

rudolph.michalak@pwc.com

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Emploi

  • Date de publication: 24-08-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly sur Seine)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT CHEF DE PROJET - Dep. 44 (F/H)

CONTRAT :Contrat d'alternance (pro, apprentissage)
DURÉ E :de 11 à 12 mois
TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
EXPÉRIENCE :Moins de 2 ans
NIVEAU D’ÉTUDES :Master, DESS, DEA, Bac+5

Votre mission chez L'Opcommerce :
Sous la responsabilité de la Déléguée régionale Pays de la Loire, l’assistant.e /chargé.e de projets F/H participe à la déclinaison des projets nationaux et régionaux et elle/il réalise une veille territoriale des appels à projets. Elle/ Il travaille sous la tutelle de la cheffe de projets quant au déploiement des projets. Elle/il travaille également avec les Conseillers Emploi formation dans le déploiement des projets menés et est amené à réaliser les missions suivantes :

Promotion de l’offre de services

Coanime des réunions régulières, avec les Conseillers emploi formation et les équipes du Back Office, autour des missions de son périmètre en lien avec la cheffe de projets
Recueille les retours du terrain pour l’évolution de l’offre de services et fait des reportings réguliers à la cheffe de projets et la déléguée régionale
Assure la promotion des métiers du Commerce et de l’alternance
Prépar ation et lancement des projets
Constitue les supports de communication internes et externes en lien avec la cheffe de projets en région
Prépare avec la cheffe de projets les comités de pilotage
Prépare avec les référents les supports de suivi pour les réunions de pilotage projet au niveau national et régional
Suivi et évaluation des projets
Suit l’exécution des projets et alerte des écarts qualité et budgétaires et en réfère à la cheffe de projets
En collaboration avec les référents, suit l’exécution des projets et alerte sur les écarts quantitatifs et plannings en mode multi projets
Participe à l’élaboration des bilans intermédiaires et finaux en collaboration avec la cheffe de projets et la déléguée régionale
Assure le suivi qualité des projets et favorise la capitalisation d’expériences
Elabore des outils spécifiques aux projets (tableau de suivi, tableau de pilotage financier, outils de communication et d’évaluation, etc.)
Etude d’opportunités des projets en région
Assure la veille relative aux appels à projets dans son domaine de compétence et périmètre de responsabilité

Pr ofil de candidat recherché :
Profil et compétences :

Vous êtes Rigoureux(se), organisé(e), et dynamique, vous disposez d’un très bon relationnel et d’esprit d’équipe.

Vous êtes également engagé(e), pédagogue, vous vous caractérisez par votre adaptabilité, votre force de proposition et votre agilité.

Vous recherchez une alternance dans la gestion de projets innovants.

Par ailleurs :

-Vous avez une bonne maîtrise des dispositifs et de la législation de la formation professionnelle

- Vous avez idéalement une connaissance des acteurs institutionnels emploi-formation

-Vous avez un niveau avancé de maîtrise du Pack Office (Excel, Powerpoint etc.)

-Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes de pilotage de projets (Gant, etc.)

-Vous maîtrisez les outils collaboratifs digitaux (Dropbox, Teams, etc.)

-Vous maîtrisez les écrits professionnels

Cette mission est pour vous !
Conditions d’emploi et avantages :
Temps de travail : 35 hebdomadaires
13ème mois
Titres restaurant
Possibil ité de télétravail
Compte épargne temps (CET)

L’Opcommerc e développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.

mdelhaye@lopcommerce.com

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Emploi

  • Date de publication: 24-08-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.
PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.




Le projet Values Management prend naissance dans le constat qu’il existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de l’association, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec l’association,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.



G rande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

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Stage

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



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COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

Référence : AP003

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :
1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue
2. Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent l’un de l’autre mais également de tous les membres de l’équipe de projet participant à ces 2 axes.

Mission

Le projet référent optimisera l’utilisation transversale des compétences par la création et l’utilisation d’une base unique de de compétences ainsi que d’une interface de triage des demandes et d’orientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F

Vous serez amené(e) à:
Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
Distribuer les commandes (en compétences et connaissances) aux référents compétents;
Partici per à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
Animer les séances hebdomadaires ;
Création des procès-verbaux des séances ;
Coordonner une équipe ;
Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.






Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.


Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines ou en psychologie du travail (gestion des compétences) , accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
Expérience dans le coaching, l’encadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
Maîtrise des outils de bureautique ;
Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.







Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 3 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + un séance bimensuelle le mardi à 17h ;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org




STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.




gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHARGE DE PROJET (H/F)

Référence : AP02

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Accompagnement des Coordinateurs

Le projet Accompagnement des coordinateurs (PAC) a pour but de réaliser un état des lieux des projets en fonction de plusieurs aspects liés à la gestion de projet et au management d’équipe. L’état des lieux se fait grâce à une checklist propre à chaque projet, qui sert de rapport rendu au Président de l’Association Gaea21. Chaque membre du projet PAC possède un portefeuille de projets qu’il suivra personnellement. L’objectif est de rendre plus efficace la gestion d’un projet au sein de Gaea21.


Dans le cadre du Programme d’Accompagnement des Coordinateurs, nous recherchons des stagiaires:


App ui coordinateur de projet - H/F

Vous serez amené(e) à:
Faire un état des lieux d'un projet et élaborer un rapport de l'existant.
Accompa gner le coordinateur dans la restructuration de son projet et/ou la mise en place du projet.
Accompagner dans le suivi du projet en collaboration avec l'équipe RH.
Participer à la formation des coordinateurs en collaboration avec l'équipe formation.
Se familiariser avec les outils de gestion de projets et d’organisation personnelle.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.

Votre profil pour avancer ensemble :
Bachelor ou Master en Management et Gestion de projets, ou formation jugée équivalente
Expérie nce dans la coordination et la gestion de projets
Expérience dans la gestion d’équipe et la formation
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Maîtrise des outils de bureautique
Français: langue maternelle ou bonne maîtrise
Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.


Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 6 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + une séance bimensuelle le jeudi à 17h ;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org


STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

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Stage

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



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