Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

UN CHEF DU SERVICE EXPLOITATION (F/H)

Osez Mulhouse Alsace Agglomération !

L'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants

Un projet de territoire ambitieux

Un territoire d'innovation et de création

Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse

Une collectivité engagée dans la transition écologique

Une offre sportive culturelle et de loisirs



Mulhouse Alsace Agglomération recherche

Un Chef du service Exploitation (F/H)

Pour la Régie de l’Eau



La Régie de l’Eau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) assure l’organisation et le suivi du service public de gestion de l’eau potable sur l’ensemble de son territoire pour ses 280 000 habitants.

20 millions de m3 d’eau sont produits annuellement et distribués au travers de 1400 kms de réseaux sur le territoire de m2A.

La Régie de l'Eau compte plus de 120 agents, répartis dans trois services, de compétences diverses et variées dans le domaine de l’eau potable, et ayant à cœur de fournir une eau de bonne qualité et la plus naturelle possible.



Dans le cadre d’une réorganisation, un nouveau service dédié à l’exploitation a été créé. Il vise à assurer la maintenance des réseaux d’eau ainsi que celle des ouvrages et des bâtiments de la Régie.

Dans ce contexte, vous serez en charge de l’organisation de ce nouveau service, répartis en trois sections, et serez garant de son bon fonctionnement.



Au quotidien, vos missions au sein de m2A :

- Gestion des trois sections : Moyens généraux - Maintenance ouvrages et bâtiments (20 agents), Maintenance Réseau (35 agents) et Marchés DSP Prestations (2 agents)

- Participation, en tant que membre, au comité de Direction de la Régie

- Etude et pilotage de la modernisation des outils, notamment ceux informatiques, nécessaires au bon fonctionnement du service

- Garant de l’entretien de l’ensemble des ouvrages, sites et bâtiments gérés par la Régie

- Garant de la maintenance des réseaux d'eau des communes de la Régie (actuellement 34 communes pour 1250 kms de canalisations) dont une partie est réalisée en régie et une autre, par des marchés de réparation.



Profil et compétences :



Afin de mener à bien vos missions, une formation d’ingénieur ou de niveau équivalent dans les domaines de la maintenance, hydraulique urbaine ou environnement est requise.

Vous faites preuve de leadership, savez manager des équipes pluridisciplinaires, et excellez dans le travail collaboratif. Vos atouts incluent la gestion de projet, l'écoute, l'autonomie, l'organisation et une aisance relationnelle.

Maitriser les procédures de marchés publics serait un plus. Aussi, votre aisance sur l’utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que des logiciels de maintenance et de planification est appréciée.



Spécificité du poste : astreintes décisionnelles possibles



Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.



Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).



Merci de postuler, avant le 26/11/2024

contact-mulhouse@emploipublicoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Alsace (MULHOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE SERVICE PROPRETé ET DéNEIGEMENT F/H

Chef de service Propreté et Déneigement f/h


Osez Mulhouse Alsace Agglomération !
L'u ne des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants
Un projet de territoire ambitieux
Un territoire d'innovation et de création
Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse
Une collectivité engagée dans la transition écologique
Une offre sportive culturelle et de loisirs
Mulhouse Alsace Agglomération recher che

Ingénieur Territorial

La propreté de l'Agglomération de Mulhouse constitue un élément essentiel de la qualité de vie des habitants. Le nettoyage des rues et des places est assuré soit en régie par m2A soit par les communes soit par un prestataire.
En régie, le nettoyage est réalisé par les équipes du service Propreté et Déneigement constitué de plus de 160 agents de propreté (balayeurs et conducteurs de balayeuses aspiratrices), répartis dans 7 agences territoriales. Le service assure aussi la gestion du parc de corbeilles à papiers, le nettoyage des marchés et des manifestations, le suivi de prestataires ainsi que la coordination du déneigement en période hivernale.

En quelques chiffres, ce sont :
- 1250 km de rues balayées
- 5000 corbeilles à papiers réparties dans les 39 communes de m2A
- 5300 tonnes de déchets ramassées par an

Au quotidien, vos missions au sein de m2A :
- Superviser le service Propreté et Déneigement
- Elaborer l'ensemble des procédures de préparation et de suivi budgétaires
- Anticiper et suivre les procédures d'achats et de commande publique
- Etablir les indicateurs de performance
- Garantir l'expertise sur les questions, situations, et moyens relatifs liés aux missions.

Profil et Compétences :
Titul aire d’un diplôme d'ingénieur ou d’une formation équivalente dans les domaines de l'hygiène, de l'environnement ou de la propreté, vous avez démontré vos connaissances en propreté urbain et maitrisez les règles de sécurité.
Autonome, polyvalent et organisé, vous êtes reconnu pour vos capacités au management, à l’animation et à la communication.
Vous maitrisez le pack Office (Excel, Word, Outlook) et possédez le permis B.

Spécificités du poste
Assurer les astreintes de viabilité hivernale et de proximité


Organ isation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible

Rémunéra tion statutaire + IFSE

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).



Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=d5c217309878 159114&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-11-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (Mulhouse)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

RESPONSABLE D'OPéRATIONS

POUR NOUS CONNAÎTRE

LIGERIS est un acteur majeur de la location de logements et d’immobilier tertiaire à Tours et dans sa métropole. Notre patrimoine est composé d’appartements, meublés, maisons, résidences étudiantes, commerces, bureaux, échoppes, ateliers d’artistes. Une variété qui fait notre singularité.

Notr e 1ère mission ? C’est agir tous les jours au service de la satisfaction de nos locataires. Que l’on soit expert des métiers de la gestion locative, sur le terrain, à la réhabilitation du patrimoine ou sur des fonctions support.
Notre 2ème mission ? Gérer et entretenir nos 8 300 logements intermédiaires et conventionnés (appartements, meublés, maisons, résidences étudiantes…) et nos 24 000 m² de bureaux, commerces et locaux d’activités.

120 collaborateurs travaillent chez LIGERIS et nous veillons chaque jour à leur bien-être, à leur évolution professionnelle et à les impliquer dans les projets ambitieux de notre entreprise.

Rejoignez-nous pour un stage en tant que Responsable d’Opérations H/F au sein de l’équipe Maîtrise d’Ouvrage !

VOS MISSIONS & VOTRE PROFIL

Directemen t rattaché.e au Responsable de la Maîtrise d’Ouvrage, vous intégrer un service composé de quatre Responsables d’Opérations que vous accompagnerez, notamment sur :

- Le suivi de leur opération de construction ou de réhabilitation, autant en conception qu'en suivi de chantier ;
- Vous participez à garantir la bonne avancée des projets par l'aide que vous apportez ;
- Vous serez accompagné tout au long de votre stage, à la suite une large part d'autonomie sera accordée sur des tâches convenues par votre tuteur de stage : relation avec les maitres d'œuvre, les entreprises...
De formation supérieure en ingénierie du bâtiment, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude sur plusieurs mois, vous avez idéalement réalisé des périodes de stages sur un poste similaire dans le domaine de l’immobilier.

Vou s avez des connaissances sur la réglementation en matière d’urbanisme, de technique du bâtiment, de la construction et des travaux TCE.

Force de proposition, vous avez avec une bonne capacité d'initiative et d’analyse. Vous êtes rigoureux.se, méthodique, autonome et responsable, alors vous vous épanouirez dans ce stage.

BIEN VOUS ACCUEILLIR

Une période d’intégration sera organisée vous permettant de comprendre le fonctionnement de LIGERIS et de ses services. Rattaché.e au Responsable de la Maîtrise d’Ouvrage, il vous accompagnera, ainsi que vos collègues, dans votre prise de poste.




VOTR E CADRE DE TRAVAIL
• Des locaux spacieux et lumineux ;
• Des plateaux en bureaux partagés ;
• Une salle toute équipée pour déjeuner ;
• Des espaces de pause à chaque étage pour échanger avec vos collègues ;
• Des événements de cohésion organisés par notre service Market-Com (courses à pied, petits-déjeuners thématiques, animations QVT…) ;
• Semaine de travail sur 4 jours et demi. Tous les vendredis après-midi sont « off ».

QUELQUES INFOS EN +

Poste basé à Tours
Stage à temps plein

Carte déjeuner (9 € par jour – pris en charge à 60 % par LIGERIS)

Transpor ts en commun pris en charge à 50 %.
A 5 min à pied de la gare et du tramway – Arrêts de bus au bout de la rue.

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Nous aurons le plaisir de faire votre connaissance lors d’un entretien avec votre futur manager.

Engagé dans l’accompagnement par le travail, LIGERIS ouvre ce stage aux personnes en situation de handicap.

POUR POSTULER

Merci de transmettre votre candidature auprès de Madame Pauline ROUL, Responsable service Maîtrise d’ouvrage : pauline.roul@ligeris .com

justine.meneau@ligeris.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.