Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE MARCHéS PUBLICS_ 148104205

Sous la responsabilité du chef du département commande publique, le-la gestionnaire des marchés publics apporte son soutien dans l'activité courante de l'équipe. Il assiste d'une part les juristes marchés dans la gestion des procédures ainsi que dans l'exécution contractuelle des marchés et d'autre part, l'assistante du département dans la préparation et l'organisation de la Commission d'appel d'offres et de la Commission interne.

A ce titre, le-la titulaire du poste aura pour missions de :

-Assister les juristes marchés du département dans la conduite des procédures (veille sur la plateforme achat public pour les questions posées par les candidats, téléchargement des offres et examen de leur complétude, établissement des PV d'ouverture de plis, lettres de demande de précisions et lettres de rejet). Il-elle peut être amené(e) à rédiger certains marchés à procédure adaptée ;
-Assurer la gestion administrative des marchés publics après leur attribution (signature, envoi au contrôle de légalité, notification, avis d'attribution) ;
-Suivi et gestion de l'exécution contractuelle des marchés : reconductions, affermissement de tranche, avenants, actes de sous-traitance ;
-Mise à jour et alimentation des différents tableaux de suivi des marchés et des avenants ;

En lien avec l'assistante du département, s'assurer de la préparation et de l'organisation des CAO :

-Préparation et envoi des convocations ;
-Constitution des dossiers et élaboration des PV ;
-Relations avec les élus/le cabinet du DG et les services ;
-Transmettre aux opérationnels l'ensemble des informations nécessaires concernant les marchés publics.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-07-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE SERVICE H/F

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

S i vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre établissement :
Le CAMSP de CHATENAY MALABRY

Un CHEF de SERVICE (H/F) - Temps complet, CDD de remplacement d’une année - CCN 1966 Cadre de classe 2 et niveau 2
Poste basé à CHATENAY-MALABRY (92)

Le CAMSP accueille des enfants de la naissance à 6 ans. Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre les missions de prévention et de soins auprès de l’enfant en lien constant avec ses parents. Le CAMSP assure l’accueil, l’écoute des familles, le dépistage des déficiences et la prévention de leur aggravation, les soins et l’accompagnement soutenant les bonnes conditions d’accueil, le maintien de l’enfant dans un milieu de vie ordinaire.
Les professionnels du CAMSP contribuent à la démarche inclusive dans les structures d’accueil de la petite enfance (crèche, halte-garderie, école maternelle) et assurent le lien avec les structures hospitalières et « de ville ».


Missions :

Sous l’autorité et en lien avec la directrice et le médecin référent, vous aurez pour missions principales :

- L’encadrement et le management RH de l’équipe pluridisciplinaire et la coordination efficiente du service
- La qualité du cadre d’accueil et d’accompagnement pour les enfants et leurs familles dans le respect de la législation applicable
- La permanence et le développement du lien entre les professionnels de l’équipe et les partenaires de proximité

Activit és principales :

- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions du projet institutionnel
- Organiser les parcours d’admission et de sortie des enfants en concertation avec les familles
- Mobiliser les professionnels et coordonner leur action
- Participer à l’évaluation et l’ajustement de la qualité du service rendu notamment en participant et/ou en animant diverses réunions internes et externes
- Assurer le reporting de toutes les décisions de synthèses et le développement ou l’actualisation des outils de gestion

Profil :

- Compétences managériales
- Expérience en CAMSP souhaitée
- Connaissances à jour du cadre réglementaire et des recommandations de bonnes pratiques
- Intérêt pour le travail précoce et connaissance des troubles du neuro-développement



- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- CAFERUIS ou diplôme de niveau II

Pour nous rejoindre, adressez votre candidature :
CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail au plus tard le 04 Août 2021 à Madame La Directrice, à mbaronquillevere@ces ap.asso.fr

mfavre@cesap.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-07-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Chatenay Malabry)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX, MAAS ET POLITIQUES D'INFORMATION VOYAGEURS F/H

Rôle d’Île-de-France Mobilités :
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-F rance Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train, RER, Métro, Tram, Bus).

Descriptif du poste

Le titulaire du poste sera amené à être sollicité sur l’ensemble des sujets du domaine de compétence « stratégie MaaS, politiques information voyageurs, contrats opérateurs et partenariats ».

Au sein du domaine de compétence, le titulaire du poste s’appuiera sur les collaborateurs – collaboratrices de l’équipe pour partager les travaux, orientations et décisions. Les activités sur lesquelles chacun des collaborateurs intervient sont identifiées lors de points de priorisation qui permettent de donner de la visibilité sur les missions à traiter tout en se dotant d’une agilité indispensable dans un environnement particulièrement mouvant.


Les activités à prendre en charge de manière plus spécifique sont notamment les suivantes :

Sur le volet MaaS

•la déclinaison et le suivi des travaux sur la mise en concurrence et contrats en cours. Il s’agira également de préparer l’ensemble des process, la gouvernance et les principes de mise e application des services aux voyageurs pour les futurs mises en concurrence à venir (contrats des lignes ferrées mises en concurrence, nouvelles délégations de service public bus, contrat des lignes du grand Paris Express)
•La déclinaison et l’animation de la stratégie Maas en interne et en externe et notamment la préparation des comités de direction dédiés ou la déclinaison de la gouvernance MaaS avec les acteurs de l’écosystème (opérateurs sous contrats, partenaires mobilités, opérateurs technologiques et de plateformes, collectivités…).
•l a poursuite de la recherche de partenaires pour alimenter l’ensemble de la stratégie MaaS, sur le volet service au voyageur comme sur la stratégie de plateforme orientée vers les entreprises et les collectivités.
•la négociation des contrats MaaS avec les partenaires.
•le suivi des engagements sur les différents contrats (indicateurs de performances, reporting sur les engagements, suivi des investissements…) et la mise en place d’audit spécifiques pour s’assurer de leur bonne mise en œuvre.
•la prise en charge de sous projets spécifiques.
•faire vivre et évoluer les différents référentiels et documents prescriptifs formalisant le cadre de mise en œuvre MaaS, Information Voyageurs et services numériques.


Sur le volet Signalétique JO2024

•Etablir les déclinaisons pour les espaces transports des éléments signalétiques proposés par les instances olympiques.
•Mettre en place le dialogue avec les opérateurs de transport pour établir les enveloppes d’investissements, les études et réaliser le déploiement signalétique dans les espaces identifiés.
•Suivre en binôme avec le ou la chargé-e de projet gare : (i) la bonne interprétation et matérialisation des principes de signalétique et design définis par les différents départements d’Ile-de-France MOBILITES afin de poser les bases d’une régionalisation (continuité, cohérence et identité) du parcours voyageur sans distinction d'opérateur ; (ii) Décliner les principes pour l’implantation de mobiliers nouveaux (ex. totems, retrofit des parking à vélos Ile-de-France et des parking relais conformément aux labels ILE-DE-FRANCE MOBILITES, poteaux de bus francilien,…). (iii) Veiller à la continuité entre les espaces et les matériels roulants en termes de signalétique.


U ne partie des taches et missions confiées au titulaire du poste pourront se réaliser avec l’appui opérationnel d’une assistance à maitrise d’ouvrage dont il pilotera l’activité.


Profil recherché

Connaissances mobilisées :

•Cadre institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement, financement du transport public francilien,
•Concep t de Mobility As A Service,
•Cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de mobilité et de services numériques,
•Gestio n contractuelle,
•Pri ncipe du management par projets et objectifs,
•Cadre et pratique des projets orientés usages / utilisateurs.


C ompétences requises :
•Organiser,
•Ani mer,
•Analyser,
•Synthétiser,
•Rédiger,
•Savoir travailler en transversalité.

Expérience attendue :

Au moins 5 années d'expériences réussies dans le secteur de la mobilité ou des politiques publiques, bonne connaissance des relations entre secteurs public et les partenaires privés du fait de votre expérience dans l'un ou l'autre des univers. Une expérience dans le domaine des plateformes numériques serait un plus.

Poste ouvert : aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD 3 ans)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PARCOURS&SENS - DIRECTEUR MULTI SITES H/F (CDI)

En tant que Directeur multisites, vous êtes directement rattaché au Directeur général et êtes garant du bon fonctionnement des établissements et services (2 ESAT, 1 Foyer d’hébergement, 1 CAJ, 1 SAVS). Vous assurez en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, techniques, administratives et financières des établissements.

Votre mission se décompose comme suit :
- Assurer la bonne marche des établissements et services dans les différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc.) ;
- Encadrer les équipes pluridisciplinaires (environ 60 salariés) ;
- Elaborer et piloter les projets d’établissements et de services dans un projet global ;
- Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (éducative, paramédicale et professionnelle) ;
- Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale et finaliser l’évaluation interne ;
- Garantir le développement du réseau partenarial dans les domaines éducatifs et des activités professionnelles ;
- Participer à la dynamique associative et être en synergie avec les autres établissements.

P rofil recherché :
De formation bac+5 (type CAFDES / Master 2) en management des établissements de santé, vous justifiez d’un parcours réussi dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap, dont 3 à 5 ans sur une fonction de directeur d’établissement. La connaissance des établissements de type ESAT et d’un public adulte en situation de handicap est impérative. Votre maîtrise du cadre légal et réglementaire des ESMS ainsi que votre connaissance de l’environnement socio-institutionnel et des réformes actuelles dans le secteur du handicap sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous savez piloter plusieurs établissements médico- sociaux avec efficience. Ce poste requiert de bonnes capacités d’organisation, de délégation, d’autonomie, ainsi qu’un réel sens de l’engagement. Diplomate et bon communicant, vous êtes doté d'un excellent relationnel, d’un bon leadership et savez travailler en équipe. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.

Rémun ération : A partir de 54 K€ bruts annuels
Prise de poste : Septembre 2021 (remplacement départ en retraite)


Merci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ENUHDD920621-EC

recrutement@parcoursetsens.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine (92))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CIFRE THèSE - DéFIS ET ENJEUX DE L’éVALUATION RéELLE DE L’ACCESSIBILITé NUMéRIQUE : MéDIATION, ORGANISATION, SIMPLIFICATION

Cette offre de thèse s’adresse aux sciences sociales. Cette thèse est financée et sera réalisée chez Koena (https://koena.net), en collaboration avec le CERMES3. L’étudiant sera inscrit à l’école doctorale de l’EHESS, ED n°286 (https://www.ehess.f r/fr/lecole-doctoral e-lehess-ed-286).



Koena est une entreprise agréée entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), créée en septembre 2016. Au-delà de la technique et de l’accessibilité numérique, c’est l’inclusion par le numérique qui est au cœur du projet de Koena. Fortement impliquée dans l’aspect interculturel de la recherche, Koena est leader ou partenaire de plusieurs projets européens (type Erasmus) et collabore avec des universités et laboratoires de recherche en Europe (Barcelone, Dublin, Vienne etc.) mais également au Canada.


La thèse sera dirigée par Myriam Winance (CR INSERM, CERMES3, https://cermes3.cnrs .fr/fr/membres/157-w inance-myriam) , avec possibilité de co-direction en fonction du souhait et de l’encadrement de l’étudiant.


Dos sier de candidature :
1. Lettre de motivation ;
2. CV académique avec copie de sdiplômes universitaires, relevés des
notes obtenues et le nom de deux personnes de référence ;
3. Une ébauche de projet de thèse (1 à 2 pages) ;
4. Un texte académique (chapitre de mémoire de master, article
scientifiqu e, etc.).

Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF, avant le 15 septembre 2021, à l’adresse: job@koena.net.

myriam.winance@inserm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA SANTé

FICHE DE RECRUTEMENT – Economiste de la santé
DRCI URC-Eco AP-HP
Poste à pourvoir pour le 1 septembre 2021

Présentation de l’Unité de Recherche Clinique en Economie de la Santé (URC-Eco)
L’unité de recherche clinique en économie de la santé (URC-Eco), dirigée par le Pr Isabelle Durand-Zaleski, est une structure transversale de la Délégation de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP). Créée en 2007, elle a pour objectif d’apporter le soutien nécessaire à la conduite de projets d’évaluation économique des innovations diagnostiques, thérapeutiques et organisationnelles.
L’URC-Eco propose une aide méthodologique à tous les projets de recherche clinique qui portent sur des innovations modifiant l’offre de soins. Impliquée dans des projets de la DGOS (PHRC, PRME, PREPS), de RHU ou d’appels d’offre européens (H2020 ou EIT Health par exemple), son champ de compétences touche différents domaines, tels que : les stratégies diagnostiques, les procédures thérapeutiques ou l’organisation et le financement des services de santé.
Le travail de l’URC-Eco ne se termine pas nécessairement à la fin d’un essai clinique puisque les enjeux politiques de la tarification, du remboursement et de la diffusion d’une technologie sont également des sujets de recherche. Cet aspect du travail portant sur l’offre de soins a conduit l’URC-Eco à développer des collaborations internationales, en particulier avec la London School of Economics, la Rand corporation, le Commonwealth Fund et l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé.
Les domaines d’expertise de l’URC-Eco sont l’évaluation de l’efficience des prises en charge des parcours, l’organisation des soins (recherche en services de santé), la mesure de la perception des patients (Méthodologie des critères d’évaluation- Patient-Centred Outcomes Research) et l’évaluation médico-économique des innovations. Son travail s’appuie sur plusieurs types de données (cliniques, épidémiologiques et économiques) et différentes approches qualitatives et quantitatives (ex : analyse d’impact budgétaire, analyse décisionnelle, analyse de survie, etc.) pour aider les décideurs à prendre les meilleures décisions possibles pour la collectivité. Les évaluations médico-économiques permettent de promouvoir l’efficience entre plusieurs interventions alternatives en rapportant les coûts aux résultats de santé estimés. Les analyses peuvent être conduites de différents points de vue : Assurance Maladie (tarification), Hôpital (coût réel de la prestation), patient (ticket modérateur et coûts directs non médicaux) ou sociétal (tous les coûts directs et indirects).
Lieu d’exercice
Hôpital Hôtel-Dieu, Parvis de Notre Dame, 75004 PARIS
Accès
RER arrêt St. Michel Notre-Dame, lignes B et C
Métro arrêt Cité, ligne 4


IDENTIFICATIO N DU POSTE
Métier : Economiste de la Santé
Modalités de recrutement : CDD 12 mois (renouvelable)
Grad e : Chargé de mission recherche niveau 3 ou 4
Diplôme requis : Bac+5 avec une formation en économie de la santé, santé publique (avec option économie de la santé/sciences sociales), en économie ou en économétrie
Résumé du poste : L’économiste de la santé a pour objectif de recueillir les données en veillant à leur qualité (exhaustivité, données manquantes) puis de les d’analyser pour évaluer, en lien avec les cliniciens, l'information médico-économique. Les domaines concernés peuvent-être les technologies de santé, l’organisation des soins ou les programmes de santé publique. La personne recrutée sera responsable du data management, de l’exploitation et de l’analyse des données médico-économiques. Elle travaillera en collaboration avec les ingénieurs de recherche, les biostatisticiens/dat a managers, les médecins en santé publique, le cadre de recherche et la directrice de l’URC-Eco.
Activités :
- Montage, mise en œuvre, suivi, gestion et analyse de projets de recherche médico-économique,
- Gestion et traitement de données cliniques et médico-économiques (recueil, qualité, imputation des données manquantes, valorisation, analyse, interprétation, diffusion),
-Concep tion et réalisation d'outils et/ou de méthodes ou modèles,
- Organisation, animation et/ou participation à des réunions, des conférences, des événements, des formations, ou des commissions spécialisées, à quelque niveau que ce soit (local, régional ou national),
- Conception et rédaction de documents techniques, relatifs aux études médico-économique
- Traitement et analyse de l'information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique
- Encadrement de juniors et de stagiaires, -travail en équipe / en réseau
Savoir-Faire :
- Maitrise des outils statistiques et analytiques (R ou SAS) et des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)
- Traitement et analyse des bases de données médico-administrativ es (élaboration, rédaction et exploitation de requêtes relatives aux bases telles que le PMSI national, le Système National des Données de Santé ou l’Entrepôt des Données de Santé de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)
- Mise en place de modèles type Markov pour l’extrapolation des résultats médico-économiques
- Rédaction et mise en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-Concept ion et adaptation des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives aux études médico-économiques
- Préparation des dossiers réglementaires pour la conduite des travaux de recherche
Connaissa nces :
- Anglais scientifique
- Méthodes de recherche clinique et l’hypothèse scientifique
- Connaissances approfondies en économétrie, économie de la santé, méthodes d'évaluation médico-économique, recherche sur les services de santé ou organisation sanitaire
- Vocabulaire médical
- Capacité de rédaction scientifique en vue de publications nationales et internationales
- Connaissances détaillées en économie générale et biostatistiques seraient un plus.


Personne à contacter :
CV et lettre de motivation à envoyer à
Nom : Meryl DARLINGTON
Responsa bilité : Cadre de recherche
Courriel : susan-meryl.macintyr e@aphp.fr

susan-meryl.macintyre@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDONNATEUR CPTS LA ROCHELLE

Nous sommes à la recherche d'un master 2 en droit de la santé sur La Rochelle avec pour mission dans un premier temps de rédiger un projet de santé pour la CPTS La Rochelle en vue d'un dépôt pour signature avec les ARS.

L'idée est de proposer une mission sur 6 mois et après le dépôt à l'ARS de s'orienter vers un emploi CDI de chargé de mission administrative de la CPTS La Rochelle.


Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

pierre-yves.farrugia@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-06-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX - Dep. 85 (H/F)

A 15 minutes de la Roche-sur-Yon, à 45 minutes de Nantes et à 35 minutes de la côte Atlantique, le Poiré-sur-Vie est une commune dynamique et attractive, qui connaît des évolutions de son organisation, au regard de l'augmentation de sa population et du partenariat avec l'intercommunalité. A bientôt 9 000 habitants, elle est la 12ème commune de Vendée en terme de superficie. Elle accueille plus de 120 nouveaux habitants chaque année, et comptabilise plus de 3 000 ménages.

La commune du Poiré-sur-Vie recherche pour son CCAS un STAGIAIRE ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX (H/F), à compter de la rentrée 2021.

Mission principale : analyse des besoins sociaux
L’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) est un outil créé en 1995, piloté par les centres communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS et CIAS), qui permet de mieux connaître un territoire et d’appréhender les besoins des habitants.
L’analys e des besoins sociaux constitue un diagnostic sociodémographique dont les objectifs visés sont les suivants :
-Dresser un portrait social de notre territoire,
-Fédére r et valoriser les actions existantes et à développer
-Elargir notre politique sociale
-Renforcer notre partenariat et en réaliser de nouveaux.

Sous la responsabilité de Madame le Maire du Poiré-sur-Vie et présidente du CCAS, vos missions consisteront à :
-Proposer une méthodologie pour la réalisation de l’ABS
-Réaliser une étude sur le territoire
-Traiter et analyser les données
-Communique r les résultats
-Réaliser un plan d’actions.

Profil recherché :
Formation Master 2 dans le domaine du développement local, de l’ingénierie de projet en ESS ou de la prospective et du management territoire

Aptitu des :
-Conduite de projet
-Bonne connaissance des acteurs sociaux et médico-sociaux
-Tra vail en équipe, transversalité
-Maî trise des outils bureautiques, notamment Excel et Word.

Durée de stage et rémunération :
De 3 à 6 mois, en fonction du diplôme préparé
Rémunératio n selon la législation en vigueur concernant les stages.

CANDIDATU RES
Votre candidature est à adresser par courrier ou par mail
(ccas@ville-lepoir esurvie.fr), à :
Madame le Maire
Mairie de Le Poiré-sur-Vie
4 Place du Marché
85170 LE POIRE-SUR-VIE

rh@ville-lepoiresurvie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Poiré-sur-Vie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS BUDGET-FINANCES F/H

Sous l’autorité de l’adjointe à la cheffe du département, le-la titulaire est en charge de la gestion financière et du suivi
budgétaire de la Direction des Infrastructures (380 M€ en dépenses – 200 M€ en recettes).
A ce titre, il-elle sera amené à :
Préparer et suivre le budget de la direction, en lien avec les départements concernés et le département
Finance s et Contrôle de gestion ;
Assister les chargés de projet de la direction dans l’élaboration de leurs prévisions financières ; contribuer à
l’élaboration d’outils et de méthodes dans cet objectif ;
Assurer l’interface avec l’ordonnateur (département Finances et Contrôle de gestion) pour la gestion des
autorisations de programme et crédits de paiements ;
Coordonner l’activité des gestionnaires administratifs, qui assistent les chargés de projets dans l’exécution de la
commande publique et son suivi ;
Préparer l’émission des appels de fonds, en lien avec les chargés de projets et les gestionnaires administratifs,
en vue de leur liquidation par l’ordonnateur ;
Déployer des outils de reporting et de pilotage de l’ensemble de l’activité budgétaire de la direction ;
Participer à la mise au point et au suivi des conventions de financement, en lien avec les chargés de projets ;
Participer au suivi financier du Contrat de Plan Etat-Région.
Profil recherché
Compétenc es et connaissances requises :
Maîtrise des enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique,
Maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public local,
Méthodes d'analyse et de calcul de coûts,
Règles de préparation budgétaire,
Maîtris e des outils informatiques (Excel en particulier ; BO appréciée)
Capacité de synthèse
Travail en transversalité
Défi nition de processus et méthodes
Une expérience confirmée dans le domaine financier dans un établissement public est souhaitée

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (41 ruede chateaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.