Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE SECTEUR REGION OUEST H/F

Entreprise :
WD-40, acteur majeur sur le marché des lubrifiants avec ses marques WD-40 et 3-EN-UN - présent dans 187 pays sur tous les continents - 400 collaborateurs - CA global de 400 millions de dollars et en croissance constante à 2 chiffres

Missions principales :
Le candidat est responsable de la mise en oeuvre de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise sur son secteur. Il contribue à l'augmentation du volume des ventes, à travers les différents canaux de distribution (réseaux professionnels et Grand Public).
Plus précisément il sera en charge de :
• Développer les ventes pour atteindre les objectifs de performance fixés par l'entreprise
• Développer un portefeuille de clients existants (GSB - GSS - Grossistes - Revendeurs professionnels)
• Mettre en oeuvre les promotions pilotées par le siège
• Animer les revendeurs, participer aux salons professionnels...
• Assurer le reporting de l'activité de façon hebdomadaire
Profil recherché :
De formation supérieure bac + 4/5 (école de commerce...), le candidat justifie d'une 1ère expérience dans la vente de produits de marque, idéalement dans le secteur du Retail, de la Distribution ou de la GSB.
Ses expériences antérieures lui permettent de prendre en charge un secteur de façon autonome et responsable.
Son intelligence commerciale, son approche et sa structure de vente font de lui un professionnel reconnu.
Organisé, rigoureux, il sait faire preuve d'initiatives, est force de proposition et a le goût du challenge.
Son talent commercial sera l’atout essentiel pour réussir cette mission.
Vendeur dans l'âme, il bénéficie d'excellentes capacités relationnelles.
Il maîtrise les techniques de vente et l’approche directe ne lui fait pas peur.
Force de proposition et persuasif, il est à l'aise dans les négociations.
Il possède un bon niveau d'anglais.

romain.duruisseaux@wd40.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25-09-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJET « EXPERTISE TARIFAIRE » FPOST1702020

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, les missions du/de la titulaire du poste se répartissent sur trois champs d’intervention :

1) Expertise générale sur les principes et règles de tarification.
- Ana lyser l’opportunité de perspectives de mesures tarifaires (création ou modification de titres de transport) notamment en termes d’adéquation aux besoins des usagers, de cohérence avec la gamme existante et, le cas échéant, de réponse aux objectifs d’organismes tiers financeurs.
- Prépa rer les dossiers (délibérations et rapports) en vue de l’adoption par le conseil de mesures tarifaires, apporter un soutien méthodologique pour la préparation des dossiers relatifs à l’évolution des tarifs.
- Veiller à l’explicitation de principes tarifaires traçables, lisibles, robustes et, en coopération avec les experts statisticiens/économ istes de l’équipe, économiquement tenables.
- Veiller à la mise à jour et à la conformité des documents de référence (CGVU, expressions de besoin, décision DG listant les produits tarifaires …) aux règles tarifaires.
- Dialo guer avec les Régions limitrophes pour inscrire les principes de tarification applicables aux services de transport inter-régionaux dans un cadre conventionnel approprié.
- Propos er autant que de besoin des adaptations de la tarification en conséquence des évolutions législatives et réglementaires.

2) Dispositifs tarifaires spécifiques dédiés à certains publics ou certains évènements.
- Négocier avec des tiers (Région IdF, Départements, etc.) sur les conditions de leur participation à des dispositifs tarifaires spécifiques (financière et/ou dans le processus de délivrance), inscrire ces conditions dans un cadre conventionnel.
- Su ivre la bonne application des conventions passées avec des tiers participant à des dispositifs tarifaires spécifiques et assurer les opérations budgétaires afférentes.
- Instr uire l’opportunité de dispositions tarifaires dédiées à l’occasion de certains évènements et en définir les éventuelles conditions.

3) Communication/inform ation sur les règles de tarification.
- Con tribuer à la rédaction du guide tarifaire et autres contenus destinés aux usagers.
- Répondre à des courriers institutionnels relatifs à des questions tarifaires et fournir à la cellule « Relations Voyageurs » pour la réponse aux courriers émanant de particuliers.
- Êtr e l’interlocuteur référent des autres départements d’IdFM et des transporteurs en matière d’expertise tarifaire.

Autant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’étude ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

Profil du-de la titulaire :
- Formation supérieure.
- Bonnes aptitudes aux raisonnements économiques,
- Comp étences rédactionnelles, qualités de pédagogie et de vulgarisation.
- Rigueur, esprit de synthèse, inventivité et curiosité.

Des connaissances en matière de transports urbains seront appréciées.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-09-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMERCIAL TERRAIN (H/F)

Manpower recherche pour son client, un acteur du secteur de la communication et de la publicité, un Commercial Terrain (H/F) BtoC en CDI sur Perpignan. 

Vous souhaitez rejoindre une société solide et pérenne ? Vous êtes au bon endroit, avec 13 M€ de CA et un résultat net de 800 000€. 
Notre client continue sa croissance sur sa force des ventes afin de pouvoir apporter des solutions efficaces et qualitatives à ses clients.

Vous aimez le challenge&# 8239;et souhaitez une rémunérati on à la hauteur de vos ambitions ?

Si vous avez répondu OUI 239;à ces deux questions, alors devenez Commercial BtoC pour notre client, un acteur de l'externalisation de la force de vente ! 

Votre mission ?
Prospecter activement sur le terrain, une clientèle de particuliers a fin de les conquérir et de leur proposer nos offres d’énergies compétitives (gaz et électricité). 

Nos plus ?  
De l’accompagnement, un bon état esprit et une équipe au top qui vous aide dans votre réussite ; ainsi qu'une formati on complète aux produits, aux techniques de vente et aux outils d'aide à la vente.

Votre rémunération sera composée d’un minimum garanti (SMIC), d’un variable non plafonné (% du CA HT) et de nombreux avantages (mut uelle d’entreprise, prévoyance, CE). 

Enfin, nos challenges vous permettront de satisfaire votre soif de compétition.


Vous avez une expérience en plateau téléphonique dans le domaine de l'énergie ?
Vous avez une expérience en vente directe aux particuliers (BtoC) ? 

Ce qui fera la différence ? 
VOUS ! Ainsi que votre goût pour le contact, votre force de persuasion et votre ténacité.

srd@manpower.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Perpignan)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PROJET INNOVATION

ChallenKers est une start-up en plein développement qui organise des Hackathons, Challenges d’innovation et ateliers créatifs.

Notre mission :
Créer le cadre pour faire émerger de nouveaux projets qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (technologie, environnement, emploi, entrepreneuriat, …).

Pour cela nous organisons des événements d’innovation pour nos clients : Hackathons, Challenges en ligne, ateliers de créativité.
En plus d’accompagner nos clients de A à Z dans leur projet, nous leur proposons la Plateforme web Challenkers Studio, spécialement dédiée à l’organisation de ces événements d’innovation. Elle est un élément clé qui permet à nos clients d’aboutir à des projets plus innovants et pertinents.
Nous travaillons avec de grandes entreprises telles que SNCF Réseau, Jouve, Natixis, Oscaro, … Mais aussi avec des structures publiques et parapubliques comme la Mairie de Paris, la CCI Île de France, la ville de Laval, le Département de Seine et Marne ou encore l’Université d’Angers et ses partenaires pour travailler sur des enjeux de sociétés (sécurité, emploi, engagement citoyen, …).

Ta mission :
Nous recherchons un Assistant chef de projet Innovation et Communication pour accompagner notre croissance et mettre en place les événements de nos clients. Polyvalent(e) , tu auras pour mission de :
Côté Innovation :
• Participer à l’organisation des événements de nos clients
• Travaille r en soutien du Chef de projet sur la conception des jeux et ateliers d’animation pour nos clients
• Animer les événements aux côtés d’animateurs expérimentés
• Assi ster le Directeur commercial sur le suivi de la relation client
Côté Communication :
• Animer les réseaux sociaux, la newsletter et le Blog
• Concevoir, créer et diffuser la communication de nos événements (Hackathons, Challenges en ligne …) : conception du plan de communication, création des supports de communication, rédaction, diffusion par e-mailing ou gestion des impressions
• Faire évoluer, maintenir et faire des préconisations pour le site web : aussi bien dans la rédaction du contenu que dans sa conception technique et visuelle. Une première expérience sur Wordpress est appréciée.
• Travailler le référencement du site web : améliorer le référencement naturel du site web et de nos articles de blogs
• Lancer une stratégie de contenu vidéo via notre chaîne Youtube : proposition de vidéos, création du contenu, montage vidéo, capture d’images, diffusion Youtube

Profil recherché :
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en alternance en cours de validation à partir du niveau Licence et ayant déjà fait un premier stage en entreprise.
Profil recherché :
• Intéressé par le monde de l’innovation et des start-ups
• Curieux et toujours volontaire pour apprendre de nouvelles choses
• Qui a déjà travaillé en relation directe avec des clients BtoB
• Avec un bon niveau en orthographe
• Des compétences en PAO (illustrator, photoshop, Indesign) … et/ou en vidéo sont un gros plus. (N’hésites pas à nous envoyer quelques-unes de tes réalisations)

Si tu es volontaire, créatif, curieux, autonome et que tu aimes quand ça bouge alors cette alternance est faite pour toi !
Si tu as déjà participé à un Hackathon ou un Start-up Week-end c’est un plus.
Si tu as des projets et des passions extra-scolaires cela nous intéresse aussi.


Durée :
Alternance pour 1 an
Début : à partir de septembre

Localis ation :
L’alternance se déroulera essentiellement sur Laval (53) au sein de l’incubateur de la Technopôle de Laval.


Notre site pour en savoir plus : www.challenKers.com






Postuler à virginie.hochart@cha llenkers.com

virginie.hochart@challenkers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-09-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

MARKETING INTERNSHIP/FULL-TIME PLACEMENT IN SHANGHAI, CHINA

Continuous recruitment with flexible starting dates

Host Company Profile
The company is an online shopping platform based in Shanghai, China, that enables users to shop from China’s largest online shopping mall in English. The platform serves as a bridge to products and sellers with information updated in real-time and translated to English. Product organization, customer service, payment, and delivery are geared towards non-Chinese users. The platform is accessible online as well through the company's official WeChat service account.

In October 2017, the company was the first foreign team to receive honors and win the “Top 10 Up-and-Coming Entrepreneurs in Shanghai” award — one of the longest running startup contests in the city held by the Shanghai Human Resources and Social Security Bureau.


Why intern at this company?
Look behind the scenes at one of China's fastest growing Internet startups
Work alongside a young, diverse, and talented team as they break new
ground in the ecommerce industry
Gain valuable experience (and have fun!) while helping an ambitious new
company establish itself as a global brand
Work flexibly and independently to achieve results on your own terms
Have the opportunity to develop a long-term working relationship with the company

Requireme nts
Organized, detail-oriented and able to meet deadlines
Excellent English-writing and verbal communication skills
Experience in engaging with marketing teams on a regular basis to brainstorm ideas for new and innovative marketing and social media campaigns
Experienc e with gathering data and researching industry-specific sites for marketing reports
Experience with managing marketing or advertising campaigns on Facebook, Twitter, YouTube and other social media platform
Proficienc y in Mandarin writing, reading and speaking not required, but would be a plus

Responsibili ties
Work in teams to increase the company's brand awareness through multifaceted marketing campaigns
Improve word-of-mouth marketing through online and offline activities
Analyze customer shopping habits and provide insights to keep the content relevant and timely
Develop and experiment with your own marketing and content initiatives
Contrib ute to the company’s content on various channels via product/seller selection, writing and/or design with potential video filming and editing as well
Help access markets the company may not already have access to, i.e. niche interests or cultures

The Team
It is a young, easy-going and hard-working mix of westerners and Chinese who share a passion for solving big problems. We work flexibly, communicate openly, and do things quickly.]

This opportunity requires a program fee to secure you the placement and provide onsite support services.

For fee details and inclusions please go to http://www.asia-inte rnship.com/internshi p-in-china
For Chinese nationals, please check on http://www.asia-inte rnship.com/chinese-r eturnee

You will be expected to receive the following services:
• Visa Assistance - We provide invitation letter
• Pre-depar ture Package
• Airport Pick-up
• Accommod ation - private bedroom in a shared accommodation
• Ci ty tour
• Welcome dinner
• Welcome Pack(local sim card, Travel Card, City Map ect)
• Life & Travel suggestions
• Poss ible stipend at work
• Regular monthly networking events
• Cultural activities
• 24/7 support
• Completi on certificate & Reference letter
• Full-time job recommendations

T o Apply
Contact hi@asia-internship.c om (add our email address to your contacts to avoid being marked as a spam) or go to website www.asia-internship. com to apply

hi@asia-internship.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-09-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Shanghai)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - ÉTUDE DE MARCHÉ

A.T.E, PME industrielle française basée en Mayenne à Château-Gontier, conçoit et fabrique des solutions en matières plastiques pour le bâtiment, les travaux publics, les espaces verts, l’agriculture et les terrains de sport. Produits innovants, de qualité et de fabrication française, service commercial et logistique performant et réactif, assistance technique et environnement de travail convivial et bienveillant... autant d'atouts et de valeurs qui contribueront à la réussite de votre mission et à votre épanouissement au sein d'A.T.E!

Nous recherchons un(e) STAGIAIRE ou un(e) ALTERNANT(E) EN MARKETING ET/OU COMMERCE pour lui confier la réalisation d’une étude de marché sur un marché donné afin d’accompagner le développement de la stratégie commerciale et des projets d’A.T.E.

Autonome , rigoureux(se) et méthodique, vous disposez de capacités à recenser, interpréter et analyser des données. Vous savez évaluer la pertinence des informations recueillies et êtes reconnu(e) pour vos compétences en rédaction et votre esprit de synthèse.
Intégrant une formation en Marketing et ou/Commerce Bac+3 à Bac+5 de type Bachelor, MBA ou Master, vous êtes à la recherche d’une entreprise pour réaliser votre stage ou votre alternance et êtes mobile sur Château-Gontier (53).
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit (TOEIC > 945).
A la recherche d’une entreprise à taille humaine et en développement, adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation en précisant bien vos dates de stage à rh@ate53.fr !

rh@ate53.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08-09-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL - CRM & LEADS GENERATION

FILIERE/METIER
Comm erce, Marketing & Produit - Marketing Communication, Crm & Digital


DESCRIPTION DE LA MISSION

Intégré à l’équipe centrale MARKETING / DIGITAL SALES FUNNEL de DS AUTOMOBILES, vous contribuerez au succès des actions mises en place et vous développerez des compétences en participant à des missions et challenges variés.
Vous aurez l'occasion de gérer des projets jusqu’à exécution par les filiales DS de dispositifs facilitant les parcours des clients DS

1. Mise en œuvre stratégie de communication CRM et Leads generation
- Mise en oeuvre des campagnes CRM de la Marque : plan de contact emails, courriers, SEO
- Coordination en central et avec nos filiales à l'international dans le cadre d'actions de lancement de campagnes
- Point réguliers avec les pays pour s'assurer de la mise en place des bonnes pratiques SEO
- Partager des bonnes pratiques CRM, SEO, Leads generation avec les équipes en interne
2. Leads generation
Suivi de performance du bon déploiement et de la performance des outils mis en place auprès des pays
3. SEO
- Etre force de proposition sur les recommandations SEO pour l'optimisation de nos contenus en relation avec le Brand Content Central.
- Mise en place d'outils innovants et différenciant
4. Participer à l'optimisation de génération de leads pour la marque DS
- Contribution aux reportings et mises en place d’actions d’amélioration des KPIs
- Benchmarks de différents constructeurs et autres acteurs du luxe et du premium
- Contribution au test and learn de chatbot sur les canaux d’interactions clients (Care, FAQ, Call Center..)

PROFIL
- Formation: Bac +5
- Esprit d´analyse et de synthèse
- Très bonnes capacité à travailler en équipe et à communiquer de façon claire et structurée
- Flexibilité et prise d´initiative
- Anglais courant (écrit/oral)
- Appétence pour le digital et le secteur automobile

LOCALI SATION DU POSTE
POISSY (92)
DUREE
6 MOIS (stage avec convention)

suzanne.la1@mpsa.com

Stage

  • Date de publication: 25-08-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Poissy (78))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.