Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Dep. 85 (H/F)

MER ET VIE, Groupement d'employeurs recherche pour une de ses entreprises adhérentes, un.e RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL.

Notre entreprise adhérente est en pleine croissance, créée en 2019, elle développe des gammes de produits éco-responsables. Leurs gammes de produits : gourdes réutilisables, vaisselle et bouteilles comprenant une borne de collecte sont 100% issues du végétale.
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous prenez en charge la partie développement commercial de toutes les gammes de produits sur un marché très large. Vous serez sous la supervision de la direction de l'entreprise.

MIS SIONS :
Définir, animer et mener la stratégie commerciale en étroite collaboration avec la direction
Développe r et fidéliser un portefeuille de clients
Prospecter activement et sourcer via les différents canaux de communication : conquérir de nouveaux clients
Mettre à jour régulièrement la base de prospects, tableaux de bords réguliers (KPIs)
Représenter l'entreprise lors des rendez-vous commerciaux et évènements
Fidélise r le marché clients
Assurer le lien avec la production : sourcing et nouveaux besoins, grille tarifaire, livraisons, état des produits, risques potentiels, etc.

COMPETENCES REQUISES :
Maîtriser les techniques de prospection, de vente et de négociation
Orienta tion terrain
Assurer un suivi d'indicateurs, reporting
Capacité à gérer une clientèle diversifiée
Propose r et mettre en place des outils de communication commerciale
Capacit és rédactionnelles et relationnelles

PR OFIL :
Capacité d'analyse
Dynamique , réactif
Sensibilité RSE
Pro actif et force de proposition
Flexibl e, capacité d'adaptation
Autono me
Culture du résultat

Vous êtes issu.e d'une formation qualifiante et avez une première expérience réussie dans le domaine du commerce.
Vous êtes une personne de terrain, ambitieuse, et vous souhaitez vous investir dans une structure aux valeurs sociétales fortes ?
Alors ce challenge est fait pour vous !!

Nom du contact : Lisa Loizeau

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Durée : 3 mois, renouvelable en CDI
3 à 4 jours par semaine évoluable en temps plein Télétravail - Siège social - En espace de co-working
Déplacements fréquents
Managemen t de stagiaires et/ou alternant.e.s
A pourvoir immédiatement

developpementrh@groupement-mer-vie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Achards (85))
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE - MASTER 2 MARKETING DIGITAL

Description de la mission
Vous intégrez Lyfe, une plateforme digitale web moderne qui intègre des services prestés par des entreprises spécialisées (assisteur, start-up sur le bien-être, société de téléconsultation médicale...). Elle appartient à CNP Assurances et est mise à disposition de ses assurés sur de plus en plus de lignes assurantielles Vie et IARD (assurance santé, retraite, dépendance, prévoyance individuelle ou collective, assurance emprunteur...). Cette interface permet aux assurés de consommer des services utilitaires dans leurs moments de vie clé (passage à la vie active, devenir parent, aider un parent ou un enfant dépendant...). A Lyfe, nous pensons que des services utiles et facilement accessibles, H24 - 7J/7, constituent un moyen de différentier nos offres d'assurance, pour aider les réseaux qui distribuent nos assurances à acquérir ou fidéliser des assurés.
L'équipe Lyfe est composée de 9 personnes aux compétences distinctes (marketing digital, MOA, commercial, juriste, PMO, UX), soudées, bienveillantes et solidaires, qui travaillent étroitement ensemble en mode AGILE.

Sous le tutorat d'un commercial expérimenté vous serez amené(e) à :
- Contribuer au développement de nouveaux services, autour du Bien-Vieillir (aide aux aidants et aux aidés), de moments de vie forts (ex : divorce...), du soulagement des maux du siècle (stress, mal de dos, affections psychologiques, traitement de la douleur, maladies redoutées...).
- Suivre les remontées de nos distributeurs et de nos interlocuteurs commerciaux sur l'assurance, les évolutions sociologiques en France, la rentabilité des services dans un modèle d'affaires où les services sont commercialement intégrés à l'assurance et où le prix client doit rester accessible et cohérent avec ceux du marché, le parcours client, la valorisation marketing des services auprès des clients, la mesure et la valorisation de l'impact des services chez nos partenaires commerciaux (Mise en place de KPI : taux d'usage des services, diminution du churn assuranciel...).
- Pratiquer la méthode et les outils Agile en étant pleinement immergé dans la dynamique de l'équipe.


Cette alternance vous préparera à devenir commercial(e) BtoB grand-compte avec une expérience en e-commerce, sur la base d'un univers Techq moderne (plateforme web BtoBtoC), plugué à des fournisseurs de services et des distributeurs d'assurance.

Prof il
Vous êtes titulaire d'une licence et vous préparez un master en école de commerce avec une spécialité en marketing digital l'année prochaine.

Afin de mener à bien vos missions, vous serez dote(é) des compétences professionnelles suivantes :
- Motivé(e), dynamique, engagé(e)
- Travailleur(se), tourné(e) vers l'action
- Curieux(se) et créatif(ve) pour être force de proposition sur des idées de service par cible client ou par problématique de vie
- Esprit d'équipe constructif
- Avoir un état d'esprit et une approche d'entrepreneur (pertinence vs besoin, sourcer les prestataires, proposer un modèle de financement, présenter le concept de façon à convaincre, contribuer à la conception du parcours client, suivre les indicateurs de performance commerciale)
- Disposer de qualités rédactionnelles et graphiques pour des présentations commerciales BtoB
- Savoir argumenter et disposer de qualités oratoires (pitch commercial)
- Connaître un domaine de l'assurance serait un plus

Avoir une 1ère expérience dans le marketing digital ou le e-commerce serait un plus (création ou animation web / réseaux sociaux / blog, stage...).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, leader en Assurance de Personnes et reconnue pour son accompagnement des alternants avec l'obtention du label HAPPY TRAINEES en 2020 ?N'hésitez plus et candidatez dès maintenant !

kenza.younes@cnp.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-04-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Montparnasse)
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS DEVELOPER - EXPERT D'ASSURANCE (H-F) - LYON

Notre client est une entreprise en très forte croissance sur ses métiers : l’Expertise d’Assurés en Gestion de Patrimoine Immobilier et Industriel & Prestations d’Assurances.
Ses clients ? Les assurés : particuliers, entreprises, collectivités, les syndics de copropriété ! Il compte de nombreux clients, dont des grands groupes internationaux.
Ses offres ? L’expertise préalable en assurance et après sinistre, l’expertise en valeur vénale, l’expertise en « juste valeur » (fair market value)
Afin de booster son développement, il crée sur Lyon la fonction de

BUSINESS DEVELOPER – EXPERT D’ASSURANCE - H/F – 69

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez amené(e), essentiellement sur les départements 01, 38, 69 et 71, à créer puis gérer votre portefeuille de clients.
Pour cela, vous allez :
- Activer votre réseau professionnel : assureurs, courtiers, GAC & Experts comptables, avocats (idéalement spécialisés en fusion / acquisition)…
- Gérer les leads entrants et surtout prendre en charge votre prospection directe : pige sur la PQR et contact avec les SDIS, ciblage, prise de rendez-vous, entretien de présentation et de découverte.
- Elaborer vos offres, avec l’appui du service « production », des tables de vétusté et surtout d’une base de données forte de plusieurs milliers de dossiers traités.
- Présenter vos dossiers aux prospects pour négociation et, évidemment, conclusion des contrats.
- Gérer commerciale de vos clients dans l’objectif d’une saturation effective afin d’être leur interlocuteur incontournable pour tous les sujets liés aux assurances.
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Idéalement de formation supérieure (commerciale / assurance), vous bénéficiez d’une 1ére expérience de vente de services de « prestations intellectuelles » telles que les services numériques, l’assurance, l’audit….Cela vous a donc permis de multiplier les contacts avec les particuliers et surtout les professionnels : DG, directeur financier, directeur juridique / assurances, directeur des moyens généraux.
Chasseur dans l’âme, vous êtes animé par la volonté de réussite. Pour cela, vous savez vous montrer organisé, pugnace et capable de prise d’initiative.
Condi tions attractives avec véhicule de fonction (type catégorie C), commissions garanties la 1ére année, statut cadre et potentialité (à terme) de rentrer au capital de l’entreprise.
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Merci d’adresser votre CV + LM sous la référence BD AP 69 via meryem.batmi@darcor- rh.com

meryem.batmi@darcor-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 19-04-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon - 69)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PRODUIT F/H

Notre client est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions techniques et numériques agricoles innovantes et modernes.

D'envergure internationale, il dispose d'une filiale française, basée en Haute Marne, où sont concentrées les activités commerciales, marketing, SAV et approvisionnement en pièces détachées à destination du marché français.

Présent sur le marché français depuis 35 ans, il positionne chacun de ses clients, concessionnaires agricoles, au coeur de ses préoccupations.

Dans le cadre de sa croissance, nous recrutons son CHEF DE PRODUIT F/H.

Votre challenge :

Rattaché au Responsable marketing, vous êtes un véritable spécialiste et référent sur le produit qui vous concerne et apportez un réel soutien à la force de vente présente sur le terrain. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

- animation d'événements,
- préparation et organisation des formations commerciales,
- mise en place d'essais agronomiques, suivi de prototypes,
- soutien à la mise en place et à l'organisation des salons,
- analyse de marché et de la concurrence.

Élém ent essentiel du succès de notre client, le service marketing travaille en étroite collaboration avec le siège de l'entreprise basé en Allemagne.

Vos atouts pour réussir :

- Votre formation d'Ingénieur agri/agro et vos solides connaissances agronomiques,
- Votre maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand.
- Votre sens relationnel et votre aisance à l'oral.

Pour vous imprégner de la culture et de l'organisation de la société, vous êtes prêt à partir au minimum 3 mois en Allemagne.

Les + :

- Une entreprise d'envergure internationale, avec du dynamisme à revendre, une activité en constante évolution et une réelle stabilité économique.
- Des Technologies agricoles innovantes et modernes.
- Une bonne coopération entre les collaborateurs.

Poste en CDI basé en Haute-Marne.

Vous êtes passionné par le machinisme agricole et vous souhaitez vous lancer dans un nouveau challenge, alors, ce job est fait pour vous !!!

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 26-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Bourgogne (Grand-Est)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé(E) DE CLIENTèLE

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

PME à taille humaine, Add Value Assurances est la 1ère place de courtage du marché français. Spécialistes du risque d’entreprise IARD, nous proposons une offre de prestations de services unique sur le marché couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : aide au placement, gestion de portefeuille, gestion de sinistres, mise en conformité, digitalisation et formation.
Le modèle de notre entreprise repose sur la digitalisation des process de souscription et la mise à disposition d’une équipe de spécialistes, destinés à optimiser l’efficacité et la rentabilité des assureurs et intermédiaires en assurances au travers de 3 canaux :
• Courtage (réseau de plus 3 500 courtiers)
• Partenariats (banque assurance)
• Affinitaire (Syndicats professionnels, Fédérations)

Basé e au cœur de Paris La Défense, Add Value Assurances est fondée en 2013 par Benoit Salembier. Dès 2014, Add Value Assurances reçoit un Trophée du Courtage récompensant l’originalité de son modèle de distribution. Pour accélérer son développement, Add Value Assurances rejoint en octobre 2019 le groupe ACTURIS Ltd (UK) www.acturis.com, leader européen des solutions informatiques à destination du secteur de l’assurance.
En complément d’Add value Assurances, ACTURIS France est créé en 2021 pour distribuer ses solutions digitales aux courtiers et assureurs français.


DESCR IPTION DU POSTE

Rattaché(e) à la directrice du développement affinitaire, vous contribuerez au développement de l’activité commerciale. Vous serez formé(e) sur la théorie et la pratique afin de pouvoir renseigner les prospects, obtenir et négocier les tarifications auprès des compagnies et souscrire les contrats.
Vous accompagnerez les prospects en les conseillant, en comparant et en expliquant les garanties et les différences entre les devis.
Une fois à l’aise dans votre rôle, vous pouvez aussi développer vos compétences en chassant les clients en direct et en multi-équipant les clients existants.

PROFIL RECHERCHÉ

Futur(e ) diplômé(e) d’école de commerce, vous avez acquis une première expérience commerciale réussie au cours d’un stage ou d'une alternance.
Vous êtes en capacité de vous adapter aux changements, faite preuve de réactivité, de rigueur et de capacité de concentration.
A l’aise à l’écrit, comme à l’oral, vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.
La maîtrise du Pack Office est indispensable pour ce poste.
Autonome et dynamique, votre aisance relationnelle, votre esprit analytique et votre sens de l’investigation seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ces missions.
QUALITES RECHERCHEES
Esprit analytique
Goût pour la relation clients
Bonne organisation personnelle


DIV ERS

L’équipe Affinitaire est actuellement composée de 3 personnes.


POUR QUOI REJOINDRE ADD VALUE ?

Participer aux projets d’une entreprise en pleine croissance au cœur de la digitalisation. Travailler au sein d’une équipe dynamique dans nos bureaux de Paris La Défense.
Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de postuler en envoyant votre CV avec une lettre de motivation à jobs@add-value.fr

jobs@add-value.fr

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Stage

  • Date de publication: 05-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES (ADV) GRANDS COMPTES

Vous évoluez au sein de la relation clients leboncoin, plus particulièrement dans l’équipe

ADV grands Comptes, sous la responsabilité de la responsable ADV Grands comptes.

Réceptio n et traitement des demandes entrantes des clients grands comptes.

Mise en place des abonnements.

Mise en ligne et pilotage des lignes de produit.

Suivi, remonté et résolution des dysfonctionnements en prod.

Envoi de relances auprès des clients.

Création et suivi des avoirs clients.

Qualific ations
Sens relationnel et expression orale et écrite de qualité (orthographe et grammaire)

Esprit vif, réactivité et proactivité

Rigue ur et Autonomie

Ouvertu re aux autres : vous serez amené(e) à échanger avec de nombreux services

Goût du travail en équipe proche et à distance

Esprit de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps

Savoir hiérarchiser les tâches

Capacité d’analyse et d’investigation

I nformations supplémentaires
Tou jours pas convaincu·e ?

En nous rejoignant, tu:

Intégreras une équipe soudée où chacun se fait confiance

Rejoindras une entreprise dynamique agile et en pleine croissance, dans laquelle il fait bon travailler

Travailleras dans de super locaux au cœur de Paris (2e) !

Pour plus d'informations sur le programme et notre mission handicap :

geraldine.michaud@adevinta.com

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Stage

  • Date de publication: 30-04-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (22 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris, France)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EVENEMENTIEL / ANIMATION - Dep. 44 (H/F)

ATLANPOLE est la Technopole du bassin économique et universitaire de Nantes Atlantique, dotée d’un Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation, porteuse de l’Incubateur régional des Pays de la Loire, pilote et/ou partenaire de plusieurs pôles de compétitivité. ATLANPOLE structure un écosystème d’innovation pluridisciplinaire (Santé, Informatique, Environnement, Matériaux, Agroalimentaire, Génie naval,…) .
Les missions principales :
-Accompagnement à la création et à la croissance des entreprises innovantes
-Accompa gnement de projets d’innovation au sein d’une entreprise existante
-Animatio n et mise en réseau des compétences

Des animations destinées à des entrepreneurs innovants sont proposées par Atlanpole sous forme d’ateliers pour monter en compétences, échanger avec des experts, d’autres entrepreneurs et élargir leurs réseaux. C’est dans ce cadre, et en appui d’une équipe de chargés de missions que vous serez amené(e) à intervenir dans le cadre d’un stage de 6 mois encadré par l’assistante ingénierie de l’innovation.

Pér iode : septembre 2021 – février 2022

Pour obtenir le détail des missions, merci d'envoyer un mail à pineau@atlanpole.fr

pineau@atlanpole.fr

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Stage

  • Date de publication: 30-04-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PLANIFICATEUR TRANSPORT

Univar Solutions est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits chimiques. Nous approvisionnons des clients de divers secteurs de l’industrie tels que : la pharmacie, l’agroalimentaire, la peinture ainsi que la pétrochimie.
Rejoindre Univar Solutions, c’est aussi participer à notre engagement qui est d’améliorer la qualité de vie en permettant l’accès à chacun à une énergie abordable, à une eau potable et à une alimentation fiable par le biais de produits qui contribuent à l’amélioration de la santé, de l’environnement et de la vie quotidienne.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un/une stagiaire pour rejoindre notre équipe Transport.

Missions :
• Suivi des dossiers liés au BREXIT (Incoterms)
• Gesti on des commandes à l’import
• Assurer la tenue à jour des indicateurs
• Intervenir en support sur la partie logistique

Profil :
Vous préparez un Bac +2/+3 en commerce international et avez des notions d’anglais.
Durée : Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois. Poste basée à Montreuil (93) ou Lieusaint (77).

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante :
Raquel.lessaferre ira@univarsolutions. com

raquel.lessaferreira@univarsolutions.com

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Stage

  • Date de publication: 08-04-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant



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