Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Achats

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

APPROVISIONNEUR - ACHETEUR - Dep. 49 (H/F)

L'Entreprise GROLLEAU, PME de 200 salariés, est spécialisée dans la conception et la réalisation d’armoires câblées métalliques pour les marchés Urbains, Telecom, Energies vertes et Industrie.
La société GROLLEAU a pour mission de satisfaire durablement, par l’innovation et l’action, les besoins de ses clients en apportant des solutions adaptées respectueuses de l’environnement.
Se s valeurs sont les suivantes : Innover pour progresser, fédérer autour de la satisfaction client, l’engagement, simplicité et proximité, être à l’écoute des Hommes.
Dans le cadre d’un remplacement lié à un départ en retraite, la société GROLLEAU recherche UN / UNE APPROVISIONNEUR (SE) – ACHETEUR (SE).

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Achats et approvisionnements, l’approvisionneur/ acheteur travaille au sein d’une équipe achat/approvisionnem ent de 4 personnes.

MISSIO NS ET COMPETENCES
Mission : assurer l’adéquation en matières et composants (quantité / délais) en fonction des besoins de la production sur son portefeuille fournisseur

Missi on principale : Activités « approvisionnement »
o Optimiser la gestion des approvisionnements avec pour objectif de réduire les coûts, les délais et les niveaux de stocks tout en assurant le meilleur taux de service vis à vis des clients
o Passer les commandes d’achat via l’ERP (LN10) en s’appuyant sur le calcul des besoins
o Assurer le suivi des commandes jusqu'aux livraisons
o Relancer les fournisseurs et gérer les litiges sur les délais ou les prix
o Alerter de tous dysfonctionnements : ruptures, défaillances fournisseurs, non-conformité, …

Mission complémentaire : Activités « achats »
o Établir et maintenir les contacts avec les fournisseurs (processus achat : recherche, consultations, négociation)
o Choisir la meilleure source d'approvisionnement au sein du panel en fonction des paramètres coût, délais et qualité pour les consommables, les outillages et les composants de production
o Gérer et optimiser le stock de composants par la gestion des reports ou revente de matériel
o Suivre les performances fournisseurs de son portefeuille (coût, qualité, délai)

PROFIL ATTENDU
Diplôme et expérience :
De formation Bac +2/+3 en logistique, achat ou approvisionnement, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste d’approvisionneur en milieu industriel sur un portefeuille technique.

Compét ences requises :
•Compétences techniques, savoirs
­Maîtrise des techniques d'approvisionnement

Connaissance des basiques d’achat serait un plus
­Maîtrise des modules ERP liés à la fonction approvisionnement
­Maîtrise des outils bureautiques (Outlook - Word – Excel dont les tableaux croisés dynamiques)
­Connai ssance du périmètre approvisionnement matières premières (idéalement produits plats, tôles) et / ou composants électriques.
­Maîtr ise de l’anglais serait un plus

•Aptitudes professionnelles, savoir être

­Rigueur, organisation, réactivité
­Autonom ie
­Capacité à pallier les imprévus, à prendre des initiatives
­Aisanc e relationnelle
­Sens de la négociation
­Esprit d’équipe et sens de la performance

CONDI TIONS DE TRAVAIL
Type de contrat : CDI – contrat 35 heures avec JRTT
Statut : Technicien
Horaires : journée normale – horaires variables
Rémunération : à étudier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat

rh@grolleau.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-06-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Montilliers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACHETEUR (H/F)

À propos de l’entreprise :

Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées. A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site. Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.

Concernant la mission :
En collaboration avec l'équipe et sous l'encadrement du responsable de l'entreprise, vous serez en charge des achats et approvisionnements des biens et services en optimisant le rapport qualité/prix et le budget.
Parallèleme nt, vous serez amené(e) à :
- Elaborer et proposer à la Direction Générale un programme d'achats pluriannuel en vue de définir la politique d'achats du Groupe,
- Analyser les demandes et les besoins des services de l'entreprise et en vérifier la pertinence
- Préparer et suivre le budget des achats
- Rechercher, sélectionner et qualifier les fournisseurs
- Maitriser les produits des fournisseurs
- Faire la synthèse des produits des fournisseurs et les présenter au reste de l'équipe

Concerna nt le profil et les compétences :

Vous êtes un(e) acheteur(se) confirmé(e) avec idéalement de 3 à 5 ans d'expérience, en reconversion ou en formation professionnelle, avez / souhaitez développer de solides compétences en techniques de négociation tout comme en management de projet.
Dans vos précédentes expériences, vous avez su mettre en valeur votre sens de l’écoute, du dialogue et avez acquis des compétences en développement de la relation fournisseurs et en achats. Vos fortes compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont des atouts de votre profil.

Pourquoi rejoindre Braumat?

Nous sommes une entreprise en plein essor, dynamique et ouverte à toutes propositions permettant une amélioration continue. Nous avons la culture de l'excellence - au service du service client.
Chez Braumat, ne nous limitons pas à vos compétences, ce qui importe pour nous, c'est votre savoir-évoluer mais aussi et surtout votre savoir-être !

Vous aimez le travail en équipe et êtes motivé(e) pour intégrer un secteur dynamique en pleine expansion… Rejoignez-nous !

Concernant les modalités :

Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en école de commerce ou êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur / êtes en reconversion professionnelle et justifiez d'une expérience supérieure à 1 an dans les achats.

Date de début : ASAP Type de contrat : CDI / CDD / Stage

Lieu : Montpellier (l’agence est actuellement située sur St Mathieu de Tréviers et est susceptible de déménager à court terme sur la partie nord de Montpellier)

Rémunération : SMIC + prime / Indemnités légales en vigueur Envoi de votre candidature :
> CV et lettre de motivation, tous deux en format PDF (impératif, toute candidature ne respectant pas ce formalisme sera rejetée)
À l’adresse rebecca.mondo@brauma t.fr

rebecca.mondo@braumat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ACHETEUR

À propos de l’entreprise :
Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées. A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site. Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles



 Concernant la mission :
En collaboration avec l'équipe et sous l'encadrement du responsable de l'entreprise, vous serez en charge des achats et approvisionnements des biens et services en optimisant le rapport qualité/prix et le budget.

Parallèle ment, vous serez amené(e) à :

 Elaborer et proposer à la Direction Générale un programme d'achats pluriannuel en vue de définir la politique d'achats du Groupe,
 Analyser les demandes et les besoins des services de l'entreprise et en vérifier la pertinence
 Préparer et suivre le budget des achats
 Rechercher, sélectionner et qualifier les fournisseurs
&#6162 ; 3; Maitriser les produits des fournisseurs
&#6162 ; 3; Faire la synthèse des produits des fournisseurs et les présenter au reste de l'équipe


Concer nant le profil et les compétences :
Vous êtes un(e) acheteur(se) confirmé(e) avec idéalement de 3 à 5 ans d'expérience, en reconversion ou en formation professionnelle, avez / souhaitez développer de solides compétences en techniques de négociation tout comme en management de projet.


Dans vos précédentes expériences, vous avez su mettre en valeur votre sens de l’écoute, du dialogue et avez acquis des compétences en développement de la relation fournisseurs et en achats. Vos fortes compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont des atouts de votre profil.


Pourquo i rejoindre Braumat?
Nous sommes une entreprise en plein essor, dynamique et ouverte à toutes propositions permettant une amélioration continue. Nous avons la culture de l'excellence - au service du service client.
Chez Braumat, ne nous limitons pas à vos compétences, ce qui importe pour nous, c'est votre savoir-évoluer mais aussi et surtout votre savoir-être!
Vous aimez le travail en équipe et êtes motivé(e) pour intégrer un secteur dynamique en pleine expansion… Rejoignez-nous!



Concernant les modalités :
Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en école de commerce ou êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur / êtes en reconversion professionnelle et justifiez d'une expérience supérieure à 1 an dans les achats. Date de début : ASAP
Type de contrat : Stage
Lieu : St Mathieu de Tréviers
Indemnités légales en vigueur

Rebecca.mondo@braumat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (34270 Saint mathieu de treviers)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.