Mémoire ingénieur

Mis à jour le

Responsable(s) : Mme Laura TEMIME

  • Unité d'enseignement
Code Cnam : UAM90B

Envie d'en savoir plus sur cette formation ?

Afin d’obtenir les tarifs, le calendrier de la formation, en distanciel, en présentiel, le lieu de la formation et un contact, remplissez les critères suivants :

Afficher le centre adapté à mes besoins

Afin d’obtenir les tarifs, le calendrier de la formation et le lieu de la formation, remplissez les critères suivants :

  • A la carte
  • 39 crédits

Présentation

Compétences et débouchés

Programme

Contenu

Le mémoire d'ingénieur est à rédiger en fin de cursus, sur un projet réalisé en situation de travail, d'une durée de 6 mois (indicatif), et de niveau ingénieur, dans les thématiques du diplôme d'ingénieur visé.

Après validation du sujet, un tuteur enseignant-chercheur du Cnam suit l’élève dans sa rédaction.

Ce travail est l'objet :

  • d'un document écrit d'une cinquantaine de pages,
  • et d'une présentation orale de 15 minutes suivie d'une séance de questions-réponses, devant un jury composé d'enseignants-chercheurs du Cnam et d'acteurs du monde industriel.

Les objectifs / contenus / livrables du mémoire seront préciser par le tuteur.

Nota : L'inscription à cette UA est réalisée par la scolarité de l'EICnam. Elle n’est possible que si l’UE "Oral probatoire" (examen d'admission) a été préalablement validée par l’élève.

Le sujet du mémoire est validé lors de l'examen d'admission. Un tutorat est organisé. Il faut suivre l'UE ENG233 pour être accompagné.