Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Personnel d'encadrement Logistique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE DE PROJET ECONOMIE DES CONTRATS AVEC LES OPERATEURS DE TRANSPORT (155031211)

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, le-la titulaire du poste a pour principales missions :

-L’expertise des clauses contractuelles relatives au régime financier des transporteurs publics et privés : analyse du modèle de rémunération, des recettes tarifaires, du trafic, de la tarification et de la qualité des données de validations ;
-La négociation et la rédaction des termes de ces clauses et de leurs évolutions (avenants), contrôle de leur application, information et explication aux parties prenantes; cette expertise s’exerce en veillant à la cohérence des dispositions tarifaires avec les dispositions relatives à la distribution, au contrôle et à la billettique.
-La contribution à l’analyse des offres s’agissant des délégations de service public. La mise en concurrence progressive des transports publics franciliens nécessite en amont la construction de modèle de financement robuste et en aval l’analyse des offres des candidats.
-Le développement et les propositions de solutions innovantes en matière de rémunération des entreprises de transport et de partage des recettes tarifaires.
-L’exam en des évènements (mesures tarifaires, évolutions réglementaires…) susceptibles d’avoir un effet sur les rémunérations ne ressortant pas des aléas normalement assumés par les entreprises de transport : analyse des impacts, négociation avec les entreprises des dispositions contractuelles à modifier en conséquence.
-La participation à la gestion et au suivi des contrats : contrôle de la facture annuelle des entreprises s’agissant des postes relatifs aux recettes tarifaires ou au trafic, au calcul des taux d’évolution tarifaires, aux compensations tarifaires et à la qualité des données de validation,
-Organi sation des instances prévues par les contrats sur l’ensemble de ces sujets.

Le/la titulaire du poste pourra, en complément de ses missions principales, représenter le département sur des projets/actions transversales.

Au tant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’études ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX, MAAS ET POLITIQUES D'INFORMATION VOYAGEURS F/H

Rôle d’Île-de-France Mobilités :
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-F rance Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train, RER, Métro, Tram, Bus).

Descriptif du poste

Le titulaire du poste sera amené à être sollicité sur l’ensemble des sujets du domaine de compétence « stratégie MaaS, politiques information voyageurs, contrats opérateurs et partenariats ».

Au sein du domaine de compétence, le titulaire du poste s’appuiera sur les collaborateurs – collaboratrices de l’équipe pour partager les travaux, orientations et décisions. Les activités sur lesquelles chacun des collaborateurs intervient sont identifiées lors de points de priorisation qui permettent de donner de la visibilité sur les missions à traiter tout en se dotant d’une agilité indispensable dans un environnement particulièrement mouvant.


Les activités à prendre en charge de manière plus spécifique sont notamment les suivantes :

Sur le volet MaaS

•la déclinaison et le suivi des travaux sur la mise en concurrence et contrats en cours. Il s’agira également de préparer l’ensemble des process, la gouvernance et les principes de mise e application des services aux voyageurs pour les futurs mises en concurrence à venir (contrats des lignes ferrées mises en concurrence, nouvelles délégations de service public bus, contrat des lignes du grand Paris Express)
•La déclinaison et l’animation de la stratégie Maas en interne et en externe et notamment la préparation des comités de direction dédiés ou la déclinaison de la gouvernance MaaS avec les acteurs de l’écosystème (opérateurs sous contrats, partenaires mobilités, opérateurs technologiques et de plateformes, collectivités…).
•l a poursuite de la recherche de partenaires pour alimenter l’ensemble de la stratégie MaaS, sur le volet service au voyageur comme sur la stratégie de plateforme orientée vers les entreprises et les collectivités.
•la négociation des contrats MaaS avec les partenaires.
•le suivi des engagements sur les différents contrats (indicateurs de performances, reporting sur les engagements, suivi des investissements…) et la mise en place d’audit spécifiques pour s’assurer de leur bonne mise en œuvre.
•la prise en charge de sous projets spécifiques.
•faire vivre et évoluer les différents référentiels et documents prescriptifs formalisant le cadre de mise en œuvre MaaS, Information Voyageurs et services numériques.


Sur le volet Signalétique JO2024

•Etablir les déclinaisons pour les espaces transports des éléments signalétiques proposés par les instances olympiques.
•Mettre en place le dialogue avec les opérateurs de transport pour établir les enveloppes d’investissements, les études et réaliser le déploiement signalétique dans les espaces identifiés.
•Suivre en binôme avec le ou la chargé-e de projet gare : (i) la bonne interprétation et matérialisation des principes de signalétique et design définis par les différents départements d’Ile-de-France MOBILITES afin de poser les bases d’une régionalisation (continuité, cohérence et identité) du parcours voyageur sans distinction d'opérateur ; (ii) Décliner les principes pour l’implantation de mobiliers nouveaux (ex. totems, retrofit des parking à vélos Ile-de-France et des parking relais conformément aux labels ILE-DE-FRANCE MOBILITES, poteaux de bus francilien,…). (iii) Veiller à la continuité entre les espaces et les matériels roulants en termes de signalétique.


U ne partie des taches et missions confiées au titulaire du poste pourront se réaliser avec l’appui opérationnel d’une assistance à maitrise d’ouvrage dont il pilotera l’activité.


Profil recherché

Connaissances mobilisées :

•Cadre institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement, financement du transport public francilien,
•Concep t de Mobility As A Service,
•Cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de mobilité et de services numériques,
•Gestio n contractuelle,
•Pri ncipe du management par projets et objectifs,
•Cadre et pratique des projets orientés usages / utilisateurs.


C ompétences requises :
•Organiser,
•Ani mer,
•Analyser,
•Synthétiser,
•Rédiger,
•Savoir travailler en transversalité.

Expérience attendue :

Au moins 5 années d'expériences réussies dans le secteur de la mobilité ou des politiques publiques, bonne connaissance des relations entre secteurs public et les partenaires privés du fait de votre expérience dans l'un ou l'autre des univers. Une expérience dans le domaine des plateformes numériques serait un plus.

Poste ouvert : aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD 3 ans)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT/E TRANSPORT

Nous recrutons actuellement un/une Assistant(e) Transport.
Rattaché(e) à la Coordinatrice Transport & Douanes, l’assistant(e) Transport participe au pilotage des flux transports sur les environnements Maison Kitsuné et Café Kitsuné.
Il /elle sera le garant de la conformité des livraisons, de la bonne tenue des indicateurs, et du respect de l’application des procédures internes.
Missions principales :
o Gestion opérationnelle transport :
• Flux amont :
- Récupération des besoins hebdomadaires auprès des différentes interlocuteurs (Production Vêtement, Supply Café),
- Demande de cotations et bookings adaptés aux marchandises transportées,
- Suivi des bonnes réalisations des prestations,

• Fl ux interne :
- Gestion de la navette hebdomadaire Entrepôt  Sièges,
- Prise en charge des demandes ponctuelles des membres du siège,
- Gestion interne de notre Expressiste,

o Co ntribution à l’optimisation des outils de pilotage :
- Analyse des coûts de transport,
- Elabor ation du bilan de fin de saison,
- Elaborati on de nouveaux KPIs,

o Participa tion à la rédaction des appels d’offres transporteurs :
- Analyse du besoin,
- Formalisa tion du cahier des charges,
- Rencontr e avec les prestataires contactés,
- Aide au choix du bon partenaire,

o Sup port de l’activité Douane :
- Vérification du bon suivi documentaire (Import / Export),
- Veille sur le respect des réglementations internationales en cours et des bonnes pratiques douanières,
- Gesti on des retours en franchise.
Votre profil
De formation supérieure (Bac +4/5) dans le secteur de la logistique ou du transport, vous recherchez un stage opérationnel au sein d’une entreprise en plein développement où vous souhaitez acquérir une réelle expérience professionnelle.
Vous maitrisez l’utilisation du pack office (en particulier Excel – TCD & RechercheV) et vous avez un bon niveau d’anglais.
Vos qualités :
- Force de proposition
- Curie ux
- Travail d’équipe

job@kitsune.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08-07-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.