Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Personnel d'encadrement Logistique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ANIMATEUR PERFORMANCE FOURNISSEURS

Vous souhaitez évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents ? Vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ?

Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde.
MISSIONS

Dans le cadre d’un accroissement d’activité et de tension sur notre supply chain, sous la responsabilité du Responsable Approvisionnement, vous rejoindrez l’équipe approvisionnement pièces de rechange composée de 13 approvisionneurs pour les aider à assurer un approvisionnement efficace de nos pièces de rechange.

Vous aurez les missions suivantes :

⦁ Identifier les "roots causes" ou causes racines des retards fournisseurs et ruptures clients

⦁ Animer les plans d’actions et plans de rattrapage des fournisseurs critiques, en support aux approvisionneurs

⦁ Proposer des outils de pilotage et des leviers pour accélérer les livraisons fournisseurs


625; A défaut de solution avec nos fournisseurs, vous recherchez des actions en interne avec nos équipes (logistique, transport, marketing, approvisionneurs, hotline, l’engineering et achats) pour résoudre les points durs.

⦁ Communiquer un avancement journalier ou hebdomadaire (tableau ou tout support pertinent) à nos équipes internes et au responsable approvisionnement






MESURE

j 25; Niveau de back orders clients ( ruptures)

&#10625 ; ; ; ; Réduction des leadtimes fournisseurs


625; Fiabilité des délais de livraison



PRO FIL :

BAC+3 minimum en Supply Chain

Anglais Courant (parlé, écrit, lu) - sera testé en entretien


Savoi r Faire

-Connaissan ce des process de fabrication, soit mécanique, électrique, électronique..

-M aitrise Excel (TCD et tableau de bords)

-Connaissa nce idéale de Movex M3 et APS (type Syncron)

-1ère expérience dans les pièces de rechange ou la distribution de pièces appréciée


Savoi r Être

-Capacité d’écoute et de négociation

-Dyna mique

-Qualité d’anticipation des risques et de communication

-Ré silience

- prendre du recul sur les éléments bloquants

m.rabaud@manitou-group.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT LOGISTIQUE WMS

Avenir Logistic Conseil, membre de SOLUTYS Group - leader en solutions de traçabilité et mobilité professionnelle, est intégrateur du WMS REFLEX, ainsi qu'éditeur et intégrateur du TMS SHIPEWA.
Fort de plus de 15 années d’expérience dans la logistique, Avenir Logistic Conseil met au service des professionnels en recherche de performances logistiques une méthodologie agile adaptée aux PME/PMI.
Dans ses missions d’audit, diagnostic et conseil, son équipe de consultants experts intervient essentiellement dans l’optimisation des flux, des stocks, de l’espace et des processus de logistique opérationnelle.
Le Groupe poursuit sa croissance et renforce ses équipes en France métropolitaine.



VOS MISSIONS

Dans la cadre de sa croissance en France métropolitaine, Avenir Logistic Conseil recrute un Consultant Logistique WMS F/H animé par la volonté d’apprendre, de construire et de grandir sur des thématiques et projets innovants.
A ce titre, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et êtes garant de la bonne réalisation des projets à travers des missions de conseil, d'accompagnement, de formation et de mise en œuvre de nos solutions WMS & TMS.

Vous serez amené à :
• Réaliser des audits et diagnostics d’exploitation logistique et transport ;
• Animer des ateliers d'études pour orienter le client vers les meilleurs choix d'utilisation de nos solutions REFLEX et SHIPEWA ;
• Participer à toutes les phases de mise en œuvre en accompagnant le client jusqu'au démarrage en production de son système : analyse des processus, assistance au paramétrage, assistance aux recettes, formation, démarrage...
Vous travaillerez dans un contexte dynamique et en plein essor, et serez amené à vous déplacer très régulièrement en France (et à terme à l’international). Poste basé à Lyon (69).

Apportez-no us votre regard neuf, votre passion, votre motivation et nous vous transmettrons notre savoir-faire !


VOTRE PROFIL

De formation Bac +2 à Bac +5 en logistique ou en informatique, cursus universitaire ou grande école, vous êtes ouvert d’esprit, vous avez l'envie d'apprendre et d'entreprendre.

D oté d’une première expérience en exploitation ou en informatique, vous êtes rigoureux, autonome, et avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de communication.
La maîtrise de l’anglais est un plus !
Rémunération : fixe + variable
Avantages : Voiture de fonction - Smartphone - Ordinateur portable. Télétravail en partie possible.


Rejoi gnez-nous et participez au développement de l’entreprise en France et en Europe !
Envoyez votre candidature à amandine@alconseilrh .fr sous la référence ALC69.

amandine@alconseilrh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT LOGISTIQUE WMS

Avenir Logistic Conseil, membre de SOLUTYS Group - leader en solutions de traçabilité et mobilité professionnelle, est intégrateur du WMS REFLEX, ainsi qu'éditeur et intégrateur du TMS SHIPEWA.
Fort de plus de 15 années d’expérience dans la logistique, Avenir Logistic Conseil met au service des professionnels en recherche de performances logistiques une méthodologie agile adaptée aux PME/PMI.
Dans ses missions d’audit, diagnostic et conseil, son équipe de consultants experts intervient essentiellement dans l’optimisation des flux, des stocks, de l’espace et des processus de logistique opérationnelle.
Le Groupe poursuit sa croissance et renforce ses équipes en France métropolitaine.



VOS MISSIONS

Dans la cadre de sa croissance en France métropolitaine, Avenir Logistic Conseil recrute un Consultant Logistique WMS F/H animé par la volonté d’apprendre, de construire et de grandir sur des thématiques et projets innovants.
A ce titre, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et êtes garant de la bonne réalisation des projets à travers des missions de conseil, d'accompagnement, de formation et de mise en œuvre de nos solutions WMS & TMS.

Vous serez amené à :
• Réaliser des audits et diagnostics d’exploitation logistique et transport ;
• Animer des ateliers d'études pour orienter le client vers les meilleurs choix d'utilisation de nos solutions REFLEX et SHIPEWA ;
• Participer à toutes les phases de mise en œuvre en accompagnant le client jusqu'au démarrage en production de son système : analyse des processus, assistance au paramétrage, assistance aux recettes, formation, démarrage...
Vous travaillerez dans un contexte dynamique et en plein essor, et serez amené à vous déplacer très régulièrement en France (et à terme à l’international). Poste basé à Lisses (91).

Apportez-no us votre regard neuf, votre passion, votre motivation et nous vous transmettrons notre savoir-faire !


VOTRE PROFIL

De formation Bac +2 à Bac +5 en logistique ou en informatique, cursus universitaire ou grande école, vous êtes ouvert d’esprit, vous avez l'envie d'apprendre et d'entreprendre.

D oté d’une première expérience en exploitation ou en informatique, vous êtes rigoureux, autonome, et avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de communication.
La maîtrise de l’anglais est un plus !
Rémunération : fixe + variable
Avantages : Voiture de fonction - Smartphone - Ordinateur portable. Télétravail en partie possible.


Rejoi gnez-nous et participez au développement de l’entreprise en France et en Europe !
Envoyez votre candidature à amandine@alconseilrh .fr sous la référence ALC91.

amandine@alconseilrh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Lisses)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT LOGISTIQUE WMS - Dep. 44 (H/F)

Avenir Logistic Conseil, membre de SOLUTYS Group - leader en solutions de traçabilité et mobilité professionnelle, est intégrateur du WMS REFLEX, ainsi qu'éditeur et intégrateur du TMS SHIPEWA.
Fort de plus de 15 années d’expérience dans la logistique, Avenir Logistic Conseil met au service des professionnels en recherche de performances logistiques une méthodologie agile adaptée aux PME/PMI.
Dans ses missions d’audit, diagnostic et conseil, son équipe de consultants experts intervient essentiellement dans l’optimisation des flux, des stocks, de l’espace et des processus de logistique opérationnelle.
Le Groupe poursuit sa croissance et renforce ses équipes en France métropolitaine.

V OS MISSIONS

Dans la cadre de sa croissance en France métropolitaine, Avenir Logistic Conseil recrute un Consultant Logistique WMS F/H animé par la volonté d’apprendre, de construire et de grandir sur des thématiques et projets innovants.
A ce titre, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et êtes garant de la bonne réalisation des projets à travers des missions de conseil, d'accompagnement, de formation et de mise en œuvre de nos solutions WMS & TMS.

Vous serez amené à :
• Réaliser des audits et diagnostics d’exploitation logistique et transport ;
• Animer des ateliers d'études pour orienter le client vers les meilleurs choix d'utilisation de nos solutions REFLEX et SHIPEWA ;
• Participer à toutes les phases de mise en œuvre en accompagnant le client jusqu'au démarrage en production de son système : analyse des processus, assistance au paramétrage, assistance aux recettes, formation, démarrage...
Vous travaillerez dans un contexte dynamique et en plein essor, et serez amené à vous déplacer très régulièrement en France (et à terme à l’international). Poste basé à Carquefou (44).
Apportez-nous votre regard neuf, votre passion, votre motivation et nous vous transmettrons notre savoir-faire !

VOTRE PROFIL
De formation Bac +2 à Bac +5 en logistique ou en informatique, cursus universitaire ou grande école, vous êtes ouvert d’esprit, vous avez l'envie d'apprendre et d'entreprendre.

D oté d’une première expérience en exploitation ou en informatique, vous êtes rigoureux, autonome, et avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de communication.
La maîtrise de l’anglais est un plus !
Rémunération : fixe + variable
Avantages : Voiture de fonction - Smartphone - Ordinateur portable. Télétravail en partie possible.

Rejoign ez-nous et participez au développement de l’entreprise en France et en Europe !
Envoyez votre candidature à amandine@alconseilrh .fr sous la référence ALC44.

amandine@alconseilrh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN(E) COORDINATEUR/TRICE PLANIFICATION ET ORDONNANCEMENT H/F

Rattaché(e) au Responsable Planification, prévisions et téléventes, vous organisez et pilotez la planification et l’ordonnancement du site de production.
Vous établissez et coordonnez les plannings de production à partir des prévisions de ventes, des stocks existants, des capacités de production et des interventions prévues.
Vous validez l’ordonnancement journalier avec la production. Proposer un ordonnancement favorable en évitant de trop nombreux changements.
Vous communiquez et coordonner les plannings avec les différents services (production, approvisionnements, logistique stock, R&D, qualité…)
Vous planifiez les productions pour les clients Food Service et Export et communiquez aux clients et commerciaux l’état des commandes.
Vous assurez le suivi de l'adéquation des moyens / ressources aux besoins de production et alertez en cas d’écarts entre prévisions de ventes et ventes réelles.
Vous éditez et analysez les indicateurs de performance du service (Taux de service, Taux de jetés, Respect des ordos…)
Vous participez activement à l’amélioration continue des outils de travail.
Vous maitrisez d’autres process du service (prévisions de ventes notamment) afin de permettre l’organisation des congés de l’équipe.
Vous maitrisez le process de descente de commandes afin d’intervenir en renfort du service Supply Chain et de permettre la rotation du travail le samedi matin.

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes titulaire d’un parcours d’études supérieures en Logistique / Supply Chain ou équivalent. Vous maîtrisez la gestion des flux et les logiciels de gestion des stocks.

Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire, en milieu agroalimentaire (stage et alternance compris). Jeune diplômé(e) ? Nous vous formons

Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez organiser vos priorités et mobiliser les équipes dans des projets.

Autonome , flexible et force de proposition, vous savez travailler en transverse appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous êtes pédagogue et savez vous adapter à des situations et des interlocuteurs variés.

Vous maitrisez l’outil informatique parfaitement. La maitrise de l’anglais serait un atout très apprécié, la maîtrise de l’espagnol et/ou allemand serait un plus.
Rejoignez Créaline, Entreprise où il fait bon vivre et jouer collectif.

recrutement@crealine.eu

Emploi

  • Date de publication: 03-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie (Lessay)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - ASSISTANT LOGISTIQUE H / F

ALTERNANT - LOGISTIQUE INDUSTRIELLE / SUPPLY CHAIN H/F

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Animés par notre raison d'être, nous œuvrons chaque jour pour faire des gaz renouvelables une solution de la transition énergétique, dans une logique de complémentarité des énergies.

POURQUO I REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique. En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative. Faire évoluer nos collaborateur.rice.s , développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

Rais on d’être de GRTgaz : Ensemble, rendre possible un avenir énergétique, sûr, abordable et neutre pour le climat.

Contrat : Apprentissage / Professionnalisation
Durée du contrat : 1 an
Lieu de travail : GRTgaz – BOIS COLOMBES (92)

Description du poste
En tant qu'alternant(e) de l’équipe Approvisionnement Stock au sein de la Direction Achats Approvisionnements Logistique, votre mission vous place au carrefour de nombreux métiers. Ainsi, vous répondez aux besoins d'interlocuteurs très différents avec qui vous échangez régulièrement. Vous faites partie d’une équipe d’approvisionneurs en charge notamment de la gestion de la relation fournisseurs, de la passation des commandes de matériels métiers standards et des niveaux de stocks de notre plateforme nationale. L’objectif est de permettre à nos bénéficiaires internes de recevoir aux dates souhaitées le matériel dont ils ont besoin pour effectuer la maintenance, la réparation et le développement de notre réseau de transport de gaz, tous en maitrisant les coûts, la qualité et le niveau d’information et de service rendu.

Et vos missions au quotidien ?
• Développer et mettre à jour des outils pour améliorer la performance de l’équipe, et en rédiger les modes opératoires,
• Extraire et envoyer à l’équipe divers fichiers de reporting (demandes d’achats non traitées, matériels bloqués, factures non payées, …) et veiller à leur complétude,
• Réaliser des études portant sur la cohérence du référentiel articles, des niveaux et des mouvements de stock,
• Réaliser des commandes de matériels et en faire le suivi jusqu’à la réception et la facturation,
• Gére r le stock d’une ou de plusieurs familles de matériels,
• Pilote r ou contribuer à des projets transverses logistiques,
• Assurer la concordance des fichiers de référence et des paramétrages SAP,
• Centraliser les réponses des approvisionneurs dans le cadre des contrôles internes et financiers et vérifier leurs cohérences pour répondre au contrôle de gestion.


Profil du(de la) candidat(e)
De formation Bac+2, vous préparez une licence ou un Bachelor dans le domaine de la Logistique /Supply Chain. Curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un grand sens de l'organisation. A l'aise dans les relations avec différents interlocuteurs, vous êtes également à même de travailler en autonomie et vous savez faire preuve d'initiative.
Vous maîtrisez Excel et connaissez idéalement SAP.

Vous recherchez :
• Des missions variées,
• Une aventure unique au sein d’une entreprise en pleine transition énergétique,
• Un accompagnent tutoral de qualité pour vous suivre tout au long de votre contrat,
• L’opportunité de rejoindre une équipe passionnée avec de vraies responsabilités,
• Une rémunération et des avantages attractifs (participation au financement du permis de conduire, aide au logement et aux déplacements, intéressement, participation, mutuelle, …).

Alors vous êtes au bon endroit, on attend vos CV !

Déplacement / Permis B
Non (des déplacements ponctuels sont possibles, notamment sur notre plateforme logistique nationale à Châteauroux).

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l’énergie et le code de conduite de GRTgaz.
Cet emploi nécessite la connaissance d’informations commercialement sensibles (ICS).

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

avacherot@menway.com

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé(E) DE PROJET TECHNIQUE TRANSPORTS SPéCIAUX

Le Groupe Courcelle c’est 35 années d’expériences, plus de 700 collaborateurs répartis sur 11 agences et 7 filiales, un chiffre d'affaires de 60 millions d’euros, 1200 cartes grises.
Une entreprise familiale prête à vous accueillir, qui a su grandir et s’adapter aux exigences du marché.

Acteur incontournable du transport exceptionnel et de la manutention en France, le Groupe Courcelle intervient sur l’ensemble des secteurs (travaux publics, énergie, industrie, agricole, balisage ….).

Dans le cadre du renforcement de notre bureau d'études, nous recherchons un.e Chargé.e de projet technique (H/F) au sein de notre siège situé à Saint Sauveur (31).

Rattaché.e au service de transport exceptionnel du Groupe, vous êtes en charge de l'étude technique et de faisabilité de l'ensemble des projets de transports spéciaux, lourds et industriels, en France et à l'international.

Vous apportez votre appui et vos compétences pour la réussite de ces projets :
- étude des contraintes techniques et infrastructures,
- calcul de répartition des charges,
- calcul d'arrimage,
- simulation de giratoire,
- modélisation et animation 3D,
- suivi des réalisations,
- création de dossiers techniques,
- présentation de projets.

Votre profil :
Vous préparez un diplôme de niveau Ingénieur en Génie Civil ou équivalent.
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de CAO (logiciel utilisé : AutoCAD).
Vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d’autonomie dans votre travail.

Durée du stage : selon les besoins de votre formation

alice.delebarre@transports-courcelle.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (31790 SAINT SAUVEUR)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COORDINATEUR LOGISTIQUE - STAGE (H/F)

Assistant Coordinateur Logistique - Stage (H/F)
Vente-unique. com

Stage
Début : 1er juillet 2022
Paris
Télétravail partiel possible
Bac +3 / +4

L'entreprise
Vente-unique.com

Art de vivre, Ameublement, E-commerce
Entre 50 et 250 salariés

Pure player visionnaire, Vente-unique.com a proposé dès 2006 tout le mobilier au meilleur prix et 100% online. La start-up a bénéficié d’une croissance rapide en France, puis très vite dans 11 pays d’Europe. C’est aujourd’hui une ETI qui compte déjà près de 2 millions de clients livrés.

Avec une équipe jeune et internationale, Vente-unique.com allie l’esprit agile d’une start-up, une expertise e-commerce de 15 ans et une solide rentabilité financière. Tous les métiers sont internalisés pour plus de flexibilité et de réactivité : développement, acquisition de trafic, studio graphique, gestion de projet, achats, marketing, logistique, service clients…

Ses challenges ? Rester le leader sur son marché, tout en continuant son internationalisation !

Descriptif du poste :

Rattaché(e) au Service Logistique, sous l’autorité du Coordinateur Entrepôt, vous participerez à l’amélioration continue du nouvel entrepôt Vente-Unique, au développement et à l’optimisation des flux.

Votre rôle sera de collaborer avec les différents pilotes de flux (inbound et outbound) et d’assister le Coordinateur Entrepôt dans l’avancement des projets en cours. Les principales missions seront les suivantes :

Mise en place et suivi d’indicateurs de performance (Taux de remplissage camion, Retard au chargement, Temps de chargement…)
Rédact ion de process
Participer à la démarche d’amélioration continue de notre centre de Distribution (amélioration de la qualité des chargements, optimisation des préparations, mise en place de nouvelle solution de remorque à quai…)
Analyse et optimisation de nos coûts de transport aval et amont
Mise en place de nouveaux flux de transport

Prêt à rejoindre une équipe dynamique qui vous écoutera vraiment et vous confiera des responsabilités dès le premier jour ?

Profil recherché :

Nous recherchons une personne disposant d’une formation minimum Bac+3, disposant d’une première expérience professionnelle et se caractérisant notamment par :

Une grande rigueur
Un grand dynamisme, lui permettant d’adresser plusieurs dossiers en parallèle
Une aisance à communiquer avec plusieurs interlocuteurs
Une bonne autonomie
Une bonne connaissance d’Excel

Conditions :

Stage de 6 mois à temps plein, sous convention, à pourvoir dès Juillet 2022.
Localisation : Le poste est basé près de Paris, métro Hoche ligne 5 ou tram ligne 3 ou bus
Des déplacements occasionnels sur l’entrepôt d’Amblainville sont à prévoir

Vous hésitez encore?
Vente-uniqu e.com c’est aussi :

Une belle terrasse aménagée, idéale pour les déjeuners au soleil et les pauses café
Du bon café en grains à volonté
Une salle de sport, des flipper, un babyfoot et des compétions de Ping Pong
Des corbeilles de fruits (bio !) 2 fois par semaine

vcartelet@vente-unique.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25-04-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Pré Saint-Gervais (93))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.