• Climatisation
  • Pollution atmosphérique

Conditionnement d'air dans les transports

Mis à jour le

Responsable(s) : M. Brice TREMEAC

  • Cours
Code Cnam : USFI0H

Envie d'en savoir plus sur cette formation ?

Afin d’obtenir les tarifs, le calendrier de la formation, en distanciel, en présentiel, le lieu de la formation et un contact, remplissez les critères suivants :

Afficher le centre adapté à mes besoins

Afin d’obtenir les tarifs, le calendrier de la formation et le lieu de la formation, remplissez les critères suivants :

  • Durée : 22 heures
  • Alternance, Package
  • 2 crédits

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Prérequis

Être admis dans le cursus de formation de la certification Responsable conception en installations frigorifiques et climatiques (Iffi)

Objectifs

Permettre l'étude et la réalisation de systèmes de climatisation et de conditionnement d'air pour les automobiles, les transports ferroviaires ....Identifier les voies d'innovation technologique des équipements de conditionnement d'air pour les véhicules automobiles

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement : Fiche synthétique au format PDF

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2023-2024 :

  • Nombre d'inscrits : 74
  • Taux de présence à l'évaluation : 61%
  • Taux de réussite parmi les présents : 80%

Informations pratiques

Contact

  • Département : EPN01- IFFI (Institut Français du Froid Industriel et du Génie Climatique)
  • Adresse : 292 rue St Martin - 75003 Paris

Programme

Contenu

  • Introduction: les spécificités du traitement d'air dans les transports et les enjeux de court et moyen terme (réglementation, efficacité énergétique, motorisation électrique, ...)
  • Les différentes architectures des systèmes de climatisation et de traitement d'air et les technologies  adaptées pour le confort dans  les véhicules automobiles
  • Les différentes architectures des systèmes de climatisation et de traitement d'air et les technologies adaptées pour le confort dans les transports ferroviaires

 Des études de cas seront réalisées et permettront de dimensionner des équipements ainsi que des systèmes complets

Ces formations pourraient vous intéresser