Optimisation, maîtrise de la production
Mis à jour le
Responsable(s) : M. Mathieu AUCEJO
- Cours
Code Cnam : USMC58
Envie d'en savoir plus sur cette formation ?
Afin d’obtenir les tarifs, le calendrier de la formation, en distanciel, en présentiel, le lieu de la formation et un contact, remplissez les critères suivants :
Afficher le centre adapté à mes besoins
Afin d’obtenir les tarifs, le calendrier de la formation et le lieu de la formation, remplissez les critères suivants :
-
Durée : 45 heures
-
Alternance, Package
-
5 crédits
Présentation
Objectifs
Cette US a pour objectif de développer les compétences des candidats sur les gammes de fabrication optimisées suivant différents critères de performance (coût, délais, qualité). La maîtrise des conditions de fabrication et les aspects économiques seront abordés.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement : Fiche synthétique au format PDFPrésence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2023-2024 :
- Nombre d'inscrits : 168
- Taux de présence à l'évaluation : 65%
- Taux de réussite parmi les présents : 84%
Compétences et débouchés
Parcours
Informations pratiques
Contact
-
Département : EPN04 Ingénierie mécanique et matériaux
-
Tel : 01 58 80 84 37
-
Email : habsatou.dia@lecnam.net
-
Adresse : 2 rue Conté - 75003 PARIS 03
Programme
Contenu
- Outils de gestion de la production - GPAO et gestion d’un îlot de production
- Contrôle des procédés, plan de surveillance, SPC
- Choix et optimisation des outillages (système de gestion des données techniques : fiabilité, standardisation, compréhension)
- Organiser et dimensionner un îlot de production
- Définir les moyens les plus appropriés en terme de coût, qualité, délais et sécurité pour le produit