- Tourisme
- Politique publique
- Collectivité territoriale
- Décentralisation
Doctorat Logistique, transport, tourisme
Mis à jour le
Responsable(s) : M. Bertrand REAU
- Doctorat
-
Package
-
180 crédits
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Prérequis
Prérequis :
Conformément à l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation établissant son aptitude à la recherche.
Si cette condition de diplôme n'est pas remplie, le chef d'établissement peut, par dérogation et sur proposition du conseil de l'école doctorale, inscrire en doctorat des étudiants ayant effectué à l'étranger des études d'un niveau équivalent ou bénéficiant de la validation des acquis prévue à l'article L. 613-5 du code de l'éducation.
L'inscription en première année de doctorat est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du directeur·rice de l'école doctorale après avis de la.du (des) directeur·rice(s) de thèse et de la.du directeur·rice de l'unité de recherche sur la qualité du projet et les conditions de sa réalisation. Elle vaut admission aux formations dispensées par l'école doctorale.
Candidature
- Le/la candidat/e doit adresser son projet de recherche et son curriculum vitae à l'enseignant/e habilité/e à diriger des recherches qu'il/elle souhaite comme directeur/directrice de thèse
Après l'accord de son futur directeur de thèse et du directeur de laboratoire, il/elle pourra réaliser son inscription sur Adum (www.adum.fr). Toutes les informations sur le site des études doctorales : http://recherche.cnam.fr/etudes-doctorales/s-inscrire-ou-se-reinscrire-en-doctorat-avec-adum-682790.kjsp?RH=rech_eco
Objectifs
Le doctorat Sciences sociales parcours Tourisme et Loisirs ou parcours Transport et Logistique vise à former des chercheurs en sciences sociales ayant des objets portant soit sur le tourisme et les loisirs soit sur les transports et la logistique. Il s'adresse à des candidats souhaitant acquérir un haut niveau de compétences tant scientifiques qu'en montage et gestion de projets de recherche. Il vise à produire des savoirs scientifiques sur des thématiques au coeur des enjeux sociaux, économiques et politiques contemporains.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Doctorat Logistique, transport, tourisme
Informations pratiques
Contact
-
Département : Ecole doctorale
-
Email : suivi.doctorants@cnam.fr
-
Adresse : 4DRE01, 9.A2.20, Direction de la recherche du Cnam - 75003 Paris
Programme
Modalités d'évaluation
Parcours doctoral / Soutenance de thèse devant un jury.
Description du programme
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Total
0 ECTS
1 US � choisir parmi :
Formation mère
Doctorat Logistique, transport, tourismeCes formations pourraient vous intéresser
-
- Tourisme
Certificat de spécialisation Découvrir la France
Certificat de spécialisation, CS13500A4 crédits PackageParisVoir la formation -
- Tourisme
Licence professionnelle Métiers du tourisme et des loisirs parcours Chef de projet touristique
Licence professionnelle, LP13901A60 crédits Alternance PackageBordeaux, Chasseneuil, Dax, Lille, Bourgogne-Franche-Comté, Nantes, LyonVoir la formation -
- Tourisme
- Politique publique
- Collectivité territoriale
- Décentralisation
Doctorat Logistique, transport, tourisme
Doctorat, DOC3400A180 crédits PackageParisVoir la formation -
- Tourisme
- Immobilier
- Droit immobilier
- Économie
Master Droit de l'immobilier parcours Immobilier de tourisme et de loisirs
Master, MR13204A120 crédits Alternance A la carteMontpellier, ParisVoir la formation
